Chercher l'erreur : SNG/Tournois et Strategy point

• highland1111
      highland1111
      Bronze
      Inscrit le 04.02.2008 Messages : 416
      Voilà, j'ai démarré sur pokerstrategy en NL10 cash game sur FTP, et en jouant régulièrement on arrive a accumuler des Strategy point.

J'ai stoppé le cash game après quelques déboires pour me concentrer sur les SNG (Merci encore aux Coachs SNG pour leurs bonne Humeur permanente)

Je pense qu'en continuant les cash game j'aurai pu devenir gold a la fin du mois.

Grosso modo je faisait 26 Strategy Points par jours soit 13 $ de rake. Ce qui représente pour un joueur de SNG à 1 $ + 0.25 $ : 13/0.25 = 52 SNG à jouer par jours pour avoir une équivalence de 2 heures de de cash game sur 4 tables de cash game.

Donc je me pose les questions suivantes : Est il possible de jouer 52 SNG/tournois en 2 Heurs ?
      Les joueurs de cash game ne sont ils pas avantagés par rapport au joueurs de SNG/tournois pour les strategys Points ? car je vois certain bon joueurs de Tournois (FredAspaire,...par exemple) qui ne sont que bronze. Je suis Argent et ne lui arrive pas à la cheville : Il n'y a pas une ERREUR là ?

Je sais que c'est le rake qui permet de donner les 50 $ aux nouveaux venus MAIS
      Ne faudrait t'il pas faire un classement de joueurs de Tournois/SNG à part et un classement global ?

Ou attribuer des strategys Points en tenant compte du nombre de joueurs, du droit d'entée + le classement au tournoi ? Est ce possible ?

Donnez vos AVIS SVP
  • 22 réponses
    • highland1111
      highland1111
      Bronze
      OUPs, j'ai fait une faute dans le titre. :D :D :D :D :D :D
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      52 SNG par jour ....euh....non, pas moyen sauf si tu multitables grassemement (mais ton ROI risque de bien chuter)

N'oublies pas que les SNG 1$ corresponderait à du NL2 (big stack) et tu ne dois pas être loin des points acquis lorsque tu fais du NL2 (et le rang argent est dur à atteindre en NL2)

Montes ta bankroll petit à petit et tu verras que quand tu seras (rapidement) en SNG 10$ tu ne devras faire que 13 SNG et en 20$ plus que 7 etc.... (là ça devient plutôt facile à faire).

Tu sais, si tu veux clearer un bonus ou avoir le plus de point strategy, le top c'est le fixed limit ou la SPT. (tu peux penser à mixer les SNg et le fixed limit/NL, c'est pas du tout incompatible au contraire, ça va te faire rencontrer bcp plus de situation post-flop qui va améliorer ton jeu en SNG)

Je préfère jouer à une variante qui me convienne, où je m'éclate (et où je suis gagnant) et mettre un peu plus de temps pour monter les rangs.

Je pense que pour le cas de Fredaspaire, son compte où il joue le plus n'est pas rattaché à pokerstrategy ce qui expliquerait son rang bronze (Fred si tu pouvais confirmer)

ps: NE REGARDE PAS LA QUANTITE MAIS LA QUALITE, surtout en SNG.
    • DoubleSpy
      DoubleSpy
      Bronze
      Inscrit le 19.10.2007 Messages : 290
      NE REGARDE PAS LA QUANTITE MAIS LA QUALITE, surtout en SNG

+1000

Je préfère me faire plaisir dans un type de jeu que j'aime et donc que lequel je progresserai immanquablement, plutôt que de courir derrière des chimères qui me coûteront au final plus cher qu'elles ne me rapportent.
    • dagodr
      dagodr
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 18.02.2007 Messages : 3.930
      Ce que tu peux faire c'est un peu de multitabling SPT que tu suis a la lettre et qui peut te faire rapidement monter dans les rangs histoire d'avoir les articles au moins jusqu'au rang Gold, et ensuite tu peux te concentrer sur la variante que tu preferes....

Enfin perso c'est comme ca que j'ai procede !
    • highland1111
      highland1111
      Bronze
      Message original de DoubleSpy
      NE REGARDE PAS LA QUANTITE MAIS LA QUALITE, surtout en SNG

+1000

Je préfère me faire plaisir dans un type de jeu que j'aime et donc que lequel je progresserai immanquablement, plutôt que de courir derrière des chimères qui me coûteront au final plus cher qu'elles ne me rapportent.
      Oui entièrement d'accord avec toi, mais encore faut il le savoir (surtout au début : on croit progresser en en gagnant des rangs) : pourquoi devenir gold après tout puisqu'il n'y a que un article sur les SNG pour les gold.

