Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Question 7 : Le rythme d'étude

• Sondage Le sondage se termine le 07.08.2011, à 14:20.
    • Concernant le rythme de travail proposé :

• 27
        Pas assez de temps pour grind. Trop théorique.
        46%
      • 22
        Parfait ! rien à redire.
        37%
      • 9
        Trop de devoirs.
        15%
      • 1
        Pas assez de devoir et de théorie, j'aurai pu apprendre bien plus dans le même laps de temps.
        2%
      Total : 59 voix
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Salut à tous les élèves de la SharkSchool !

Ha ha ! vous vous attendiez à la mêm intro ;)
      Vous connaissez la musique à présent.

un petit effort avant les grandes vacances :s_cool:

merci à tous !

Julien

PS : n'hésitez pas à donner des détails en réponse ci dessous, si la question est trop vague ou si vous jugez que c'est nécessaire

merci d'indiquer ci-dessous le nombre d’heures que vous avez consacré à la SharkSchool chaque semaine :

- grind ?
      - étude d'articles et vidéos ?
      - coaching Sharkschool, mais aussi d'autres coaching ? lesquels ?
      - devoirs ?
  • 31 réponses
    • Tgillou
      Tgillou
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 257
      pour la théorie c 'est super
      pour les TD 1 ou 2 questions en plus chaque semaine serais plus adequat. suivant le theme, on va pas calculer 10 fois l'icm :transpire: :transpire:
    • jarodlala
      jarodlala
      Bronze
      Inscrit le 02.12.2007 Messages : 381
      Le rythme est je trouve assez soutenu, trop parfois peut-être, notamment, je pense aux première semaines, pour un total débutant, je pense qu'il n'a pas le temps de digérer les bases.
      D'où l'idée qu'on avait déjà discuté, de semaines de "break théorique", où en revanche on aurait quelques TD, des objectifs de nombre d'analyse, revoir une vidéo déja étudié par exemple. Mais pas de nouveaux articles/vidéos cette semaine là...

Sinon, le fait de revoir certains concepts plusieurs fois, des semaines plus tard, de manière différente, est vraiment pédagogique (steal, resteal, icm, etc...)

Nombre d’heures consacrées à la SharkSchool chaque semaine :

- Grind : 10 H
      - Etude d'articles et vidéos : 5 H
      - Coaching Sharkschool, mais aussi d'autres coaching ? lesquels ? 2 H, lundi soir et mercredi soir.
      - Devoirs : 3-4 H (selon le nombre de mains analysées en plus des TD)
    • kadoban
      kadoban
      Bronze
      Inscrit le 31.03.2011 Messages : 416
      C'est un peu le même débat que trop court ou trop long : ça dépend des objectifs & des moyens.

Pour ma part, trop de devoirs j'étais en mode déambulateur :D :
      - grind ? 9 heures (2 sets de 4 table mini par jour)
      - étude d'articles et vidéos ? articles 30' (pour résumer) x 2 en moyenne = 1h00 / vidéos = c'est là que ça pêche avec 2 x 1h00 = 2h00 + 1h00 sur celle de débriefing
      - coaching Sharkschool, mais aussi d'autres coaching ? lesquels ? exclusivement SS, donc 1h00
      - devoirs ? ICM 1 heure, exercices 1 heure, mains (si 4 sérieuses) 2 heures, reviews 1 heure, l'idéal aurait été 3 heures

L'addition est salée : 9 + 4 + 1 +7 = 21 heures, soit 3h00/jour. Sur 10 semaines, c'est énormissime avec une tite famille et un taf très prenant.
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Pas assez de temps pour grind. Trop théorique.
      Pas vraiment à cause de la théorie de la School mais plus parce que j'ai voulu continuer à suivre les autres coachings SNG habituels d'une part et d'autre part, parce qu'il y a peu de traffic en .fr la journée et le soir ne pouvant jouer que de 21h ou 22h à 23h ou minuit, après faut attendre des plombes des tables, ça limite pas mal les possibilités de jeu.

- grind ? moyenne de 5h
      - étude d'articles et vidéos ? en moyenne 4h30
      - coaching Sharkschool, mais aussi d'autres coaching ? lesquels ? les coachings sng et parfois mtt, en moyenne 5h
      - devoirs ? en moyenne 4h
      +
      Forum feuille de route : 1h
      Review de sessions : 2h
      Retour sur les analyses et comments qu'on m'a postés sur mes mains : moyenne 1h

Total : 22h30

Pas assez de temps pour faire toutes les SR ou les calculs d'ICM sur les spots difficiles, sinon je peux ajouter 20min par mains que je veux calculer et environ 15min par sng à revoir.

Je peux aussi ajouter 1h mini si je veux revoir des trucs ou analyses que j'aurais zappé.

Par exemple, j'aurais aimé pouvoir discuter avec les autres, débattre de stratégies, comparer les opinions ou participer à un groupe de travail mais je n'avais plus de temps libre pour le faire avec régularité.
      Zapper tous les coachings sauf celui de la School aurait pu être une solution.

