All in ev ???

• imagreatfish
      imagreatfish
      Black
      Inscrit le 26.11.2008 Messages : 1.775
      voila je crois que j'ai pas compris le concept de l'all in ev ...

pourquoi l'ev est négative alors que j'ai une equity supérieur ?

• 14 réponses
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      c'est pas l'allin ev mais l'ev diff = allin ev - ev réelle.

ici t'as un 80/20 pour 100€ soit un allin ev de 80€ mais comme t'as gagné le coup tu repars avec 100€. Ca fait bien une diff de 20€.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.035
      sur un 80/20 tu es censé gagné 60€ quand tu gagnes tu prends de l'argent 'en trop' et ca compense quand tu le perds!

ex AA vs KK 100€ de tapis chacun: je gagne 80% + je perds 20% = 0.8*100-0.2*100= 60€

donc quand tu win tu gagnes 40€ en trop
      quand tu perds tu perds 60€
    • imagreatfish
      imagreatfish
      Black
      l eur/ev = l all in ev ??

si c'est le cas je comprend pas pourquoi elle est negative sur cette session !?
    • imagreatfish
      imagreatfish
      Black
      Message original de ilares
      sur un 80/20 tu es censé gagné 60€ quand tu gagnes tu prends de l'argent 'en trop' et ca compense quand tu le perds!

ex AA vs KK 100€ de tapis chacun: je gagne 80% + je perds 20% = 0.8*100-0.2*100= 60€

ah oki donc l ev est forcement plus basse si on gagne des coups en etant favori !?
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze

tu confonds all in ev et l'ev de move. l'all in ev considère que les gars sont à tapis. c'est alors la pot equity de hero. ca ne tient absolument pas compte de la séquence de bet (que tu shoves direct ou que vous fassiez la mitraillette avec vilain ne va pas changer l'all in ev).
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Message original de imagreatfish

ah oki donc l ev est forcement plus basse si on gagne des coups en etant favori !?
      non. l'ev est plus basse si on gagne des coups. POINT.
      diff d'ev négative veut juste dire que t'as gagné le coup alors que vilain avait encore de l'equity.
    • imagreatfish
      imagreatfish
      Black
      Message original de gwilhermc

diff d'ev négative veut juste dire que t'as gagné le coup alors que vilain avait encore de l'equity.

dsl j ai du mal :D
      je vois sur mon graph que ma courbe de gain est superieur a l all in ev sur la session d'oj' ! j'etais favori sur les all in , c normal ?
    • xclairex
      xclairex
      Black
      Inscrit le 12.07.2010 Messages : 4.877

dsl j ai du mal :D
      je vois sur mon graph que ma courbe de gain est superieur a l all in ev sur la session d'oj' ! j'etais favori sur les all in , c normal ?
      oui si tu les a gagné
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      peu importe que tu sois favori ou pas.

L'ALLIN EV EST LA POT EQUITY DE HERO UNE FOIS A TAPIS.

si t'es au dessus ca veut dire que t'as touché plus que ce que tu aurais du, que ce soit en gagnant les mains où t'étais favori ou que ce soit en ayant mis des bad beats.

faut bien te dire que t'es sensé perdre un 80/20 20% du temps. Donc si tu l'a gagné t'as gagné un peu trop.

edit: l'allin ev est une notion qui a été créé pour représenter l'argent que hero doit gagner sous l'influence de ses actions. La différence entre l'ev réelle et l'allin ev représente la part de chance inhérente au poker quand hero ne peut plus influencer l'action (quand il est à tapis).
    • imagreatfish
      imagreatfish
      Black
      peu importe que tu sois favori ou pas.

L'ALLIN EV EST LA POT EQUITY DE HERO UNE FOIS A TAPIS.

si t'es au dessus ca veut dire que t'as touché plus que ce que tu aurais du, que ce soit en gagnant les mains où t'étais favori ou que ce soit en ayant mis des bad beats.

faut bien te dire que t'es sensé perdre un 80/20 20% du temps. Donc si tu l'a gagné t'as gagné un peu trop.

edit: l'allin ev est une notion qui a été créé pour représenter l'argent que hero doit gagner sous l'influence de ses actions. La différence entre l'ev réelle et l'allin ev représente la part de chance inhérente au poker quand hero ne peut plus influencer l'action (quand il est à tapis).

ok merci je commence a comprendre :D
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 1.349
      Ben moi jcomprends tjrs pas

Si on parle concrètement, ligne 3 de l'image posté par exemple avec la main QQ :

Par quel calcul précisément arrive t'on à une ev$diff de -18.02$ ???
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      ben en fait avec les chiffres précis tu dois pouvoir retrouver toutes la main.

ici on a un gars qui open avant hero. Hero 3bet. Les blinds foldent (attention ca compte). L'opener shove. Hero call (c'est RR C dans les actions).
      On a un pot de 100.75€ (50+50+0.75 de blind) avant rake soit 97.75 après rake (cappée à 3€).

Là hero a 81.6% d'equity et après un peu de recherche il a précisément 81.57% vs TT avec un T parmi T :club: / T :spade: et l'autre parmi T :diamond: /T :heart: (attention si c'est pas une de ces combos l'equity change).

Du coup la pot equity de vilain avec TT vaut 18.43% de 97.75€ soit 18.0153 arrondi au centième soit 18.02€.
    • imagreatfish
      imagreatfish
      Black
      ben en fait avec les chiffres précis tu dois pouvoir retrouver toutes la main.

ici on a un gars qui open avant hero. Hero 3bet. Les blinds foldent (attention ca compte). L'opener shove. Hero call (c'est RR C dans les actions).
      On a un pot de 100.75€ (50+50+0.75 de blind) avant rake soit 97.75 après rake (cappée à 3€).

Là hero a 81.6% d'equity et après un peu de recherche il a précisément 81.57% vs TT avec un T parmi T :club: / T :spade: et l'autre parmi T :diamond: /T :heart: (attention si c'est pas une de ces combos l'equity change).

Du coup la pot equity de vilain avec TT vaut 18.43% de 97.75€ soit 18.0153 arrondi au centième soit 18.02€.

quelle precision ! :heart:
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 1.349
      Merci bcp ai bien compris