Je vais donc me remettre au SNG et MTT et tant pis si je redevient Bronze : Merci de m'avoir éclairé ;) ;) ;)

PS : Je suis sur FTP et le + bas en SNG est 1$+0.25$, donc peut être trop élevé pour un débutant (50$) ? N'aurai je pas du choisir Titan ou autre (même si les résultats commence à venir) ?
    • highland1111
      highland1111
      Bronze
      Message original de dagodr
      Ce que tu peux faire c'est un peu de multitabling SPT que tu suis a la lettre et qui peut te faire rapidement monter dans les rangs histoire d'avoir les articles au moins jusqu'au rang Gold, et ensuite tu peux te concentrer sur la variante que tu preferes....

Enfin perso c'est comme ca que j'ai procede !
      c'est ce que je voulais faire au début, tant que j'ai du bonus : La SPT : je ne m'y fais pas, çà m'ennuie, je par en tilt assez vite, Bref je me fais CHIER : Donc j'ai arrêté, j'avais pas le choix, il ne me restait plus que 7 $).

Mais finalement, j'aime les SNG/tournois et je vais me concentrer là deçu.

J'ai également Diminué le cash game NL après une mauvaise période ou ma Bankeroll a failli éclater : Bref j'essaie d'être plus sérieux.

Merci des conseil ;)
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Message original de highland1111
      PS : Je suis sur FTP et le + bas en SNG est 1$+0.25$, donc peut être trop élevé pour un débutant (50$) ? N'aurai je pas du choisir Titan ou autre (même si les résultats commence à venir) ?
      Non, non et non

1$ c'est parfait avec une bankroll de 50$, tu peux monter aux 2$ dès les ~70$ EDIT: j'édit parce que mes propos pourraient preter à confusion: je confirme: il n'y a pas de différence flagrante entre les 1$ et les 2$ mais comme je me suis pris de bons bad beats et quelques horreurs, je n'aime personnelement pas cette limite, mais ce n'est pas du tout justifié ;)

ou bien tu continues en 1$ MTT SNG qui peuvent (si vous vous y sentez à l'aise) faire grimper un peu plus vite une bankroll.
      Attention que si vous n'arrivez pas à faire de bons résultats, n'hésitez pas à revenir au SNG 9 joueurs.

Titan avec les montées de blindes catastrophique, c'est vraiment dur de sortir des résultats réguliers.

FTP est très bien comme room pour les SNG (même si j'ai toujours une grosse préférence pour pokerstars)
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2007 Messages : 4.020
      Message original de Maxippouce
      1$ c'est parfait avec une bankroll de 50$, tu peux monter aux 2$ dès les ~70$ (mais je te conseille de monter en 1$ jusqu'à 150$ pour faire des 5$ directement, parce que je ne sais pas à cause de quoi les 2$ sont injouables pour beaucoup de monde; ou bien de faire des petits MTT SNG 1$)

Les 2$ injouables ? info ou intox ? ?(

C'est ce que je fais en ce moment, et même si pour l'instant je ne monte pas vite, je mets ça sur le fait que j'ai assez peu joué (130SnG). Justement je préfère ça aux 1.25$, ou la rake fait baisser le ROI.

C'est vraiment ton opinion Maxi ? Ou alors tu viens de faire comme moi un magnifique 4x4 ? (comprenez 4x4e place sur un set de 4 SnG :D )
    • Bledichef92
      Bledichef92
      Bronze
      Inscrit le 29.01.2008 Messages : 481
      Personnellement je confirme l'analyse de Maxipouce on en a d'ailleur pas mal parlé. Si tu veux plus d'infos vas voir là :

http://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=8676
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      C'est vrai, je suis d'accord que les 2$ sont spéciaux, et c'est parfois dangereux d'appliquer à la lettre les tables push/fold de PS (je ne parle même pas d'ICM Trainer). En effet on a beaucoup moins de fold equity.

Donc les mecs suivent avec n'importe quoi, mais à la limite, c'est ce qu'on veut non ? On veut être favori dans nos confrontations, et en resserrant sa Hand Range c'est ce qui se passe. Après forcément ça augmente la variance...

Mais surtout, ce que je ne comprends pas, c'est cette fixette des 2$. Pourquoi les 2$ serait pire que les 1$ ? Franchement c'est le même niveau.

Après bon c'est vrai que peut-être, (j'en sais rien mais j'en doute, en même temps je suis un fish :D ) que les 2$ et les joueurs qu'on y trouve sont incompatibles avec le stratégie décrite dans les articles. Si vraiment c'était avéré, il faudrait quand même prévenir ceux qui y jouent pour qu'ils évitent de se casser les dents :tongue: ( et leur BR ).

