Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Fini Les Pleurniches

• Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      YOU MADE DAWSON CRY !!!!

Vous êtes là pour apprendre et progresser, les gains/pertes n'ont aucune importance (tant que vous ne mettez pas en périle votre bankroll)

TOUT LE MONDE A DES BAD BEATS, DES BAD RUNS, DES MOMENTS DE FRUSTRATIONS

mais le pire que vous puissiez faire, c'est de vous plaindre !

Ca devrait vous pousser à améliorer votre jeu, parce qu'au plus votre winrate sera élevé, au moins vous aurez de variance.

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A VOUS LAMENTER SUR VOTRE COURBE D EVallin ou autres.

Et ne pensez pas que je ne comprend pas la douleur d'un bad run, mais avec l'expérience j'ai surtout compris que de se plaindre de bad beats et autre ne sert à rien, au contraire, ça vous voile les yeux sur vos leaks à améliorer.

Je vous ai demandé 2 mains cette semaine qui étaient mal jouées exprès pour vous faire réaliser ça.

Maintenant frotte ton nez et retourne bosser ton jeu !!!!

• 30 réponses
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      Tu m'as entendu me plaindre de ma courbe d'all in EV ?

:D

Bon en même temps, avec Elephant j'en avais pas ... mais maintenant que j'ai HEM (comme les grands), ben ... euh ...

... j'ai un peu chatté ?

:transpire:
    • Toddla
      Toddla
      Bronze
      Inscrit le 31.10.2010 Messages : 554
      :heart:

Le poker c'est un peu l'école de la vie aussi...
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Message original de Toddla

c'est beau
    • vin120
      vin120
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2009 Messages : 1.381
      moi, je me plains lorsque je perds mais c'est pour mieux etre content lorsque je gagne et lorsque je me plaindrais que de gagner, ce sera le top :s_cool:
    • nadgeda
      nadgeda
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2011 Messages : 1.073
      Ca devrait vous pousser à améliorer votre jeu, parce qu'au plus votre winrate sera élevé, au moins vous aurez de variance.

=> C'est valable pour tous les moments désagréables et emmerdants de la vie !!!
      La vie est dure faut savoir se battre et surtout ne jamais baisser les bras.

Un bad, un gros pepin de la vie ben c'est comme ca, on le prend comme ca vient, pas le choix mais surtout on passe a autre chose et on avance !!!
    • Toddla
      Toddla
      Bronze
      Message original de Maxippouce

c'est beau
      ^^ A fond.

bah ouais stop whine, sinon faut aussi faire l'donkey sur les tables ça va bien ensemble !
    • NickL75
      NickL75
      Bronze
      Inscrit le 30.11.2007 Messages : 204
      message reçu :f_cry: :s_cry: :f_cry: :s_cry: :f_cry: :s_cry:

ça y est je n'ai plus de larmes :D :D :D
    • Lucky421
      Lucky421
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2011 Messages : 188
      Hé quoi
      Vous aviez cru que vous deviendrez le monstre shark pro qui gane tout, et cela en 10 semaines ? :f_mad:

Faut arrêter de rever et revenir sur terre.

L'important c'est de progresser et de comprendre ses erreurs.
      Ya pas de honte d'avoir une courbe qui descent (et pis ça m'arrange :D ).

Quand je regarde mes mains jouées avant la SS, je me dis: mais t'était encore beaucoup plus con que maintenant !!!

Allez, courage et chaque fois que vous pensez que le monde est injuste, vous faites 50 pompes :evil:

GG a tous :f_thumbsup:
    • joriyann
      joriyann
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2011 Messages : 619

Dans le même genre: Le poker est comme une belle femme qu'on coinvoite. Quand elle ne te sourit pas, il faut persévérer pour la charmer ;)
    • NickL75
      NickL75
      Bronze
      Message original de joriyann

Dans le même genre: Le poker est comme une belle femme qu'on coinvoite. Quand elle ne te sourit pas, il faut persévérer pour la charmer ;)
      Ah les bonnes femmes !

Heureusement j'ai déjà la mienne :D
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.402
      J'hésitais à le poster sur ce forum, mais finalement, je vais quote un article que j'ai écrit sur mon blog assez récemment :

J’ai pris conscience ces dernières semaines à quel point la plupart des joueurs, même parmi les gagnants, sont très indisciplinés lorsqu’ils jouent au poker. Je vais essayer d’écrire cet article en relatant les erreurs que je vois le plus souvent et en expliquant d’abord pourquoi c’est une erreur, et ensuite comment la résoudre. Ceci dans le but d’améliorer notre mental au poker, pour jouer notre A-Game (c’est-à-dire votre meilleur jeu théorique lorsque vous êtes dans votre meilleure forme) et éviter le plus possible de partir en tilt.

