Stratégie et groupe

• krion
      krion
      Bronze
      Inscrit le 04.12.2007 Messages : 1.495
      Je suis inscrit depuis assez longtemps sur Pokerstrategy, et je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu beaucoup de changements...

En site communautaire comme au poker, l'immobilisme n'est pas bon :)

Je note deux choses surtout:

* Les articles stratégies avec le système de page 1 page 2 page 3 ce n'est pas top...
      * La fonction groupe de l'onglet communauté ne sert pas à grand chose, pourquoi ne pas au moins avoir la fonction carnet qu'on a dans nos fiches utilisateurs.

Certains autres sites on une approche plus moderne (en mettant un replayer pour les mains par exemple plutôt que des mains postés au format forum).

Et on (je) veut plus de news du monde poker !! Comme encore un autre site concurrent !

Par contre, touchez pas au forum, il est tip top :D
  • 21 réponses
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Salut krion,

Merci pour ton feedback je fais remonter l'info, mais je me pose quelques questions:

Sur ta première remarque, le fait que tu parles de page 1, page 2 et ainsi de suite. Tu désirerais quoi ??
      Que tout soit sur une seule page et que tu es juste à bouger ton ascenceur de haut en bas pour la lire en entier ??

Pour le replayer de mains ça existe, voici une main que j'ai converti avec le handmanager PokerStrategy.com
      Exemple

En bas de la page, au dessus du lien en rouge Partager cette main avec un ami tu as rejouer la main, tu cliques dessus et un replayer s'ouvre dans une autre fenêtre.

A+

Zikbond
    • krion
      krion
      Bronze
      Salut Zikbond,

Oui je pense que les articles stratégies sur une seule page serait plus agréable à lire.

Pour le replayer de pokerstrategy je connais, mais il faudrait le mettre en application pour les quizz par exemple (iirc ce n'est pas le cas).

En fait je milite pour un aspect plus moderne de pokerstrategy. Si tu prends le CP ou l'EFP on voit une différence.

Nous qui avons un groupe de travail assez dynamique, le manque de fonctionnalités de la fonction groupe de l'onglet communauté et un peu handicapant (pas de mp pour le groupe entier, juste la possibilité d'utiliser la colonne news qui n'est pas très visible).
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      +1 pour le groupe, aucune utilité.

On ne peut rien écrire, on ne peut pas tchater. Je ne sais vraiment pas à quoi sert les groupes ?
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 6.739
      Salut à tous.

Pour ce qui est des articles stratégiques, il s'agit du Format qui limite un peu ceci dit, le fait qu'ils soient en plusieurs pages ne change pas vraiment grand chose.

Je comprends le feedback pour les groupes en revanche mais il s'agit du format du Forum et cette partie n'a semble-t-il pas été privilégiée.

Je vais tout de même remonter l'info mais sans réel espoir que ça puisse être modifié. Quoi qu'il en soit le Forum étant là pour la conversation, avec qui plus est la possibilité de créer un blog voir un blog de groupe, cela devrait tout de même rester un souci mineur.

Merci pour ces feedbacks en tous cas.

François.
      :spade: :heart: :diamond: :club:
    • krion
      krion
      Bronze
      Certes c'est mineur, mais en soit la fonction groupe est alors complètement inutile.

Si on veut partager des informations de manière privée au sein du groupe on ne peut pas, si ce n'est via la case news qui chez moi doit faire 50 pixels sur 100.

Et François, la nivagation en plusieurs pages, c'est du webmastering des années 90...

Effectivement tout ça n'est rien, cela n'enlève rien au contenu.

Maintenant, je suis inscrit depuis 2007 sur le site, il a toujours la même tête depuis, iirc seul le système de comptabilité des points a évolué.

On ne change pas une formule qui gagne, mais un peu de maquillage ça ne fait pas de mal :)
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Message original de krion
      On ne change pas une formule qui gagne, mais un peu de maquillage ça ne fait pas de mal :)
      Salut krion.

Le souci vois-tu, c'est que nous sommes limités par le format du Forum qui est un format prédéfini.

