Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

apprendre le poker a un amis.

• kromiix
      kromiix
      Bronze
      Inscrit le 19.08.2011 Messages : 564
      Salut les poker stratège.

Je pence qu'on a tous eu ce probleme une ou plusieur fois dans notre vie.
      On veu voacher un ami qui connait que les règle et qui vous a vue gagner quelque sous sur internet, alors forcement il veu apprendre :s_biggrin: .

J'ai remarqué qu'il y a souvent des choses assé commique dans cette situation danc je vais en faire profiter tout le monde.

je joue contre mon amis et on annalyse les main après chaque cou et je lui explique:

-voici le cou:

J'ai JJ en BB.
      mon amie limp -_-
      _Je t'est déjà dit qu'il faut JAMAIS limper en Heads up.
      _Ca veu dire quoi limper? et heads up aussi?
      _ :s_mad: explication ...

Je 3bet.
      Il push.
      Je réfléchit puis call.

Mon adversaire: 86o.

_ :s_cry: WTF !!!!!
      _Jle sent bien ce cou là en plus ca fait comme la marque de bière alors je vais gagner.
      _Le poker c'est serieux c'est des math tu dois oublié tout ces délire de superstition et faire des choix qui seront gagnant sur le LONG terme.

Je retourne les carte:
      Il fait une flush avec 4 pique sur le board :s_o:

_Et voilà, t'est pas si fort que ca en faite.
      :sifflote:

Un peu plus tard dans la partie.

J'ai 76s SB.
      Je raiz
      Il call

flop: 789
      Il check
      Je bet
      Il call (comme toujours :s_mad: )

Turn: T
      Il donk
      Je push
      Il call

Il me montre 7To

_Tu dois faire attention au tableau, Double paire c'est une bonne main, mais pas dans cette situation, regarde tu vois bien qu'il manque qu'un J ou un 6 pour faire quint.... euu "suite" escuse moi "quint ca veus dire suite en faite".
      _wai mais je me vois devant alors j'y vais c'est toi qui ma dit qu'il ne faut pas toujours voir l'adversaire sur le meilleur jeux euu comment tu dis ca déjà?
      _La nuts !!!
      _Voilà la nuts, ba là t'a la nuts, tu vois tes conseil me font perdre.

River: T

_brelan c'est plus fort que quint déjà ?
      _non mais là t'a un full et un full c'est plus fort donc tu a gagné :s_cry: .
      _Je le savais !!! c'est pour ca que je te paye !
      :s_cry: :s_cry: :s_cry: :s_cry: :s_cry: :s_cry: :s_cry: :s_cry:
      _bon on réanalyse la main?
      _pffff bon bah vasi.
      _WTF préflop, je t'est bien dit de fold tes movaise main préflop.
      _euu c'est quoi préflop et folds c'est se coucher c'est ca?
      _ :s_mad: restont patien !
      _hein?
      _non rien... Si non oui folds c'est se couché et préflop je t'est déjà dit 1000 fois que c'était avant le flop donc quand on connait que nos deux carte caché.
      _ah bah ca va tu peu le dire moin fort :f_frown: et la preuve que j'ai bien fait d'y allé, j'ai gagné la partie.
      _Le long terme ca te parle?
      _Rhoo ca va c'est un jeux.
      _alors on parie de l'argent.
      _J'aurais trop aimé mais j'en est pas :s_cry:
      _Bon bah j'arrète de jouer je perd mon temp
      _rhoo quesque t'est movais perdant.

La suite au prochaine épisode :s_biggrin:
  • 18 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.181
      je suis justement en train d'apprendre le poker a un ami

apprends lui des trucs generaux avant de commencer a jouer

genre:

-positions
      -meilleurs mains, mains moyennes, mains poubelles
      -choisir ses mains preflop, jouer 22-66, AK/QQ+, 77-JJ, 56s-JTs
      -force des mains postflop
      -tirages, cotes outs etc
    • kromiix
      kromiix
      Bronze
      Oui mais c'est le genre d'amis qu'il est impossible de faire passé sur la théorie, il veu que de la pratique lol
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.181
      Message original de kromiix
      Oui mais c'est le genre d'amis qu'il est impossible de faire passé sur la théorie, il veu que de la pratique lol
      ben invente des cas pratiques sinon il risque detre result oriented

genre FD vs paire au flop apprend lui les pourcentages et lui montre pas turn ni river
    • kromiix
      kromiix
      Bronze
      Ok je vais essayé comme ca.

Mais si non c'est plus un topic humouristique que technique ^^
      En tout cas c'est cool je sait un peu mieu comment je vais m'y prendre.
    • JeuneHomme
      JeuneHomme
      Bronze
      Inscrit le 17.09.2011 Messages : 580
      Dite leur de joueur en freemoney !
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Gogo parrainage :D
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.984
      j'avoue avoir vécu certaines chose :)
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      Tous les joueurs débutants sont result oriented.

C'est normal, je dirais, on nous bassine tellement souvent que "ce qui compte c'est le résultat", "la fin justifie les moyens", etc.

=)
    • Kempeneers
      Kempeneers
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2010 Messages : 1.448
      Ton ami n'a pas envie de t'apprendre l'orthographe en échange? Je n'en reviens pas que les modos laissent des messages aussi scandaleusement écrits ?( !
    • DoigteurFou
      DoigteurFou
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2007 Messages : 1.529
      Fait de l'analyse de main sans JAMAIS montrer le résultat.
      Tu prends une session de 10 mains que tu joues online, tu lui montre main par main action par action et tu lui demandes de t'expliquer pourquoi chaque joueur fait ce qu'il fait. Il connaît ta main mais pas celle de l'adversaire. Je conseille même de ne pas dévoiler l'abattage quand il y en a un. Et quand il ne comprend pas un truc tu explique avec un tout petit peu de théorie (qui ne sera pas de trop puisqu'elle sera illustrée par un exemple, et c'est même l'exemple ET sa question qui vont amener la théorie).

