opinion sur la news le rang argent et bla bla bla...

• timewarior
      timewarior
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2008 Messages : 594
      réaction à CA
      Je commence ce débat dans un thread, pleureuse et autre suceuse passer votre chemin (c'est plus sérieux que ce que vous pensez). Afin de bien communiquer mon OPINION, je vais parler de moi un tout petit peu. J'ai commencer le poker en 2007 en lisant un livre, ce qui m'a appris à jouer vraiment tight (à l'époque c'était plus du genre 10/9). Cette même année, j'ai découvert pokerstrategy par le biais de pokerfree.c.la.free.fr (un site d'affiliation à PS qui proposait directement les réponses aux questions du QCM pour avoir le capital de départ, fermé aujourd'hui car non conforme au règle). Le contenu de PS m'a surement fait progresser mais pas forcement autant que ce que vous pensez. Il y a des articles et des vidéos de grande qualité pour des joueurs débutant paresseux de lire un bon livre ou de perdre trop de temps en apprentissage direct (apprendre en jouant: ça peut être en jouant de la play money ou des freeroll, le but de cette façon et de comprendre par soit même des concepts). A cette époque, PS représentais plus à mes yeux, une entreprise jeune et innovante qui avait pour mission première d'aider les nouveaux joueurs et de les accompagner dans leur passion en créant une sorte de communauté. L'argent ( ou les bénéfices) utile pour la pérennité de l'offre était nécessaire mais pas un but clairement affiché comme c'était le cas sur des sites comme poker news. Cette communauté avait pour but de faire du gagnant gagnant. C'était à mes yeux une sorte de mutuelle du poker où un organisme (ici pokerstrategy) veiller au bien des joueurs face au site de jeux. c'était une sorte de groupe de poids face à la puissance autoritaire des sites de jeux qui sans affiliateur n'avait pas de contre poids. Face au manque de transparence des sites et de leurs systèmes de rake et de promotion PS prenait en main les négociations dans le but de permettre au plus grands nombre d'avoir accès à ces promotions.
      Aujourd’hui, il semblerait que la vision (ou mentalité) et la stratégie de PS a bien évolué (peut être un problème de communication). Le premier problème auquel il se sont confronter est le suivant. Là où il ont réussit à satisfaire pleinement les joueurs débutant et à les former pour les faire devenir de gros rakeur (gagnant ou break even grâce au promo), ils n'ont pas réussis à s'adapter à l'évolution de leurs publiques qui en rakant beaucoup participe bien plus au bien de la communauté que certains qui ont 10k post dans le forum. La qualité et l'intérêt du contenu à partir d'un certain niveau n'est pas à la hauteur de la qualité du contenu débutant. Le choix clairement exprimer de favoriser l'arrivé de nouveau joueur ( en faisant des freeroll à 100€ tout les jours ou des promos "gagner 100SP" ne sont pas pour plaire non plus). Il est est bien évident que plus le temps passe et plus le publique est large et diversifié plus il est difficile de proposer une offre de qualité pour tout le monde.
      Je pense que PS a fait un très mauvais choix stratégique en laissant de coté les personnes qui leur rapporte le plus gros rendement. Même si il ont écouté leur avis, il ne les prennent pas en compte. Au final je pense que l'on est de plus en plus nombreux a ne plus vouloir être affilier et a jouer sur de nouvelle room. Malgré leur effort l'offre n'a toujours pas l'air de satisfaire. Je digresse.
      Pour revenir à ces News Marketing le point pour lequel elles déçoivent bon nombre de joueurs souvent anciens et expérimenté dans le monde du poker et pas les nouveaux c'est vraiment que l'on ressent un changement, on s'oriente plus vers du Poker News que l'orignal Pokerstrategy d’antan. Avec une censure bien présente sur le forum et une mentalité qui a bien évoluer il normal que certain membre face part de leur ressentis. En cela je réponds @ #19 mandraardnam et son message suivant
      "Qu'est que vous en avez a foutre si vous avez un statut supérieur ou si sa vous intéresse pas ou si c'est une pub (celle la elle est pas impoosé au moins, faut allé la lire) ...