J'ai tenté de suivre pour voir si je le pouvais et aussi pour évaluer le temps que je pouvais y consacrer sérieusement sur une durée correcte. Avec une vie IRL normale ces 22h30 sont vraiment difficiles à caser.
    • neogits
      neogits
      Bronze
      Inscrit le 23.11.2007 Messages : 1.298
      - grind
      10 h environ
      3 heures
      j'en ai vu un peu plus de 1/2, donc raté quand même pas mal
      pas d'autres coaching. Ca n'est pas très adapté à mon rythme de vie
      - devoirs ?
      2 heures
    • PEydaleine
      PEydaleine
      Bronze
      Inscrit le 14.02.2009 Messages : 387
      Message original de Julien
      merci d'indiquer ci-dessous le nombre d’heures que vous avez consacré à la SharkSchool chaque semaine :

- grind ?
      - devoirs ?
      Le temps de grind a pour moi diminué au fur et à mesure que les semaines de la Sharkschool passaient. Parallèlement, mon temps passé sur le forum analyses à lui augmenter proportionnellement.
      En fin de compte je pense avoir compensé l'un par l'autre :P

L'étude des articles et des vidéos, sommes toutes comme mes collègue. 1h/vidéo, et autant par article.

Niveau coachings, je participe à tous ceux concernant les SnGs et MTT, soit lundi soir avec Florian44, mardi avec Johann, mercredi SharkSchool + HU avec Alloman, jeudi SnG avec Erkyl et maintenant Vicenzo35 (dommage que le coaching MTT bronze soit en même temps), vendredi et samedi relâchement pour une super soirée le dimanche avec Erkyl en première partie (SnG) puis le coaching MTT en seconde partie (en espérant qu'il revienne comme avant toutes les semaines et en format 4h ^^)

Concernant les devoirs, seule la semaine sur les calculs ICM a pris réellement du temps. Plus qu'en heures, cette semaine s'est comptée en jours pour bien faire et refaire les calculs et être bien certain de ce qu'on fait. Pour les autres semaines le temps n’excédait pas 1h/semaine.

Ne travaillant pas, ce rythme n'est pas vraiment un soucis. Mais avec un travail, je reconnais que ce n'est simplement pas concevable. C'est déjà très juste limite avec une vie de famille à côté (une femme et 2 enfants), mais avec un emploi en plus c'est même pas la peine :transpire:
    • fredain
      fredain
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2010 Messages : 803
      bon moi je pense que je vais me refaire la sharkschool à ma vitesse , adhéré à un groupe de travail , chose que j'ai fait mais en faite celà c'est transformé en un blog ou il poste leur évolution et quelque main, donc pas vraiement intéréssé

Je demande aussi que va devenir nos feuilles de route , est-il possible de les transformés en blog
    • juliolefou
      juliolefou
      Bronze
      Inscrit le 07.05.2010 Messages : 1.000
      pas assez de temps pour grind.

Comme deja dit, la sharkschool, c'est chronophage à mort. Faut du temps pour tout integrer (et encore, y'avait une bonne partie des articles que j'avais deja lu), voir les vidéos, faire les TD, tenir la feuille de route, coaching....avec une vie de famille, un emploi où tu alternes travail de jour/nuit...difficile de caser le temps pour grind.

Difficile d'avaluer le temps pris pour la school, mais en gros ca doit etre ca:
      - vidéos: 1h/vid (donc 2 à 3 par semaine)
      - articles: 30'/article (donc une bonne heure par semaine)
      - TD: ca c'est long surtout si y'a du calcul ICM et aussi ICM trainer. Allez en gro 1h par exo donc 3-4 heures par semaine.
      - coaching SS: 1H
      - grind 3H par semaine
      - session review: 1 bonne heure
      - tenue feuille de route 1heure
      - navigation sur les différents topics du forum: 1h/jour soit 6/semaine

Cela donne donc environ 16-20 heures/semaine....WOW c'est enorme
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Message original de fredain
      bon moi je pense que je vais me refaire la sharkschool à ma vitesse , adhéré à un groupe de travail , chose que j'ai fait mais en faite celà c'est transformé en un blog ou il poste leur évolution et quelque main, donc pas vraiement intéréssé

Je demande aussi que va devenir nos feuilles de route , est-il possible de les transformés en blog
      OUI les feuilles de route pourront tout à fait être transformée en BLOG ou comme base à des GROUPES de travail.

sans problème. Il suffira de le demander et on les déplacera.

Le but c'est que vous puissiez partager votre expérience avec le plus grand nombre une fois la school terminée, mais aussi faire vivre cette feuille de route et continuer de la faire évoluer, et peut etre la reprendre pour d'autres SharkSchool qui sait!
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2010 Messages : 584
      Bonjour,

Oui, je suis d'acord pour dire beaucoup de travail.

