Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Sick fold / Sick hand

• changmin
      changmin
      Global
      Inscrit le 23.08.2010 Messages : 299
      NL Texas Hold'em 0.05/0.10
      PartyGaming
      6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (10.63)
      MP (4.69)
      CO - Hero (17.20)
      BTN (10)
      SB (34.68)
      BB (5.82)

Preflop: (0.15, 6 players) Hero is CO with 6 6
      2 folds, Hero raises 0.30, BTN raises 0.80, SB calls 0.75, 1 fold, Hero calls 0.50

Je call normal.

Flop: A 2 6 (2.5, 3 players)
      SB checks, Hero checks, BTN checks

Je check en esperant check/raise BU . I should have bet bref.

Turn: 9 (2.5, 3 players)
      SB bets 2.34, Hero raises 6.24, BTN raises 9.20 (all-in), SB raises 31.54 (all-in), 1 fold

Ca s'emballe clairement, sur le coup je me dis nice fold.

River: 6 (51.82, 2 players, 2 all-in)

;( Cry me a river.

Total Pot : 51.82
      SB shows 9 9 (a full house, Nines full of Sixes.)
      BTN shows A A (a full house, Aces full of Sixes.)

SB wins 24.68 from side pot 1
      BTN wins 25.34 from main pot
  • 31 réponses
    • Turiacus
      Turiacus
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 5.582
      lol, wp, je lâcherais pas et j'aurais misé ma femme et mon chien dessus :transpire:
    • SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.687
      Tu vois villains sur 99 AA tout les jours? Moi je call et je fais ma dance ce la victoire;)
    • rahanfilsdecrah
      rahanfilsdecrah
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2007 Messages : 875
      En gros tu investis un peu plus d'un tiers de ton stack pour fold avec la troisième nuts a une limite ou tu auras jamais un read aussi précis.

lol sick noob
    • Xprink
      Xprink
      Gold
      Inscrit le 02.03.2008 Messages : 1.296
      Sick fold.
    • Kempeneers
      Kempeneers
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2010 Messages : 1.448
      Attends des sets/oversets j'en ai eu 3 dans ma vie limite alors que les sets m'ont toujours rapportés! En NL10 le gars pouvait s'emballer avec Ax et des DP, même des KK. Je ne comprends pas le fold là! Sickkkk!
    • bachouuuu
      bachouuuu
      Black
      Inscrit le 24.11.2008 Messages : 1.559
      Y'a ni flush ni quinte possible,
      Jamais tu fold ici :)
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      D'un autre coté, si on met de coté la river, c'est un sick fold.

Vous n'auriez pas la river sous les yeux ou la river serait une brique, vous applaudiriez tous je pense en disant: "bravo, franchement le fold était beau, je me serais broke sur cette main".

Mais juste à cause de la river suite au fold, votre jugement est un peu alterné je pense.

Bref, joli fold au turn et pas de bol pour la river :D
    • Chara88
      Chara88
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2008 Messages : 686
      Les écoute pas si tu sens qu'il faut fold et que tu es battu alors il faut fold c'est très bien joué et c'est ce qui fais la différence entre des bons joueurs et des tres bons joueurs. Ils font délirer ceux qui ont jamais pris set vs overset et qui parlent...
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      Inscrit le 13.06.2010 Messages : 1.416
      nice fold!! sick pot !!!
      perso , devant une situation comme celle ci , je me demande bien quel serait ma reaction, tou depend du type de vilain
      mais je pense que jne pourai pas fold, il ya des chance que ca semballe avec un brelan de 2 et 2p A9, mais les raise son hard , on peut se voir battu
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      Message original de Djoossetoss
      nice fold!! sick pot !!!
      perso , devant une situation comme celle ci , je me demande bien quel serait ma reaction, tou depend du type de vilain
      mais je pense que jne pourai pas fold, il ya des chance que ca semballe avec un brelan de 2 et 2p A9, mais les raise son hard , on peut se voir battu
      çà peut aussi s'emballer avec A :heart: K :heart:

dur de folder ici au turn ...