Bref, voilà, de toutes façons, à moins d'un gros down, je vais passer en 5$ d'ici peu, j'ai déjà la BR pour.
    • grimpoire
      grimpoire
      Bronze
      Inscrit le 04.01.2008 Messages : 27
      (mais je te conseille de monter en 1$ jusqu'à 150$ pour faire des 5$ directement, parce que je ne sais pas à cause de quoi les 2$ sont injouables pour beaucoup de monde; ou bien de faire des petits MTT SNG 1$)
      Après avoir abandonné le SPT (rentable sans plus, mais trop ennuyeux), et essayé diverses choses, j'ai trouvé que la formule qui était la plus rentable (et la plus amusante) pour moi était le SnG turbo à 1+0.25$, avec un ROI de l'ordre de 50% (sur une cinquantaine de parties).

Je pense passer au SnG turbo 2+0.25$, je verrai si c'est vraiment injouable.
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2007 Messages : 4.081
      Effectivement je suis assez de l'avis d'iesnbold , je vois pas en quoi les 2$ seraient porteur d'une malediction par rapport au 1 $ .

Oui en micro buy in on prend plus de badbeat , c'est normal vilains nous callent plus souvent et avec un eventail de main plus large , donc forcement on prend des trucs de dingue , mais ça ne veut pas dire qu'il faut fuire comme la peste les 2 $ , car en cas de non badbeat , vous verrez qu'is ne sont pas si injouable que ça .

De la a conseillé comme mon cher collegue le fait , d'accumuler plein de sous en 1 $ pour sauter les 2 $ jpense que la manu t'as pas bien reflechit a tes propos :D .

LA seule raison valable pour moi de fuir les micro buy in c'est le fort taux de rake prélevé , mais ce n'est en aucun cas le niveau pourris de mes adversaires qui va me faire les fuir . Certes contre eux le poker est moins agreable a joué , mais il ne faut pas perdre de vu que ces fish sont des coffres forts sur patte !

Peut etre une simple adaptation a faire contre des joueurs pas serieux , comme par exemple etre moins weak ?

jdis ça jdis rien hein :D
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Bon, je ne savais pas que ça allait polémiquer sur cette réflection :D

Une série de SNG en 2$ où j'ai vu des trucs incroyables et que je me suis pris de tout bon bad beats, m'ont fait exagéré un peu mes propos.

Donc, ne faites pas une fixation sur la difficulté des 2$.
      C'est bourré de fishes (d'ou le besoin d'avoir un moral d'acier étant donné que la fold equity y est réduite et que vous risquez de confronter votre AA vs 36o et qu'il touche double paire ..... cas réel)

Le gros problème des 1$ c'est la rake prélevée.

Et sur certains sites (pokerstars), il n'y a pas de 2$.

Donc le saut des 2$ est parfois nécessaire (pour gagner en expérience pour pas cher et/ou si ce niveau n'existe pas sur votre room)

Les 5$ sont un régal étant donné qu'on peut commencer à vraiment steal et resteal.

Mais il y a aussi la solution de faire des 1$ et commencer les petits MTT SNG (18joueurs, 27joueurs et 45 joueurs) qui peuvent rapporter très gros avant d'attaquer les Buyin plus élevés
      (augmentez le nombre de buy in, je pense qu'à partir de 70$ vous pouvez attaquer prudement les MTT 45 joueurs à 1$).

Donc, Johann a tout à fait raison, ne fuyez pas spécialement les 2$ étant donné que c'est un aquarium et que c'est un bon step entre les 1$ et les 5$
      Il va parfois devoir adapter un peu plus son jeu à cette limite et avoir un moral d'acier, sur le long terme ça paiera.

J'ai edité mon second post pour pas qu'il y ait de confusion
      Chercher l'ereur : SNG/Tournois et Strategy point
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Message original de iesnbold

Après bon c'est vrai que peut-être, (j'en sais rien mais j'en doute, en même temps je suis un fish :D ) que les 2$ et les joueurs qu'on y trouve sont incompatibles avec le stratégie décrite dans les articles. Si vraiment c'était avéré, il faudrait quand même prévenir ceux qui y jouent pour qu'ils évitent de se casser les dents :tongue: ( et leur BR ).
      .
      Non, la stratégie fonctionnera sur les 1$ et les 2$ ne vous inquiétez pas (et encore mieux à partir des 5$).

Lors des coachings basique, on conseille quand même de resserer légèrement les mains pour le push (étant donné le peu de fold equity) et surtout pour les resteals.

Mais de nouveau vous pouvez tomber sur des bons joueurs en 2$, il faut donc un petit peu adapter son jeu suivant l'adversaire.
      (ça s'acquiert très vite de reconnaitre les joueurs avec qui vous n'avez pas de fold equity)
    • loufock
      loufock
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 4
      Salut, pour mon premier poste je venais juste apporter mon avis sur la différence SNG/NL (particulièrement en STP).

