Mes adieux à Poker Strategy et au On line Poker

• Qwedee
      Qwedee
      Bronze
      Inscrit le 28.02.2011 Messages : 159
      Bonsoir les amis,

Voilà je viens de subir mon plus grand downswing qui touche ce soir à sa fin, après une semaine horrible avec 3 ITM, je fini broke, j'ai pourtant bien respecté le concept du bankroll management en ne jouant à chaque fois que des buy in de 2% maximum mais voilà, les résultats sont là j'ai perdu ma BR de 140€ lundi (que je m'étais forgée depuis des mois en partant de 15€ déposés sur winamax) petit à petit, sng après sng et je viens de finir broke.

Alors je pourrais simplement cash in de nouveau, partir avec 50€, ça ne me toucherait pas plus que ça, c'est pas grand chose, je gagne ma vie mais non, j'ai décidé d'arrêter définitivement le on line poker. Je m'explique, la dépendance qui s'est créée entre le poker et moi était tellement forte que chaque perte d'un petit euro m'affectait énormément, j'ai passé une terrible semaine mentalement et je n'ai pas envie de reconnaitre une telle période.

J'aime le poker mais je n'aime pas aller mal, c'est pourquoi je me contenterai comme auparavant de parties entre amis et de petits tournois live.

Voilà pour la partie raison et mental.

Maintenant viennent les remerciements :

- Je remercie poker stratégy pour tous ces moyens mis en oeuvre pour faire de ses élèves des joueurs gagnants (je l'ai été)
      - Je remercie les poker stratèges, en particuliers ceux de la section analyse de main SNG <5€ avec lesquels j'ai pu partager et comparer mes impressions
      - Je vous remercie tous car j'avais vraiment l'impression de faire partie d'une communauté soudée et philantrope.

Voilà mes amis, c'est avec chagrin que je vous quitte et prend la lourde decision de m'autobannir des rooms de poker, (cela étant plus facile).

A vous tous merci et que votre avenir soit prolifique et heureux !

Salut!
  • 48 réponses
    • OskarNewon
      OskarNewon
      Bronze
      Inscrit le 01.06.2011 Messages : 197
      C'est dommage d'arrêter définitivement pour une mauvaise période qui nous arrive à tous. Tu n'as pas pensé à t'éloigner un peu quelques semaines et reprendre ?

Mais si telle est ta décision, elle est respectable. Bonne route :)
    • boboss1664
      boboss1664
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2007 Messages : 141
      C'est dur d'en arriver là mais c'est des choses qui peuvent arriver. Je te comprends très bien sur le fait que tu ne veux pas cash in pour essayer de repartir de plus belle. Je crois que si un jour je finis broke ça sera aussi la fin pour moi du poker online même si je ferai surment plus que des freerolls parce que je me suis imposé une règle : ne jamais mettre un centime de ma poche sur une room de poker. Je pense qu'à partir du moment où l'on investi son propre argent et quelque soit la somme, cela devient malsain même si certain s'en sortent très bien. C'est juste mon avis et je ne critique personne loin de là.

Sinon bon courage pour la suite sur tes parties live.
    • xclairex
      xclairex
      Black
      Inscrit le 12.07.2010 Messages : 4.877
      Laisse une petite room au cas ou tu reviens...
    • Tzevtkoff
      Tzevtkoff
      Argent
      Inscrit le 14.06.2011 Messages : 281
      Car il reviendra.
    • wannaneed
      wannaneed
      Bronze
      Inscrit le 01.02.2009 Messages : 405
      dans 2 jours tu vas commencer a ressentir un petit manque , une certaine nostalgie , une petite envie d'adrenaline du poker
      dans une semaine tu vas commencer a penser a reprendre
      dans 10 jours tu t'es deja fait un planning en te promettant de ne plus jamais tilter ou d'aller mal a cause du poker ,
      dans 11 jours tu recashin

bet a 5/1 contre qui le veux ....
    • Arnaud190
      Arnaud190
      Bronze
      Inscrit le 10.09.2007 Messages : 2.504
      Cmt ça se fait que tu sois toujours basique wannaneed ?
    • Turiacus
      Turiacus
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 5.582
      Message original de Arnaud190
      Il rake pas pour Pokerstrategy. Voilà

@topic
      Heureusement tu sens quelque chose quand tu perds 1€, si tu perdais et tu ressentais rien là oui, ça serait un vrai problème! Mais oui c'est comme ça le poker, comme un MMORPG que tu joues toute une semaine, et au weekend quelqu'un te tue et tu perds ce que t'as gagné avant! (j'ai pas trouvé de meilleur exemple, putain de geek) xD
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2008 Messages : 5.056
      Message original de wannaneed
      dans 2 jours tu vas commencer a ressentir un petit manque , une certaine nostalgie , une petite envie d'adrenaline du poker
      dans 10 jours tu t'es deja fait un planning en te promettant de ne plus jamais tilter ou d'aller mal a cause du poker ,

Et dans 21 jours tu retilts, car le tilt fait partie intégrante de la vie d'un joueur de poker. Et l'apprentissage passe également par là, c'est à dire que plus tu joueras et plus tu seras résistant au tilt.

