Le challenge des gladiateurs (idées de challenge SNG entre pokerstratèges degens)

• saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      Hop hop hop,

j'ai envie de lancer un challenge aux pokerstratèges donc je me lance.

Tout d'abord, comme le nom l'indique, il s'agit vraiment d'un challenge de gladiateur, à savoir que pour aller au bout, va falloir batailler sec et surtout, quand on perd, c'est une forme de mise à mort (j'y reviens plus tard dans les règles).

Pour les nits de la brm, ça risque un peu de grincer des dents :D On est à la limte du gambling là :transpire:

Donc, quel est l'objectif de ce challenge?

Il s'agit d'enchainer un nombre de SNG selon des règles bien précises, avec un BRM ultra aggressif, pour pas dire de degen.

Le principe est simple:

Partir d'1 SNG de 1 à 7$ et tenter de remporter un 300$ au final selon les règles suivantes en prenant pour exemple un joueur qui va partir de 7$:

1- Je joue un sng 7$, je gagne, je passe directement en 15$.

2- En cas de victoire, il est interdit de rester à la limite jouée, il y a obligation de montée.

3- Lorsque je passe en limite supèrieure, et afin de monter de limite, il me faut IMPERATIVEMENT une victoire. Toute défaite est automatiquement éliminatoire (exception: règle 4) et oblige le joueur à reprendre le contest à la première limite (sauf si le joueur tente depuis les 1$ et qu'il veut reprendre depuis 3$ ou 7$ puisque le choix de la limite de départ est laissé au bon vouloir de chacun jusqu'à 7$ max).

4- Si je termine 2e lors d'un SNG, je peux retenter le SNG de cette limite auquel cas la règle 2 s'applique (victoire = je monte, défaite = je repars de 0). J'ai aussi le choix, si je termine 2e, de tout reprendre depuis le début.

5- poker pro lab fait office d'agent de vérification des résultats.

6- la limite finale pour le challenge est fixé aux sng 300$.

7- le nombre de tentatives pour réussir le challenge est illimité.

8- il est interdit de sauter une limite (ça c'est pour éviter de se planter méchamment).

9- aucune obligation de donner son pseudo pour vérification à moins d'avoir réussi le challenge. Mais libre à chacun de le donner s'il le désire. Il est aussi chaudement recommandé au joueur de faire un petit bilan après ses tentatives pour la beauté du sport :)

10- Les SNG considérés comme valables pour le contest sont le FR et le SH uniquement.

11- Comme vous vous en doutez, lorsque vous tentez votre chance, vous ne pouvez pas multitabler en SNG, encore moins faire un break pour jouer un SNG d'une limite différente. Les SNG doivent s'enchainer sans "sng parasite".

Voilà, les règles sont relativement simples.

Qu'en est il des risques encourus?
      Pas grand chose à vrai dire puisque les règles sont faites d'une telle manière qu'il est quasiment impossible de se broke sur ce challenge (on ne joue qu'avec les gains).
      Ceci étant, je pense que ce challenge ne devrait pas être tenter par des joueurs sujets au tilt car imaginons jean raoul et sa BR de 150$ qui tente le coup, rèussi à enchainer jusqu'au 100$ par exemple, et perd son SNG... Pas vraiment certain que la réaction suite à cette défaite sera EV+ donc je met un peu en garde. Mieux vaut des joueurs qui s'en foutent un peu.

L'autre point intéressant, c'est que ledit jean raoul, même s'il se plante en 100$, au final, il reste globalement positif s'il a bien géré sa montée et a pris la décision de recommencer chaque fois qu'il terminait 2e). J'ai la flemme de vous faire les calculs mais vous pouvez sortir vos calculatrices pour vérifier. D'autre part, si on est en négatif suite à une série (genre je foire les 3 premières tentatives à la limite choisie, rien n'oblige à monter directement, on peut enchainer des SNG "normalement" pour se refaire un petite santé avant d'entamer une nouvelle tentative valable.

Bref, ça m'a pris ce matin, je me suis dit que j'allais tenter de le faire de mon coté. Et après réflexion, j'ai décidé de proposer ce challenge à la communauté des fois qu'il y ait des barbares motivés par la chose.

Sinon vous pouvez me traiter de degen, m'en fous :D
  • 1 réponse