Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

NL100SH QQ face a opr, 3bet, coldcall 3bet, coldcall 3bet, hero?

• ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.291
      Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $1(BB) Party
      Hero ($103)
      BB ($117)
      UTG ($198) fish 68/28 100hands
      UTG+1 ($100) reg 20/17 4% 3bet 500hands
      CO ($106) 20/11 75 hands
      BTN ($233) 16/11 75hands

Dealt to Hero Q:diamond: Q:heart:

UTG raises to $2, UTG+1 raises to $7, CO calls $7, BTN calls $7, Hero raises to $103 (AI),

shove for the win!

range de fish: 30%, any two, etc
      range de reg: AJ+,KQ,TT+ voire AQ,JJ+
      range de deux autres vilains: 22-TT, AQ-AT,KQ,KJ,(56s-JTs?)
  • 23 réponses
    • xclairex
      xclairex
      Black
      Inscrit le 12.07.2010 Messages : 4.877
      Copie du blog d ilares

Message original de xclairex
      Squeeze a 28€ tu n'as pas besoin de mettre plus tu montre déjà beaucoup de force.
      [quote]Message original de xclairex
      Message original de TiGrOulefou
      Tu squeeze x4 dans un possible 5 way ?
      Perso je préfère squeeze x5 dans ces cas là.
      TiGrOu.
      Je ne cherche pas a a faire folder UTG ou UTG+1 ici sinon je le fait avec A2o donc 4 ou 5 ne change pas grand chose pour moi car soit on va tout mettre preflop ou sur 80% des flops .

Je me préoccupe même pas de CO et BTN

CO ($106) 20/11 75 hands call bcp trop de mains preflop donc il va très souvent fold
      BTN ($233) 16/11 75hands le nit je n'en parle même pas

Ceux que je veux c'est que le fish call et que le reg derrière flat juste ou shove pour soit tout mettre au flop ou preflop donc 28 ou 35 reste pareil pour moi.

Message original de ilares
      @claire: attirer le fish dans le coup ca va etre un peu dur non? via mon sqz shove je 'prefere' prendre le pot direct preflop
      (a moins que le fish soit un gros deglingo, apres un 3bet, 2 call et un sqz, il garde pas grand chose non?)

Bah je sais pas comment il joue le fish , après j ai déjà vu des fishs le faire est assez souvent en faite pour ca que je préfère mettre 28 que 35 pour qu'il call des AJ/KQ/99 etc

Un point vraiment important ici , le fish est deep et je pense qu'il ne faut pas le negliger (UTG ($198) fish 68/28 100hands) car vu qu'il a pas mal de jetons devant lui il veut peut être voir un flop se disant qu'il a bcp de tapis.

Et comme je l'ai dis , je préfère squeeze que shove direct car des fois sa m'arrive de sqeeze des pots avec 1 raiser et 3 caller en bluff donc je préfère faire la même line avec mes premiums ce qui est logique.
    • natanoj
      natanoj
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2007 Messages : 599
      vu l'argent mort dans le pot, je pense que c'est pas un erreur de shove ici pour gagner pf. Mais un 4b à 22 n'est il pas cool? Tu vas souvent être call light par au moins un fish et pouvoir shove tranquille sur overpaire au flop. Le reg va rarement call vu sa position et tes signes de force (ou il va shove QQ+;AQ+ je suppose, mais t'es pas mal quand même)
    • xclairex
      xclairex
      Black
      Message original de natanoj
      vu l'argent mort dans le pot, je pense que c'est pas un erreur de shove ici pour gagner pf.
      Dans ce cas la tu n'as pas besoin de QQ
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 1.350
      svp un coach pourrait nous éclairer sur ev push vs call svp ?
    • webs367
      webs367
      Bronze
      Inscrit le 01.05.2008 Messages : 735
      Message original de alex06330
      Et vite, ça s'embrouille sur le blog d'ilares :transpire:
    • xdemon89
      xdemon89
      Bronze
      Inscrit le 18.04.2008 Messages : 1.876
      Message original de alex06330
      sinon tu prend la meilleure option et tu squeeze entre 25 et 28.
    • edi9999
      edi9999
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2008 Messages : 1.387
      Message original de natanoj
      vu l'argent mort dans le pot, je pense que c'est pas un erreur de shove ici pour gagner pf.
      Dans ce cas la tu n'as pas besoin de QQ
      this
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.018
      Moi je dis 3bb + 1 par limper, ca marqué dans la section strategique de pokerstrategy bande de noob , ca ne s'est même pas jouer QQ preflop .
    • xclairex
      xclairex
      Black
      Toujours rien....
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      ils sont tous les 2 en vacs?
    • edi9999
      edi9999
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2008 Messages : 1.387
      Raise à 28 pour faire call le fish avec des Ax, JJ-99.

Alors que si tu push tu t'isoles contre tous les joueurs vs AA-KK (peut etre AK)
    • JUR42
      JUR42
      Bronze
      Inscrit le 05.05.2009 Messages : 2.080
      Salut Ilares !

Dans ce spot, tu as quand même envie que le fish soit tenté d'aller voir un flop avec sont 8T ou son 97 quelquesoit le prix.

En pushant préflop, tu t'enleves cette possibilité.

Ici, je vais relancer entre 4.5X et 5X la relance initiale.

