Idée de promotion : course au winrate

• Arnfast
      Arnfast
      Black
      Inscrit le 17.08.2007 Messages : 2.168
      Je pense que cette idée ne va pas contre le système économique de PS, c'est pourquoi je me permets de la proposer.

PokerStrategy étant une école de poker qui vise à perfectionner ses membres, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un système de classement qui viserait à récompenser les joueurs ayant le meilleur winrate ou les meilleurs gains à une limite donnée sur un réseau donné (pour faire en sorte que la différence de niveau entre réseau ne biaise pas les données, par exemple ipoker et 888poker ou encore .fr et .com, ainsi que ne pas proposer cette promotion sur les réseaux ne l'autorisant pas)

L'idée serait la suivante : il y aurait un classement chaque mois pour chaque niveau en cash game, en fonction des différents réseaux, qui se découpent à chaque fois entre meilleur winrate (avec un minimum de disons 35-40k hands pour que ce soit un tant soit peu significatif) et meilleurs gains en terme de $.

Je ne sais pas exactement quel peut-être un bon schéma de distribution des gains, mais quelque chose du genre serait une bonne base à retravailler :

Limite - 1er - 2ème - 3ème - 4ème à 9ème
      NL2 - 25 - 15 - 10 - 5
      NL4 - 50 - 30 - 20 - 10
      NL10 - 100 - 60 - 40 - 20
      NL20 et NL25 - 150 - 90 - 60 - 30
      NL50 - 200 - 120 - 80 - 60
      NL100 - 400 - 240 - 160 - 80
      NL200 - 500 - 300 - 200 - 100
      NL400 et NL600 - idem que NL200
      NL1000+ - idem que NL200

Et faire deux classements différents : un pour le winrate, l'autre pour les gains pur en terme de $. Avec bien sûr obligation de jouer rattaché à PokerStrategy.

Les avantages pour les joueurs restent assez minimes, avouons-le, mais ne sont pas non plus sans aucune signification, c'est toujours un plus à prendre.

Et pour PokerStrategy, c'est tellement d'avantages :

- De nouvelles stars pour la communauté auxquelles tout un tas de novice viendront poser des questions sur une main qu'ils ont joué à une telle limite (besoin de moins d'analyste pour PS, utilisations de ces joueurs en exemple pour montrer que vous êtes les meilleurs etc.) ou bien encore questionnement d'un joueur ayant réussi à exploser la limite donné et qui s'y connais donc sans doute mieux que n'importe qui d'autres.
      - De la rake supplémentaire car ça va obligatoirement inciter d'autres joueurs à venir jouer ou certains à jouer plus pour grimper dans ce classement.
      - Permet enfin de récompenser en partie les meilleurs joueurs, plutôt qu'exclusivement ceux qui financent le plus le site (même si, avouons-le, ceux qui auront le + de $ en valeur absolu auront quand même en général beaucoup + raké que les autres).
  • 12 réponses
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      lol
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 6.739
      Salut Arnfast.

Merci pour ton idée, et je vois très bien où tu veux en venir dans le fond l'idée serait à discuter, mais en pratique ce système me semble tout simplement impossible à mettre en place.

Qu'en est-il d'une personne qui bat une limite ?

C'est hélas trop subjectif, nous ne pouvons savoir à quelles limites jouent les PokerStratèges, et ce serait extrêmement compliqué de vérifier.

Nous proposons déjà le top100 et le top250 qui récompensent les meilleurs, c'est accessible à tous, mais pour cela il faut passer par les étapes précédentes à savoir battre les limites. ;)

François.
      :spade: :heart: :diamond: :club:
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.447
      Je trouve l'idée sympa aussi mais il y a un problème pratique que je ne vois pas trop comment résoudre dans tous les cas : Comment "prouver" son winrate.
      pokeratings n'est pas fiable à 100% donc il y aura toujours les joueurs disant que la moitié de leurs mains sont oubliées, une copie d'écran de HEM ne veut rien dire puisqu'il suffit d'importer que ses mains gagnantes ...
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Message original de Francois
      Salut Arnfast.

