Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

La délation, pour ou contre ?

• titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      Message original de maca17260
      Message original de erichhoneckerrda
      Message original de maca17260
      j'espere voir un jour un ministere de la delation
      Ca doit surement etre ton plus grand reve!

Tu dois pas avoir beaucoup de fiereté pour dire des choses comme ca ouvertement!
      vient donc bosser ou je travaille et tu verras

j'en ai marre des élèves irrespectueux donc des fois j'en ai ma claque

vous êtes tous des beaux parleur mais franchement cela devient abuse par moment

faut rien dire , faut rien faire , faut pas denoncer parce que c'est le mal mais sans deconner il est ou le mal ??????

les 3/4 des joueurs ne respecte ni les joueurs ni les blogs et quant on avertis tout le monde se marre

alors voila j'avertie et rien ne change

le fautif n'est pas moi
      C'est bien quand on sait que le fisc cherche à épingler les joueurs de poker et qu'une bonne partie des contrôles fiscaux se font sur de la délation.... J'ai super confiance dans la communauté maintenant.

/discuss

NB : j'ai longtemps hésité à poster car :
      1/ ça pourrait lui donner de mauvaises idées
      2/ les admins vont dire que c'est du troll alors que je trouve que ça pose clairement des soucis au sein de ce genre de communauté
      3/ c'est la communauté des bisounours donc il ne faut surtout pas pointer les problèmes
      NB2 : Quid des mes infos personnelles au sein de pokerstrategy
      NB3 : J'ai lu les règles de la communauté, je n'enfreins aucune règle avec ce post, donc maca, pas la peine de me signaler
  • 59 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.299
      ou pas
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Délation sous-entend d'en retirer un avantage.

Vous utilisez ce terme à mauvais escient. Go ouvrir un dictionnaire titece :)
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Message original de titece
      (..)
      2/ les admins vont dire que c'est du troll alors que je trouve que ça pose clairement des soucis au sein de ce genre de communauté
      3/ c'est la communauté des bisounours donc il ne faut surtout pas pointer les problèmes
      (..)
      Tu te trompes car les feedback sont les bienvenus, miss.
    • titece
      titece
      Bronze
      Message original de CharlesPkR

La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.
    • Piskou
      Piskou
      Bronze
      Inscrit le 08.05.2009 Messages : 361
      Message original de titece
      Message original de CharlesPkR

La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.
      et une petite remise à place toute en finesse :) :nh:
    • scam60
      scam60
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2008 Messages : 3.444
      Rien de mieux qu'une bonne Délation.
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      ou encore :

délation, nom féminin
      Sens : Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables.

Je ne vois pas où tu veux en venir, si ce n'est pour parler de délation en général car, en effet, la délation est un acte grave.

Présentement, il faut garder le sens des mots et les employer à bon escient.
      La délation, du genre dénonciation au fisc ou autre administration, ou reporter des propos dérangeants sur un blog ne figurent absolument pas dans la même catégorie.

Quoi qu'il en soit, sur le forum, mieux vaut garder un peu de mesure, de recul, sans exagération verbale outrancière.
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
    • titece
      titece
      Bronze
      Message original de oOoplayer
      ou encore :

délation, nom féminin
      Sens : Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables.

Je ne vois pas où tu veux en venir, si ce n'est pour parler de délation en général car, en effet, la délation est un acte grave.

Présentement, il faut garder le sens des mots et les employer à bon escient.
      La délation, du genre dénonciation au fisc ou autre administration, ou reporter des propos dérangeants sur un blog ne figurent absolument pas dans la même catégorie.

Quoi qu'il en soit, sur le forum, mieux vaut garder un peu de mesure, de recul, sans exagération verbale outrancière.
      Ouh la je t’arrête tout de suite.

La première fois, on peut le prendre sur le ton de la légèreté et effectivement, on peut penser que ça peut être les choses qui ne concernent que le badinage. Mais son deuxième post montre clairement que ce n'est pas le cas.
    • CaptainS0L0
      CaptainS0L0
      Bronze
      Inscrit le 30.01.2010 Messages : 748
      Je vous apprend un truc si je vous dis que c'est une tradition en France?
      Et je pense que si la délation est méprisable, la dénonciation est un acte civique ( dans le but d'alerter la collectivité contre les abus ou les crimes d'individus ou de groupes d'individus)
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 9.019
      Pi en fait le ministère de la délation existe déjà sous plusieurs noms d'ailleurs : ministère de l'intérieur, ministère de l'immigration, ...
      De plus il y a le droit à l'anonymat.
      Perso je pense qu'il est normal de dénoncer un meurtre ou un viol ... de là à dire que c'est de la délation ...
      Enfin je pense que ce n'est pas le propos de Titece !!!
    • KRISMOF
      KRISMOF
      Bronze
      Inscrit le 31.01.2010 Messages : 223
      Message original de scam60
      Rien de mieux qu'une bonne Délation.
      +1 000K
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Message original de Mikakou2
      (..) Perso je pense qu'il est normal de dénoncer un meurtre ou un viol ... de là à dire que c'est de la délation ... (..)
      Pareil, j'sais pas si on peut appeler ça comme ça non plus, car faut quand même pas laisser faire n'importe nawak au premier voyou venu.
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2009 Messages : 4.095
      Est ce que reporter un bot c'est de la délation ? (bot sur une room de poker hein)
    • magicxel
      magicxel
      Bronze
      Inscrit le 06.01.2008 Messages : 661
      Message original de Kojika
      Est ce que reporter un bot c'est de la délation ? (bot sur une room de poker hein)
      Pour moi non.

Le mec n'a qu'à grinder comme tout le monde.
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 9.019
      Message original de Kojika
      Ca dépend si c'est un fish ou pas :D
    • XavitoMiro
      XavitoMiro
      Bronze
      Inscrit le 10.06.2010 Messages : 1.517
      la délation non, la dénonciation oui!

Mais je me demandais, quand on fait de la dénonciation, on le fait pour garantir la sécurité et l'égalité de tous devant nos actes, à juste titre, mais on le fait donc en étant intéressé.

Finalement, la dénonciation n'est elle pas systématiquement de la délation?
    • lechmaniose
      lechmaniose
      Bronze
      Inscrit le 03.07.2009 Messages : 732
      Tu dénonces d'une certaine manière toi aussi en créant ce post ;)
    • Kempeneers
      Kempeneers
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2010 Messages : 1.448
      Toutes les filles n'aiment pas faire des délations...