Il faut compter une 25 H par semaine, oOoplayer a fait un calcul super précis je ne reviendrai donc pas dessus. C'est la course au temps, on vie POKER, mais c'est bon.

A cela je rajoute, la revue des mains jouer avant la SharkScool que je fait systematiquement chaque semaine en recherchant les points strategique vu, afin d'identifier et corriger mes erreurs du passé, afin de fixer de meilleurs bases.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 1.583
      A voté, j'ai hésité entre trop de devoir et pas assez de temps, mais j'ai finalement choisi pour pas assez de temps. Je pense que les devoirs étaient correct en quantité et en qualité mais le temps nous manquait parfois pour terminer à temps, sans compter les coachings du mercredi, la vidéo de synthèse à visionner et hop c'était reparti pour une semaine compléte.

Sinon c'était d'une extrême qualité.
    • justine91
      justine91
      Gold
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 828
      A voté
      Un Rythme intensif mais pour ne pas augmenter les semaines de cours, il fallait bien toutes ces notions... donc ok "parfait"
    • Krios3d
      Krios3d
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 63
      Done.

"Pas assez de temps", les cours/coaching/questions/vidéos étaient bon ! Par contre, dur de tenir le rythme d'une semaine à l'autre quand il faut travailler, avoir une vie sociale & grind :P

Mais c'était bon ! :f_grin:
    • meclay
      meclay
      Argent
      Inscrit le 06.03.2011 Messages : 1.322
      J'ai voté "parfait".
      Je sais j'ai une tendance suce ..... ou leche ... ;)
      Peut être aurait il fallu prevenir du temps à consacrer à la sharkschool au départ avant que les scholeux s'inscrivent pour qu'ils aient une idée des efforts à fournir.
      J'ai eu de la chance d'être en arret maladie pendant les deux premières semaines ce qui m'a permis de prendre le rythme...
    • derf71
      derf71
      Bronze
      Inscrit le 23.11.2010 Messages : 783
      publicité mensongère !!! Suis loin des 1h/ jour :D
      Faisable sans boulot, femme, enfant et barbecues :D (sans tour de france aussi, heureusement qu'il y avait pas coupe du monde xD )
      + sérieusement, rythme vraiment soutenu, j'ai souvent eu l'impression de devoir survoler des trucs, par manque de temps, mais encore une fois, cohérence dans le programme donc faut s'accrocher
    • catstalents
      catstalents
      Bronze
      Inscrit le 04.11.2010 Messages : 241
      comme derf l a dit 1H/jour c est vraiment prevoir juste en plus s il faut grinder...
    • brettwilde
      brettwilde
      Bronze
      Inscrit le 14.12.2007 Messages : 807
      J'ai voté Pas assez de temps pour grind. Trop théorique. mais je dois nuancer.

Je ne dirais pas que c'était trop théorique. La théorie vue était instructive et variée. Les TD étaient un complément varié et fort utiles pour mettre en application la matière étudiée ou pour éclairer des points restés obscurs.

C'est vrai que ça prenait du temps, et que du temps libre, je n'en ai pas beaucoup; donc forcément, j'ai parfois eu beaucoup de mal à trouver des moments pour jouer.

Je peux difficilement quantifier le temps nécessaire car certains jours je ne faisais presque rien et d'autres je travaillais plusieurs heures d'affilée. Mais j'estime que dans l'ensemble, en s'appliquant et en s'impliquant au mieux, il faut prévoir plus d'une heure par jour.

Concernant le coaching, malgré que je n'aie pas eu l'occasion d'y assister à tous, le créneau horaire choisi était très bon. Je rajouterais que c'était d'ailleurs un format idéal et instructif. Ce serait une bonne idée de programmer régulièrement un coaching SnG de ce genre où le coach passerait en revue les mains postées dans le forum les plus intéressantes. Ainsi, j'ai eu la chance qu'une de mes mains soit débattue lors d'un de ces coachings et ça a été fort instructif pour moi.

Dernière petite remarque: durant les 2 premières semaines, on n'avait le programme de la semaine que le mercredi soir. C'était beaucoup trop juste. Heureusement, par la suite, le programme était disponible le dimanche ou le lundi soir au plus tard. C'est beaucoup mieux ainsi pour gérer son temps ;)
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.450
      Un bon rythme pour moi. Il est clair qu'il faut s'investir si on veut retirer tous les élements de cette school !

- grind ? 10h environ
      - étude d'articles et vidéos ? 4h
      - coaching Sharkschool, mais aussi d'autres coaching ? lesquels ? 1h seulement pour le coaching Sharkschool. Je n'ai pas suivi les autres coachings car je suis déjà ceux de CG.
      - devoirs ? 1h. Ça a toujours été assez vite.

Total : 16h environ
    • Tgillou
      Tgillou
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 257
      j'ai pas grind :f_biggrin: une 20aine de SnG par semaine.
      pourquoi vouloir grind avant la fin de la formation ?
      j'ai attendu d'avoir TOUTES les bases :s_biggrin:
    • 1
    • 2