Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Feedback global

• Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.450
      Bon j'ai répondu à chaque question pour le feedback mais il y a encore des sujets sur lequel j'ai un feedback donc je préfère créer un thread différentié.

Généralités :
      En quelques mots, le concept est top, a renouveler !!!
      Les éléments que je vais mettre en dessous ne remettent absolument pas au cause le fait que d’un point de vue global, j’ai beaucoup apprécié.
      Pour un « élève », cela permet de structurer son apprentissage du poker et force à dédier du temps à l’apprentissage et à la réflexion ce qui est primordial pour les débutants (et les autres aussi d’ailleurs !)

La feuille de route :
      Bon fonctionnement. Le thread dédié par personne avec l’obligation de formater son thread d’une certaine manière est très bien. Le sommaire, la présentation, la synthèse des résultats puis les posts Stratégies/TD par semaine sont une bonne idée. Je ne vois rien de spécial à ajouter.

Le coaching hebdo dédié :
      Il aurait pu être intéressant de splitter le coaching en plusieurs groupe animés par chaque analyst/coach. Un coaching avec 50 personnes est pas évident à suivre pour l’élève. Pour le cashgame le problème sera encore plus important. En sous-groupe d’une dizaine, cela permet à chacun de plus s’exprimer et que l’analyste fasse des réponses plus personnalisées.
      Sinon l’analyse de mains pré choisies comme ca enlève un peu la possibilité de poser des questions sur d’autres points. Il aurait fallu changer un peu le format de temps en temps. 1h me parait aussi un peu juste et j’aurais bien vu un format un peu plus long d’une heure 30 environ.

Le rythme & Fonctionnement :
      La charge proposée par semaine me parait bonne. Cela oblige à s’investir car il y a du contenu sans être trop chronophage non plus pour quelqu’un qui comme moi travaille à côté et à une vie sociale !
      Une semaine pour faire ses devoirs est tout à fait correct et même si à un moment je me disais que laisser 15 jours serait mieux je pense qu’il faut absolument qu’il y ait du rythme et donc qu’il ne faut pas dépasser une semaine. Par contre j’aurais préféré associé le coaching qui « clos » pour moi une semaine à la date à laquelle on attaque la semaine suivante. Car là on fait un coaching sur les concepts d’une semaine alors que souvent j’avais de mon côté déjà fini les exercices et donc tenté d’assimiler les concepts de la semaine d’après. Par contre une ou plusieurs pauses au milieu pour bien assimiler les concepts serait un gros plus je pense.
      Imposer un volume de jeu (20sng) par exemple aurait peut etre aussi pu être intégré. J’ai pour ma part fait moins que ça mais du coup je ne pense pas avoir assez mis en application le contenu appris.
      La vidéo réponse récapitulative des questions posées sur le contenu stratégique et sur les concepts principaux est une très bonne idée et une bonne conclusion de chaque semaine.
      La news hebdo est aussi très sympa et doit être maintenue.

Le contenu :
      J’aurais préféré un thème encore plus fortement défini pour chaque semaine. Pourtant je sais qu’un thème était donné à chaque semaine mais je ne l’ai pas vu assez apparaitre. Il faudrait peut-être forcer à poster 2 mains sur les quatre en lien avec le sujet de la semaine.
      Il serait aussi intéressant de proposer des articles ou vidéos supplémentaires (Hors programme) pour approfondir les sujets pour ceux qui le souhaitent.

La sharkschool nous a fait utiliser l’analyse de main, les articles et les vidéos mais nous n’avons utilisé ni les quizz, ni la section stratégique. Il aurait été idéal je trouve de faire découvrir aux débutants comment utiliser chacun des outils pédagogique proposés par Pokerstrategy lors d’un exercice.

Un peu plus de créativité sur les exercices aurait pu être trouvé à mon avis. Par exemple fournir une hand history complète d’un SnG joué et demander quelles sont toutes les mains où héro à commis des erreurs ou encore fournir une liste de 10 situations où il faut la bonne action. Bref un peu de créativité !

La relation élèves/coach-analystes
      Je regrette un peu que l’analyste qui a suivi mon parcours sur la sharkschool s’est contenté de « corriger » ma feuille de route. Il a souvent posté des réponses qui manifestement était du copié/collé pour l’ensemble de ses élèves (je me trompe peut être c’est juste l’impression que j’ai eu) et donc le suivi ne m’a pas paru super personnalisé. Je n’ai pas eu l’impression qu’il a vraiment approfondi les mains que j’ai posté ou les questions que j’ai pu me poser dans la feuille de route. A part le passage hebdomadaire sur ma feuille pour correction, nous n’avons eu aucun autre échange et je le regrette. Une grosse amélioration serait un suivi plus personnalisé.
      Pourquoi ne pas par exemple laisser l’analyste en charge d’un élève répondre a ses analyses de mains. Cela lui permettrait de mieux connaitre son élève. Après forcément cela demande un plus gros investissement de l’analyste/coach. Un passage plus régulier sur la feuille de route que une fois par semaine permettrait aussi d’augmenter les échanges.