Nous proposons déjà le top100 et le top250 qui récompensent les meilleurs, c'est accessible à tous, mais pour cela il faut passer par les étapes précédentes à savoir battre les limites. ;)

François.
      faux pas accessible à tous (pas toute limite), la suggestion de Arnfast elle est accessible à tous
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Message original de ChrisEagle
      faux pas accessible à tous (pas toute limite), la suggestion de Arnfast elle est accessible à tous
      Mmmh, bon d'accord mais tu joues un peu sur les mots là... :transpire:
      Accessible à condition de jouer un volume et à une limite suffisante mais ça reste accessible à tous ceux qui battent les limites, ce qui doit être le but quand on devient PokerStratège.

François.
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Message original de ChrisEagle
      Mmmh, bon d'accord mais tu joues un peu sur les mots là... :transpire:
      à peine :s_biggrin:
    • sophwill
      sophwill
      Bronze
      Inscrit le 07.09.2010 Messages : 100
      Ce qui me choque, c'est plutôt ça:
      Nous proposons déjà le top100 et le top250 qui récompensent les meilleurs, c'est accessible à tous
      Faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'on est des gros rakeurs qu'on a forcément un bon winrate... Je suis sûr que Stephanie885, si elle était affiliée à PS, serait dans le top 250, alors qu'elle est à -18K€ rien qu'en sng/MTT....
      ;)
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Message original de sophwill
      Nous proposons déjà le top100 et le top250 qui récompensent les meilleurs, c'est accessible à tous
      Faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'on est des gros rakeurs qu'on a forcément un bon winrate... Je suis sûr que Stephanie885, si elle était affiliée à PS, serait dans le top 250, alors qu'elle est à -18K€ rien qu'en sng/MTT....
      ;)
      Décidément, on joue beaucoup sur les mots dans ce thread.
      Les meilleurs pour la race de StrategyPoints sont ceux qui récupèrent le plus de StrategyPoints. Il n'y a donc rien de choquant dans ce que j'ai dit, c'est pas une course de winrate mais une course de StrategyPoints.

François.
    • sophwill
      sophwill
      Bronze
      Inscrit le 07.09.2010 Messages : 100
      Message original de sophwill
      ;)
      Décidément, on joue beaucoup sur les mots dans ce thread.
      Les meilleurs pour la race de StrategyPoints sont ceux qui récupèrent le plus de StrategyPoints. Il n'y a donc rien de choquant dans ce que j'ai dit, c'est pas une course de winrate mais une course de StrategyPoints.

François.
      Ben moi, ça me choque que sur un thread qui parle de course au winrate et à aucun moment de course à la rake, il te semble naturel qu'on va penser que "meilleur" = plus gros rakeur.
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Désolé de t'avoir choqué alors, ce n'était pas le but.

Donc "je reprends" vu qu'apparemment je n'ai pas été assez clair :

Même si l'idée semble bonne elle ne peut pas être mise en place et ce pour des raisons logistiques évidentes. Nous proposons quoi qu'il en soit toujours le top100 et le top250 pour les PokerStratèges récupérant le plus de StrategyPoints.

François.
    • tomucas
      tomucas
      Bronze
      Inscrit le 21.01.2008 Messages : 829
      Et ceux qui font que des MTT ou SNG, tu les mets ou dans ta course? c'est toujours pareil, les joueurs de tournois ils n'ont rien à voir avec les promotion ou autre. Il y a une course au classement? non
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Message original de tomucas
      Et ceux qui font que des MTT ou SNG, tu les mets ou dans ta course? c'est toujours pareil, les joueurs de tournois ils n'ont rien à voir avec les promotion ou autre. Il y a une course au classement? non
      Salut tomucas,

Si tu fais une recherche forum sur notre système de statut, tu verras que ce sujet a été maintes fois discutés.

Pour faire bref, oui les joueurs de MTT sont un peu désavantagés par rapport aux grinders cash game. Nous avons essayé de palier cette inégalité en abaissant les limites des analyses de mains, en proposant des vidéos de rang accessible, etc.

Tout n'est pas parfait certes, mais quel système l'est ?, notre modèle économique te permets pourtant de bénéficier du contenu pédagogique et de promos sans rien dépenser.

Dernier point, gagner des dollars au poker c'est être meilleur que les autres, et pas gagner le top 250. Et oui Caber & co ne sont pas forcément les plus skillés du monde (même si ce sont d'excellents joueurs).

++

Aurélien