Community Poll October 2011

• hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.344
      http://www.pokerstrategy.com/news/content/Community-Poll-October-2011_52235/

Voilà ce que font les allemands, les anglais (notamment, j'ai pas été checker les autres communautés) en ce moment.

Pourquoi on n'a pas ca (à part le sous-effectif chez vous en ce moment, j'entends) ? On se plaint déjà assez sans ca ?

Et sinon, [je doute avoir une réponse, mais ca se tente] vu l'orientation des questions, c'est quoi la finalité ? Réfléchir à ouvrir une room Pokerstrategy (parce que ca va complètement à l'encontre du modèle économique, de l'écologie, et tout ca, mais ce ne serait pas la première fois) ?
  • 23 réponses
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 29.910
      Salut hormuz

Bonne idée; je transmet...
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut hormuz,

Nous demandons régulièrement du feedback à nos PokerStratèges, par sondage, sur le forum sur le coaching player etc.
      Et oui nous continuerons à le faire à l'avenir, que ce soit sous une forme similaire à celle que tu as pu observée chez les anglais ou les allemands ou sous une autre forme.

Je ne peux pas te dire gauan exactement mais la bonne nouvelle c'est que tu peux à toute heure et tout moment nous faire parvenir ton feedback et critiques sur le forum.

à bientôt

+++
      psMike
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Message original de psMike
      mais la bonne nouvelle c'est que tu peux à toute heure et tout moment nous faire parvenir ton feedback et critiques sur le forum.
      Nan, sérieusement, cette phrase m'a bien fait sourire. Donc sur la finalité, je n'aurai rien de plus qu'un "no comment" ?
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Mon cher Hormuz,

je suis désolé si tu as l'impression que ma réponse est évasive.
      Mais fait est, que je ne peux pas être plus précis au jour d'aujourd'hui.

D'une façon générale tu as une certaine tendance à prendre tout ce que nous faisons de manière très négative et très critique et il semble que nous n'arrivions pas à satisfaire tous tes attentes quel que soit le sujet.

Nous sommes prêt à relever le défi de vouloir nous améliorer. Cependant si tu sembles avoir beaucoup de temps pour disséquer tous nos pas et actions tu ne sembles pas en avoir pour attendre nos progrès.

Au final tes critiques permanentes, constantes me font douter quant au bien fondé de ta démarche.

1 Veux-tu nous aider à nous améliorer ?
      2 Veux-tu afficher fièrement à qui veut l'entendre et le lire que PokerStrategy.com n'est pas parfait ?
      3 Ou veux-tu simplement sous entendre que tu pourrais faire mieux si tu en avais la responsabilité ?
      4 ou es tu poussé par une autre motivation que j'ignore

Si c'est le 1, alors laisse nous le temps de travailler, continue à apporter du feedback constructif et nous devrions pouvoir avancer. Et cesse stp de mettre un point d'honneur à être le plus désagréable possible ça ne nous fait pas avancer plus vite.

Si c'est le 2, et bien pas de quoi être fier tout le monde le sait , personne n'est parfait, PokerStrategy.com non plus, l'important c'est de continuer à travailler pour s'améliorer.

Si c'est le 3 et bien envoie ta candidature à PokerStrategy.com, nous manquons de staff en ce moment. J'espère que tu auras plus de chance qu'avec ta candidature de modérateur qui ,elle, avait été refusée. Il est possible que tu apportes d'autres qualités même si tes derniers posts m'en font douter personnellement. Mais c'est juste personnel, ça vient du fait que je ne suis pas convaincu que rabaisser le travail des autres pour gagner en taille soit une technique de management très efficace en travail d'équipe.

Enfin si c'est le 4, je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas pouvoir dégager du temps pour analyser ce post, m'expliquer en long large et en travers que je me trompe et me faire part de ta vrai motivation. A moins que tu décides de me surprendre et d'user cet arme magnifique quand elle est bien utilisée.... le silence.