La relation élèves/élèves
      Il faudrait absolument trouver un moyen de développer ce point. Dans cette première édition le travail a été très « personnel » et je n’ai pas eu vraiment l’impression d’appartenir à une promotion.
      Pourquoi ne pas organiser des exercices de revue de session croisées entre deux poker stratèges (chacun envoi sa HH à l’autre pour analyse) ou de monter un groupe de travail avec des petits sujets de groupe.
      Sinon faire jouer un SnG uniquement entre poker stratège avec revue ensuite de la HH par un coach aurait aussi été une super idée et aurait pu permettre aux élèves sharkschool de se « rencontrer ».
      Pour moi le coin « Bar » dédié ne sert à rien car il est inutile de multiplier les sections dans le forum. A la rigueur un thread du coin bar dédié à la sharkschool mais je ne vois pas pourquoi limiter l’accès à une section Bar aux seuls élèves Sharkschool.

Le choix des élèves :
      Je pense que vous auriez du faire une sélection Cela aurait permit d’une part de réduire le nombre d’élève au départ et pouvoir ainsi faire un suivi plus personnalisé. D’autre part cela aurait permit d’avoir des niveaux plus homogènes. Puisque la sharkschool était pour les débutants, autant ne prendre par exemple que les vrais débutant au poker n’ayant pas de connaissances dans d’autres limites et jouant encore en 1€. Cela permettrait de mieux ajuster le contenu aussi. Puisqu’il y aura d’autres Sharkschool, cela permettrait de mieux cibler chacune d’entre elle. Après je comprend que si il y a une sélection il y aura des mécontents, de l’incompréhension sur pourquoi lui et pas moi etc …
  • 4 réponses
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      merci pour tes réponses et ce feedback complet, j'ai déjà noté bcp de choses intéressantes pour la suite.

"Il faudrait peut-être forcer à poster 2 mains sur les quatre en lien avec le sujet de la semaine."

j'aime beaucoup

"Imposer un volume de jeu (20sng)"

c'est une question qui a longuement été débattu avant le lancement, et qui le sera sans doute encore.

"nous n’avons utilisé ni les quizz, ni la section stratégique."

très juste. sans doute à rajouter dans les prochaines.

personnalisation

"En sous-groupe d’une dizaine, cela permet à chacun de plus s’exprimer et que l’analyste fasse des réponses plus personnalisées."ou "La relation élèves/coach-analystes"

c'est vrai. ici c'est clairement l'effectif de l'équipe qui joue directement. Il fallait a la fois personnaliser autant que possible, sans rendre le travail impossible. difficile de trouver le bon équilibre.
      surtout comme tu le soulignes, pour les autres sharkschool comme le NL où il y 'aura sans doute plus d'inscrits encore.

mais là, on sera sans doute obligé de passer par une "sélection", notamment des joueurs les plus débutants.

elle est a développer davantage, c'est évident. et on travaillera sur ce point. qui pourrait d'ailleurs laisser plus de temps aux analystes pour des tâches plus précises, si les élèves parviennent à échanger et se coacher entre eux sur des sujets particuliers.

je ne vais pas revenir sur les aspects généraux, car on fera un point complet après la fin de la sharkschool. mais la encore il y a de vrais bonnes idées et de bonnes choses à développer.

et c'est grâce à votre implication et ce genre de feedbacl qu'on va progresser pour vous offrir toujours plus de méthode pour apprendre et progresser dans toutes les variantes

Julien
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Bonne idée ce Feedback global Damon75 !
      Je vais me baser sur le tien, même si j'ai déjà répondu aux sondages.

Généralités
      +1 Damon75

La feuille de route
      +1 Damon75

Le coaching hebdo dédié
      +1 Damon75 pour la durée du coaching
      Quitte à bloquer une soirée pour le poker, j'aurais pour ma part bien aimé que ce coaching soit à la suite d'un coaching SNG habituel, le lundi ou le dimanche par exemple.
      Par ailleurs, suivre le coaching ou la vid de Bilan après qu'on ait tenté d'assimiler le contenu d'un article ou d'une vid, m'amène à revenir sur cette semaine après coup (pour "gommer" ce qui va pas, ce que j'aurais mal compris) alors qu'on est partis sur la suite du programme. Je ne sais pas trop comment vous auriez pu faire autrement mais c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai besoin de me faire une sorte de SR (School Review) du programme maintenant que j'ai un peu plus de temps pour.

Le rythme & Fonctionnement
      Comme dit ici : Question 7 : Le rythme d'étude et ici : Question 5: 10 semaines ?
      J'ai trouvé cela chargé en ayant un boulot et une vie sociale.
      Surtout en débutant les SNG car même si j'avais commencé à jouer des SNG avant la School, j'avais beaucoup de concept à intégrer, à m'approprier. Je ne pense pas me les être aprropriés d'ailleurs.
      15jours par prog d'une semaine serait une bonne idée, ça laisserait plus de temps pour grind, analyser ses mains correctement et celles des autres.
      J'avais aussi pensé à une pause au milieu qui permettrait une bonne révision des semaines de début.
      Et pour pas avoir également le temps pour discuter stratégie avec les autres schooleux.

