Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

le flop qui rend fou....

• Facteur2000
      Facteur2000
      Bronze
      Inscrit le 13.02.2009 Messages : 47
      Il faut que je le dise à quelqu'un alors désolé pour vous les pokerstratèges, ce sera vous :

Je suis au shootout sur Partypoker.

Après plusieurs coups malheureux je me retrouve très short (770 jetons et Blinds 100/200) : Je suis de BB je reçois K7s et j'envoie mon tapis car de toute façon il me restera quasi rien après cela...

Je vous passe les détails, mais au flop 77As donc tout est ok, la suite de ce coup importe peu : je reviens dans la partie.

Je suis encore faiblard avec mes 2200 jetons face aux autres qui ont entre 3500 et 9000 mais j'éprouve cette douce sensation de soulagement qu'on a tous eu un jour.

Un gros OUF comme on dit où on se sent un peu comme sur un nuage, on est en sursis, on se voyait dehors et l'espoir renait....et on a cette boule au ventre qui nous fait aimer le poker....

Et là, en position de SB je reçois 27, vous savez cette fameuse main que tous les ouvrages de poker citent comme étant la plus mauvaise.

Et bien sur , tout en étant encore un peu euphorique du coup qui vient de me tirer d'affaire, je me dis qu'après cette remontée inespérée ce n'est pas le moment de gaspiller des jetons avec mon 72, ne serais que 100 jetons car j'ai appris ma leçon : tout jeton perdu vaut plus cher....(vous connaissez la suite bien sur)

ET DONC JE FOLD

C'est la suite qui devient drôle :

Un joueur avait simplement suivi et la BB avait fait parole

Et la arrive le flop qui tue et qui vous donne envie de pousser un grand cri :

7 7 7

Oui, j'aurais eu le carré de 7

MAIS CE N'EST PAS FINI:

Le premier joueur mise 200 suivi par la BB

La turn arrive : 9

Le premier joueur re-mise 200 et la, vous poussez un 2ème cri car la BB vient de faire TAPIS (et oui il a 9Q en main et il se dit qu'avec un full aux 7 par les 9 il a ses chances...normal)

Et la vous poussez votre 3 ème cri car le premier joueur suit le tapis avec KK en main....

Vous faites les calculs et vous vous dites que pour 100 jetons d'économisés vous venez de perdre une majestueuse occasion de tripler votre tapis et de revenir vraiment dans la partie .....

Oui j'aurais juste eu 6600 jetons , serais remonté à la 2ème place du shootout, enfin bref quoi....

Comme il est tard, que je viens de reveiller ma femme avec mes cris, je ne peux vraiment pas aller lui raconter, alors j'ai pensé à vous.

Si vous êtes arrivé jusque la, je vous remercie de m'avoir lu. Je ne sais pas quelles seront vos réactions , mais moi, je me sens nettement mieux d'avoir pu vider mon sac.

Merci Pokerstrategy !!!
  • 19 réponses
    • Spaaaatzzle
      Spaaaatzzle
      Bronze
      Inscrit le 04.07.2010 Messages : 848
      T'as fold, c'était ce qu'il fallait faire. Oublie le flop.
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Je pensais comme toi avant Facteur2000, maintenant je suis normal.
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      Message original de Spaaaatzzle
      T'as fold, c'était ce qu'il fallait faire. Oublie le flop.
      +1

Par contre, j'ai déjà flopé carré de 2 avec 72 en freeplay de SB. mais je ne me souviens plus si j'ai eu de l'action ou pas ^^

GL pour la suite et pour les embrouilles demain avec ta femmes :transpire:
    • crevard50
      crevard50
      Bronze
      Inscrit le 25.08.2010 Messages : 777
      si sa peut te consoler le flop ne serait pas sorti pareil j'ai lu quelque part dans poker strategy que les cartes sorter en fonction des mouvements de souris des joueurs donc tu aurais surement eu un autre flop 222 peut être :D
    • OskarNewon
      OskarNewon
      Bronze
      Inscrit le 01.06.2011 Messages : 197
      Y en a bien un qui a été champion du monde avec 10 2 ! :D
    • Chara88
      Chara88
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2008 Messages : 686
      Message original de crevard50
      si sa peut te consoler le flop ne serait pas sorti pareil j'ai lu quelque part dans poker strategy que les cartes sorter en fonction des mouvements de souris des joueurs donc tu aurais surement eu un autre flop 222 peut être :D
      Exact
    • mg6321
      mg6321
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2009 Messages : 1.123
      slt

c'est ou cette histoire de mouvement de souris ? :D
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      C'est pas le mouvement de ta souris, c'est plutôt le temps que prenne tes décisions. Par ex

J'ai KK en UTG
      C'est mon tour, j'attend 2 sec et je fais un raise à 4BB
      Actions de vilains : bla bla bla
      Flop A27

Au lieu d'atendre 2 sec, j'ai attendu 6 sec
      bla bla bla
      Flop AKT

etc...
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      Message original de Facteur2000
      Il faut que je le dise à quelqu'un alors désolé pour vous les pokerstratèges, ce sera vous :

(...)