Tout d’abord, pour fixer les idées, j’appelle A-Game le meilleur jeu qu’on puisse avoir selon notre niveau technique et j’appellerai tilt l’état dans lequel on est à partir du moment où on ne joue plus notre A-Game. On joue alors notre B-Game, lorsqu’on est déconcentré, qu’on fait autre chose en même temps, ou bien un peu fatigué, un peu énervé, ou bien on joue le C-Game, qui est alors catastrophique pour notre jeu puisqu’on est alors complètement submergés par les émotions, incapables de prendre des décisions rationnelles.

Chez certains, le B-Game va encore être gagnant, mais énormément moins que l’A-Game. Quant au C-Game, il est clairement dévastateur pour notre bankroll.

Erreur 1 : Se focaliser sur les bad beats.

Concentrer son attention sur les bad beats est une énorme erreur qui est ultra répandue. Cela peut prendre plusieurs formes. On peut simplement se prendre un bad beat et y penser pendant 10 minutes lors de la session, ou bien avoir le besoin de partager la peine, recevoir de la compassion, en racontant le bad beat pendant la session à quelqu’un sur msn, skype, etc… Cela peut être de retourner voir la main, de la poster sur un forum après la session, et de se plaindre. La plupart du temps, les joueurs vont même poster plusieurs bad beats, dans une session où ils ont été relativement malchanceux.

C’est une grosse erreur que les joueurs font. Tout d’abord, lorsqu’ils sont affectés par le résultat du bad beat (ça peut aussi être une main mal jouée, un play horrible d’un adversaire, etc…), ils continuent d’y penser pendant la session, ce qui inévitablement ruine leur concentration. Ils ne pensent plus qu’à ce bad beat. Beaucoup de joueurs vont, après la rencontre, aller regarder leur résultat à ce moment de la session, certains vont même faire le calcul de ce qu’il en serait s’ils avaient gagné la main. Tout cela entraîne une baisse de la concentration, donc une dégradation de notre jeu, et on plonge dans le B-Game.

Le joueur doit comprendre que le résultat d’une main n’importe pas. Il ne doit pas être result oriented quand il joue une main. Il doit prendre les bonnes décisions au bon moment, et une fois que la main est terminée, elle est terminée et on ne peut plus revenir dessus. Alors il est inutile de continuer à se torturer l’esprit en y repensant. Il est évident que cela démolit notre jeu ! On ne peut pas changer le résultat, on doit l’accepter, voire même ne pas y faire attention, et passer à la suite, parce qu’on continue à jouer et on se doit de continuer à jouer notre A-Game.

Donc simplement, lorsque vous subissez une mauvaise rencontre, n’y faites simplement pas attention, concentrez-vous d’autant plus sur les mains suivantes, chassez de vos pensées le coup et surtout… surtout n’allez pas le poster à votre super pote, ni sur un forum quelconque, cela va seulement altérer votre jeu (et en plus vous dérangez quelqu’un pour rien et qui s’en fout la plupart du temps).

Je sais très bien que malgré tout, certains liront cet article, se diront qu’ils devraient faire attention, mais continueront 2 jours plus tard leurs mauvaises habitudes. Tant pis pour eux, et je m’en réjouis, parce que c’est grâce à ces joueurs-là que le poker reste et sera toujours profitable.

On peut d’ailleurs faire un petit calcul assez parlant. Imaginez que vous soyez légèrement fatigué, vous avez une main forte comme AQ sur un board 8AT K 3 avec aucune possibilité de couleur. Vous avez la position, vous misez flop, puis turn, et sur la river, l’adversaire, qui est passif, bet à hauteur du pot, 50 big blinds. Vous avez TP avec un très bon kicker, vous callez avec votre main normalement après avoir value sur deux streets. Et pourtant, si vous n’étiez pas fatigué à ce moment-là, si vous n’étiez pas un peu énervé, si vous n’étiez pas déconcentré par le coin flip perdu quelques mains avant, si vous ne pensiez pas « si je fold ici, je vais avoir encore plus de mal à rattraper mes pertes », vous auriez analysé plus finement la main, vous vous seriez aperçu que vous ne battez que AJ ici, qui reste très peu dans l’éventail de Villain, et que vous auriez dû donc fold. À la limite où vous jouez, vous gagnez 5bb/100 avec votre A-Game. À cause de ce coup, qui vous a fait perdre 50bb parce que vous étiez dans votre B-Game, votre session de 1000 mains qui est théoriquement à 5bb/100 passe directement à 0bb/100. Cela à cause d’une seule main, et votre état de déconcentration est toujours là sur toutes les autres mains… Je vous laisse imaginer la catastrophe.