Il faut bien que Ps gagne de l'argent pour financé le site, des coachs, des nouveaux atricles, des promotions ..."
      @#22 blackjack55 non une entreprise ne doit pas nécessairement faire le plus de cash possible, perdre de l'argent ou ne pas en gagner. C'est juste qu'il est préférable de définir clairement les valeurs de l'entreprise et aujourd'hui sur le site PS les valeurs peuvent paraître parfois décousus de sens et contradictoire.
      @24 sgilb73, désolé c'est un peu hors débat mais je souhaite répondre à #24 sgil je joue car je trouve que le poker apporte énormement que ce soit en émotion ou en lecture d'autrui et de sois mm,... mon but n'ai pas nécessaire de gagner plein de $ même si ca viens avec le jeu. et pour les autre question relis le début de ce texte.
      et pour cette phrase: "Et les concurrents de pstrat,ils font ca gratos surement :D ???"
      le choix de l'affiliateur se fait pour ma part par leur valeur et si il les assume ou pas et aussi par les promotion qu'il apporte, je suis un "client" fidèle quand j’apprécie les valeurs d'une entreprise avec des news comme celle-la j'ai juste l'impression de perde ma fidélité.
      et pour celle la: "ieux, faut arretez de jouer aux vierges effarouchées, c 'est de la mauvaise foi ." dsl je suis un homme et relis le texte ci-dessus. (ps: si c'est pour écrire des trucs comme cela sans vouloir faire de l'humour tu n'es pas obliger de répondre dans ce thread)
      @25 valentindouze Va t'acheter un cerveau. nan je plaisante c'est pas donné à tout le monde d'en avoir un ou de pouvoir s'en acheter un. Plus sérieusement relis ce texte si on ouvre notre bouche c'est pour faire part de notre ressenti donc d'un coté ca veux dire que l'on tient à PS. (ps: si c'est pour écrire des trucs comme cela sans vouloir faire de l'humour tu n'es pas obliger de répondre dans ce thread)
      @27 sbam "Moi personnellement, les news/pub, comme on en voit de plus en plus souvent, ca diminue l'attachement que j'ai pour PS, parce que ca diminue l'aspect communauté vs entreprise." Je suis entièrement en accord avec toi c'est plus le coté Poker News . com que je n'aime pas.
      @35 alex06330 je partage aussi ton point de vue.
      Je m'escuse de grand nombre de faute d'orthographe présentes dans ce texte et au possible phrase qui ne veule rien dire. Je souhaitais juste vous faire part de façon un peu plus en détail de mon ressentis qui est propre à moi même et en aucun une vérité.
  • 9 réponses
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Salut timewarior,

Merci pour ton feedback.

Je je fais remonter en interne, un admin devrait revenir vers toi pour apporter des précisions.
    • lutinjoyeu
      lutinjoyeu
      Argent
      Inscrit le 16.01.2008 Messages : 257
      un peu difficile à lire, mais le contenu est là, je me retrouve pas mal dans ces propos.
      @+
    • valentindouze
      valentindouze
      Bronze
      Inscrit le 05.01.2010 Messages : 1.676
      Message original de timewarior
      @25 valentindouze Va t'acheter un cerveau. nan je plaisante c'est pas donné à tout le monde d'en avoir un ou de pouvoir s'en acheter un. Plus sérieusement relis ce texte si on ouvre notre bouche c'est pour faire part de notre ressenti donc d'un coté ca veux dire que l'on tient à PS. (ps: si c'est pour écrire des trucs comme cela sans vouloir faire de l'humour tu n'es pas obliger de répondre dans ce thread)
      Donc tu as le droit de balancer des vannes pour faire part de ton ressenti mais
      les autres ne peuvent pas se le permettre?

@25 valentindouze Va t'acheter un cerveau. nan je plaisante c'est pas donné à tout le monde d'en avoir un ou de pouvoir s'en acheter un.
      Et tu parlais de remarque immatures...