A+
    • Vesper16
      Vesper16
      Bronze
      Inscrit le 05.12.2009 Messages : 927
      Message original de edi9999
      Raise à 28 pour faire call le fish avec des Ax, JJ-99.

Alors que si tu push tu t'isoles contre tous les joueurs vs AA-KK (peut etre AK)
      +1
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Ilares et tous les autres,

Et oui c'était les vacances, mais je suis back hehe!

Je ne vais pas parler du call parce que je pense que c'est beaucoup trop weak quand on se trouve contre ce lineup de champions...

Il reste donc à discuter du sizing. Je privilégie un raise à un sizing plus "normal" pour de nombreuses raisons. Premièrement, comme certains l'ont mentionné, on augmente considérablement les chances de se faire coller par une main random. Lorsqu'on shove, on force le fish à nous montrer sa main au showdown, tandis que si on raise plus petit, il va se dire qu'il pourra toujours folder plus fort. Cet aspect psychologique est très fort chez le fish.

Contre un reg, je ne pense pas que son range soit très différent si un 4bet plus petit vs un shove, parce que les deux lignes démontrent énormément de force tel que joué.

Donc, en 4bet à 22-24 disons, on garde le range du fish très large en ne modifiant pas celui des regs, donc je pense que c'est la meilleure ligne.
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      Ok tout le monde est d'accord pour dire que dans cette situation le sqz est le move standard.

Je suis d'accord aussi pour dire que le push n'est pas bon.

Par contre j'aimerais vraiment que quelqu'un essaye de calculer l'ev d'un call dans cette situation par rapport à celle d'un sqz voir à celle d'un push.

Comme ça on pourrait voir de façon chiffré pkoi le call est weak car personnellement je ne suis tjrs pas convaincu que l'écart d'ev entre sqz et call soit si grand que ça. Et pour moi le moins bon reste le push.

Est-ce que quelqu'un se sent capable de faire ça ?
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      ok comme je vois qu'il n'y a pas de rep je me lance dans une analyse simplifiée qui de cette façon en fera peut-être réagir certains :

ev shove :

On considere que le fish ne va pratiquement jamais caller un shove de notre part suite a son min raise et que les reg non plus car ils n'ont jamais dans leur range de coldcall 3bet pf des mains adequates pour call notre shove.

Donc tout le monde fold sauf utg+1 qui va fold toute la range que l'on bat et call tout le reste donc kk+ (tres peu de chance qu'il ait aussi qq)

Vu qu'on lui fait fold environ 90% de sa range on gagnera donc en moyenne [7bb (son raise) + 16bb (dead money) x0.90 = 20.7bb

10% du temps quand il va shove et que l'on va forcement devoir suivre (sqeeze/fold affreux) on va perdre 100bbx0.1 = 10bb

donc ev = 21.6bb - 10bb = 10.7 bb (pas terrible pour un spot très favorable comme ça).

ev du sqz a 24bb

l'avantage du sqz comme évoqué par bcp de gens c que l'on va pouvoir faire rentrer le fish qui lui va nous call preflop puis postflop avec une range que l'on va a priori battre au moins 70% du temps.
      admettons donc qu'on le destack 70% du temps avec un cbet/shove :

21bb (dead money) + 100 x0.70 = 84.7bb

et que l'on va se faire destacker 30% du temps (cbet/shove any flop) soit
      100 x 0.3 = -30bb

ev = 84.7 - 30 = 54.7bb

Je suis partis du principe simplifié que si le fish call le coup ira forcément au showdown car :

- quelque soit le flop on ne pourra pas fold notre main etant donné que le fish peut avoir tout et n'importe quoi
      - le fish lui non plus ne foldera pas étant donné la grosseur du pot (et surtout parceque c'est un fish tout simplement)

On pourrai encore rajouter un peu de point d'ev de par le fait que pf parfois tout le monde se couchera et donc on gagnera la dead money.
      mais ceci sera en partie compensé du fait que parfois on va se faire shove par utg+1 avec sa top range largement favorite et que l'on ne pourra plus fold notre main.

ev call pour set value

On call et le fish call
      1x/8 on va faire set et gagner 128€ en moyenne (1cave + dead money).

Je prends une base de 128€ car de temps en temps l'on va gagner bcp + (set up d un reg + stack du fish par ex qui touche tp etc ... ) et que 20% du temps on va perdre 100bb.
      Les set up favorables sont d'autant plus possibles que dans la range de cold call 3bet des reg il y aura bcp de pp.

puis 7x/8 on va donc fold

ev = 1x128bb -( 7x7bb) = 79bb

Merci pour votre indulgence car c'est la 1iere fois que je me lance dans une analyse de ce genre.
      J'attends les corrections étant donné que mes modestes calculs sont forcément faux puisque le call n'apparait pas du tout comme un move weak ;-)))
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      meme si on touche set, on est loin d'etre sur de decaver l'adversaire donc sqz>call
    • xclairex
      xclairex
      Black
      Nan mais tu peux pas te permettre de call ici , ta main est juste trop forte avec le fish dans le coup en +
    • natanoj
      natanoj
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2007 Messages : 599
      oui, l'erreur dans ton calcul, c'est que si tu call juste, personne n'est commit au pot, et tu auras du mal a destacker quelqu'un.
    • 1
    • 2