Je n'ai pas de doute sur le fait que cela va évoluer, mais chaque demande de modification importante jusqu'à aujourd'hui s'est vue refusée pour des raisons techniques.

Heureusement comme tu le souligne cela n'enlève rien au contenu, je suppose aussi que c'est pour cela que ce n'est pas (encore ?) beaucoup pris en compte.

L'avantage de ce Forum c'est qu'il est clair et très lisible, mais nous essayons toujours de l'améliorer, dans les limites de ce qui est faisable. ;)

François.
    • krion
      krion
      Bronze
      Je vois, m'voyez.

Maintenant, je fais surtout ça, pour que les hautes autorités de PS aient un feedback de plus à ajouter sur la pile des "wants pokerstrategy v2".

Je comprends bien que le PS allemand et UK au moins se basent sur la même plateforme et que ça va pas se faire du jour au lendemain.

J'ai vu également que tu avais créé un groupe qui depuis a été supprimé, je pense que tu as pu constater par toi même l'inutilité de la feature.
    • HastaLaVista75
      HastaLaVista75
      Bronze
      Inscrit le 12.01.2008 Messages : 154
      Message original de krion
      * Les articles stratégies avec le système de page 1 page 2 page 3 ce n'est pas top...
      Ouais mais le truc qui déchire par rapport aux autres sites, c'est la fonction"print"(imprimer) dans les articles stratégies!!!! Ça n'a l'air de pas grand chose mais pour moi c'est ce qui fais une grosse différence! Quand tu imprimes un article, tu n'a pas les menus et les commentaires autour, on pourrais en faire un livre ou une encyclopédie même! J'imprime souvent des articles que je glisse délicatement dans un classeur spécialement fais pour afin de les lire n'importe ou ailleurs, le top!!! =)
    • Ramdammuay
      Ramdammuay
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2008 Messages : 182
      +1 au niveau des blogs.....

Vous pourriez pas faire un petit effort (plateforme x ou y) ?
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Message original de Francois

L'avantage de ce Forum c'est qu'il est clair et très lisible, mais nous essayons toujours de l'améliorer, dans les limites de ce qui est faisable. ;)

Personnellement, je ne trouve vraiment pas.

Il y a de nombreux posts très intéressants qui sont perdus dans les méandres des pages à 3 chiffres et qui ne seront jamais retrouvés.
      On trouve quelques posts organisés comme celui répertoriant les séries de vidéos, mais il reste très limité. Ça a été dit, on nous a dit que ça changerait, mais comme d'habitude, ça ne change pas.

Je remarque surtout que très souvent, des personnes donnent des idées, on leur dit qu'elle est bien, qu'elle sera prochainement mise en application, et finalement, on n'en voit jamais le bout, et le post est ensuite perdu et oublié.

En fait, je pense que les post-its présents dans certaines sections sont une très bonne idée, mais qu'il faudrait beaucoup plus se concentrer dessus pour les rendre beaucoup plus efficace. Là, pour la plupart, ils ont été fait en maximum une heure et on n'y touche plus ensuite. Ce n'est pas ça, l'organisation.

Autre chose, les titres des thread sont vraiment dégueulasses. Ne parlons même pas de ceux plein de fautes, mais il arrive fréquemment qu'on ne sache pas ce qu'on va trouver dans un thread. De même, ça a déjà été signalé, le post s'est perdu (il a été upé plusieurs fois d'ailleurs il me semble) et rien n'a changé. Il faut entretenir le forum.
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Salut CharlesPkR.

Merci pour ce feedback, nous savons que tout n'est pas parfait mais nous travaillons tous les jours à ce que ça le devienne.

François.
    • Ramdammuay
      Ramdammuay
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2008 Messages : 182
      Message original de CharlesPkR
      Message original de Francois

Personnellement, je ne trouve vraiment pas........

En fait, je pense que les post-its présents dans certaines sections sont une très bonne idée, mais qu'il faudrait beaucoup plus se concentrer dessus pour les rendre beaucoup plus efficace. Là, pour la plupart, ils ont été fait en maximum une heure et on n'y touche plus ensuite. Ce n'est pas ça, l'organisation.

