Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Question 5: 10 semaines ?

• Sondage Le sondage se termine le 07.08.2011, à 13:48.
    • La SharkSchool a duré 10 semaines :

• 24
        C'est juste ce qu'il faut.
        41%
      • 23
        C'est trop court !
        39%
      • 7
        Ha bon ? ça a duré 10 semaines ?
        12%
      • 5
        Trop loooonnng !
        8%
      Total : 59 voix
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Salut à tous les élèves de la SharkSchool !

C'est bientôt la fin de cette session et les vacances approchent à grand pas.

Vous avez été nombreux à partager vos feedbacks et vous pouvez bien sur continuer à le faire jusqu'à la fin de la SharkSchool :

ca se passe ici

Mais cela peut aussi être l'occasion de vous poser des questions plus précises et lancer un sondage !

Cela ne pourra être que positif pour apprendre à mieux vous connaître et répondre à vos attentes pour les prochaines School !

alors un petit effort avant les grandes vacances :s_cool:

merci à tous !

Julien

PS : n'hésitez pas à donner des détails en réponse ci dessous, si la question est trop vague ou si vous jugez que c'est nécessaire

La durée est toujours problématique. doit on la raccourcir pour en faire plus souvent ? rallonger pour apprendre plus ? ou est-ce le bon format ?
  • 33 réponses
    • Maro99143
      Maro99143
      Bronze
      Inscrit le 13.04.2011 Messages : 207
      Les cours devrait se donner n'importe quand excepté l'été
    • kadoban
      kadoban
      Bronze
      Inscrit le 31.03.2011 Messages : 416
      Encore mon boulet : double vote = trop court et trop long.

En fait, je crois que vous avez 2 clientèles, que vous avez ciblé au milieu, en loupant et touchant un peu des deux :

- mode commando (trop long) = le type a le temps, il veut lvlup vite, il est près à s'en bouffer des masses. Tiens, semaine prochaine, j'ai 3 semaines de congés, je me serai mangé votre programme sur ce temps en faisant tous les exercices, mains, etc

- mode déambulateur (trop court) = le type veut lvlup, mais son planning est chargé, mais ça le fait chier de ne pas progresser. Là, le délai de 10 semaines est trop court, il faudrait diluer l'ensemble sur mettons 3 mois.

Suggestion : Proposez les 2 genres de programmes, en mode SnG (justement). Vous prévoyez un nombre limité d'élèves pour une période prévue à l'avance (pour pas être charrette comme vous l'avez été de temps en temps ;) ). Si y'a les clients, hop, vous verrouillez, sinon vous lancez un sondage sur les besoins du moment. C'est un peu plus de travail en amont, mais plus de sérénité à gérer et surtout vous aurez pil poil le rythme "suivable" par vos tétards.

Au bout d'un moment de toute façon, vous aurez des sessions qui seront planifiées à l'avance sans plus de préparation que ça.
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Message original de kadoban
      (..) double vote = trop court et trop long.(..)
      +1

Trop long dans un sens car pour ma part, une pause d'une semaine par exemple, à mi-chemin m'aurait fait du bien pour réviser, pouvoir jouer et seulement aller en analyse de mains. 10 semaines a être là aux coachings SNG, faire les cours et pouvoir jouer .. wow, faut ne jamais être en déplacement car après le retard est difficile à rattraper.
      Exemple pour le SNG :
      Lundi, Mercredi SS, Jeudi et Dimanche = 4 soirs / 7 (si l'on veut suivre les coachings sng) Si on ne suit que le coaching SS, peut-être que ça peut aller.
      Puis le théorie SS, jouer et ensuite faire ses Review de sessions. :transpire:
      Si en plus on veut faire de la modération de forum, c'est mort, les heures temps libre ne suffisent plus pour ma part.

