Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Piratage, Room et ARJEL

• 69frafra
      69frafra
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2011 Messages : 54
      Bonjour à tous
      J'ecris ce post afin de vous faire part de ma mauvaise expérience sur le net.
      Mais surtout pour remercier les différents acteurs qui sont intervenus afin de la solutionner.
      Il n'y a pas que du noir et j'aimerais vous en faire part.

Tout d'abord,
      breve présentation, je joue au poker online depuis maintenant 2ans
      Je n'ai jamais de proleme depuis et voila que le 23-24 aout, j'ai était victime d'un piratage informatique.
      Le hacker a par je ne sais toujours pas quel moyen, piraté mon compte MSN et Facebook ainsi que mes comptes poker Bwin, PartyPoker et également Winamax.

Je ne suis pas un "gros joueur" donc j'avais sur ces rooms des bk modestes car j'étais plutot adepte du cash out en depit d'un progression dans des limites supérieures.
      j'avais à ce moment là environ 330€ sur Bwin, 360€ sur PartyPoker et également 0.15€ sur Wina (oui c pas beaucoup mais j'y joue pas sur ce site) !
      Au moment du piratage j'était en train de finir une session sur Bwin vers les 1h du mat.
      Alors que je réactualisé mon compte afin de voir les derniers mouvement sur ma page d'accueil (je venais de win un petit MTT à 3€ :D ) le site m'indique que mon mot de passe est invalide.
      pas plus inquiet que ca je suppose un bug du site comme souvent cela arrive.
      J'éteinds mon Pc et vais me couché....
      Le lendemain, alors que je veux me connecté sur l'appliucation de jeu impossible.... toujours meme pb mot depasse invalide.
      Je me connecte à MSN pour envoyé un mail au support et la panique impossible aussi. pxxxxn c'un Pb de clavier ou quoi ????
      je cherche et ne vois rien qui cloche.
      j'essaie de me connecter à PP pareil merde je commence à craindre le pire.
      MSN a plusiserus procedures de sécurité et ma femme en quelques heures a pu débloqué l'histoire j'en sais pas plus mais j'ai pu recupérer mon compte hotmail assez vite. Facebook aussi et là étrange il m'indique que ma derniere connexion était depuis Rabat (maroc) ...curieux j'habite au nord de Rouen.
      J'appelle la hotline de Bwin, là super réactif il bloque mon compte en m'assurant que mon solde n'a pas bougé (ouf!) et ils attendent que j'ai une adresse mail sécurisé envoyé sur laquelle je puisse leur envoyé des docs officiels et en retour ils me donneront un nouveau mot de passe.
      l'affaire fu réglée en 2 heures et je remercie le support Bwin pour leur réactivité et surtout leur efficacité.
      Pour PartyPoker ce ne fut pas la meme histoire et pour cause ils n'ont pas de support telephonique en francais.
      donc mail au support pour signalé le piratage et je demande la conduite à tenir.
      Entre temps le pirate avait modifié l'adresse mail de mon compte.
      De ce fait PP ne veut pas me donner d'éléments et dit qu'il peut seulement envoyer un nouveau mot de passe sur l'adresse indiquée sur le compte (donc l'adresse du pirate).
      Sur ce je leur renvoie un mail en leur donnant tout les elements de mon identité et je leur demande de suspendre mon compte en attendant que l'affaire soit éclaircie!
      Sur ce pas de réponse......
      Vu que mon compte est affilé à poker stratégie je pouvais indirectement savoir si on jouait avec monb compte car ca genere des strategy point.
      Il se passe rien jusqu'au 28-29 donc je opensais que c t bloqué mais le 29 je crois mon compte pokerstrategy s'affole et je crains le pire.....
      je vais sur pokertableratings.com je m'apercois quer mon pseudo a joué et spew la totalité de ma bk en NL200 HU les boules.......
      du coup j'appelle le support en anglais et j'essaie de me faire comprendre.
      au debut impossible a chaque fois ils me disent d'ecrire mail ce que j'ai fait deja 2 fois. Au 3eme essai enfin on me comprend et ils bloquent le compte et font une enquete repons d'ici '3 working days' :D
      Ne voulant pas en rester là, je vais en gendarmeris pour porter plainte.
      La on m'envoie plus ou moins chier et on me dit de revenir queand PP aura fini son enquete. encore zut.
      Du coup je telephone à l'ARJEL, je tombe sur un standard qui m'envoie promener egalement.... et elle me dit d'ecrire un mail.... (decidement je vais jamais m'en sortir.......)
      Je fais le mail dans la foulée où j'insulte tous le monde (PP leur support, le support de l'ARJEL....etc) sur un ton somme toute courtois ;)
      Et là miracle, en 2 heures quelqu'un de l'ARJEL me contact sur mon mobile (en fait c'etait un gendarmen -enfin une gendarme).
      Je lui explique mon pb et là elle me dit qu'elle pas mal de moyen pour traquer tout ça, mais faut attendre quelques jours. Elle m'envoya plusieurs mail pour me tenir informé et pour dire qu'elle ne m'avait pas oublié.
      et puis elle fini par me rappeler pour m'annoncer la bonne nouvelle, ils ont trouvé quekques choses (et quelqu'un a priori) mais la mauvaise, c'est qu'il est au Maroc et qu'un procureur ne fera rien car le cout de l'enquete reviendrai plus cher que le cout du prejudice. Neanmoins elle prenais contact directement avec le service enquete de PP afin de croisé leurs infos et de voir pour mon cas.
      Un peu les boules à ce moment là mais au moins ils ont bougé pour moi (le petit joueur que je suis...)
      du coup j'attends le retour de PP et finalement quelqu'un qui parle francais de chez PP m'appele pour me dire la meme chose que l'ARJEL mais par contre je vais enfin pouvoir debloquer mon compte en leur donnant une adresse securisée.
      Chose que je fait assez vite et alors que je recois les element pour un nouveau compte et mot de passe, y'avait encore quelques details qui n'allait pas (question de securité ...etc) ils me recontacte pour me dire qu'ils avait tout remis à zero et qu'en plus ils avaient recredité mon compte de 365€ YOUHOU!!!
      Je leur dmeande la raison, et en fait il est clair que c t un geste commercial car pour eux c t impossible de recupérer l'argent du hacker.
      Pour winamax j'attends toujours leur appel ca deja 15 jours qu'ils ont dit qu'ils m'appelaient.....