Autre chose, les titres des thread sont vraiment dégueulasses. Ne parlons même pas de ceux plein de fautes, mais il arrive fréquemment qu'on ne sache pas ce qu'on va trouver dans un thread. De même, ça a déjà été signalé, le post s'est perdu (il a été upé plusieurs fois d'ailleurs il me semble) et rien n'a changé. Il faut entretenir le forum.
      et pour tout ça faudrait + de modo.....il ya plein de gens motivés pour aider la communauté en faisant cette basse besogne et pas par le "status"...
      Y'avais eu un appel au volontaires d'ailleurs via un article. J'avais même postulé ayant déjà une expérience de modération...mais no réponse....pourtant c'était vraiment dans une démarche de contre dons mais bon, faut être connu ou reconnu je pense...
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Message original de Ramdammuay
      et pour tout ça faudrait + de modo.....il ya plein de gens motivés pour aider la communauté en faisant cette basse besogne et pas par le "status"...
      Y'avais eu un appel au volontaires d'ailleurs via un article. J'avais même postulé ayant déjà une expérience de modération...mais no réponse....pourtant c'était vraiment dans une démarche de contre dons mais bon, faut être connu ou reconnu je pense...
      Salut Ramdammuay.

Je ne peux pas trop t'en dire plus pour le moment mais nous cela fait partie de nos projets à très court terme. Pour ce qui est de la mise à jour des post-its nous sommes déjà en train d'y travailler.

François.
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Si tu peux développer et donner des exemples Charles ce serait appréciable. J'avoue qu'il y en a 2, 3 où la mise à jour est un peu en retard mais la grande majorité est à jour et contient des infos utiles

Non pas que je le prenne mal parce que j'en ai écris la grande majorité mais quand même :P
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Peu m'importe que tu le prennes mal ou non, l'objectif d'une critique n'est pas de faire plaisir.

D'ailleurs, un autre problème des post-it, mais ce n'en est peut-être pas un, est que je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment mis en valeur. Ce que je dis est un peu bizarre, parce qu'ils sont toujours tout en haut de la liste, et ça n'arrive peut-être qu'à moi.
      Ça me fait penser aux liens sponsorisés sur Google, ils sont toujours en haut de la recherche, un peu séparés, et du coup, je ne les regarde absolument jamais. C'est un peu pareil. Mais si ça se trouve, la plupart des gens le voient, c'est pour ça que je dis que ce n'est peut-être pas un problème.

Le post-it Bibliothèque est très intéressant. Je pense qu'il a été fait à l'initiative de Julien et ensuite mis en post-it (possiblement), mais du coup, il n'est pas complet, on n'y trouve que les avis de Julien et ses livres (préférés).
      Renforcer ce post-it, l'enrichir et le mettre à jour régulièrement serait vraiment une très bonne chose. Par exemple, créer un thread "officiel" par livre avec le lien dans le post-it où les gens vont pouvoir en discuter et donner leurs avis, éventuellement passer leurs annonces aussi.
      On peut aussi garder un thread éventuellement en post-it où les gens vont donner leurs avis/classements à la Julien.
      Disons que je trouve que la base est bonne, mais il y a un gros potentiel sur ce post-it qui n'est pas exploité.

Un autre thread sur lequel je ferais le même genre de remarque est celui de http://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=52101. Là encore, c'est une très bonne idée d'avoir fait ce post-it. Néanmoins, à vue de nez, je dirais qu'entre 1/3 et la moitié des vidéos ne sont pas répertoriées. Du coup, si ce thread était bien connu et utilisé (en fait, je crois que pas mal de gens en ignorent l'existence), ces vidéos tomberaient en désuétude.
      Autre amélioration : Donner une description pour les séries/vidéos, savoir à qui elle s'adresse, ce qu'on y trouvera etc… Certes il y a le titre et le rang, mais pour ma part, je trouve que c'est un peu limite bien souvent.

Je vais manger et je poursuis ensuite.

Re !