Le contenu
      +1 Damon75 pour les quizz ou un exo avec une HH d'un schooleux, c'est une bonne idée.
      Pour le reste, je pense que les coachs savent mieux que moi par où commencer pour nous faciliter l'apprentissage.

Pour ma part impecc avec Snaky. Il aurait été, quoi qu'il en soit, pas évident de faire mieux vu le nombre d'élèves un peu trop élevé, à mon sens.
      Il a eu de la chance que j'ai manqué de temps car je l'aurais bien harcelé de questions et de demandes de conseils pour ceci ou cela (notamment pour ICMTrainer ou concepts qui m'ont un peu échappés).
      D'ailleurs ça me fait penser à une autre question .. je vais faire un topic à part… Temps pour school review ?

Ca aurait pu se faire si j'avais eu plus de temps.

Le choix des élèves
      C'était une première alors pourquoi pas ainsi.
      Un Platine NL aurait très bien pu vouloir suivre le prog d'une School Bronze SNG. Ca ne me pose pas de soucis. Et ça aurait pu être même très profitable si nous avions pu échanger, comparer, co-analyser des mains.
      Je pense juste que nous étions un peu trop nombreux.

Voilà pour mon feedback global.
      oOo :f_biggrin:
    • Fedoline
      Fedoline
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2008 Messages : 163
      Je vais aussi m'aider de ton feedback pour appuyer quelques suggestions...

Je regrette un peu que l’analyste qui a suivi mon parcours sur la sharkschool s’est contenté de « corriger » ma feuille de route. Il a souvent posté des réponses qui manifestement était du copié/collé pour l’ensemble de ses élèves (je me trompe peut être c’est juste l’impression que j’ai eu) et donc le suivi ne m’a pas paru super personnalisé. Je n’ai pas eu l’impression qu’il a vraiment approfondi les mains que j’ai posté ou les questions que j’ai pu me poser dans la feuille de route. A part le passage hebdomadaire sur ma feuille pour correction, nous n’avons eu aucun autre échange et je le regrette. Une grosse amélioration serait un suivi plus personnalisé.
      Pourquoi ne pas par exemple laisser l’analyste en charge d’un élève répondre a ses analyses de mains. Cela lui permettrait de mieux connaitre son élève. Après forcément cela demande un plus gros investissement de l’analyste/coach. Un passage plus régulier sur la feuille de route que une fois par semaine permettrait aussi d’augmenter les échanges.

+1000

J'ai ressenti exactement la même chose, il faudrait beaucoup moins d'élèves par analyste pour privilégier un peu les relations entre les deux ! C'est comme dans une classe de cours, un prof pour 30 élèves c'est trop peu, un prof pour 10 c'est bien !

Le choix des élèves :
      Je pense que vous auriez du faire une sélection Cela aurait permit d’une part de réduire le nombre d’élève au départ et pouvoir ainsi faire un suivi plus personnalisé. D’autre part cela aurait permit d’avoir des niveaux plus homogènes. Puisque la sharkschool était pour les débutants, autant ne prendre par exemple que les vrais débutant au poker n’ayant pas de connaissances dans d’autres limites et jouant encore en 1€. Cela permettrait de mieux ajuster le contenu aussi. Puisqu’il y aura d’autres Sharkschool, cela permettrait de mieux cibler chacune d’entre elle. Après je comprend que si il y a une sélection il y aura des mécontents, de l’incompréhension sur pourquoi lui et pas moi etc …

+1000

Contrairement à notre cas, il faudra prévenir les futurs Schooleux de l'investissement conséquent que représente la Sharkschool, la vingtaine d'heures par semaine devrait être mise en avant cela évitera les abandons de 1ère semaine ! Ensuite, pour ma part, j'ai une solide expérience des SNG donc l'assimilation fut plus simple, mais je me pose la question pour un novice total quant à l'assimilation du programme...
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.450
      Message original de oOoplayer
      Un Platine NL aurait très bien pu vouloir suivre le prog d'une School Bronze SNG. Ca ne me pose pas de soucis. Et ça aurait pu être même très profitable si nous avions pu échanger, comparer, co-analyser des mains.
      Je pense juste que nous étions un peu trop nombreux.
      C'est pas comme si j'étais Platine NL ^^.
      Perso je me suis plus servi de la sharkschool pour me remettre dans une logique d'apprentissage et de progression au poker au lieu de m'acharner simplement sur les tables. J'ai donc bcp aimé la sharkschool et je suis content d'avoir pu m'y inscrire mais je pense cependant que les élus auraient pu être plus ciblés.
      Ca rejoins un commentaire apparu après le premier coaching des vrais débutants indiquant qu'ils étaient largués par les termes utilisés par certains élèves plus expérimentes ... Pour une Sharkschool dédiée au débutant, je pense qu'il faut faire très attention à ne pas aborder des concepts avancés trop rapidement.