Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

demande d'avis sur showdown winnings

• ceilan
      ceilan
      Bronze
      Inscrit le 08.11.2008 Messages : 1.738
      bon voilà pour résumé rapidos, je joue 3 tables assez loose et je suis plutôt un bon gagnant jusqu'à un down en NL10 ce mois çi.

j'ai décidé pour me changer les idées de faire un peu de multitable et là, stupeur, 10k hands -> down (je joue 12 tables de SH) j'ai un passé de multit ableur & co et j'ai un bon jeu loose donc je ne capte pas ( même si j'ai joué tight du au multi table )

Et là je regarde la courbe showdown winnings ( en NL2 multitabling donc ) et je tombe sur ça :

Alors wtf ?!, pourtant je ne fold presque jamais quand je suis in dans un coup.

Du coup je me rassure en me disant, bon vu que sur 3 tables tu maîtrises largement, regarde ta courbe NL10, et la ARRRRG, même chose.

bref j'aimerais vos avis, est-ce pour ça que j'ai un down ? ou serait-ce vraiment mon jeu qui a changé ? j'ai un gros doute, mais quand je regarde 1 ou 2 anciens graph, la courbe ShodownWinnings est superposée a ma courbe de gains, ou en dessous légèrement.

HELP please !
  • 21 réponses
    • bachouuuu
      bachouuuu
      Black
      Inscrit le 24.11.2008 Messages : 1.559
      Salut,
      Aux basse limite c'est normal que ton SDW grimpe et le NSDW baisse car t'a bcp de calling station donc tu fait tes gain en value jusqu'au showdown,
      C'est quand tu passe à des limite un peu plus haute que tu fait remonter cette courbe car tu fait beaucoup plus facillement folder les joueurs,
      Et tu va bcp plus rarement au showdown

Donc c'est un peu normal
    • ziednba
      ziednba
      Bronze
      Inscrit le 24.09.2010 Messages : 422
      Tu peux donner tes stats.

Parce que ton "loose" là me fait vraiment penser à des limp fold trop fréquents des cold call et call 3bet pour jouer ensuite en fit or fold.
    • ceilan
      ceilan
      Bronze
      bah je joue clairement en " hit & fold" la NL10 etant la NL2 en mod aggro, je raise ce qui est raisable, et je limp un peu plus que la normal, tout dépend de la table, je je joue sur les notes et le profiling et non pas au tracker comme beaucoup.
      en 3 tabling j'ai pas vraiment de probleme c'est plus le multi table, et là j'ai atteint les - 12 caves apres 15h de jeu, honnêtement je vois même pas comment être positif à cette limite entre le rake et les blind, j'ai rake 25e en 15h.

en Multi je tourne à 20 de vpip et 12 de pfr.
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      ouch ... je ne suis pas un expert, mais là quand même sur 25K hands de NL2 perdre 176 caves (88€) de non showdown c'est assez monstrueux ...
      Ok la courbe doit descendre c'est dans la logique de la limite (cf. post de Bachou) mais mine de rien tu ne devrais pas descendre autant ...

Je pense que tu devrais faire analyser un peu tes stats sur les call 2 3Bet, limp-call ...
      Normalement en jouant LAG, tu devrais au contraire avec un ratio VPIP/PFR plus haut faire coucher plus souvent tes adversaires par une agressivité pré et postflop et donc avoir une courbe moins "descendante".

TiGrOu.
    • ceilan
      ceilan
      Bronze
      vu que pour " reprendre la main" en mutli tabling jetais en NL2, faire coucher mes adversaires est pas vraiment dans l'optique de cette limite, surtout en 6 max, c'est un florilège de déglinguo.

Pour le reste je suis d'accord ouais ..., bon j'en ai pris plein la face de toute, mais vraiment ..., c'est suck out sur suck out, et j'ai franchement l'impression de donner à manger au blind et au rake, mais quand même, je reste septique.

néamoins j'ai matté pas mal de post de gros multi tableur, genre probbet et autre, et même en FR, les journées à 14/15k hands negatif sont pas rare.

Je vais test 4h de full ring aujourd'hui et voir la différence.
    • Nectarined
      Nectarined
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2008 Messages : 2.116
      Si tu joues contre des déglingos, pourquoi tu ne joues pas tight ?
      Tu rentres avec des mains classiques, tu touches tu destack vilain, si tu touches pas tu fold. Pas besoin de jouer des spots bordeline contre des gogols qui comprennent pas ce qu'est la position etc...

