Accumulation SP en trop vs achat SP

• okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.832
      Salut , une petite idée en passant pour surfer sur la polémique des achats de SP :

n'y aurait - il pas un moyen de faire quelque chose des SP accumulé entre 2 niveaux de statut ?

Je m'explique : le mois dernier , j'ai fait 903 SP , ce qui me permet d'avoir le statut gold mais qui ne me permet pas d'accéder au statut platine . Cela se reproduit tous les mois , ce qui fait que je rake plus que mon statut mais moins que pour le statut supérieur .
      Serait - il possible de mettre ces SP en trop dans un compte ( genre le compte temps pour les RTT ) ? et les accumuler pour qu'une fois tous les 3 ou 4 mois je puisse passer au niveau platine grâce à ces SP en trop . Et puis une fois le mois terminé et mon compte vidé , je repasse gold et recommence à accumuler pour repasser platine 3 ou 4 mois après . Cela me parait être une bonne idée pour compenser mon manque de moyen financier pour acheter des SP .

Mais bon , je vois d'ici les réponses me disant que cela parait compliqué à mettre en oeuvre .
  • 16 réponses
    • Jevil29
      Jevil29
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 307
      Je crois que t'as bien résumé la situation.
      En soit ton idée est bonne mais impossible à mettre en place.
      En plus je pense que PS s'en fout un que tu n'ai pas les moyens financiers de te payer le statut platine.
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Merci Jevil pour ta réponse , mais pas de réaction du staff PS .

Ma proposition est elle trop bête pour cela ?
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.014
      Et les points en surplus des joueurs, qui ne servent plus pour atteindre un statut supérieur, pourquoi ces points là ne pourraient pas être vendus aux pokerstratèges qui en ont besoin, de joueurs à joueurs?
      Je suis un peu rêveur...
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 6.739
      Salut okakipok !

Le système que tu propose va j'ai l'impression à l'opposé de notre modèle économique. Mais dans tous les cas, un PokerStratège qui maîtrise à la perfection l'ensemble du contenu Gold ne devrait pas avoir de mal à passer platine, et pour tout maîtriser ça demande déjà beaucoup de boulot.

Si j'ai pas répondu c'est pas parce que ta réponse est trop bête mais c'est parce que j'étais pas là.

Message original de arnobretagne
      Et les points en surplus des joueurs, qui ne servent plus pour atteindre un statut supérieur, pourquoi ces points là ne pourraient pas être vendus aux pokerstratèges qui en ont besoin, de joueurs à joueurs?
      Je suis un peu rêveur...
      Salut arnobretagne,

Un peu comme cela a été dit dans le thread proposé par Ilares, les comptes, les Strategy Points sont nominatifs et font partie d'un système qui ne peut être modifié de la sorte.

François.
      :spade: :heart: :diamond: :club:
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Merci François pour ta réponse ,

tu parles du modèle économique de PS , mais il me semble que ce modèle est en train de bouger quelque peu ;) . Donc , je ne vois pas en quoi ma proposition qui respecte la gratuité de l'offre PS est en désaccord avec la philosophie qui anime cette communauté .

Bien au contraire , elle permettrait de récompenser les affiliés sans empêcher les nouveaux arrivants sans affiliation de profiter de la nouvelle " promo " .
      Une situation de " win win " comme le disait si bien Mike .

Quand à la maitrise du contenu gold qui me fera aisément accèder au rang platine , je tiens juste à préciser que ce n'est pas vrai , vu que les rangs sont dépendant du volume de jeu . Je suis joueur de Mtt et je ne multitable pas des masses . Malgré ce que Scrooch me répondait dans ce thread , il n'est pas aisé pour un joueur de Mtt d'avoir un volume suffisant pour atteindre le rang platine . Pourtant , je joue des Mtt 55+ plusieurs fois par semaine .
      Prenons l'exemple de Winkiac : faut il avoir son volume pour pouvoir être platine ? Il lui arrive d'avoir plusieurs milliers d'euros de BI par WE :s_ugly: . Désolé , mais je n'ai pas l'impression que les joueurs de CG aient le même souci .

Je continue de penser que les SP entre 2 paliers ( issus de la rake et qui rapportent à PS ) ne me servent à rien , et que ces SP devrait pouvoir me profiter ( vu qu'il profite à PS ) .

PS : tu as le droit de ne pas être toujours présent , si tu veux je te file quelques heures de mon compte temps pour que tu puisses prendre des RTT :D . Par contre , il y a Aurelien ou Ivann qui doivent aussi avoir un avis sur la question .
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.344
      Message original de Francois
      Salut okakipok !

