Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

4 mains à analyser

• Bibiii
      Bibiii
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2009 Messages : 354
      Bonjour,

Je comprends l'utilité de poster des mains pour les faire analyser et progresser, mais obliger les gens à en poster 4, pour avoir le maximum de points, empêche un peu une lecture des autres mains et des analyses.

Je trouve que le forum analyse SNG devient un peu trop "bordélique". Il y a trop de mains à analyser.

Je m'explique, je joue 2 SNGs dans la semaine, je ne suis pas toujours sur d'avoir 4 situations complexes et qui méritent des analyses. On peut se débrouiller tout seul dans certains cas et progresser tout autant en faisant nos calculs.

De plus, avec le nombre de mains importantes à analyser dans le forum, cela devient difficile pour les non analystes de participer aux discussions. Il y en a trop ... et souvent les gens n'ont qu'une ou deux réponses maximums des non analystes.

Enfin on retrouve des situations semblables et les gens auraient pu trouver leurs réponses sans avoir à poster leurs mains.

Peut-être que de ne pousser les gens à poster que deux mains, et à participer à deux analyses de mains seraient plus intéressant pour la communauté.

Qu'en pensez-vous ?

Bibiii
  • 9 réponses
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Salut Bibiii,

J'avoue que je ne suis pas vraiment de ton avis, 4 mains ce n'est pas beaucoup.
      On peut dire qu'on peut jouer de 2 sng à 100 ou 150sng pour ceux qui en on le temps, alors certains peuvent disposer d'un bon nombre de mains.

Quoi qu'il en soit, suivant la semaine parfois on ne joue pas et si l'on n'a pas de mains en stock, c'est cuit pour les mains à poster.

Je trouve ton idée intéressante : soit poster, soit analyser de manière construite les mains d'autres.

++
      oOo
    • jarodlala
      jarodlala
      Bronze
      Inscrit le 02.12.2007 Messages : 381
      En fait je suis d'accord avec vous deux :

1/ 4 mains je trouve finalement que ce n'est pas beaucoup

2/ prendre en compte les mains d'un autre que l'on a analysé, peut être tout aussi intéressant.

Pour ceux qui s'intéressent vraiment aux points, on pourrait imaginer quelque chose comme 1 point par main postée, et 1 point pour 2 mains analysées. Par exemple...
    • Raws1
      Raws1
      Bronze
      Inscrit le 29.07.2008 Messages : 607
      Hello ! Bientôt la fin ... snif.
      Concernant les points, on ne les connait même pas. De toute façon, c'est pas très important. Ce qui importe, c'est le travail qu'on fait sur son jeu et sur ses connaissances. L'idée derrière le fait de poster 4 mains est de nous obliger à faire des review session, chose que l'on ne fait pas nécessairement naturellement. Poster 1, 4 ou 40 mains, finalement, on s'en fout, mais le faire est une étape supplémentaire dans sa progression.
      Me concernant, je n'en postais jamais et après la shark school, je continuerai à en poster car j'ai compris que c'est incontournable pour progresser.
      Bonne dernière semaine à tous, bande de shark !
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      feedback très intéressants pour la suite.

je note :)
    • juliolefou
      juliolefou
      Bronze
      Inscrit le 07.05.2010 Messages : 1.000
      4 mains à analyser c'est beaucoup et peu à la fois.
      En effet, il arrive que le temps manque pour jouer et donc trouver des mains à analyser. Faut quand meme qu'elles soient un minimum intéréssante car les mains où on joue comme des cons et que ca se voit comme le nez au milieu de la figure, pas besoin d'analyse. De meme pour les suckout et les boards venus droits de l'espace...
      Donc pour les gars ayant de faibles temps de jeux, cela devient vite difficile.

Apres, il faut pouvoir tenir compte des anamlyses que l'on fait des autres. Les analyses construites bien evidemment. Cela est tout aussi interessant d'analyser une main que de poster la sienne. On atravaille tout autant les calculs de ranges, l'ICM, effet bulle...

+1 avec jarodlala: 1 point par main à analyser et 1/2 points par mains analysée

PS: par contre, vu l'augmentation des mains à analyser, faut prévoir les analystes en conséquences.Ca met parfois un peu de temps à venir (Ok c'est les vacances ;) ) alors j'imagine pour la cash, ca risque de devenir vite ingérable
    • PEydaleine
      PEydaleine
      Bronze
      Inscrit le 14.02.2009 Messages : 387
      Pour les points que peuvent rapporter une analyse de main, peut-être envisager cela en fonction du niveau de l'analyse.

Je veux dire, d'une part si elle est assez complète ou plutôt survolée, mais je pense aussi aux analyses de main en niveau gold, section dans laquelle les participations sont plutôt rares.

1/2 pt en niveau basique/bronze
      1 pt en niveau silver
      2 pts en niveau gold ?
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2010 Messages : 584
      Salut,

Sauf erreur de ma part les mains analysées compte.

Un coach puet il confirmer plz.
    • erkyl
      erkyl
      Bronze
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Bonjour,

ça compte, en partie pour les schooleux "standard" (max 1 analyse pour 1 main postée), entièrement pour les ex de FTP qui ont eu leur compte bloqué.
    • brettwilde
      brettwilde
      Bronze
      Inscrit le 14.12.2007 Messages : 807
      Il est vrai qu'avec l'obligation de poster 4 mains par semaine pour les "sharkschooleux", j'ai l'impression que certains ont juste posté sur le forum d'analyse pour avoir leur quota de points. J'ai vu notamment certaines mains où l'auteur n'avait même pas pris la peine de poser une question... :rolleyes:

Mais le plus important n'est pas de compter ses points. En nous obligeant à poster un minimum de mains par semaine, les coaches ont voulu nous faire prendre de bonnes habitudes pour nous aider à progresser: faire des review de sessions régulières et poster des mains à analyser.