Quoiqu'il en soit j'espère que tu comprendras le but de ce post, rien de méchant juste un feedback ;)

+++
      psMike
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Rho, mais non, faut pas le prendre comme ca, on dirait François... (ah ouais, c'est ce genre de remarques qui me font passer pour désagréable)

Et avant de compléter (ce qui ne saura tarder hein...) c'était bien tenté ta solution à la proposition 4, mais je suis sûr que même toi tu n'y croyais pas. :)
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Message original de hormuz
      Et avant de compléter (ce qui ne saura tarder hein...) c'était bien tenté ta solution à la proposition 4, mais je suis sûr que même toi tu n'y croyais pas. :)
      j'avoue, non je ne t'en crois pas capable :D

je compte sur toi pour le reste en revanche ;)
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      http://www.pokerstrategy.com/news/content/Community-Poll-October-2011_52235/

Voilà ce que font les allemands, les anglais (notamment, j'ai pas été checker les autres communautés) en ce moment.

Pourquoi on n'a pas ca (à part le sous-effectif chez vous en ce moment, j'entends) ? On se plaint déjà assez sans ca ?

Et sinon, [je doute avoir une réponse, mais ca se tente] vu l'orientation des questions, c'est quoi la finalité ? Réfléchir à ouvrir une room Pokerstrategy (parce que ca va complètement à l'encontre du modèle économique, de l'écologie, et tout ca, mais ce ne serait pas la première fois) ?
      Aha, t'es quand même un sacré râleur hormuz : en ayant vu vite fait le questionnaire je dirai : la finalité, c'est savoir un peu quelle direction donner à PS et déterminer un peu où placer ses pions, vue l'évolution de la situation actuelle du poker en ligne. Ca me semble donc surtout être une base de reflexion.

Donc, pour ce qui est de pourquoi ne pas consulter la section francophone dans ce cadre, la réponse me semble assez évidente. La situation du poker en France étant radicalement différente de celle des autres pays, il semblerait assez superflu de consulter également la communauté francophone dans le cadre de ce questionnaire en particulier.

Et puis bon, le principe des sondages est surtout d'essayer de déterminer l'avis général en se basant sur un échantillon un tant soi peu représentatif. Donc ce n'est de fait pas la peine de consulter tout le monde. (Sachant que par ailleurs, pour avoir bossé un peu vite fait la dedans il y a un moment, la traduction en amont et en aval d'un tel questionnaire, sachant que la formulation des questions sont extrêment importantes, a tendance à pouvoir s'avérer un peu démesurée lorsqu'il ne s'agit que d'étoffer un échantillon que l'on juge déjà suffisant).

Sinon pour traîner également pas mal sur la page allemande, je peux te dire que sur la question du feedback et de l'écoute de ses membres, la page francophone s'en sort avec les honneurs. Avec des consultations régulières de ses membres et un souci de proximité entre la team et la communauté (Julien vient pas exemple souvent me demander de traduire telle ou telle vidéo suite aux demandes de la communauté).
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Mon cher psMike/Pokerstrategy,
      Sur ce sujet en particulier et les quelques messages de ce thread, je pose deux questions assez simple :

1) Pourquoi n’a-t-on pas ce genre de sondage pour la communauté française ?

En effet, à mon sens, plus de personnes vont s’exprimer en voyant ce sondage dans la page de news que si on leur laisse simplement l’opportunité de venir s’exprimer sur le forum. Beaucoup de gens ne vont pas prendre la peine d’exprimer leur pensée, pour plusieurs raisons, notamment si leur pensée est déjà exprimée par quelqu’un d’autre. Et donc ce genre de sondage est plus représentatif que les feedbacks du forum à mon sens. A priori ce n’est pas ton/votre point de vue, mais à cette question j’ai eu une réponse claire, et même assez drôle, et assez subtile.

2) Quel est le but de ce sondage précis ?

Ça tourne autour du rôle des SP, de ce qu’on attend d’une room de poker, de la fidélité à une room, etc, et de nombreux commentaires anglo-allemand imaginent que ça peut avoir un rapport avec une orientation stratégique future de PS. Il faut bien avouer qu’il y a anguille sous roche, non ?