J'capte pas le but de loosifier son jeu en NL2, tu te mettras plus souvent dans la merde tout seul qu'en ayant un jeu "béton" de TAG...

My2cents,

necta
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Message original de ceilan
      bah je joue clairement en " hit & fold" la NL10

Tu joues en hit & fold ? C'est pas un peu problématique ça ?
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit au dessus. La red line depend du style de jeu, on peut avoir une redline qui up ou qui be en nl2.
      Mais, il ne faut pas s'en inquiéter. Ceci dit, si tu changes de façon de jouer, c'est normal qu'il y ait des conséquences sur la forme de la courbe, je ne suis pas sure qu'on puisse voir un multitableur avoir une red line qui up.
    • ceilan
      ceilan
      Bronze
      Message original de Nectarined
      Si tu joues contre des déglingos, pourquoi tu ne joues pas tight ?
      Tu rentres avec des mains classiques, tu touches tu destack vilain, si tu touches pas tu fold. Pas besoin de jouer des spots bordeline contre des gogols qui comprennent pas ce qu'est la position etc...

J'capte pas le but de loosifier son jeu en NL2, tu te mettras plus souvent dans la merde tout seul qu'en ayant un jeu "béton" de TAG...

My2cents,

necta
      mais j'ai pas dit que je ne jouais pas tight, je joue loose en 3 tabling et j'essaye de comprendre pourquoi je perds en multi.

Le jeu vient naturellement, si je jouais 60/40 évidemment je viendrais pas raler.

là 20 vpip en multi table et ça me convient tout à fait, c'est venu naturellement, et vu que je me remets en question c'est par par ce que je joue 4% de moins que je vais prendre 10 caves en +.

Message original de CharlesPkR
      Message original de ceilan
      bah je joue clairement en " hit & fold" la NL10

Tu joues en hit & fold ? C'est pas un peu problématique ça ?
      je ne pense pas, en NL2/NL5 j'avais ce genre de courbe
      [/URL]

mais depuis mon passage en NL10 je joue plus tight, 27vpip en moyenne, mais ca reste toujours le même principe.

Quand je parle de hit & fold en jouant loose, c'est que je vais pas m'emballer avec Q9o sur Qxx apres un 3bet ce genre de chose, j'attend les double pair, les draw, le bon spot /bon vilain etc.

C'est un jeu loose adapté au micro et au adversaire qui comme le dit nectarined, sont des livraisons ambulantes.
      Mais ça c'est sur 3 tables, j'ai pas vraiment de problème à ce niveau.

Message original de titece
      je ne suis pas sure qu'on puisse voir un multitableur avoir une red line qui up.
      Je te rejoins là dessus.

En NL2 en tout cas aucun intérêt, si je veux avoir un red line qui monte je joue pas en multitable, c'est pas le but de toute façon, c'est comme jouer 12/10 sur une table.

Au delà de 10 tables ca devient de toute façon des décisions grâce au tracker, ce que je deteste mais pas vraiment le choix, et généralement en micro on va souvent au showdown donc ...
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Non mais cette courbe de 950 mains, c'est un run good c'tout.

@CharlesPKR : /remove '&' AND /add 'or'; :)

Pour en revenir à la NL2 SH ... faut jouer TAG.
      Tu prends ton range de main en position (cf. SHC) et tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.

Vu que tu es sous HEM, fait nous un screenshot de ton total par position sur la NL2, tu verras tes leaks et les positions ou tu perds le plus.

Et multitabler, c'est quand même bien au dela de 3 tables ;)
      Et IMO VPIP 27 en NL2 c'est pas rentable ... sachant que le commun des joueurs de NL2 doit tourner à 50 de VPIP (une figure, des 2 gappers pour trap, des Q2s, etc.
      Essaie de redescendre à 20 de VPIP et d'augmenter ton PFR de 12 à 15.

TiGrOu.
    • ceilan
      ceilan
      Bronze
      Message original de TiGrOulefou
      Non mais cette courbe de 950 mains, c'est un run good c'tout.