Trop court car j'ai l'impression de digérer les concepts de la semaine, une ou deux semaines après, du coup, petite impression d'être toujours en retard et j'aurais bien aimé me "sentir" à l'heure ou avoir plus de temps.
      Et puis, j'aurais bien aimé avoir le temps de up au moins une limite.
    • juliolefou
      juliolefou
      Bronze
      Inscrit le 07.05.2010 Messages : 1.000
      +1 avec le double vote trop court, trop long.
      10 semaines, c'est quand meme de l'intensif et pour lire les articles, voir les videos, participer au coaching, faire les TD, jouer, faire ses sessions reviews...ben faut du temps.

alors c'est court car je pense qu'on peut encore voir des trucs plus en profondeur, etre sur que les concepts sont aquis.

c'est long, car faut tenir la distance et etre à l'heure dans la tenue de la feuille de route, du coup on est préssé et cela peut nuire à l'integration des cours.

Une smeaine de repos eut été bien pour faire des revisions, revoir ensemble les points à ameliorer, grinder pour mettre en application les concepts.
    • neogits
      neogits
      Bronze
      Inscrit le 23.11.2007 Messages : 1.298
      j'ai voté trop court mais ça mérite des explications :
      - c'était très dense et il fallait vraiment avoir du temps pour tout faire. J'en avais à cette période, ça tombe bien.
      - je suis "frustré" que ce soit déjà terminé, j'aurais bien aimé apprendre encore plus de choses et continuer le travail
      - je suis "soulagé" que ça s'arrête car c'est quand même assez fatiguant et je pense que je commence à m'émousser à travailler un peu moins dur. j'étais soulagé de voir le contenu des TDs plus légers cette semaine :-))

Donc j'aurais vu ça plus long mais avec des pauses. Par exemple : saisons 1 de 6 semaines puis 6 semaines à 2 mois de pause, saison2 idem, saison 3 , ... :-)

Là je verrai bien une suite sous forme de 5-6 "semaines" où on aurait 15 jours à chaque fois pour faire le programme

Bon tout ça c'est pour pinailler parce que je suis ravi de ces 10 semaines quoi qu'il en soit !
    • Kmillo
      Kmillo
      Bronze
      Inscrit le 12.07.2008 Messages : 2.339
      Pour ma part j'ai voté que c'est juste ce qu'il faut.

En effet si cela avait été plus court, on aurait passé notre temps à potasser sans trop jouer, ce qui serait peut être plus du bourrage de crâne sans trop avoir le temps d'assimiler. Or dans cette config on a tout de même le temps de faire les deux sans négliger l'un ou l'autre.
      De plus, à titre personnel, ça s'arrête au moment où je commence à sentir une certaine lassitude/monotonie. Non pas que j'en ai marre d'étudier loin de là, mais plutôt le fait que chaque semaine je reprend le même train train, avec la lecture des articles/visionnage vidéos journalier. De plus je commence à un petit peu moins développer mes feedback à cause de ses raisons, sans pour autant les bacler !

En bref ça s'arrête juste au bon moment, je pense que plus long j'en aurais un peu plus marre de devoir faire tous les jours/semaine la même chose, quelque jours pour jouer uniquement ou ne rien faire du tout me feraient du bien.
      Ou alors l'idéal serait de faire un break en milieu de School.
    • Xman73
      Xman73
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2009 Messages : 189
      J'ai voté trop long, mais mon vrai sentiment c'est que c'est trop intensif sur dix semaines qui se suivent. Le même programme sur 5 séries de deux semaines serait à mon sens plus facile à gérer.
    • fredain
      fredain
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2010 Messages : 803
      J'ai voté trop court

j'aurais préféré que les sujets soit abordés tout les 2 semaines
      qui nous aurait laissé un temps suffisant pour lire et regardé les vidéos , de posé plus de question , joué, faire des revues de session et faire plus d'analyse de main
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 1.583
      A voté, perso j'ai déjà répondu dans le sondage précédent, c'est vraiment bien 10 semaines, disons 10 cours, mais pas assez de temps pour bien les digérés que l'on passe au suivant, au début c'est pas mal mais ensuite quand ca se complique 1 semaine pour tout faire et appliquer en SNG c'est hard.
    • justine91
      justine91
      Gold
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 828
      Un vote difficile. Mais je reste sur le choix de "juste ce qu'il faut"
      Trop court et très long, donc boostant, motivant, toujours de nouvelles notions, mais rude à suivre.