Comme quoi on a beau gueuler contre l'ARJEL et le reste, mais à force de oersuasion et d'opportunisme on arrive par avoir des reponses et parfois meme des solutions.
      Alors donc un grand merci à eux, Bwin pour le professionalisme, l'ARJEL pour leur devouement et PP pour leur sens commercial...

voilà c t tout mais je pense que ca meritait un message
      aainsi j'ai pu perdre mes de caves de NL10 sur PP QQ<AK et KK<AA mais comment dire ... j'etais content de les perdre :D
  • 24 réponses
    • vins12
      vins12
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2010 Messages : 6.886
      intéressant et flippant ton témoignage.
    • aim0ne
      aim0ne
      Bronze
      Inscrit le 22.09.2008 Messages : 504
      Et bien .. ! ça a du être flippant ouai, mais content de savoir qu'il y a un "suivi" derreière tout ça.
      En 1 mois à peine t'as pu récuperer tes 2 comptes principaux, c'est l'essentiel ;)
    • WoRm40
      WoRm40
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2010 Messages : 466
      Bien joué surtout à Bwin. PP a encore beaucoup de progres à faire quand meme, meme si au final ils t'ont restitué ta BR. C'etait la moindre des choses.
      Merci en tout cas pour ton temoignage. On saura vers qui on peut se diriger ou pas :)
    • TeTsLa
      TeTsLa
      Bronze
      Inscrit le 25.02.2008 Messages : 3.959
      PP a encore beaucoup de progres à faire quand meme, meme si au final ils t'ont restitué ta BR. C'etait la moindre des choses.

Tu m'expliques le "moindre des choses?"

Tu sais pas sécuriser ton ordinateur et son contenu c'est ton problème pas celui de la room.
    • 69frafra
      69frafra
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2011 Messages : 54
      [quote]Tu m'expliques le "moindre des choses?"

Tu sais pas sécuriser ton ordinateur et son contenu c'est ton problème pas celui de la room.[/QUOTE]

oui ok on peut m'imputer que mon coimpte n'etait pas assez securisé.... encore que ca reste a prouver....
      mais par contre lorsque je demande de suspendre le compte avec justificatif d'identité à l'appui ca devient de leur responsabilité de ne pas le faire...
      en l'occurence ils ont attendu 10 jours pour le faire et c t trop tard alors qu'il est clair que le pirate a utilisé mon compte 3 jours apres ma mise en garde et ma demande de suspension de compte provisoire....
      ils ont reparé leur erruer et c'est le minimum...

pour finir je pense qu'il est quand meme assez facile pour un bon hacker de craqué quelques acces sécurisés....
      mon mot de passe n'etait pas evident et ils n'etais pas les meme sur chaque room....
      le probleme c'est qu'il a reuusi a craqué en premier mon compte msn et là il y avait trop d'information sur le reste de mes comptes......
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 30.604
      Bonsoir 69frafra

Merci de nous raconter ton histoire qui j'espère sensibilisera d'autres comme quoi il est absolument primordial de garder son ordi le plus sécurisé possible !
    • Revoltes
      Revoltes
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2010 Messages : 2.087
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Combien l'ARJEL t'a payé pour faire ce post 69frafra?
    • AAdavidKK
      AAdavidKK
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2009 Messages : 2.039
      @ frafra : je comprends que tu ai envi de remercier ;
      mais bon , nous sommes encore dans un état de droit il me semble ;

il doit (devrait) être donc tout à fait normal que lorsque l'on subit un préjudice , suite à un acte de malveillance , les organismes (site de jeu , gendarmerie , leurs responsables) mettent tout en œuvre pour nous permettre de retrouver une situation sereine et éventuellement être indemnisé , enquête , etc.. .