Moi je donne juste un coup de pied dans le caillou, advienne que pourra. Comme je l’ai précisé, je ne m’attendais pas vraiment à une réponse, mais ca ne coûte rien de le tenter. Ta réponse est évasive (et sérieusement, ce n’est pas une impression, elle est volontairement évasive), comme attendu. J’ai juste essayé de pousser la pierre une deuxième fois, au cas où. (et ca a presque marché, y a juste que l’anguille s’est camouflée derrière un autre caillou en me demandant si ce n’était pas un peu fini…)

Sur Pokerstrategy en général et mes critiques fréquentes et protéiformes

Le but premier, soyons honnête, c’est que PS me soit le plus profitable possible, étant client ici (ou User, si vous préférez, mais moi, je préfère client…). Et donc, en théorie, si j’ai bien lu le modèle économique (non, je plaisante, c’est rhétorique, j’ai bien lu le modèle…), ce qui est profitable pour moi l’est aussi pour vous, et inversement… Donc la réponse à ta proposition 1) est : bien évidemment, mon but premier est de vous aider à vous améliorer.

Ensuite, on me vend constamment l’aspect communautaire, et on essaie en même temps de me vendre des statuts (ne serait-ce que dans vos dernières news-pubs). Vous faites de la pub pour vous, c’est honnête dans le fond, mais ce serait encore plus honnête si c’était affiché clairement, écrit noir sur blanc, et pas caché derrière le titre « news et communauté ». Ce n’est qu’un exemple, mais c’est assez représentatif de l’état d’esprit du moment de PS qui semble oublier parfois l’esprit communautaire. Mes feedbacks permettent d’afficher clairement que PS n’est pas parfait. Évidemment, puisque c’est le cas, comme tu le reconnais d’ailleurs. Je n’en retire pas vraiment de fierté, je le dis simplement. Donc la proposition 2 faisant, fierté mise à part, partie intégrante de la 1, je ne suis pas certain de devoir développer plus.

Pour la 3… et le rappel sur la candidature de modérateur… J’hésite à mettre de l’humour dans un pavé pareil, parce que ça ne sera pas forcément compris par tout le monde et donc contre-productif. Mais il faut avouer que ma candidature de modérateur était peu crédible, et en postulant pour autre chose chez vous, je ne me ferais pas beaucoup d’illusions non plus, vu le passif.

N’empêche que sur certains détail, je ne sous-entends pas que je pourrais faire mieux, je le dis. La signature du dernier post de maraboo par exemple ne serait pas visible depuis 3 jours… Pour la gestion des promotions sur Barrière (celles ouvertes à tous) ou sur Eurosport avec la Pro Factory, je ne dis pas que vous faites avec mauvaise foi, je constate que c’est mal fait, je trouve que c’est utile de le dire (comme en témoigne la dernière promotion Barrière, qui celle-là a eu un feedback positif, même de ma part). Et puis, je ne trouve pas très opportun de me reprocher de rabaisser le travail des autres et de mettre ça en opposition avec un supposé travail d’équipe. Quand je parle sur le forum, je suis un client, pas un collègue, évidemment, je travaillerais chez vous, je n’aurais pas la même approche…

Et enfin, je voulais juste rappeler que mes critiques, même les plus virulentes ne sont jamais orientées vers une confrontation personnelle ou blessante vis-à-vis de l’un ou l’autre des admins, même si j’en ai pris une ou deux belles au détour de l’un ou l’autre de ces débats.

Et la 4 donc, qui me servira pour conclure. Ma motivation c’est de gagner de l’argent en jouant au poker. Mon intérêt, c’est que vous soyez les plus efficaces possibles, donc de vous aider quand, à mon avis, vous n’allez pas dans la bonne direction, ou vous faites une erreur. La première chose à faire dans ce cas, c’est de le dire.

