Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Une école sans intéro ???

• Filetofish13
      Filetofish13
      Bronze
      Inscrit le 28.04.2011 Messages : 1.144
      Voila je me disais qu'à l'école si il y avait une chose que je détestais mais, avec du recul, qui est néanmoins essentiel je pense c'est l'intéro!
      Pour évaluer notre niveau, notre apprentissage et sourtout contrôler que les connaissances acquisent en début de sharkschool n'ont pas étaient oubliées!

Chaque semaine on apprend de nouvelles choses toutes plus importantes les unes que les autres et de ce fait nous en oublions un certain nombre!
      Je pense qu'une petite intéro sous forme de questions sur les cours précédent, avec aussi quelques quizz et mises en situation pourrais être trés bénéfique car cela nous forcerais à refaire un tour sur les cours précédent et cela nous donnerais un bon aperçu de ce que nous avons compris ou pas!

Ce n'est en aucun cas un concour pour voir qui est le meilleur (les notes pourrais rester privés) mais bien une évaluation de nos connaissances
      Une intéro vers la 5ème/6ème semaine de cours et une autre vers la 9ème ou 10ème serait pas mal je pense

J'attend vos avis, vos idées, vos critiques sur cette histoire d'intéro!
  • 6 réponses
    • jarodlala
      jarodlala
      Bronze
      Inscrit le 02.12.2007 Messages : 381
      Tu veux des partiels ? :baby: mais on est déjà en controle continu ! ;)
    • Kmillo
      Kmillo
      Bronze
      Inscrit le 12.07.2008 Messages : 2.339
      J'avoue que c'est une idée intéressante ! C'est vrai que l'on peut avoir tendance à oublier certaines chose en avançant dans le programme sans le vouloir.

Une petite piqûre de rappel n'en serait que bénéfique !

Mais ce qui marcherait bien ça serait donc comme un vraie interro irl, avec un laps de temps cours pour la faire. Malheureusement je pense que ça doit être compliqué à mettre en place vu les emplois du temps de chacun.

Ou alors, lors du coaching du mercredi, mettre en place des interro surprises turbo ! :D du genre 5 ou 10min grand max pour répondre à, comme tu le dit, des quizz, mises en situations ... sur lesquelles on devra reflechir rapidement, presque instinctivement même je dirais, afin de s'habituer à des reflexions rapides comme sur les tables.
    • Raws1
      Raws1
      Bronze
      Inscrit le 29.07.2008 Messages : 607
      +1 pour un quizz !

Autre suggestion, mais je me doute que c'est irréalisable :
      comme la classe se réduit de semaine en semaine, ne pourrait-on pas utiliser le temps libre des coach (lol) pour leur soumettre du genre 3 ou 4 SNG en entier histoire de se faire analyser sur la longueur plutôt que sur une main postée ?

D'accord, je sors ...
    • Shkd0wn
      Shkd0wn
      Bronze
      Inscrit le 28.03.2011 Messages : 112
      +1

Bonne idée cela permettrait de vérifier que l'on ai tout bien compris !
    • erkyl
      erkyl
      Bronze
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Bonjour,

c'est l’intérêt des questions que je pose chaque semaine, qui sont en relation avec ce que vous avez étudié dans la semaine. Après, je vais reflechir au concept de reposer une 10 aines de question la fin de la ss avec une vid qui donne toutes les réponses, sur l'ensemble du programme.

Merci pour l'idée.
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Un gros +1 avec le chef, les réponses aux questions posées nous permettent de voir si les contenu stratégique ont été assimilé. Ca m'est arrivé de conseiller a un élève de relire une vidéo de la semaine précédente car ses réponses montraient qu'il n'avait pas tout compris.

Sinon je n'aime pas le concept, "d'interro" en tant que telle, car nous voulions un système de notation qui récompense l'implication et pas les connaissances, afin d'être équitable et valorisant. Certains ont rejoint la SharkSchool avec des bonnes connaissances en SNG, d'autres sont quasiment des complets débutants : j'ai du faire pas loin d'une 100aine de SNG 5€ avec un des eleves de belgianbeer, qui même s'il peut améliorer son jeu, va avoir un énorme avantage face a un joueur de CG NL5 qui a décidé de tenter de se mettre au SNG pour l'occasion afin de voir autre chose.

Maintenant un petit quizz en fin de school qui repasse un peu sur tout ce qui a été fait ... ca peut-être une très bonne idée :) Pas obligé de mettre une note derrière.