En fait pour quelqu'un qui n'a pas de technique du tout c'est un rythme très intensif, le travail requis est particulièrement conséquent. Une pause est donc bienvenue pour avoir maintenant du recul, du temps pour travailler plus à son rythme, et intégrer de façon plus sure les diverses notions.
      L'idéal étant un impossible, ou alors si, un coach particulier pour avancer à son rythme !

Malgré tout, c'était une expérience boostante, à renouveler, en gardant le même rythme, l'important après tout, étant pour nous, après-coup, de reprendre tranquillement à notre façon.

Personnellement la semaine un peu off à mi-parcours, a eut un effet reboostant, et m'a donné du temps pour retravailler sur ma feuille de route les semaines précédentes... Elle aurait pu aussi être complètement off.
    • Krios3d
      Krios3d
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 63
      Done.

J'ai voté ''juste ce qu'il faut'', a ce rythme là, il faut pas que ça dur beaucoup plus...mais vivement une Sharkschool SNG Level 2 ! :s_biggrin:
    • meclay
      meclay
      Argent
      Inscrit le 06.03.2011 Messages : 1.322
      D'un naturel un peu maso, j'ai voté trop court :transpire:

Parce que c'est vrai qu'on en a vu des choses quand mm pendant ces 10 semaines.
      Mais j'adore apprendre et j'aurai aimé aller encore plus loin.
      Qu'à cela ne tienne, je vais continuer sur ma lançée en essayant de garder un bon rythme et un programme par semaine. :)
    • derf71
      derf71
      Bronze
      Inscrit le 23.11.2010 Messages : 783
      Semaines bien chargées, avec la période estivale (ou mon activité prof est max) c'est pas évident. Après y'a de la cohérence dans le programme, euh, ptet une ou deux semaines de +?
    • catstalents
      catstalents
      Bronze
      Inscrit le 04.11.2010 Messages : 241
      je pense que c était très intensif et il faut etre un vrai athlète pour suivre la formation ou alors avoir beaucoup de temps libre
      je pense que si ca aurait ete moins intensif j aurai abandonné car ca aurait été trop long a suivre
      ce qui m amené a dire que c était comme il fallait

mais je pense que s il y aurait un système prédéfinie a l avance sur le forum ou dans un module special SNG
      comme vous avait fait sur exemple 10 semaines
      ou il faut completer les cases predefini et repondre a toutes les question avant d avoir un accès au programme de la semaine suivante
      et ainsi de suite jusqu a aboutir a la fin du programme qui pourrait se conclure par un cocahing prive ....(je reve un peu la non ???)
      mais est ce que ca serait gérable ??

et sa enlève le coté humain de l aventure
    • brettwilde
      brettwilde
      Bronze
      Inscrit le 14.12.2007 Messages : 807
      La SharkSchool c'est comme finir un bon roman: on est content d'arriver à la fin pour avoir le fin mot de l'histoire mais un peu triste que ça s'achève.

Je pense que 10 semaines est le bon format. En 10 semaines, on a appris beaucoup et, surtout pour les nouveaux venus aux SnG, il est temps de s'arrêter et de digérer toutes ces informations, ces nouveaux concepts, etc. Maintenant, il faut profiter de ce temps libre retrouvé pour jouer plus en essayant de mettre en pratique tout ce qu'on a appris.

Je pense aussi qu'une relecture régulière de ma feuille de route, des articles et des vidéos, des travaux dirigés, est indispensable.

Pour moi, donc, il est temps que la phase d'apprentissage se termine. Place maintenant à la mise en pratique et à la consolidation des acquis.

De plus, je crois que le contenu vu est largement suffisant pour battre les micro-limites.

