Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Break, pause, interlude, (vacances) ou étude prolongée...

• jarodlala
      jarodlala
      Bronze
      Inscrit le 02.12.2007 Messages : 381
      Salut,

je me demandais si il était prévu un (ou plusieurs) "break" durant la sharkSchool, du genre toutes les 3/4 semaines ?

Si ce n'est pas le cas, alors ma question devient une suggestion. Car en fait, après certains articles cruciaux, je me suis aperçu que j’apprécierais avoir une 2ème semaine pour maitriser les concepts. Réétudier certains articles après avoir visionner la vidéo bilan de la semaine par Erkyl.
      Celà pourrait avoir un intérêt certains.

Il ne s'agit pas là d'une semaine où l'on aurait rien a faire, mais juste pas de nouveau articles ou nouvelles vidéos a étudier.
      En revanche, nous pourrions avoir des travaux a faire :
      - revisionner une vidéo en particulier
      - faire 1 session d'ICM Trainer par jour pendant cette semaine
      - poster 1 main par jour pendant cette semaine
      - répondre a 1 analyse de main par jour pendant cette semaine
      - etc...

Juste des idées comme ça...
      Voilà, voilà...
  • 4 réponses
    • derf71
      derf71
      Bronze
      Inscrit le 23.11.2010 Messages : 783
      Moi je trouve l'idée pas mauvais, enfin ça dépend du niveau de chacun.
      Pour ma part et mon bien petit niveau, c'est vrai que faire que jouer et réviser durant une semaine serait positif je pense. Pas mal de choses ont changé dans ma façon de jouer, à peine digéré, d'autres concepts débarquent.
      Apèrs, pour des questions évidentes de timing, pas sur que cela soit réalisable
    • kadoban
      kadoban
      Bronze
      Inscrit le 31.03.2011 Messages : 416
      Je me joints à ce début d'émeute ;)

Sans rire, genre une 6ème semaine pour digérer les 5 1ères serait pas de trop pour suivre parce que chaque semaine :
      - 3x1h00 de vidéos (c'est presque trop pour moi)
      - 2 à 3 articles dont certains jamais lus
      - des exos (même si je plaisante, j'y suis sérieux)
      - le coaching d'une heure
      - le debriefing vidéo
      - les reviews
      - les mains à poster et à suivre
      - le jeu pardi, on est pas là pour planter des fraises
      - le flood (c'est important pour rester zen, enfin pour moi)
      >>> mon jeu se dérègle toutes les 3 parties et e dois rééquilibrer l'ensemble pour qu'il reste globalement gagnant.

On est pas loins du stage commando :D
    • erkyl
      erkyl
      Bronze
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Bonjour à tous

c'est en effet une proposition très intéressante. je pense qu'elle serait dure à mettre en œuvre pour la 1ere édition, mais nous allons en discuter en interne, et y reflechir encore plus si nous rééditons ça!

Merci pour le feedback.
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Hello chef !

Quitte a croiser les bonnes idées, pourquoi pas (pour les éditions suivantes) d'organiser quelques SNG prof/eleves sur différentes room pendant cette semaine de "break", et que les profs fassent une petite analyse du SNG joué au lieu de valider les feuilles de route ?