Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Parlons de stat !

• Boullbaf
      Boullbaf
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2008 Messages : 332
      Salut,

Je suis entrain de faire le TD de cette semaine et j'ai un peu de mal avec les stats que l'on donne.

Par exemple : le pourcentage de raise contibet du premier villain est de 12 % Comment analyser cette statistique. Perso ça me semble quand même pas énorme est j'aurais tendance a dire qu'il raise pour la value : tpgk+ et pas de (semi)-bluff !

Est ce que ca vous semble bon comme analyse ?

Pareil pour afq(river) comment comprendre ce chiffre ?

Amicalement
  • 10 réponses
    • joriyann
      joriyann
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2011 Messages : 619
      Salut Boullbaf,
      Je me suis posé la même question que toi. Et j'ai essayé de me renseigner à droite à gauche pour trouver des infos. Ces stats sont particulières donc difficiles à cerner contrairement aux VPIP,PFR,AF,WTS,.... 12% de raise Cbet imo c'est set, DP, dans un board propice aux tirages. AFq% river là je suis pas trop sûr mais je dirais que si ça tourne dans les 20% c'est correct, plus y a une partie de bluff dans sa range, moins t'es surement face à un monstre.
      Tout ça est à prendre avec des pincette, ce n'est que le fruit de ma réflexion perso. Si quelqu'un a des info je suis preneur =)
      Bon courage à tous pour le TD
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      12% de raise cbet est très faible, donc c'est double paire et plus, il va meme rarement raiser ses tirages.
    • Boullbaf
      Boullbaf
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2008 Messages : 332
      Salut,

J'ai fais quelques tests sur equilab : je donne un evantail à villain et plusieurs exemple de flop ( connecter, unicolore rainbow, baby flop.

Au final je constate que la range DP + est loin d'être à 12 % en moyenne. C'est pas très grave je pense ; disons qu'il raise pour la value et il n'y a pas de (semi)-bluff.

Une autre question concernant le vpip et pfr.

En fait il y a une différence entre call un raise et (over)-limpe ; par exemple un joueur 10-9 va call un relance avec quoi comme range ?

J'aurais tendance à dire qu'il va CC : JJ-77, AJs+, KQs, AQo-AJo, KQo
      et raise : qq+, Ak.

Au final, ces stats mêlent deux situations assez différentes !Ici c'est encore assez simple de mettre une range de CC car l'adversaire est assez nit. Mais dans le cas d'un villain Large agro (45 / 32) ca devient tendu d'estimer ça range !

Merci
    • AKAwAKA
      AKAwAKA
      Bronze
      Inscrit le 04.05.2011 Messages : 252
      Message original de Maxippouce
      12% de raise cbet est très faible, donc c'est double paire et plus, il va meme rarement raiser ses tirages.
      donc sa serait koi un % de raise CBet "normal" ?

serait-il possible de nous donner un maximun d'info sur toutes les stats post-flop (cbet,donk,float, check/raise, 3Bet )?

Je vais etre pointilleux mais toutes ces actions en Bet , Fold to , Call et Raise.

:s_confused: :s_confused:
    • MicMP3Man
      MicMP3Man
      Argent
      Inscrit le 14.11.2007 Messages : 546
      Salut Yo AK cet article pourra peut être t'aider
      http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1599/1/

Par contre je ne comprends pas bien à quoi correspond le chiffre de l'AF au final... le 3.5 ou 1.5 à quoi correspond-t-il et comment est-il calculé ?
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      je te renvoie a ce post : Identifier les 8 types de joueurs par le HUD
      pour voir les différente fourchette du style TAG :)
    • XxxTGAxxX
      XxxTGAxxX
      Bronze
      Inscrit le 19.02.2010 Messages : 564
      Bonjour.

Il a été donné 12% de raise pour DP+
      Est il possible d'avoir un ordre d'idée pour les autres streets mais également l'influence sur la range que peut avoir le raise contibet sur les autres streets ?

Par exemple, que penser d'un joueur (réel) qui aurait 19 - 17 - 15 de raise CBet F - T - R ?

Merci.
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Message original de djconnexion
      je te renvoie a ce post : Identifier les 8 types de joueurs par le HUD
      pour voir les différente fourchette du style TAG :)
      Très intéressant ce post.
      J'ai ouvert celui-ci il y a peu, il serait pas mal qu'il se développe et il devrait t'intéresser ainsi que pas mal de monde :

Stats et HUD standard en CG SH
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      je viens de le restanscrire :)
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Merci l'ami, je vais mettre à jour le premier post dans un moment :s_thumbsup:
      Allez la foule on se précipite pour alimenter ce thread qui me semble intéressant même si généraliste et à a adapter aux situations.