Un Chat sur poker strategy.

• kromiix
      kromiix
      Bronze
      Inscrit le 19.08.2011 Messages : 564
      Voilà j'ai pencé qu'il serais simpa d'ouvrir un petit chat sur poker strategy pour que la communoté puisse parler librement.

Puis des groupe pourrais créer leurs room sur le chat pour parlé strategy ou organisation sans forcement avoir besoin de skyper tout le monde ^^.

Voilà j'attend vos réponsse.
  • 15 réponses
    • InFerNoLuCk
      InFerNoLuCk
      Bronze
      Inscrit le 06.06.2007 Messages : 48
      il y a pas déjà un chan IRC?
      Remarque pourquoi pas l\'intégrer directement au site. ;)
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.344
      Chan IRC/chat pokerstrategy.fr
    • kromiix
      kromiix
      Bronze
      Message original de hormuz
      Chan IRC/chat pokerstrategy.fr
      Ok mais pourquoi ne pas l'integrer directement au site ?
    • vinz3510
      vinz3510
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2009 Messages : 444
      Parce qu'il n'est pas officiel.
    • TeTsLa
      TeTsLa
      Bronze
      Inscrit le 25.02.2008 Messages : 3.959
      Me tentez pas !

C'est déjà un plaisir d'insulter sur le forum alors imaginez sur le chat <3 ! :D
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.834
      C'est vrai que ça pourrait être sympa Kromix !

Je fais remonter ta proposition à un admin ;)

++
      Mika
    • limpfoldutg
      limpfoldutg
      Bronze
      Inscrit le 25.05.2011 Messages : 69
      Une chatte sur Pokerstrategy ???
      OMG :D :D :D
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Salut kromiix,

Cette question a été soulevée plusieurs fois ces dernières années.

En attendant qu'un Admin passe, voici la réponse qui date du mois de juin :

Message original de Aurelien7
      Salut sno0k,

L'idée avait déjà été suggérée si mes souvenirs sont bons.

La raison pour laquelle, elle n'a ps été mis en place c'est que justement ce système finirait par concurrencer le Forum. Ce qui serait très dommageable au final. Un grand nombre de posts ont besoin d'être conservés (analyses de mains, blogs, etc.) afin de permettre aux PokerStratèges de les lire et d'en débattre. De plus, un chat casserait un peu l'idée de Communauté, le principe reste quand même d'ouvrir la discussion au plus grand nombre.

Merci pour ton feedback en tout cas.

Aurélien
      cf : les amis sur ps

++
      oOo
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut à tous,

Pourquoi PokerStrategy.com pas de chat et ne prévoit pas d'en avoir un pour l'instant ?

Car avec votre aide nous bâtissons une communauté via notre forum et ne souhaitons pas pour l'instant nous investir sur d'autre canaux.

Le problème d'un chat c'est que les informations ne sont pas aussi visibles que sur un forum, et la visibilité nous en avons besoin. Évidemment un chat c'est sympa et c'est interactif, aucun doute là dessus et je ne vais pas vous dire le contraire et je comprends tous ceux d'entre vous qui se servent d'un chat ici ou ailleurs. (moi c'est skype mon chat ^^, pour d'autres c'est un chan irc ou facebook ou autres ds le genre)

Chez PokerStrategy.com nous pensons que notre communauté de PokerStratèges a besoin de visibilité.
      Visibilité au sein de la communauté car c'est l'essence même d'une communauté.
      C'est cette idée qu'un PokerStratège peut se rendre sur le forum et trouver une réponse à sa question à tout moment au sein de discussions passées, de post-it, de faq etc etc. Un forum ça crée des archives, c'est comme un livre qui peut être consulter à tous moments. Même quand personne n'est en ligne ;) .

(ok... vous savez tous ces différences entre un chat et un forum je ne vais pas vous faire un discours là dessus.)

Et visibilité dans le monde du poker.
      Nous pensons également qu'il est important que notre communauté vive, que le forum grandisse que le nombre de threads ouverts, de discussion postées continuent d'augmenter.