Maintenant, ce serait aussi une bonne idée de prévoir dans quelques mois ou un an, une sharkschool de niveau plus avancé accessible uniquement aux anciens élèves ou aux joueurs de SNG déjà expérimentés...
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.450
      "Juste ce qu'il faut" pour moi.

La charge proposée par semaine me parait bonne. Cela oblige à s’investir car il y a du contenu sans être trop chronophage non plus pour quelqu’un qui comme moi travaille à côté et à une vie sociale !
      Une semaine pour faire ses devoirs est tout à fait correct et même si à un moment je me disais que laisser 15 jours serait mieux je pense qu’il faut absolument qu’il y ait du rythme et donc qu’il ne faut pas dépasser une semaine. Par contre j’aurais préféré associé le coaching qui « clos » pour moi une semaine à la date à laquelle on attaque la semaine suivante. Car là on fait un coaching sur les concepts d’une semaine alors que souvent j’avais de mon côté déjà fini les exercices et donc tenté d’assimiler les concepts de la semaine d’après.

C'est vrai qu'au bout de 10 semaines on commence à voir un peu de lassitude et moins d'entrain à faire du feedback ou poser des questions.

Du coup une pause au milieu serait pas mal. Ou genre 3 sessions de 3 ou 4 semaines.
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2010 Messages : 584
      Pour la SharkScool :

10 semaines pour faire le tour des concepts de bases, ça ne peut pas être plus court.
      Une ou deux semaines supplémentaires dédiées à la mise en pratique des concepts abordés peut être un mieux, tant pour la digestion des contenus stratégiques abordés que pour leurs compréhension.
      Ce qui permettrait de mettre les concepts en application, au bon moment, en jouant aux tables, sans chercher a les provoquer.
      Ce(s) semaines supplémentaires sous forme de TD ou l'on peut travailler en plus de l'ICM, de l'Equilation suivant le Flop, Turn et River. Et ou en groupe de travail dirigé.

Je trouve que l'on a manqué de temps pour les sessions Revue, je veut dire des sessions revue digne de se nom, pas un simple survol pour retrouver 4 mains a poster !!!

Je m'attendais aussi à une SNG party de clôture de la scool sur une room partenaire (free) du type SNG shout ou les 3 premier passe le tour 1 pour se rencontrer en tour 2, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un!!

Pour le futur :

Une formule SNG 2 à la recherche des leaks, travail en groupe de 5 stratèges et suivie coach personnalisé, prévu pour quand ? On ne reviendrait pas sur les concepts notre feuille de route nous permet de retrouver le contenu et même d'être étoffée, mais on rentre en profondeur dans notre propre jeu par le regard extérieur. Les SNG 2tiste serait les pré-analystes des mains postées par la Scool SNG

Je revient sur la recherche des leaks, en effet les stratèges ayant un lourd passif de pratique du SNG, ont également un comme besoin de travailler sur leur leak. D'abord les identifier très précisément, enfin les corriger en éliminant tous les hypothétique remède que l'on peu trouver ne corrigeant que partiellement le leak.

Une petite demande :

Je profite de ce feedback pour demander également plus de Coaching SNG argent et plus de publique/privé. Avec des coaching encadrés par un coach mais donné par un stratége ayant crucher la limite à un autre stratége cherchant a monter a cette limite.
    • Kholmax
      Kholmax
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2010 Messages : 874
      c'est ce quil faut,mais est-ce valable pour le CG ou les MTT?je ne sais.
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Trop court, a vrai dire je pense les semaines ont été trop chargés ou j'ai été mal organisé, donc je pense tout reprendre après la school.

Je pense le top aurait été 2 semaines, par devoir et donc que ca dure 20 semaines.

Une semaine ou on peux bosser les articles vidéos et jouer, pi être avec les coachings normaux.

Et la deuxième semaine ou on a plus le temps de grind et donc de se référer à ce qu'on a appris durant la semaine et de l'appliquer sur la table et ainsi trouver les questions concrètes en rapport avec nos difficultés.

Et ainsi faire le coaching Sharkschool lors de cette deuxième semaine.
    • 1
    • 2