Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Besoin d'opinions sur AKs contre 3bet

• Confuser79
      Confuser79
      Bronze
      Inscrit le 28.06.2009 Messages : 84
      Voici la main en question :

C'est du NL2 (pas assez dans bankroll pour monter encore)

Known players:
      Position:
      Stack
      SB:
      $3.46
      Hero:
      $2

0.01/0.02 No-Limit Hold'em (10 handed)
      Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.103 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A:heart: , K:heart:
      7 folds, Hero raises to $0.08, SB raises to $0.26, 2 folds.

Final Pot: $0.36

J'avoue que AKs est très fort, surtout au Button. Sauf que, face à un 3bet je ne sais pas trop quoi faire et je connais pas encore assez mon adversaire (70 mains environ)

Comment jouez-vous votre AKs ou o?
  • 10 réponses
    • FILELEFRIC31
      FILELEFRIC31
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2009 Messages : 359
      NL2 ? Easy push le AKs
    • Confuser79
      Confuser79
      Bronze
      J'ai de la misère avec mon aggressivité face aux 3bet, même mes pocket pairs, pas AA ou KK, mais QQ c'est limite pour moi.
    • wrng
      wrng
      Black
      Inscrit le 18.08.2009 Messages : 629
      C'est un level ?
    • blackjack55
      blackjack55
      Gold
      Inscrit le 24.06.2009 Messages : 1.469
      en nl2 , tu mets tapis te prends pas la tete ^^
    • Confuser79
      Confuser79
      Bronze
      Il m'est arrivé la même situation hier AKo contre un gars qui m'avait fait un 3bet contre un raise sur une autre table. Je me suis dit il s'amuse à me playbacker. Je fais un 4bet et il se met all-in.

Known players:
      Position:
      Stack
      Hero:
      $2.47
      MP3:
      $2.72

0.01/0.02 No-Limit Hold'em (6 handed)
      Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.103 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with A:spade: , K:heart:
      Hero raises to $0.08, MP3 raises to $0.27, 4 folds, Hero raises to $0.68, MP3 raises to $2.72 (All-In), Hero raises to $2.47 (All-In).

Flop: ($5.22) K:spade: , K:club: , 5:club:
      Turn: ($5.22) 6:diamond:
      River: ($5.22) 8:diamond: (2 players)

Final Pot: $5.22

Hero shows three-of-a-kind, kings (As Kh)
      MP3 shows two-pair, aces and kings (Ad Ac)

Hero wins with three-of-a-kind, kings (As Kh)

Ça lui a sûrement fait chier. Sur William Hill la game est dûre, ça sent l'école à plein nez lol
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Salut Confuser79 !

Tu es sur la bonne voie en te posant ainsi des questions.

Le mieux serait d'aller les poser dans la section No-Limit » Analyses de mains BSS - jusqu'à NL10
      et profiter de l'expérience de nos Analystes de la section NL BSS en plus de celle des Pstrateges. :f_grin:

ah oui et pour cela utiliser Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main :s_cool:

++
      oOo :f_biggrin:
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      Inscrit le 13.06.2010 Messages : 1.416
      pour en revenir a la premiere mains , le call en position est le minimum,
      si ton adversaisre est un furieux, tu le push sur sa tronche
    • Confuser79
      Confuser79
      Bronze
      Oh ce n'était pas pour demande d'analyse, j'envoie souvent des mains se faire analyser par contre :)
    • DoigteurFou
      DoigteurFou
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2007 Messages : 1.529
      15/5 sur 70 mains , c'est potentiellement un mec qui suit une SHC à la lettre. AKs est limite contre ce genre de joueurs. On peut imaginer qu'il soit soit plus large soit plus serré que QQ+, AK. Je pense qu'il sera plus souvent un peu plus serré.

Le standard est bien évidemment de push car tu seras vraiment payé par des poubelles contre des joueurs standards. Cependant je me refais de temps en temps des sessions microlimites pour le fun, et contre ce genre de joueurs avec des stats plutôt nits, j'essaie d'éviter de partir allin avec toute ma range QQ+, AK. Je fais en général QQ+ (parce que QQ c'est grosse main et ya plein de flops emmerdants à jouer, et en NL2 c'est largement suffisant pour AI, et c'est devant AK s'il call avec AK, ce qui sera souvent le cas), et si j'ai le feeling qu'il est pas si serré que çà j'ajoute des combos de AKs (genre les AKs noirs). Bien évidemment le call est le minimum, surtout IP, tu ne peux pas fold AKs ici face à un adversaire qui va potentiellement 3bet avec JJ+, AK au minimum, et plus souvent avec des AQ voir AJs. Pas vraiment de bluffs en NL2, les joueurs serrés en NL2 ne savent pas l'utiliser, donc je considère généralement qu'il n'y a pas de bluffs dans leurs ranges jusqu'à ce qu'ils me donnent de vraies raisons de penser qu'il y en a.

De mon avis en tout cas.
    • Kev43
      Kev43
      Bronze
      Inscrit le 30.07.2010 Messages : 628
      Ici je push si la relance est suivie, 4bet/push sinon, parce que souvent il y aura un 5 bet (et j'ai déjà vu un 5bet avec A4o), et au pire si le 4bet est juste call on a la position sur le flop.
      Push direct sur ce spot ça me parait un peu bourrin quand même.

Jamais je fold ici, mais je peux concevoir un call contre un joueur sérieux (mais comme j'ai joué que 500 mains j'en ai pas rencontré encore).