@CharlesPKR : /remove '&' AND /add 'or'; :)

Pour en revenir à la NL2 SH ... faut jouer TAG.
      Tu prends ton range de main en position (cf. SHC) et tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.

Vu que tu es sous HEM, fait nous un screenshot de ton total par position sur la NL2, tu verras tes leaks et les positions ou tu perds le plus.

Et multitabler, c'est quand même bien au dela de 3 tables ;)
      Et IMO VPIP 27 en NL2 c'est pas rentable ... sachant que le commun des joueurs de NL2 doit tourner à 50 de VPIP (une figure, des 2 gappers pour trap, des Q2s, etc.
      Essaie de redescendre à 20 de VPIP et d'augmenter ton PFR de 12 à 15.

TiGrOu.
      je te remercie de ton intervention, mais vu que je suis franc, y'a un truc qui m'énerve souvent c'est les gens qui parlent en donnant des conseils, tout en étant sur d'eux, alors qu'ils sont à l'ouest, ce qui est assez courant sur ce forum.

J'ai pas fait ce post pour parler de mes performances en tant que joueur loose sur 3 tables mais sur 12 tables SH, ou là je suis visiblement à l'Ouest, ceci étant mais je vais quand même répondre.

Non ce n'est pas un good run, au poker on gagne du fric en étant tag, ce qu'enseigne PS et ce que font 95% des joueurs, mais ce n'est pas LE meilleur moyen de faire des gains.

Bref je suis gagnant sur des plusieurs milliers de mains en 3 tabling avec 35 de vpip, et c'est pas venu du jour au lendemain, j'en ai spew des bonus de 1er depots et autres cash in donc je sais de quoi je parle.

Pour terminer tu n'as pas du comprendre mon dernier post.

Je joue 27 de vpip en NL10, ce qui me convient, même si je vais sûrement revenir à 30/35 vu que je me " retenais " du a mon move up, je n'avais pas l'habitude de sizings et je jouais un peu scared money.

Mon probleme concerne le multitable à savoir 12 tables SH, ce que je fais depuis 3 jours, et ce qui donne la courbe dégeulasse que tout le monde a vu .

J'ai joué tight à savoir 20 de vpip, oui c'est pas du 14/12 mais ca ne change rien au graph, le probleme ne vient pas de là et je cherche encore.

J'ai matté quelques post de multi tableur avec graph inclu, et je pense que j'ai pas mal bad run, sur un sample aussi faible ca doit rester standard, c juste 2 tres mauvaises journées à mon sens ...

mais bon anw, je pense plus jamais multitablé en 6 max ca m'a un peu dégouté.
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      J'aime les personnes franches, car de vraies discussions peuvent naître vu que les gens ne mâchent pas leur mots (bon ok, des fois ça part en clash ...)

Cependant, je vais juste revenir sur quelques points de tes précédents messages car justement, si je dis quelque chose c'est parce que je prends le temps de te lire et donc de faire un effort de répondre à tes interrogations.

Tu dis, je cite :
      ceilan il y a deux messages :
      (...) mais j'ai pas dit que je ne jouais pas tight, je joue loose en 3 tabling et j'essaye de comprendre pourquoi je perds en multi (...)
      Si tu veux jouer LAG 35/28, joue 4 tables maxi.
      Jouer LAG demande énormément de concentration car si ton jeu se construit préflop par des relances, 3bet light, etc ; il se poursuit postlop.
      Au dela de 4 tables il est plus dur d'avoir les moyens de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Donc si tu es à l'aise en jouant LAG, concentre toi là dessus.

Maintenant en ce qui concerne le multitabling oui, ta courbe de nonSD winnings va avoir tendance à dégringoler car tu te dois d'avoir un range préflop plus serré pour maximiser tes décisions postflop.
      Multitabler c'est constamment chercher à jouer EV+, et pour cela, il faut jouer moins de mains "bancales" préflop (diminution du VPIP) et te mettre en situation de gagner de plus gros pots pour compenser les orbites de fold (augmentation de ton PFR)
      Il faut que tu comprennes que tu ne peux pas jouer avec un VPIP de 27 sur du 8-tabling car tu vas t'engager dans trop de flop et donc faire des erreurs, des missclics, rater tes sizings ...

