Définition des mots ennuyeux

• Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2009 Messages : 452
      Salut,

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas ou si la plupars pensent comme moi mais je trouve celà ennuyeux d'avoir des boîtes avec la définition de certains mots qui aparaissent dans les articles. Parfois il est difficile de les retirer. Même en bougant la souris les boîtes restent et il faut chercher un autre mot avec définition pour enfin faire partir la première boîte ennuyeuse.

Bref, est-ce vraiment nécessaire de laisser ces définitions actives? Je pense que la plupars des joueurs de ce forum savent ce que veut dire "Pot limit", "omaha", "stakes" ou encore ... "poker"
  • 14 réponses
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      Salut Dambo-666,

Lorsque tu parles des définitions, tu parles de celles présentes dans les news ou dans les articles stratégiques ?

Si c'est dans les news, dit toi que des gens viennent lire les news et ne sont pas forcément des joueurs / joueuses aguerries.

TiGrOu.
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Autant celles dans les news que celles dans les articles stratégiques...

Mettre la définition de "poker" c'est quand même hallucinant dans un forum de poker non? Ce mot apparait dans presque tout les articles et chaque fois qu'il est écrit une boîte vient nous donner sa définition.

L'outil peut éventuellement s'avérer intéressant mais je pense qu'il faut le garder pour des situations rare ou des définitions peu connues.

Personnellement ça me parait complètement superflu vus les mots séléctionnés mais peut-être que certains joueurs utilisent ça... c'est possible, je sais pas.
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.344
      Effectivement, quand elles restent affichées longtemps (sans raison apparente, puisque le curseur n'y est plus) c'est assez désagréable...

L'utilité pour certains mots techniques notamment, ok, mais quand ca ralentit ou gène la lecture, c'est vraiment pas top.
    • Boullbaf
      Boullbaf
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2008 Messages : 332
      Effectivement, je me suis fait la même remarque tout à l'heure. D'ailleurs c'est un bug du site surement lorsque les boite reste ouverte.

Pour enlever la boite faut placer le curseur de la souris sur un autre mot souligner et après ca part . Mais c'est plutôt chiant !
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      J'en parle aux admins pour que l'infos des "box persistantes" soit soumise aux développeurs.

TiGrOu.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      hello

c'est un pb connu qu'on a déjà fait remonter.

par contre, les liens étant sélectionnés par mots-clés, il n'y rien qu'on puisse y faire lorsque nous rédigeons des news.

Julien
    • Boullbaf
      Boullbaf
      Bronze
      Une idée : permettre de désactivé l'option des définitions de boite à chaque utilisateur. Ca ne doit pas être trop compliqué à modifier au niveau du code.

Ciao
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      Inscrit le 26.04.2010 Messages : 3.396
      bonjour,
      en fait c est pour nous apprendre a slalomer c est très utile au poker pour éviter les mauvais coup . :)
      blague a part je m en sert et ça m est très utile . mais c est vrai qu aller chercher un autre mot pour que la fenêtre se ferme reste bien embêtant . en plus , continuant la lecture comme par magie la souris retourne a sa place initial grrrrr ces definitions lol (faut trouver un coupable , comme au poker) . ;)
      dambo pour poker mdr ...
      pour la petite idée ,,l affichage de la dite définition devrais pouvoir être désactivé pour un mot considèré comme acquis par l utilisateur .
    • Bluenirleroc
      Bluenirleroc
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 796
      Message original de Boullbaf
      Une idée : permettre de désactivé l'option des définitions de boite à chaque utilisateur. Ca ne doit pas être trop compliqué à modifier au niveau du code.

Ciao
      Si :D
    • Boullbaf
      Boullbaf
      Bronze
      Mouarf, c'est juste un boolean en plus dans la base de donnée et un module de test ... Je pense que les administrateurs sont assez qualifié pour avoir fais un truc modulable facilement !

le code d'une box est :

<a href="/glossary/Petit-tapis" class="glossaryHint glossaryTerm139-5">petit&nbsp;tapis</a>

Il "suffit" de modifier la class "glossaryHint" avec un on ou off que l'on retrouve dans le boolean de la base de donnée correspondant au pseudo.

Je ne pense pas que l'on doit changer énormément de chose ! Enfin, suis pas informaticien non plus ...
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Sauf que là tu désactiverais les text box pour l'ensemble du site alors que la demande est de supprimer les définitions simplistes sur les articles d'un certain niveau.

TiGrOu.
    • Boullbaf
      Boullbaf
      Bronze
      Hum, perso je parlais de tous désactiver. La raison, c'est qu'après avoir passé 6 mois à lire un peu les articles tous les termes sont connus. Enfin, perso j'ai plus du tout besoin des définitions et je ne pense pas être le seul.

Je suis d'accord avec toi que la proposition de cwnaim est certes plus pratique mais elle demande effectivement plus d'effort. Enfin, je ne connais pas assez mais je ne pense pas que se soit un travail très lourd : est-ce que c'est vraiment utiles (c.f. la raison plus haut).

D'ailleurs, peux-être que l'on peut simplement tous désactiver à partir d'une extension du navigateur internet.
    • zabou
      zabou
      Bronze
      Inscrit le 28.10.2009 Messages : 98
      Sinon on utilise la fonction CSS hover. Je pointe avec la souris, j'ai la boitequi apparait si je ne pointe pas j'ai plus la boite. Rien de plus simple et cela prend 30 secondes à coder.
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Ou alors simplement supprimer de la base des définitions les mots simples que tout le monde connait. et y laisser que les mots non fréquents qui suscitent un interêt. Cet outil peut être vraiment sympa s'il est bien utilisé mais quand dans un article on a la moitié des mots qui deviennent souslignés ça devient gênant.

Un autre exemple bête, la news : http://fr.pokerstrategy.com/news/content/SharkSchool-:-Bilan-de-la-derni%C3%A8re-semaine-!_50273/

Sous le titre "Le bilan", il y a écrit "ce sont 63 élèves qui ont franchi la ligne d'arrivée". Bien curieux de savoir ce qu'est une "ligne d'arrivée", j'ai mis ma souris sur la définition généreusement proposée et j'obtiens :

Ligne : La séquence de mise adoptée au cours d'une main.

Bref, ça ne correspond pas au contexte de la phrase et sans être uniquement inutile, c'est parfois carrément faux.