Si vous êtes arrivé jusque la, je vous remercie de m'avoir lu. Je ne sais pas quelles seront vos réactions , mais moi, je me sens nettement mieux d'avoir pu vider mon sac.

De rien, parfois çà fait du bien de vider son sac ^^

C'est toujours mieux de le faire ici que de le faire dans le tchat de la table, ou de partir en tilt en jouant toutes ses mains après avoir vu ce que tu as décrit ;)

Tu as résisté à la tentation, et c'est le principal !

PS : tu as fini combien finalement ?
    • freeplayer62
      freeplayer62
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2007 Messages : 586
      Message original de skatelouis
      C'est pas le mouvement de ta souris, c'est plutôt le temps que prenne tes décisions. Par ex

J'ai KK en UTG
      Flop A27

bla bla bla
      Flop AKT

etc...
      Met le "Par ex" en gras, sinon certains vont croire que lorsque l'on attend toujours 6 sec on tape brelan à tous les coups et que c'est rigged :D
    • Dams37
      Dams37
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2009 Messages : 57
      C'est bien connu que le poker c'est rigged :p
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Message original de freeplayer62
      Message original de skatelouis

J'ai KK en UTG
      Flop A27

bla bla bla
      Flop AKT

etc...
      Met le "Par ex" en gras, sinon certains vont croire que lorsque l'on attend toujours 6 sec on tape brelan à tous les coups et que c'est rigged :D
      Ouais y'en a qui pourrait croire ça. Patrick Antonius à l'air de penser ça entk, à chaque fois que je l'ai regardé jouer online il attendait la fin de sa time bank pour push ou bien c'était seulement pour être illisible. Il à l'air d'un gros gambler, moi je dis plutôt qu'il croit vraiment que push à tel temps = meilleur winrate,
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      Message original de crevard50
      Hélas non, sur PartyPoker.fr le deck est mélangé une fois avant la distribution, et reste fixe pour la suite du jeu et des streets.

Tu aurais donc bien touché ton carré.

La seule chose qu'il faut retenir sur ces coups, c'est que tu as pris la bonne décision. Rien d'autre ne compte.

Tes décisions ne doivent pas tenir compte d'un résultat virtuel.
      72 c'est FOLD préflop, sauf sur une table FR où tout le monde a limpé avant toi et des blindes très basses, auquel cas la cote que tu as vaut la peine de voir le flop.

Mais dans la quasi totalité des cas, c'est fold.
    • Johntra71
      Johntra71
      Bronze
      Inscrit le 19.11.2010 Messages : 563
      Les clics de souris, la température des datacenter ou se trouvent les serveur etc...sont bel et bien utilisés par le générateur aléatoire pour la distribution des cartes. Une fois le jeu de cartes formé, il ne bouge plus du tout pendant le déroulement du coup.
      Il était marqué quelque part que tu aurais un carré de 7 mais tu ne pouvais pas le savoir.
      Tu as foldé un carré... :s_mad:
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Précisons tout de même que cela dépend des rooms, toutes n'ont pas le même fonctionnement, et nombreuses sont celles qui "remélangent" les cartes entre chaque street.

Cela dit, j'en ai foldé un paquet, des mains qui auraient fait carré ou str8flush :f_cry:
    • Turiacus
      Turiacus
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 5.582
      result oriented.
      next.
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Message original de Turiacus
      result oriented.
      next.
      C'est en effet un bon résumé, bien que toutefois un poil abrupt :D
    • dragoonnhead
      dragoonnhead
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2010 Messages : 731
      maintenant je joue a 6" pres, comme a la SNCF, mais mes set monte au turn une fois que j'ai fold....
      (presqu'a chaque fois, toujours en retard comme les trains)
      MDR :D
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      Inscrit le 26.04.2010 Messages : 3.396
      LOL bon fold j en fait beaucoup des comme ça ^^ , par ailleur mes premium je les perds ^^...... y as que ces mains pourris qui touchent pour moi mais je les fold ^^.
      c est aussi result oriented ?? :s_cry: :s_cry: :s_cry: :s_cry: :s_cry: :s_cry:
      pourquoi prendre au serrieux un truc qui ne l est pas ?