Si PokerStrategy.com préconise de jouer TAG en micro-limit ce n'est pas pour rien ... et oui, tu peux tout aussi bien gagner de l'argent en jouant LAG, mais ce ne sera pas la même apporche des tables.

Après comme tu dis, tu peux aussi être dans une mauvaise passe (un badrun ne se caractérise pas comme ça ...) que tu sois card dead peut être, mais un bad run ta courbe de winnings serait plus proche de ta courbe rouge ;)

Sinon comme je te disais, donne nous tes stats par position sur la NL10 multitabling avec un screenshot de HEM et d'autres joueurs pourront te dire ou ça coince.

TiGrOu.
    • ceilan
      ceilan
      Bronze
      Ok merci de ton reply TiGrOu

Comme je te le disais concernant le jeu lag , j'ai trouvé mes marques depuis plusieurs mois, et j'ai également trouvé mon nombre de tables pas de problèmes pour ça.

J'ai mis mon graph de NL10 pour comparé mais ça prête à confusion au final

Mon problème se situe uniquement en multi table, et je pense que je suis tout simplement pas aussi à l'aise en 6 max qu'en full ring ...

C'est vrai que le sample est petit, il y a aussi des erreurs et beaucoup de suck out , bref sur 10k hands je pense que ça représente bien mon graph.

J'ai eu l'occasion de faire une session 18tabling FR hier pour comparé et c'était complètement différent.

comme tu le dis , je pense que je devrais continuer sur un jeu LAG, et je suis d'accord.

Ce qui m'enmerde, c'est que je passe platine demain, et que j'aurais aimé profité de ce statut jusqu'à fin septembre et donc multi tabler

Je vais donc continuer un peu en FR et je ferais le bilan à 10k hands de NL2, si ca se passe bien j'irais en NL10 vu que j'ai la bankroll pour.
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Ce soir j'essaie de te mettre mon graph de NL10 SH en 6-8 tabling.
      Je suis en train de faire mon come-back sur PartyPoker après deux mois de break et un downswing assez violent ...

Tu verras que sur mon petit sample de 20K hands, j'ai une red line ultra montante ... et pourtant PartyPoker.fr est une room de dégen ou le showdown est une formalité pour le poisson.
      Je joue 20/16 avec un tempérament assez aggro (des regs témoigneront)

A l'inverse, je suis incapable de jouer en FR ... donc il ne faut pas se focaliser sur une variante parce que c'est la plus "courante", mais plutôt regarder celle dans laquelle tu t'en sors.

Pour ton statut Platinum (sur la room ou ici), dis toi que c'est une formalité par la suite ...
      Si tu profites du mois de Septembre pour te replonger assidument dans les articles strat, les vidéos, tu devrais crush la NL2, NL4 et NL10.

TiGrOu.
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      Inscrit le 13.06.2010 Messages : 1.416
      salu ceilan, je me rapelle t'avoir croisé en nl10 ou nl4, je croi meme ke jai des histo sur ton jeu ^^

pour en revenir au sujet:
      la ligne rouge : osef pour les microlimite ou peut etre un jeu trop fit or fold
      la ligne verte est + interessante car carement trop inferieur au SDW, surement que tu t'investit ds des pot ev- et que tu tient pas compte des range adverse

pour resumer , imho, les courbe sont le resultat de gro leak preflop
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      Inscrit le 13.06.2010 Messages : 1.416
      ps: il est bon de s'interesser a son jeu ds les blind, car ds ces position, c'est la que meme les meilleur joueur perde le + d'argent

pour ce qui est du multitabling en SH, je pense que ca vo le coup de grind avec la spt ou jouer le rakeback pro... ce qui , a mon avis ne t'interesse pas.

le 4-5 tabling (bss SH) , avec une selection de table rigoureuse selon tes préférence (fish + reg weak/nit par exemple) va te faire up stake sans te prendre la tete avec les stat et graph et evité le result oriented
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Comme promis :

**! Le Livre d'elTiGrOu !**

Un petit graph de mon style de jeu en NL10 SH 6 à 8 tabling only.

TiGrOu.
    • habla
      habla
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2008 Messages : 15
      Désolé pour le hors sujet
      Tu utilise quoi comme logiciel pour tes states ?
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Salut,

Pour les stats, j'utilises HEM.

TiGrOu.
    • 1
    • 2