Il y des trucs bizarres aussi. Par exemple, il y a un post-it sur Calling Station dans la section Feedback, critiques, suggestions, puis un autre dans la section Hors sujet. De manière générale, je trouve que certains noms de section ne correspondent pas vraiment, notamment ceux de l'espace discussion. Ce que je veux dire, c'est que si je cherche un thread/post-it bien précis, je cherche souvent dans deux ou trois sections avant de trouver mon thread (par exemple, pourquoi Les rooms, les réseaux, les skins se trouvent dans la section Stratégie, analyses de mains et discussions ?

Pour les FAQ des rooms, elles sont souvent bien faites. Je ne peux qu'approuver qu'on évoque le systèmes Essence dans celle d'EurosportPOKER.fr. Néanmoins, pour celle-ci par exemple, elle n'est pas à jour puisqu'il est indiqué qu'on gagne 4 SP par € raké, au lieu des 5 normalement. Je n'ai pas regardé les autres.

Projet Holdem Manager : Ce thread devrait à mon avis être épinglé en post-it. Ou bien faire un post-it des meilleurs thread de la section, à l'image des sections stratégiques. L'idéal serait un post-it avec les logiciels listés et un thread par logiciel, à l'instar de ce que je décrivais pour la bibliothèque.
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Peu m'importe que tu le prennes mal ou non, l'objectif d'une critique n'est pas de faire plaisir.
      Oui bien sur c'était ironique. La critique constructive est même encouragée.

D'ailleurs, un autre problème des post-it, mais ce n'en est peut-être pas un, est que je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment mis en valeur. Ce que je dis est un peu bizarre, parce qu'ils sont toujours tout en haut de la liste, et ça n'arrive peut-être qu'à moi.Ça me fait penser aux liens sponsorisés sur Google, ils sont toujours en haut de la recherche, un peu séparés, et du coup, je ne les regarde absolument jamais. C'est un peu pareil. Mais si ça se trouve, la plupart des gens le voient, c'est pour ça que je dis que ce n'est peut-être pas un problème.
      Oui ce n'est pas faux mais là je ne vois pas trop quoi faire. Un"best-of" a été fait pour encourager la lecture : Le guide du Forum - les meilleurs liens du Forum, si t'as d'autres idées vas y np

Le post-it Bibliothèque est très intéressant. Je pense qu'il a été fait à l'initiative de Julien et ensuite mis en post-it (possiblement), mais du coup, il n'est pas complet, on n'y trouve que les avis de Julien et ses livres (préférés).Renforcer ce post-it, l'enrichir et le mettre à jour régulièrement serait vraiment une très bonne chose. Par exemple, créer un thread "officiel" par livre avec le lien dans le post-it où les gens vont pouvoir en discuter et donner leurs avis, éventuellement passer leurs annonces aussi.On peut aussi garder un thread éventuellement en post-it où les gens vont donner leurs avis/classements à la Julien.Disons que je trouve que la base est bonne, mais il y a un gros potentiel sur ce post-it qui n'est pas exploité.
      Je fais passer le message à julien ;)

Un autre thread sur lequel je ferais le même genre de remarque est celui de http://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=52101. Là encore, c'est une très bonne idée d'avoir fait ce post-it. Néanmoins, à vue de nez, je dirais qu'entre 1/3 et la moitié des vidéos ne sont pas répertoriées. Du coup, si ce thread était bien connu et utilisé (en fait, je crois que pas mal de gens en ignorent l'existence), ces vidéos tomberaient en désuétude.Autre amélioration : Donner une description pour les séries/vidéos, savoir à qui elle s'adresse, ce qu'on y trouvera etc… Certes il y a le titre et le rang, mais pour ma part, je trouve que c'est un peu limite bien souvent.

cela fait partie des threads qui ont besoin d'une mise à jour. Cependant il ne s'agit pas d'une intégrale mais d'un sélection, sinon ce serait vraiment trop lourd.