Je pense que ça devait être que je manquais de patience, en tout cas je m'en sors mieux en SNG qu'en NL (STP)
      Je suis inscrit juste depuis jeudi, mais en 1 soir j'avais réussis à déjà perdre 10$.,(manque de patience, mauvaise gestion de Banqueroll et quelques BadBeat).
      Pour limiter les frais, j'ai jetté un coup d'oeil au tutorial SNG, à la video SNG à 1$ dispo sur le site. Et pour le moment en 9 parties j'en suis à 8$ de bénéfice.

En ce qui concerne le niveau des SNG (je joue sur pokerstars) ça varie beaucoup je trouve. Je peux me retrouver sur une table avec un niveau terriblement bas:j'arrive dans les places payés sans avoir rien fait pratiquement et les blinds atteignent juste je niveau 75/150. D'autres fois le niveau est plus élevé, c'est plus patient, ça push fold plus mis ça reste quand même abordable.

J'avais juste une question sinon:
      Sur d'autre poste lorsque vous aviez l'air de parler de rentabilité, je voyais des histoires d'ITM et de ROI avec des pourcentages, ça correspond à quoi, ça se calcule comment?
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Salut !

ITM = In The Money

Ca correspond aux places payées ! 1er, 2e, et 3e pour un SnG 9jrs classique.

Le ROI c'est le retour sur investissement.

ROI = (Total Gains)/(Total Buy-in) -1

Mais bon à moins que tu tienne un relevé de toutes tes parties, tu peux aller voir ton ROI ainsi que d'autres infos sur Sharkscope.
    • grimpoire
      grimpoire
      Bronze
      Inscrit le 04.01.2008 Messages : 27
      J'ai fait un bref passage au sng 2$ sur FullTilt, et mon taux "ITM" est passé de 50% à 10% (je reviens donc à 1$).

Mon impression : à 2$ il y a beaucoup de joueurs "moins radins" qu'en 1$, qui n'ont peur de rien et qui ne connaissent que le bouton "call". Impossible d'y piquer un blind, de faire un "continuation bet" ou de casser une cote avec une top paire un une overpaire un peu faiblarde.

C'est juste mon impression après une dizaine de tables. Peu de stats, mais ma BR n'aimerait pas que l'expérience continue trop longtemps.
    • PoPoVitch
      PoPoVitch
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2008 Messages : 1.766
      Hello,

Pour en revenir sur le sujet du post qui etait les strategy point, moi j ai deja devorer tout les articles bronzes pour sng et c'est vrais qu' il me hate de pouvoir lire ceux du niveau argent.
      Je ne veux pas jouer en CG car sa ne me plait pas et c'est sur que je vais galerer pour atteindre le niveau argent car je commence tout juste les MTT 45 et 90 players a 1+0.25 sur fulltilt donc forcement le rake reste bas et donc pas de PS point.

Donc voila j espere que dans 6 mois j aurais atteinds le niveau argent mais j espere aussi qu d ici la j aurais rencontrer qqun qui aura l obligeance de me faire de copie de ces articles. :D

Desoler pour les er a la fin de tout les mots mais clavier americain oblige.
    • highland1111
      highland1111
      Bronze
      Petit retour sur le sujet :

J'ai eu les 50 $ il y a environ 3 mois : Au début, j'appliquais la SPT (certainement pas bien, mais je ne m'y sentais pas bien de toute manière).

Résultat : Bankroll à 7 $ (je ne suis donc pas broke) mais je passe ARGENT assez facilement ( çà me permet de pouvoir lire les articles argent).

A priori, et il faut le dire je ne suis pas bon en CASH GAME NL.

Je decide de me mettre au SNG avec mes 7 $ et après avoir suivis 2 coatching de Maxipouce et de Johan : Résultat je remonte peu à peu (doucement mais surement).

J'en suis maintenant à 120 $, mais je vais repasser BRONZE (alors que ma bankroll à fait l'inverse).

Bon, çà ne ne fais plus "chier" de passer bronze, mais ce qui m'emmerde : je ne pourrai plus suivre le Coaching du Jeudi (réservé Argent) et donc je ne pourrai pas participer au tournois que vous faites après (alors que maintenant j'ai la bankroll pour faire un 5 $ de temps en temps)

PS : je commence à jouer en 2 $ aujourd'hui : mon premier SNG 2$ 18 joueurs et je fais 2 ème soit 8.55 $ de gain net. Mais ça ne fais toujours que 0.25 $ de rake et donc 0.5 de Strategy Point (je vais rester Bronze très longtemps............................ ;) ;) ;)
    • 1
    • 2