A propos des hackers , j'ai vu récemment (si reportage vrai) qu'ils pouvaient regarder par une webcam branchée (suffit juste qu'il n'y est pas le cache) .

Alors , je crois qu'on peut juste croiser les doigts pour que ça ne tombe pas sur soi , quelque soit les moyens que l'on mettent pour protéger notre PC / connexion etc .
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      Inscrit le 26.04.2010 Messages : 3.396
      frafra ,
      si un hackers veux passer il passe , l anglais qui as pris 70 ans de prison pour avoir pirater les services secrets américain , en est la bonne preuve ..........

pourrais tu me donner le nom de l interlocuteur français de pp ? stp

merci
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      il est très difficile de sécurise un pc !!!
      la plus grosse faille qui existe c'est l'interface entre la chaise et le clavier.

même moi qui est une licence pro en Réseaux et Telecom option Administration et sécurité des réseaux d'entreprise, je sais que ce que je fait certaine fois ne sont pas du tout sécuritaire.

pour vraiment blindes niveau sécurité il faudrait déjà que certain site accepte les mot de passe avec chiffre lettre minuscule majuscule et caractères spéciaux..... hors les 3/4 des sites ne le font pas donc les mot de passe ne peuvent pas être sécurisé et avec un jolie petit logiciel style ophcrack en prenant la grosse DB de dictionnaire de mot de passe, il est easy de cracker le moindre mot de passe en quelque seconde.

la le seul conseil que je peut te donner si tu veut un peu plus sécurisé ton pc c'est d'installer secunia PSI, qui scanne régulièrement ton pc, pour voir s'il n'y pas des mises à jour a faire pour les différentes application, car maintenant les hackers utilise les failles de secu dans les applications pour arriver a leur fin.

ex: éléphant utilise postgres 8.x qui a des failles de secu par exemple

ensuite évite de rester connecter H24 avec ton pc sur le net car plus tu laisse du temps au hacker pour te pirate plus il y arrivera facilement.

autre souci c'es nos box qui du coup nous on fait passer en ip semi dynamique.
      pourquoi semi dynamique car tu ne changera d'ip qu’après un reset de ta box. alors qu'avec les bon vieux moden tu changer d'ip a chaque connexion.

enfin bon l'essentiel est que tu est retrouvé tes compte en l’état.
      il ne faut pas non plus être parano....

mais sachez que vue que pas mal d’entre vous sont sur les réseaux sociaux vous pouvez vite être une cible surtout suivant les informations que vous y laisser dessus.

c'est pour cela qu'il vaut mieux parler en nbre de caves gagne ou perdu ou en BB/100 sur de tel réseaux

allez je finit la mon pavé ;)
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      Pour sécuriser son/ses compte(s) de poker, le meiller moyen reste la double sécurité avec password et le RSA security token.

Honnêtement ça vaut vraiment le coup d'en prendre un si on veut dormir tranquille.
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      tu peut nous dire comment ça marche ton truc pour les comptes poker ou autre car ça m’intéresse ton truc. je le connaissait pour la 3g.
    • xclairex
      xclairex
      Black
      Inscrit le 12.07.2010 Messages : 4.878
      Message original de Revoltes

Message original de 69frafra

je vais sur pokertableratings.com je m'apercois quer mon pseudo a joué et spew la totalité de ma bk en NL200 HU les boules.......
      Ils étaient en défaut normal qu'ils rendent l'argent; t'as demandé contre qui il a gaspiller l'argent ? les historiques des jeux :D

NL200 HU OBV contre moi :D
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      en fait tu peux avoir ça via les rooms contre des points en général. Je sais que fulltilt le proposait, pokerstars le propose, partypoker je sais pas.

Clic sur le lien pokerstar et tu verras ce que c'est.
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      Message original de 69frafra

pour finir je pense qu'il est quand meme assez facile pour un bon hacker de craqué quelques acces sécurisés....
      mon mot de passe n'etait pas evident et ils n'etais pas les meme sur chaque room....
      le probleme c'est qu'il a reuusi a craqué en premier mon compte msn et là il y avait trop d'information sur le reste de mes comptes......
      Trop d'information ? mais t'es suicidaire c'est pas possible, quelles informations ? T'as aucune information à rendre publique de cet ordre là,

Tu es chanceux et négligeant
    • Revoltes
      Revoltes
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2010 Messages : 2.087
    • foycroire
      foycroire
      Bronze
      Inscrit le 30.11.2009 Messages : 7.545
      Message original de skatelouis
      Combien l'ARJEL t'a payé pour faire ce post 69frafra?
      Tu te forces à être bête ou t'es pas encore au max là ?

?( ?( ?( ?(
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      pas assez de souffle pour tout lire sorry
    • 1
    • 2