Il y des trucs bizarres aussi. Par exemple, il y a un post-it sur Calling Station dans la section Feedback, critiques, suggestions, puis un autre dans la section Hors sujet. De manière générale, je trouve que certains noms de section ne correspondent pas vraiment, notamment ceux de l'espace discussion. Ce que je veux dire, c'est que si je cherche un thread/post-it bien précis, je cherche souvent dans deux ou trois sections avant de trouver mon thread (par exemple, pourquoi Les rooms, les réseaux, les skins se trouvent dans la section Stratégie, analyses de mains et discussions ?

+1 pour CS. c'est vrai que des fois certains post it ne correspondent pas forcément à l'intitulé de la section mais cela permet aussi à certains membre de tomber dessus par hasard et de découvrir peut être ainsi un contenu qu'ils n'auraient pas soupçonné.

Pour les FAQ des rooms, elles sont souvent bien faites. Je ne peux qu'approuver qu'on évoque le systèmes Essence dans celle d'EurosportPOKER.fr. Néanmoins, pour celle-ci par exemple, elle n'est pas à jour puisqu'il est indiqué qu'on gagne 4 SP par € raké, au lieu des 5 normalement. Je n'ai pas regardé les autres.

C'est corrigé, merci.

Projet Holdem Manager : Ce thread devrait à mon avis être épinglé en post-it. Ou bien faire un post-it des meilleurs thread de la section, à l'image des sections stratégiques. L'idéal serait un post-it avec les logiciels listés et un thread par logiciel, à l'instar de ce que je décrivais pour la bibliothèque.
      Dans l'absolu les post it ne sont vraiment des threads, mais plutôt des messages à caractère informatif. Ce n'est pas une punition de ne pas y être ;)
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Dans ce thread : Calcul Rack, bonus, rackback et promo

Nous avons décelé une autre faille de mise à jour dans les FAQ des rooms à propos du cap du rake sur Party.
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Merci. Les infos qui figurent dans cette F.A.Q. sont celles fournies par PP.fr. Je vais checker ça et modifier le PI le cas échéant.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de Aurelien7
      Merci. Les infos qui figurent dans cette F.A.Q. sont celles fournies par PP.fr. Je vais checker ça et modifier le PI le cas échéant.
      C'est étrange, parce que dans le thread que je t'ai donné, les informations fournies sont celles trouvées dans la FAQ de Party. C'est-à-dire rake à 5% et pot capé à 3€.

Sauf qu'un peu par hasard, je regardais cette main : 

$0.25/$0.50 No Limit Holdem
      HoldemManager
      6 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      Hero (UTG) ($63.15)
      UTG+1 ($58.72)
      CO ($55.81)
      BTN ($54.54)
      SB ($52.63)
      BB ($45.55)

Pre-Flop: ($0.75, 6 players) Hero is UTG 4:spade: 5:spade:
      Hero folds, 1 fold, CO raises to $2, 1 fold, SB raises to $5, BB calls $4.50, CO calls $3

Flop: A:diamond: 9:club: 4:diamond: ($15, 3 players)
      SB checks, BB bets $10.50, CO folds, SB raises to $23, BB calls $12.50

Turn: 7:spade: ($61, 2 players)
      SB checks, BB bets $17.55, SB calls $17.55

River: 2:diamond: ($96.10, 2 players)

Final Pot: $96.10
      SB shows
      A:spade: A:heart:
      BB shows
      Q:spade: A:club:

SB wins $92.10 (net +$46.55)

BB lost $45.55
      CO lost $5

Le pot fait 96,10 et SB remporte 92,10. Soit 4€ de rake. Est-il possible que PartyPoker.fr mente dans sa F.A.Q ?

Edit : C'est bizarre quand même puisque Gling a aussi posté une main et on ne lui prend que 3€. On peut noter qu'il semble avoir pris l'historique de PartyPoker.fr alors que moi je prends le formatage de HM.

Edit 2 : Après avoir regardé l'action en direct sur la table rapidement. Pot de 2€ pré-flop se transforme en pot de 1,87€ sur le flop : rake de 6,67%. Donc quoiqu'il arrive pour le pot capé, Party ment dans sa F.A.Q.
    • 1
    • 2