C'est exactement ce que tu es en train de vivre, et tous les joueurs je pense de ce forum ont pensé au moins une fois à arrêter définitivement suite à un bad run.

Mais le poker doit rester un jeu et un plaisir (avec comme tout jeu, des petits moments d'énervement par ce qu'on y arrive pas). Le mieux, comme d'autres l'ont conseillé avant moi, est de faire une pause de quelques jours/semaines, et de repartir sur de bonnes bases.

Donc un petit conseil : ne te banis pas des rooms tout de suite, sauf si c'est devenu une addiction que tu ne peux pas contrôler du tout (comme toute addiction bien sûr)

En tout cas c'est toujours triste de voir un joueur nous quitter, surtout un joueur de sng ;)
    • aleceiffel
      aleceiffel
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2007 Messages : 1.939

Pour avoir "ragequit" le poker bien 4 ou 5 fois déjà, je confirme le planning de wannaweed !
    • Arnaud190
      Arnaud190
      Bronze
      Inscrit le 10.09.2007 Messages : 2.504
      Message original de Turiacus

@topic
      Heureusement tu sens quelque chose quand tu perds 1€, si tu perdais et tu ressentais rien là oui, ça serait un vrai problème! Mais oui c'est comme ça le poker, comme un MMORPG que tu joues toute une semaine, et au weekend quelqu'un te tue et tu perds ce que t'as gagné avant! (j'ai pas trouvé de meilleur exemple, putain de geek) xD
      Même sans raker en passant le quizz et en étant validé on est bronze donc bon... un peu léger comme explication :/
    • Turiacus
      Turiacus
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 5.582
      Message original de Turiacus

@topic
      Même sans raker en passant le quizz et en étant validé on est bronze donc bon... un peu léger comme explication :/
      en effet, mais c'est plus marrant d'être basique, vu que tout le monde est bronze! mais après il perd en fonctionnalités mais bon... (juste une théorie) :D
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      Ouais mais hé, le quizz est difficile, quand même.
    • toonnniii000
      toonnniii000
      Bronze
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 992
      Je confirme chika :transpire: :transpire:
    • vins12
      vins12
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2010 Messages : 6.842
      J'ai un pote qui a arrête 4 fois définitivement le poker.
    • foudefoot13
      foudefoot13
      Bronze
      Inscrit le 31.01.2009 Messages : 77
      Message original de aleceiffel

Pour avoir "ragequit" le poker bien 4 ou 5 fois déjà, je confirme le planning de wannaweed !
      SPOTTED !

Dossier transmis aux autorités compétentes , mon pseudo c'est wannaneed

Et j'suis basique parce qu'en fait ce compte c'est mon deuxieme compte , et malheureusement le support Ps fait bien son boulot et m'a pas filé 2 capital de départ :s_mad:

Du coup j'ai jamais jouer pour ps
    • foudefoot13
      foudefoot13
      Bronze
      ps : foudefoot13 c'est mon premier compte
      xD
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Tu abandonnes toujours tout ce que tu fais dans la vie dès que ça devient un peu difficile ?

Bouge ton cul et résous les problèmes au lieu de les éviter.
    • foudefoot13
      foudefoot13
      Bronze
      De plus, ne nous fait pas croire que tu as perdu ta bankroll de 140 € en respectant a la lettre le bankroll management et sans tilter ...
      Nous , vieux roublard du poker savons parfaitement que cela n'est pas humainement possible :s_cool:
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      Message original de Qwedee
      Bonsoir les amis,

je fini broke, j'ai pourtant bien respecté le concept du bankroll management en ne jouant à chaque fois que des buy in de 2% maximum mais voilà, les résultats sont là j'ai perdu ma BR de 140€ lundi (que je m'étais forgée depuis des mois en partant de 15€ déposés sur winamax) petit à petit, sng après sng et je viens de finir broke.
      Hello,

Désolé de te le dire, mais il est impossible de finir broke en respectant le brm.

Le fait est: tu as tilté et perdu ta BR...

Bienvenue au club...

Je pense que s'arrêter pour respirer un bon coup est une très bonne solution, mais prétendre que c'est définitif ne va pas t'aider à long terme pour le tilt.
      Ca t'empêche de penser aux vraies raisons de ton besoin de souffler, et quand tu reviendra, ça n'aura pas évolué (crois moi, j'étais un pro de ce type de comportement... même si je ne perdais pas tout, on parle, au total, de milliers de dollars de gains online partis en fumée...).