Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Comment sont vos Graphes called 3bet sans AA et KK?

• Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 30.530
      Bonjour à tous

Un point critique dans le jeu est le call 3bet (sans AA et KK). Comme vous le voyez ci-dessous, j'y travaille et ça s'est amélioré sensiblement. Comment sont les votres?

Sélection dans HEM: Graph - > Filter -> Edit; Onglet Holdcards HE: exclure AA et KK; onglet more filters; sélecter called Preflop 3bet = true...

Uploaded with ImageShack.us
  • 23 réponses
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216

Sur 1 mois.

TiGrOu.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Moi d'août....

• vinz3510
      vinz3510
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2009 Messages : 444
      Bonjour,

je suis perdant sur le mois dernier, environ 14000 mains NL5, et 3000 NL10 FR.

Si tu as des pistes Steinpilz (vidéos, articles etc..), je suis preneur. :D
    • SiNouFzoR
      SiNouFzoR
      Bronze
      Inscrit le 05.05.2009 Messages : 3.079
      Oui ca serait bien que tu explique avec quoi caller IP avec quoi caller OOP et contre quel type de joueur.

Contre un gars qui 3b que pour value environ 3-4% ou alors un gars qui 3b quand même pas mal > 5%.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut vinz3510

Lis et suis mon blog (lien ci-dessous); là je raconte mes expériences avec le coach shaddiii; un résultat est ce changement de direction de la courbe.
    • fiever
      fiever
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 1.053
      Slt ,

Effectivement cela serait bien que tu nous disent ce que tu as changer dans tes call de 3bet .

ça doit rester quand m^me marginale comme move ?

Quand tu ouvres des co/btn , et que tu te fait 3bet des blinds par un joueur qui 3bet bcp , vas tu merger ta range de call de 3bet en étant ip ?

comment t'adapte tu suivant profil de 3betteur et position ?

Pourquoi ton choix se portera plus facilement sur un call 3bet , plutôt qu'un fold ou un 4 bet ( light ou value ) ?

quel est la différence en % entre tes call 3bet ip et oop ( si oop il y à ) ?

y a t il un intérêt à balancer sa range de call 3 bet ?

Merci .
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut SiNouFzoR

call 3bet oop est à éviter, même avec AK (sauf naturellement AA et KK, mais là je préconise 4bet. Si l'adversaire te balance trop de 3bets, evtl. 4bet à 20BB avec paires et AK/AQ; mais sois d'abord un peu sûr qu'il abuse des 3bets...
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut fiever

En position c'est différent. Il faut toujours rester prudent dans call 3bets, mais là tu es en position, tu flater (coldcall sa c-bet) en fonction d'un flop avec lequel il n'a pas probablement fait une 3bet (par ex. basses cartes)
    • SiNouFzoR
      SiNouFzoR
      Bronze
      Non mais ca les dynamique de 4b light ou value ca va je m'en démerde pas mal.

Mais sur la fin on voit ta courbe monter ce qui veux dire que tu a gagner des coup en payant ces 3b.

Et c'est pile poil ce que je cherche à faire en fait.

J'ai un gros fold to 3b perso donc ca va ce n'est pas un de mes leak de trop payer mais maintenant que je sais 4b light et tout, j'aimerais réussir à jouer certain reg IP face à leur 3b en SB ou BB.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      ouais, les mesures, j'ai un grand fold to 3bet, qq 4bets light et call qu'en position. Sur 22K mains au mois d'août pas un seul call 3bet SB et BB. Je suis donc au même "endroit" que toi. C'est un des thèmes pour ma prochaine séance de coaching....
    • SiNouFzoR
      SiNouFzoR
      Bronze
      Ah okay ;)

Donc l'argent que tu gagne sur la fin, ce sont des 4b non payés par le 3betteur ?
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.583
      Salut..

J'ai pris depuis juin parce que sinon mon sample serait ridicule et ô surprise, le résultat de ce que tu demandes reste ridicule chez moi.. :mdr:

Le filtre est sur 21788 mains..

J'ajoute quand même le vrai sample sans filtre pour prouver que je suis malgré tout gagnant.. ;)
      (NL10 +NL25)

• vinz3510
      vinz3510
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2009 Messages : 444
      J'ai lu ton blog Steinpilz, et c'est vrai qu'il est intéressant.
      Est ce que tu pourrais me dire, combien tu avais en % de call 3bet avant le up sur ton graph et après, stp, histoire d'avoir une idée?
    • SiNouFzoR
      SiNouFzoR
      Bronze
      C'est pas catastrophique ... tu doit doit caller un peu trop de temps en temps des petites PP pour setminer dans des situations pas trop approprié mais bon rien de dramatique à mon avis ...
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut Densyosh

Comme tu sélecte "call 3bet", si tu as beaucoup de mains, tu fais ça très peu. Tu as joué combien de mains au total? Si c'est beaucoup: combien de 4bets?
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut vinz3510

Jusqu'au 31 juillet: 0.7%; en août: 0.35%; réduit de moitié; en août qu'en position.
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.583
      Message original de Steinpilz0104
      Salut Densyosh

Comme tu sélecte "call 3bet", si tu as beaucoup de mains, tu fais ça très peu. Tu as joué combien de mains au total? Si c'est beaucoup: combien de 4bets?
      En effet je call très peu de 3bet.. J'arrive pas à trouver mon 4bet sur HEM.. :transpire:

Sinon, je suis surtout un joueur de FL, c'est pour ça que mon échantillon de mains est aussi réduit.. Je me remets au NL que depuis 2 mois et encore je joue toujours la moitié de mon volume en FL..
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut Densyosh

• xdemon89
      xdemon89
      Gold
      Inscrit le 18.04.2008 Messages : 1.876

Après je pense que c'est le genre de stats qui demande un sample énorme pour converger étant donné qu'en pot 3bet on va très souvent jouer pour 100bb ou plus, un déficit de 700bb sur 167 mains ca peut très vite s'inverser.
      Avoir un non showdown winning positif est déja une bonne chose
    • 1
    • 2