Soyons honnête (même si certain(e)s disent le contraire..size does matter ;) )
      Une communauté forte, active et présente sur un forum, c'est une communauté respectée avec du poids et du "pouvoir". (dans le monde du poker hein^^).
      Ça permet à PokerStrategy.com d'être un acteur écouté, un partenaire respecté.
      Ça permet aux PokerStraèges d'être écouté et respecté.
      Ça aide pour des promos (ex: la promo paysafecard de cette année n'aurait pas été possible si notre communauté n'avait pas été visible car dispersée sur un chat).
      Ça aide pour des partenariats, ça aide pour toutes sortes d' actions diverses. (deals avec HEM, deals avec DeucesCracked etc)

Donc finalement nous souhaitons simplement que notre forum reste le corps, le cœur et le visage de notre communauté de PokerStratèges.

à bientôt... sur le forum ;)

+++
      psMike
    • tonytoutch
      tonytoutch
      Black
      Inscrit le 24.08.2008 Messages : 1.244
      trop beau ce que tu écris mike
    • DoigteurFou
      DoigteurFou
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2007 Messages : 1.529
      Ça a du sens.

(le post de Testla aussi d'ailleurs)
    • kromiix
      kromiix
      Bronze
      Ok ok je comprend.
      Dommage quand même ^^.
    • simondice
      simondice
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 1.926
      jsuis pas vraiment d'accord, parce que si y avait un chat sur la page d'accueil, ça changerais absolument rien à ce qu'il se passe sur le forum...

je vais pas créer un thread "yo ça va ?", ou "kk à la bulle d'un 10$ vs nit tu fold toi ?"

moi je suis plutôt pour et je pense que ça renforcerais d'autant plus la communauté d'aller commenter un blog, une main ou n'importe quel thread d'un mec avec qui on aurait échangé 4 banalités et 2 blagues la veille.

Y a jamais trop d'outils, y a que des mauvais usages...
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut siomondice,

ben je ne pense pas avoir dit que l'outil était mauvais au contraire.
      J'ai juste dit que pour l'instant pour nous il ne nous semblait pas approprié ;)

+++
      psMike
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Faut aussi penser à l'aspect modération, sur un gros site de poker, qui risque d'attirer comme des mouches les démarcheurs de tous poils. Ce serait imo un boulot énorme, faudrait avoir un ou plusieurs modos constamment sur le qui-vive (et donc, ca ne veut pas juste dire modo connecté, ca veut dire modo avec les yeux rivés sur l'écran pour réagir à la première incartade), le tout pour un chat qui va difficilement trouver un équilibre : s'il est intégré à la page, soit la mayonnaise ne prend pas, et ca oblige une omniprésence modératrice pour un outil peu utilisé et donc peu intéressant pour la communauté. Soit la mayonnaise prend, et, vue la taille de la communauté, ca risque de vite devenir un joyeux bordel ingérable, qui crééra à terme plus de frustration que de satisfaction.

Au début de la page, nous avions un chan IRC officiel. Mais ca a vite fini par devenir ingérable, avec des problèmes de scam, par exemple mais également bon nombre de user qui se sentaient floués quand au ton et aux rapports de force de ce chan. Sans parler des autres problèmes récurrents de ce genre d'outils sur internet, genre les gros discours racistes de certaines personnes de passage, qui sont difficilement supportables sur un chan officiel, avec en plus des logs qui traînent sur le net. Ce qui implique encore une fois une modération de tous les instants. C'est ce qui nous a poussé à petit à petit nous en désolidariser, pour finalement complètement l'abandonner.

Au final, tu as une mobilisation de resources qui est en complète inadéquation avec la faible largeur du public visé (un chat étant live, il ne peut tout simplement pas s'adresser à trop de personnes. Sitôt que tu dépasses 10-20 participants actifs, ca devient illisible). Ce qui serait alors un peu injuste pour les users non intéressés.