Le pire, c’est que la personne qui m’a montré cette main (pas plus tard que la nuit dernière, donc il était très probablement fatigué), m’a dit qu’il n’avait pas trop réfléchi sur cette main. Je lui ai demandé alors pourquoi il continuait à jouer s’il était bien conscient qu’il n’était plus capable de jouer son A-Game. Il m’a répondu qu’il y avait des fish à la table. Peu importe qu’il y ait des fish à la table, vous voyez bien avec quelle rapidité les quelques gains que vous faites avec votre edge qui reste toujours très faible au poker s’envolent pour devenir des pertes, même avec des fish à la table. Ce joueur a à mon avis un problème d’ego, et s’il a très sûrement un jeu technique très bon, il sera freiné par cet ego et cette incapacité à jouer son A-Game.
      Ce n'est que la première partie.

J'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet mais j'ai un peu de mal à organiser ma pensée, donc je suis tout à fait ouvert aux critiques.
    • NickL75
      NickL75
      Bronze
      c'est tellement vrai tout ça...
      Merci pour le partage de ton article. Je vais l'encadrer au dessus de mon écran !
    • Toddla
      Toddla
      Bronze
      Le poker reflete bien la personnalité des joueurs et quand on dit que c'est un jeu d'adaptation ça devient super interessant.
      Maintenant y'a un mec qui a vite résumé :

«Apprendre à se comprendre et se lire soi-même avant d'essayer de comprendre et de
      lire quelqu'un d'autre, c'est la principale erreur que commettent les joueurs de poker... et les joueurs du jeu de la vie également.»

Gus Hansen

Donc ouais stop le whinoriented, that's poker . C'est la meilleure approche si on veut jouer correctement et c'est ce qui nous interesse. J'envisage pas de jouer en partant dans cette optique, ça doit faire super mal au crane..
      Quand tu vois les joueurs reciter leurs badbeat..etc. bah pour jouer/apprendre correctement ca doit pas être top.
      Maintenant si le site regorge de thread de ce type c'est pas anodin imo.

Brf écrire c'est long.

@Charles : Il y a effectivemment beaucoup à dire sur le sujet mais j'fais trop d'fautes ;)

++
    • huitdepique
      huitdepique
      Bronze
      Inscrit le 05.11.2008 Messages : 1.977
      Merci pour le post, Charles. Tu postes la suite quand?
    • vin120
      vin120
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2009 Messages : 1.381
      super post Charles, je me retrouve bien dans ce post, je grind je gagne et en un coup sur une erreur je perds la totalité de ce que j'ai gagné en x mains. Je regarde donc mon tracker pour voir combien je gagne si je suis positif de quelques centimes, j'arrête ma session si je suis négatif je joue encore pour revenir positif => mauvaise décision avant la sharkschool.

Donc avec la sharkschool ce que j’apprécie le plus c'est de nous forcer à faire des review de sessions de nos mains et donc sur un bad beat on a les boules mais on voit que l'on progresse sur nos autres mains et ça s'est bien.

Rester toujours positifs et sortir d'une sessions avant le B-GAME est maintenant mon objectif :s_love:
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.402
      Message original de huitdepique
      Merci pour le post, Charles. Tu postes la suite quand?
      J'sais pas, quand je suis motivé et que c'est organisé dans ma tête.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Message original de Lucky421
      Allez, courage et chaque fois que vous pensez que le monde est injuste, vous faites 50 pompes :evil:

GG a tous :f_thumbsup:

Après 10 semaines de sharkschool
    • zZpattyZz
      zZpattyZz
      Bronze
      Inscrit le 09.07.2011 Messages : 910
      MDRRR

Bon, ben moi, je dois arrêter de me plaindre alors ^^

En attendant, c'est en râlant et en me plaignant que j'ai appris a quoi correspondait réellement cette fameuse ligne EV.
      C'est en montrant mes Bad beat que j'ai compris que ça n'intéressait personne ^^

C'est en partant en Tilt que j'ai compris qu'il fallait se remettre en question.

C'est en forgeant, qu'on devient forgeron ^^

edit: bel article sinon !!!
    • Lucky421
      Lucky421
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2011 Messages : 188
      Message original de zZpattyZz
      MDRRR

Bon, ben moi, je dois arrêter de me plaindre alors ^^

En attendant, c'est en râlant et en me plaignant que j'ai appris a quoi correspondait réellement cette fameuse ligne EV.
      C'est en montrant mes Bad beat que j'ai compris que ça n'intéressait personne ^^

C'est en partant en Tilt que j'ai compris qu'il fallait se remettre en question.

C'est en forgeant, qu'on devient forgeron ^^

edit: bel article sinon !!!
      Mais c'est pas en sciant que Léonard Devinci :D
    • 1
    • 2