IMO c'est le seul moyen de buter cette saloperie de monstre du result oriented. Et explique lui bien qu'il n'y a rien de plus pratique que ce type d'analyse, car tu es dans les mêmes situations que pendant le jeu.

Si çà ne marche pas, abandonne. C'est pas à toi de le forcer à se mettre dans une démarche constructive parce qu'il a décidé que tu devais lui apprendre le poker. S'il fait pas un effort de lui-même de toutes façons il va juste être nul.

Remarque: tu dois aussi pouvoir faire çà en prenant des mains jouées genre a high stakes poker ou quoi, çà lui parlerait peut-être plus, mais j'aime moins car les mains diffusées montrent souvent des jeux très looses et des plays borderlines...
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Message original de Kempeneers
      Ton ami n'a pas envie de t'apprendre l'orthographe en échange? Je n'en reviens pas que les modos laissent des messages aussi scandaleusement écrits ?( !

+1

Et vu les réactions de ton amie, t'arriveras jamais à lui faire apprendre quoi que ce soit. Attends qu'elle grandisse un peu d'abord.
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Fait comme DoigteurFou dit et tu pourrais aussi remplacer les cartes de la river et tu lui demandes comment va-t-il joué la "river" différemment.

Et pour l'orthographe boff, apprenez à faire de la lecture rapide à 600 mots/minute et je vous jure que vous ne verez même pas comment il écrit. C'est pas comme s'il était illisible.

En tout cas, je trouve assez marrant que ton chum de gars soit resul oriented comme ça et que la river le fasse toujours gagné :) . C'est sur que sa l'aide pas pour entrainer quelqu'un.
    • Kempeneers
      Kempeneers
      Bronze
      Message original de skatelouis
      Fait comme DoigteurFou dit et tu pourrais aussi remplacer les cartes de la river et tu lui demandes comment va-t-il joué la "river" différemment.

Et pour l'orthographe boff, apprenez à faire de la lecture rapide à 600 mots/minute et je vous jure que vous ne verez même pas comment il écrit. C'est pas comme s'il était illisible.

En tout cas, je trouve assez marrant que ton chum de gars soit resul oriented comme ça et que la river le fasse toujours gagné :) . C'est sur que sa l'aide pas pour entrainer quelqu'un.
      Je ne suis pas d'accord, certains passages sont illisibles, et par simple respect il se doit de faire un effort. Mais ce qui me choque le plus c'est que c'est une règle ou recommandation du forum qui est très souvent bafouée mais jamais pointée du doigt. Ça installe vraiment un climat de pauvreté intellectuelle de voir ce genre de topic pulluler dans tout le forum.

PS : Néanmoins je suis totalement d'accord avec Kromixx et son topic mais bon Dieu qu'il fasse un effort!
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      En effet merci de faire un minimum d'effort concernant l'orthographe, cela ne fera que renforcer la motivation des membres à te répondre.

Il ne faut pas oublier non plus que nous ne pouvons passer notre temps à chasser les fautes, une intervention est vraiment nécessaire quand un post est rédigé en langage sms.

Merci de votre compréhension à tous :sdrink:
    • Kempeneers
      Kempeneers
      Bronze
      Message original de Kyonyx
      En effet merci de faire un minimum d'effort concernant l'orthographe, cela ne fera que renforcer la motivation des membres à te répondre.

Il ne faut pas oublier non plus que nous ne pouvons passer notre temps à chasser les fautes, une intervention est vraiment nécessaire quand un post est rédigé en langage sms.

Merci de votre compréhension à tous :sdrink:
      Salut Kyonyx,

Concernant le langage sms, je pense qu'on est en plein dedans, si ce n'est pire...

Et concernant les modos, vous étiez deux à commenter son topic initial donc vous avez clairement du voir qu'il y avait du gros gros laisser aller et, je pense que vous auriez pu à ce moment faire une remarque pour qu'il modifie son message.

Soit, j'ai dit ce que je pensais.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Message original de skatelouis

Le principe de la lecture rapide, c'est justement de balayer le regard sur les lignes rapidement afin que des images de plusieurs mots à la fois soient transmises au cerveau (il me semble la fixation doit durer au moins 0,4 seconde) et la compréhension découle d'elle-même parce que le cerveau reconnaît rapidement la forme des mots. Si tu écristoutsansespacepareexemple alors le cerveau ne reconnaît pas les mots, bien que toutes les syllabes soient là. si tu ecri com 1 abrti ki é pa alé écol alors le cerveau ne reconnaît rien non plus.
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Tellement intelligent CharlesPKR, j'avoue que quand t'écrit vraiment en SMS, ce qu'il n'a pas fait, je dois lire plus lentement. Entk je suis habitué à voir des gens qui écrivent mal, j'étais bon à l'école, mais 90% de mes amis étaient pourris, j'ai donc l'habitude. Le 10% c'était des filles intelligentes, y'en a pas beaucoup sérieux lol
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 789
      Sur le coup que tu explique au début où il te suis avec une poubelle et fait flush vous pouvez conserver vos cartes tous les deux et tu tire une 20 aine de board d'affilé. Logiquement il devrait perdre une grande majorité de coups et là il devrait comprendre le coté result-oriented de ses premières impressions et aussi commencer à entre-appercevoir le concept de long terme...

...ou pas.