J’ai essayé de plusieurs manières. Le dire gentiment (presque timidement) au début. J’ai été un peu plus teigneux ensuite. Voire agressif. Enfin j’ai essayé la satire, mais celle-ci n’a pas résisté à la censure [quand même, quand on voit que le post de maraboo est toujours là, on ne peut pas dire que ce n’est pas orienté]. Donc j’en suis revenu à la tactique qui fonctionne le mieux. Crier haut et fort, jusqu’à ce que ça vous oblige à réagir. Ça marche comme ça, donc je continue. Si je mets un simple poste en disant : « Ce n’est pas normal que les non-affiliés puissent participer à un tournoi sur Barrière, alors que moi, non affilié sur PP, je ne peux pas le faire chez eux », ce message reste lettre morte. Je dois donc le dire autrement

Je me plains sans doute plus et plus fort que les autres, mais ça doit être mon attachement à la communauté et le sentiment, dans le fond, que je suis utile, même si je passe parfois pour un gros con, qui veut ça. ;)

PS : Tu avais dit dans le "coaching" sur la vente de statut qu'au moins avec moi, vous n'aviez pas à payer des gens pour spotter toutes les erreurs et les incohérences de PS. Tant que je le fais gratuitement, j'ai bien le droit d'avoir quelques petites sautes d'humeur, non ? ;)
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      J'ajouterai :

Il y a par ailleurs un enjeu de taille dans le questionnaire : les questions sur les rooms sans rattachement et leur influence sur l'assiduité des membres. On dirait que ce questionnaire pourrait donc bien viser à savoir si oui ou non cela pourrait valoir le coup pour les rooms de rattacher les joueurs à posteriori. Et ainsi éventuellement avancer un argument de poids au moment de renégocier le retracking en question.

Et donc, encore une fois, consulter les francophones semblerait superflu, dans la mesure où PokerStrategy s'était déjà largement imposé dans le paysage pokeristique francais avant l'ouverture des rooms en .fr, permettant à la plupart des membres actifs de se rattacher immédiatement. Donc les seuls qui ne le sont pas sont des gens qui ont : soit créé leur comptes avant PS, soit pas eu la motivation nécessaire pour chercher à se rattacher (auquel cas, il est peu probable qu'un rattachement les motiverait véritablement à jouer plus sur une room.

Ce n'est pas le cas avec la page germanophone et, à moindre échelle, la page anglophone. La page germanophone a tourné deux ou trois ans avec comme seul partenaire PartyPoker, il y a donc un pléthore de joueurs qui n'a pas eu le loisir de rattacher leur room, alors qu'ils connaissaient déjà PS au moment de leur inscription sur ces rooms (c'est mon cas avec Stars par exemple).

Donc questionner les francais sur la question fausserait complètement les résultats.
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Juste sur ton dernier point Guillaume, il y a aussi beaucoup de Français qui jouaient déjà sur le .com, ou qui ont connu PS bien après la création de leurs comptes principaux. La question mériterait d'être posée également, notamment pour le rattachement a posteriori. En revanche je comprend bien qu'on ne peut pas mixer les résultats français et reste du monde, là dessus, tu as entièrement raison, ce n'est pas comparable globalement.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Juste sur ton dernier point Guillaume, il y a aussi beaucoup de Français qui jouaient déjà sur le .com, ou qui ont connu PS bien après la création de leurs comptes principaux. La question mériterait d'être posée également, notamment pour le rattachement a posteriori. En revanche je comprend bien qu'on ne peut pas mixer les résultats français et reste du monde, là dessus, tu as entièrement raison, ce n'est pas comparable globalement.
      Ouais, mais ce n'est pas exactement la même chose non plus. La je te parle de joueur qui sont des purs produits PS et qui n'ont cependant pas pu être rattaché sur certaine rooms car PS n'avait pas de partenariat à ce moment. En .fr, à priori, il n'y en a pas, ou nettement moins.
      Sur PS.de en revanche, il y en a beaucoup. Par exemple moi, au moment du début, c'est PS qui filait 5 $ sur PokerStars pour qu'on y fasse nos armes, avant de nous filer un plus gros capital sur Party. Donc j'ai bel et bien créé mon compte Stars via PS. Et pourtant, je n'y suis pas rattaché (sans quoi je serai BM depuis belle lurette).
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      merci de ta réponse Hormuz,

j'en retire que ton but premier est de nous aider à nous améliorer.
      Mais que malheureusement tes moyens pour atteindre ton but ne sont pas toujours les plus efficaces.

