Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Poker en Belgique

• zanzounet
      zanzounet
      Bronze
      Inscrit le 25.04.2008 Messages : 126
      Bonjour je crée ce topic afin d'avoir des avis et infos sur la loi par des joueurs belges.
      Je viens d'arriver en Belgique et je souhaite me remettre à jouer mais le flou autour du poker dans ce pays ne m'y encourage pas, comme je voudrais éviter d'avoir de mauvaises surprises après avoir déposé je m'adresse aux pokerstrateges belges afin qu'ils me donnent des infos sur les rooms sur lesquelles on peut jouer, où en est la loi etc etc.
      D'avance merci pour les infos.
  • 4 réponses
    • bastogne
      bastogne
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2007 Messages : 2.229
      bah pour l'instant sur toutes les rooms, pour combien de temps , ça on ne sait pas , mais si tu ne joue que des sng ou mtt vas sur pokerstars.be là tu est sur de ne pas avoir de problèmes et tu auras quand même accès a tout les sng et mtt du .com par contre si c'est pour le CG là c'est mort
    • saidmag
      saidmag
      Bronze
      Inscrit le 15.09.2009 Messages : 120
      Salut,si t'avais déjà un compte sur une room ou tu jouais habituellement, continues y jusqu'à ce qu'il y ait du nouveau.Y'a un projet mais rien n'est fait encore sur le terrain si tu joues sur PS tu seras redirigé sur .be des que la nouvelle règlementation sera d'application.Partouche a aussi déjà une agréation et toutes les rooms en .com sont accessibles.
    • EpicDivine
      EpicDivine
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 33
      Moi je jouais sur FTP.com jusqu'à il y a quelques jours :) Et puis je me suis posé les mêmes question que toi, j'ai hésité avec les rooms françaises... et je suis allé sur Pokerstars.be

Pour l'instant toutes les room .com et .fr (sauf ftp) sont accessibles depuis la Belgique, mais une loi similaire à celle passée en France nous oblige actuellement à jouer sur les room .be (cad : Ps)

Le truc, c'est que cette loi n'a pas encore été mise en application (alors qu'elle a été votée y a genre 6mois). Et il me semble qu'elle peut être appliquée de façon imprévisible dans un avenir proche ou moins proche... Selon l'évolution de la situation politique et des tas d'autres trucs que j'ignore.

Donc, moi j'ai cash-in sur PS.be pour éviter toute mauvaise surprise du genre "les sites .fr sont subitement devenu inaccessible" et perdre une deuxième fois ma (modeste) bankroll.

Si tu es joueur de tournoi (S&G ou MTT), tu as accès à tout le field du .com depuis le .be. Par contre, le CG c'est ultra mort effectivement :)
    • Vesper16
      Vesper16
      Bronze
      Inscrit le 05.12.2009 Messages : 927
      J'espère sincèrement pour les belges (et pour moi, puisque j'arrive bientôt en dans le royaume) que ce projet n'aboutira pas: il n'y aura jamais assez de trafic pour que ce soit rentable...