Le système que tu propose va j'ai l'impression à l'opposé de notre modèle économique.
      Non, mais il faut être sérieux 5 minutes quand même. Comment tu peux écrire ça en ton âme et conscience ? Comment tu peux aussi écrire que PS est gratuit, et proposer à qqun d'acheter du contenu en même temps ??? Ca me semble pas trop malhonnête de jouer un peu sur les mots de temps en temps, d'enjoliver le tableau, mais là, c'est de la pure escroquerie intellectuelle...
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Salut Hormuz,

Je sais pas qui joue le plus sur les mots ces derniers temps.

Comme expliqué pleins de fois sur le forum, Pokerstrategy reste "gratuit", pour qui le veut, et peut souscrire à un compte avec affiliation, ce qui est le cas de 100% des personnes sur le marché français.

Après la nouvelle option que propose Pokerstrategy, c'est de mettre à disponibilité le contenu à ceux qui ne peuvent (ou veulent comme tu le veux), affilier un compte.
      Donc Pokerstrategy n'est pas passé payant, mais propose une option payante, (tu vas dire c'est jouer sur les mots, mais pas ici) pour que ces gens qui se sentent mis de coté du fait qu'il ne peuvent pas affilier de compte, soit parce que déjà ouvert, même si l'offre des rooms partenaire est conséquente, soit parce qu'il ne veulent pas changer de rooms pour juste ouvrir un compte avec affiliation, on va pas non plus forcer les gens à aller ouvrir un compte sur une room qui n'est pas à leur gout.

En aucun cas, on force la main aux joueurs de passer par l'option payante, sans informer les offres de nos rooms partenaire également, c'est juste que maintenant, il existe deux possibilités pour pouvoir accéder au contenu de Pokerstrategy.com, mais maintenant qu'elle existe il va de soit, qu'elle devient un nouveau moyen pour que ces personnes voulant profiter du contenu puissent y avoir accès.
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.191
      C'est presque émouvant de voir tout le staff se faire level. :D
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Parce que être modo, ne me permet pas de penser par moi même.

En tout cas merci de pour ton message Falber. ;)
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Salut okakipok !

Le système que tu propose va j'ai l'impression à l'opposé de notre modèle économique. Mais dans tous les cas, un PokerStratège qui maîtrise à la perfection l'ensemble du contenu Gold ne devrait pas avoir de mal à passer platine, et pour tout maîtriser ça demande déjà beaucoup de boulot.

François.
      oui ca va à l'opposé du systeme économique mais exactement comme acheter des points, et tout comme le systeme d'acheter des points ca fait énormément de temps que c'est demandé, donc on pouvait s'attendre maintenant à une autre réponse que:

"Le système que tu propose va j'ai l'impression à l'opposé de notre modèle économique. "

car maintenant cette réponse ne tient plus au vu des derniers changement
    • AAArrrtist
      AAArrrtist
      Global
      Inscrit le 02.03.2009 Messages : 1.685
      C'est clair que c'est jeter de l'argent par les fenêtres, moi je propose que vous nous remboursiez le trop plein de rake percu entre les 2 status.
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.344
      Message original de Falber
      C'est presque émouvant de voir tout le staff se faire level. :D
      Très susceptible au passage le staff...
    • mescalito
      mescalito
      Bronze
      Inscrit le 10.11.2007 Messages : 649
      Pourquoi pas cumuler les points en trop sur le moi d apres pour pouvoir assurer notre statut ou celui du niveau suivant ? Il y a des jours ou on ne joue pas ou nous pouvons pas jouer ou alors nos résultats font que nous devons jouer sur enchère plus basse ce qui fait que nous gagnons moins de point et cela pourrait compencer nos pertes .
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 6.739
      Salut mescalito.

Ce n'est pas des StrategyPoints, notre système est fait comme ça, si tu fais tel ou tel volume tu as accès à un statut, si tu fais un volume plus gros tu as accès à un autre statut.

Les StrategyPoints sont là dans le but d'un jour passer Blackmember, les StrategyPoints que l'on gagne tous les jours pour débloquer un statut.

Ca n'aurait aucun sens si un joueur Bronze pouvait mettre ses StrategyPoints de côté puis d'un coup passer Diamant. Nos statuts se débloquent en jouant, le système a d'ailleurs été modifié pour cela il y a peu je peux donc t'affirmer qu'il ne subira pas de modifications dans les jours à venir (et il fonctionne d'ailleurs très bien).

François.
    • bastogne
      bastogne
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2007 Messages : 2.229
      Salut okakipok !

Le système que tu propose va j'ai l'impression à l'opposé de notre modèle économique.
      LOL j'ai dejà lu ça quelque part ................ mais je sais plus où :rolleyes:
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Une fois n'est pas coutume ;)