Le débat aurait pu être intéressant mais si c'est pour entendre des trucs de ce niveau, tu as raison je passe.
    • mandraardnam
      mandraardnam
      Bronze
      Inscrit le 26.01.2011 Messages : 503
      réaction à CA
      Pour revenir à ces News Marketing le point pour lequel elles déçoivent bon nombre de joueurs souvent anciens et expérimenté dans le monde du poker et pas les nouveaux c'est vraiment que l'on ressent un changement, on s'oriente plus vers du Poker News que l'orignal Pokerstrategy d’antan. Avec une censure bien présente sur le forum et une mentalité qui a bien évoluer il normal que certain membre face part de leur ressentis. En cela je réponds @ #19 mandraardnam et son message suivant
      C'est vrai que quand on est newbies et qu'on ne connait pas le "ps avant", c'est dur de comprendre pourquoi autant d'acharnement pour un simple statut.

Mais bon ps est un affiliateur, sa a toujours reposé sur le principe monétaire nan ? ( je t'aide, tu t'affilie, je récupère un pourcentage ) . D'ailleurs PS est une "LTD", non ? Ils ont une offres, il faut la faire découvrir. ... jusque la tout va bien. Cette pub concerne eux meme non ? C'est pas comme si il passait des pubs de rasoir ou pour des voyages ou que c'était un label indépendant ...

perso sa me choque pas, je suis newbies, et je suis allergique a la pub, d'ailleurs je les bloques avec ad-block couplé a ad-art
    • timewarior
      timewarior
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2008 Messages : 594
      @valentindouze désolé tu vas devoir attendre il n'y a pas de promo pour le moment.

sinon l'humour ou plaisanterie tu as le droit mais met un lol où excuse toi juste après

ha oui j'oubliais LOL

@mandraardnam
      je suis en accord avec toi. c'est juste que on ne ressent plus le coté communauté et de plus en plus le coté $$$. Pour l'affiliation il existe plein de site avec des offres plus ou moins bien.
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.344
      sinon l'humour ou plaisanterie tu as le droit mais met un lol où excuse toi juste après

ha oui j'oubliais LOL
      Moi je trouve la phrase sus-citée complétement débile. Je m'excuse, lol.
    • valentindouze
      valentindouze
      Bronze
      Inscrit le 05.01.2010 Messages : 1.676
      @valentindouze désolé tu vas devoir attendre il n'y a pas de promo pour le moment.
      Pas compris ?( ?(

ha oui j'oubliais LOL
      No comment...
    • AAdavidKK
      AAdavidKK
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2009 Messages : 2.039

je suis en accord avec toi. c'est juste que on ne ressent plus le coté communauté et de plus en plus le coté $$$.
      + 1
    • DoigteurFou
      DoigteurFou
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2007 Messages : 1.529
      Il me semble que j'avais vu trainer dans des forums il y a un moment des messages de joueurs avec un faible volume qui demandaient s'il n'était pas possible de développer un moyen d'avoir les hauts statuts autrement qu'en rakant. Cela dit je n'ai aucune idée d'où retrouver ce type de messages, çà devait il y a un an ou plus.

Je partage également ton ressenti sur cette news, mais je la tempère car:

- Il n'y a aucune raison qu'une possibilité supplémentaire d'obtenir un accès à du contenu (soit payer) ne dégrade ce contenu. Donc pour les gens qui obtiennent leur statut en rakant cela ne change virtuellement absolument rien.

- Cela répond à une attente de certains pokerstratèges (de souvenir). Et je ne vois pas pourquoi pokerstrategy ne mettrait pas en place ce type de système qui au final ne fait de mal à personne. Effectivement, si cette nouvelle fonction s'accompagnait par exemple de l'augmentation du nombre de SP à obtenir pour accéder à un statut, râler serait "légitime" (entre guillemets bien évidemment). A ma connaissance ce n'est pas le cas.

- Il est tout à fait normal qu'après l'introduction de ce type de système, Pokerstrategy en fasse la publicité. Il serait juste stupide de ne pas profiter de la page News réservée aux nouvelles internes à Pokerstrategy pour faire de la publicité pour une nouvelle interne à Pokerstrategy.

Mais je le répète: je partage totalement ton ressenti.