Il faudra que tu comprennes que les ressources que nous employons à répondre à toutes tes attaques (qui sont toutes politiquement correctes) dépassent de loin celles dont nous aurions besoin pour corriger un feedback constructif.

Mon job est aussi de te faire comprendre qu'il faut trouver une juste mesure et que si les ressources bloquées deviennent trop importantes je me devrai d'agir.

+++
      psMike
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      C'est toujours satisfaisant un débat constructif qui se conclut par des menaces...

:rolleyes:
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      C'est toujours satisfaisant un débat constructif qui se conclut par des menaces...

:rolleyes:
      Rho, mais non, faut pas le prendre comme ca, on dirait François... (ah ouais, c'est ce genre de remarques qui me font passer pour désagréable)

pas de menaces.
      Juste un rappel de la réalité pour éviter tout mal entendu et assurer une coopération de long terme.
      C est très important maintenant que les choses on été mises a plat.

+++
      psMike
    • azezaso
      azezaso
      Bronze
      Inscrit le 30.08.2010 Messages : 1.383
      Je me suis amusée à répondre à ce sondage.

Au cas où mes réponses vous intéresseraient plus qu'aux admins du .com, j'ai répondu que ça m'est complètement égal de recevoir ou pas des SP qui servent à rien, que j'étais dégoûtée de pas recevoir du rakeback contrairement à d'autres sur PP.fr, et que je fais désormais plus du 3/4 de mon volume sur un autre skin de PP pour pouvoir bénéficier de rakeback via un autre affiliateur.
      Btw, je connais plusieurs gros rakeurs qui sont sur la même voie, et j'en connais encore un autre qui a décidé d'arrêter de jouer sur PP juste pour pas ne rake gratuitement pour vous.
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Message original de azezaso
      Je me suis amusée à répondre à ce sondage.

Au cas où mes réponses vous intéresseraient plus qu'aux admins du .com, j'ai répondu que ça m'est complètement égal de recevoir ou pas des SP qui servent à rien, que j'étais dégoûtée de pas recevoir du rakeback contrairement à d'autres sur PP.fr, et que je fais désormais plus du 3/4 de mon volume sur un autre skin de PP pour pouvoir bénéficier de rakeback via un autre affiliateur.
      Btw, je connais plusieurs gros rakeurs qui sont sur la même voie, et j'en connais encore un autre qui a décidé d'arrêter de jouer sur PP juste pour pas ne rake gratuitement pour vous.
      Salut azezaso,

cela sous entend que tu pourrais toucher du rakeback sur le réseau PartyGaming ?
      Si c'est le cas fais nous savoir sur quel skin et quelles sont les conditions pour ce rakeback, nous n'aurons surement aucun problème à proposer le même.

en attendant ton retour

+++
      psMike
    • azezaso
      azezaso
      Bronze
      J'avais calculé environ 5% de rakeback pour mon volume actuel (jusqu'à 7,5% pour ceux qui rakent 10 000€/mois), sous forme de points boutique sur PA:
      Tranche de partypoints => X points boutique sachant que 4 points boutique = 1€
      C'est pas exactement du rakeback à proprement parlé étant donné qu'on est obligé de commander des objets et non de l'argent, mais le système assez souple fait qu'on peut demander à peu près ce qu'on veut du moment que c'est vendu sur Amazon.
      Les skins sont Partypoker et WPT, mais ça ne se limite pas au réseau Partygaming.
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      merci pour ton retour azezaso,

ok tu parlais du shop de certains et pas de rakeback direct finalement je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant.
      Je sais pour ma part que beaucoup de VIP préfèrent rester attacher à notre communauté à cause de notre communauté, de nos coachings diamants ou même de nos events vip par exemple, les goûts et les couleurs :D ...

+++
      psMike

ps: merci de ton feedback
    • azezaso
      azezaso
      Bronze
      [quote]Message original de psMike
      ps: merci de ton feedback [COLOR=blue](et cause toujours...)[/COLOR][/quote]De rien, j'ai été ravie d'avoir été entendue, je suis sûre que vous prendrez mon feedback en compte :]
    • 1
    • 2