le problème, c'est qu'ici, on joue pour combien ... 170 BB ? (j'ai déjà du mal à gagner les 70 BB qu'il a déjà pris, du coup, si c'est pour tout reperdre sur le méga big-stack de la table, c'est pas évident)

faut avoir les nerfs solides pour caller, et avoir un super read pour folder
    • levildu28
      levildu28
      Bronze
      Inscrit le 04.07.2011 Messages : 242
      Nice fold, j'en aurai été incapable .La river ne compte pas.
    • Xprink
      Xprink
      Gold
      Inscrit le 02.03.2008 Messages : 1.296
      mais c'est loin d'être ev+
    • walpiii
      walpiii
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2009 Messages : 649
      Arrêter de sortir EV+ / EV- à toutes les sauces

Dans cette situation, on s'en fout
    • weed59
      weed59
      Global
      Inscrit le 30.09.2009 Messages : 111
      .
    • holydrag
      holydrag
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2009 Messages : 570
      Message original de walpiii

L'EV on s'en fout? Y'a que ça qui compte au poker, l'EV, c'est le truc le plus important donc non on s'en fout pas. En NL10 sur ce board, le fold est horrible, faut go broke tous les jours la.
    • jbaptistec2003
      jbaptistec2003
      Bronze
      Inscrit le 25.03.2009 Messages : 159

Flop: A 2 6 (2.5, 3 players)
      SB checks, Hero checks, BTN checks

Je check en esperant check/raise BU . I should have bet bref.
      Pas trop d'accord, BU a 3bet PF donc en principe va cbet 100% du temps sur ce board, donc je c/r sans souci. (apres je suis plus oriente FL que NL, donc ca ne vaut peut-etre pas grand chose)

C'est peut-etre son check behind flop / broke turn qui t'a mis la puce a l'oreille ? En tout cas, tres joli read, d'autant plus que tu n'as pas grand chose a payer contre BU et que c'est SB le Big Stack ;)
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      Message original de holydrag
      Message original de walpiii

L'EV on s'en fout? Y'a que ça qui compte au poker, l'EV, c'est le truc le plus important donc non on s'en fout pas. En NL10 sur ce board, le fold est horrible, faut go broke tous les jours la.
      BTN 3bet, SB call un 3bet, 3 joueurs sur cette main.

Le flop, tout le monde check.... Le turn ça s'emballe.

Avec quoi tu crois que les 2 autres joueurs vont go broke là? Le 3bet pf annonce clairement une main forte. Le call 3bet annonce une main relativement forte aussi. Pour le coup, même si le fold est difficile, c'est dur d'imaginer, à tête reposer, que les 2 vont broke avec TPTK ou double paire.

Donc par élimination, y'en a bien un des 2 qui a au moins un set surtout quand on voit le 3bet/shove puis un 4 bet shove dans la foulée. Franchement, sur le moment c'est chaud de fold mais quand on voit le déroulement de la main, le fold n'est pas horrible, il est joli et clairement EV+ :transpire: .
    • mik143
      mik143
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2008 Messages : 743
      De toute façon la river n'aurait pas été la même ...
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.194
      Message original de Chara88
      Les écoute pas si tu sens qu'il faut fold et que tu es battu alors il faut fold c'est très bien joué et c'est ce qui fais la différence entre des bons joueurs et des tres bons joueurs.
      Oui, c'est parfois vrai, mais il me semble que tout nos joyeux joueurs récréatif jouent... par leur sentiment donc avant de suivre ses sentiment il convient de réussir à bien comprendre/analyser les éventail, cote et autre math du poker pour que dans notre instinct ces paramètre soient prit en compte.

Message original de Chara88
      Ils font délirer ceux qui ont jamais pris set vs overset et qui parlent...
      lol wat
    • 1
    • 2