Que Faire !!!!

• ElbozoQC
      ElbozoQC
      Bronze
      Inscrit le 14.03.2011 Messages : 18
      Allons allons,

je reviens d'une session live ou j'ai réussi à resaisir mes deux caves mais du coup, durant une heure ou j'étais up d'une trentaine de dollars car j'ai réussi à rammasser le pot de la soirée KK vs QQ vs KQs ;

le mec jouait environ 90% de ses mains et en raisait a peu pres la moitié.... en live on a pas de tracker alors on y va en moyenne..... bref tout ca pour dire que la majorité du temps je me retrouvais contre lui et en quelque tour de table il a réussi a me prendre petit à petit de jetons et j'ai commencé à tilté, ouais certains dirons que c'est la pire chose qui pouvait m'arriver.... ouais... exact... c'a m'est arrivé.... alors je n'arrivais plus à voir un showdown dans un pot control... il raisait toujours sur moi et quand je pensais l'avoir eu il montrait une suite quand j'avais 2 paires... ou bref toujours quelque chose d'un peu mieux quoi.... ce genre de situation m'arrive que rarement online mais c'est la première fois ça m'arrive en live de me retrouver dans ce genre de situation bien que cela fasse 6-7 mois je joue en live...

donc ma question étant que fait-on contre ce type de joueur outre ne pas tilter....

es-ce qu'il y a une ligne de conduite à adopter???... sois disant en passant je gardais mon range de main... avec quelque variante mais alors je nai jamais vraiment touché....

vaut-il jouer encore plus serré qu'à l'habitude ? puisse qu'il y va any two... ou pres vaut-il mieux jouer nit contre lui... seulement les préniums?

merci de bien vouloir me répondre surement qu'il a quelquun qui a connu ce genre de joueur et qu'il a trouvé une solution.

Elbozo
  • 6 réponses
    • philmiserly
      philmiserly
      Bronze
      Inscrit le 20.04.2011 Messages : 106
      Salut en tout cas je sais une chose ou peut être plus.
      Contre ce genre de joueurs il faut:
      -Analyser tout se qu'ils font pour déceler des erreurs dans leur jeu ou des faiblesses,
      -Piéger en fonction de leur niveau d'agressivité,
      -Ne jouer que de bonne mains à moin de pouvoir le sortir du coup mais très rare!
      -Ne pas commencer à les suivres avec des mains faibles pour beaucoup de jetons (sous prétexte qu'ils bluffent souvent) ils touchent aussi des mains.
      L'idéal est de relancer au lieu de juste suivre pour désarmer ses 2ème barrels etc...
      Perso quand je suis à une table avec un "maniac" je le laisse prendre des jetons aux autres puis je lui prend tout ce qu'il a et je gagne plus mais il faut rester concentrer et attendre le bon moment pour faire un hero call qui le destackera ou une bonne main qu'il essayera de te faire coucher.

Et aussi augmenter tes 3-bet light quand tu as la position sur lui.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 30.250
      Salut ElbozoQC

Applique les conseils de philmiserly qui sont excellent (merci) et lis les articles tilt dans la section stratégie. De plus il y a une vid pour SnG "jeu contre maniac": http://fr.pokerstrategy.com/video/16012/; ça donne un peu une idée comment se comporter, même si ton jeu est CG.
    • philmiserly
      philmiserly
      Bronze
      Inscrit le 20.04.2011 Messages : 106
      De rien et merci du compliment! =)
    • PkrSunderland
      PkrSunderland
      Bronze
      Inscrit le 29.05.2009 Messages : 18
      juste de changer de table :)
    • AAdavidKK
      AAdavidKK
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2009 Messages : 2.039
      Juste d'attendre le moment où il te refile son stack
    • ElbozoQC
      ElbozoQC
      Bronze
      Inscrit le 14.03.2011 Messages : 18
      Merci de vos réponses

Merci phil de m'avoir répondu avec adresse ton post va m'aider j'ai deja fait le plein au niveau des articles et des vidéos à apprendre pour contrer ce genre de joueur... jvois toujours ce genre de session comme un investissement... cest dur a prendre le coup sur le moment mais on s'en sort souvent gagnant à long terme si on les revois....

Et dans son cas je suis certain de le revoir alors... je vais m'y ajuster... avec ce quon m'a raconté sur lui apres mon départ... forte chance que mon argent va me revenir !!

allez a+