Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

La réputation des pokerstratèges!!

• djidane147
      djidane147
      Bronze
      Inscrit le 03.03.2011 Messages : 77
      Coucou tt le monde.
      Petite anecdote à vous conter aujourd'hui.
      J'étais en NL4 sur PP. Ca faisait une cinquantaine de mains que j'étais assis sur une table SH. Je double sur un KK Vs JJ d'un vilain qui me demande dans la foulée si il y a des reg en NL4 et si je suis un pokerstratège!!
      Dès lors, après 5 mains il s'envole de la table...
      Peut-être n'était-ce qu'une coincidence, qui sait?
      Mais voilà notre réputation semble être là, même aux micros jusqu'à être reconnu dès qu'on joue un minimum normalement, et jusqu'à faire fuir quelques vilains!!
      Continuons comme ça les gars
      XX
  • 85 réponses
    • Tiltkidcoca
      Tiltkidcoca
      Bronze
      Inscrit le 12.03.2011 Messages : 856
      Oui en générale ils ont une crainte sur nous donc exploitons ce fillon :D
    • jimmy060
      jimmy060
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2009 Messages : 150
      La réputation de PS est de créer des nits !
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      Ne jamais dire à un fish que tu n'en n'est pas toi même un.
      Moi à la table, je félicite les vilains qui font des badbeats, et j'encourage les fishs, il parait que c'est ev+ ^^

En HU c'est mortel, tu gagnes un type : "T'as pas de chance, ca ira mieux pour le prochain", et hop il accepte la revanche ^^... "T'es vraiment pas verni ce soir, mais la chance tourne t'en fait pas"..... " Tu joues bien, ça va finir par payer", merci pour tes 30€uros ^^
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      Message original de jimmy060
      La réputation de PS est de créer des nits !
      Et à raison...
    • FishOnTheRoad
      FishOnTheRoad
      Global
      Inscrit le 22.06.2010 Messages : 235
      haaaa la fameuse réputation des pokerstratèges...
    • scam60
      scam60
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2008 Messages : 3.444
      C'est fou, je fais exactement la meme chose, a la différence que s'il s'avère que la personne est un pokerstratege, je snap sit la table.
    • FishOnTheRoad
      FishOnTheRoad
      Global
      Message original de scam60
      C'est fou, je fais exactement la meme chose, a la différence que s'il s'avère que la personne est un pokerstratege, je snap sit la table.

Tu gardes les SHC à côté de toi pour définir sa range ou tu as réussit à les mémoriser?
    • manuebp
      manuebp
      Global
      Inscrit le 04.02.2010 Messages : 1.418
      c'est un troll ce thread ?
    • FishOnTheRoad
      FishOnTheRoad
      Global
      Message original de manuebp
      c'est un troll ce thread ?
      NO SPAM NO TROLL

edit : mais c'est un débat intéressant.
    • madass24
      madass24
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2008 Messages : 145
      le pokerstratege est comme les autres , si j'ai la meilleure main contre lui , ca ne me derange pas au contraire

tous les ps ne sont pas des nits , allez au tables nl 10 a nl 400 , ya quelques nits ,quelques mss , mais y a rien a redouter des ps , je trouve qu'on a une bonne school , on ne fait pas partie des plus mauvais , mais y a aussi une nouvelle generation de fishs sur ps , qui sont venus par parrainage et que je vois jouer en mtt, apres prise de notes on sait que ca va etre des bons clients
    • KantalKid
      KantalKid
      Bronze
      Inscrit le 25.07.2010 Messages : 423
      .
    • xclairex
      xclairex
      Black
      Inscrit le 12.07.2010 Messages : 4.877
      c'est quoi un pokerstratege??
    • Gaess
      Gaess
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2010 Messages : 191
      quelquun connait Balbino? il est de pokerstrategy aussi?

Ca m'étonnerait ou alors c'est un mauvais élève de l'école des nits.

Y en a d'autres sur un certain forum concurrent
    • southboy10
      southboy10
      Bronze
      Inscrit le 24.04.2008 Messages : 1.805
      +1 pour former des nits , ya qua faire un tour sur les autres forums pour le constater et peut etre que si certains regs de midstakes postent moins c'est parce que c'est difficile de parler metagame avec des gars qui open fold KT au cut off .
    • manuebp
      manuebp
      Global
      Inscrit le 04.02.2010 Messages : 1.418
      Message original de FishOnTheRoad
      Message original de scam60

Tu gardes les SHC à côté de toi pour définir sa range ou tu as réussit à les mémoriser?
      Loule!
    • pkoimoi
      pkoimoi
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 7.173
      Message original de southboy10
      +1 pour former des nits , ya qua faire un tour sur les autres forums pour le constater et peut etre que si certains regs de midstakes postent moins c'est parce que c'est difficile de parler metagame avec des gars qui open fold KT au cut off .
      Un lien vers une analyse de main ou vers un avis d'analyste/coach de PokerStrategy, l'histoire de prouver ton affirmation ? Je demande même pas de trouver des openfold KT au CO, juste un post d'un coach qui préconise de jouer nit et de folder des mains avec lesquelles on pourrait/devrait raise.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Message original de pkoimoi
      Message original de southboy10
      Un lien vers une analyse de main ou vers un avis d'analyste/coach de PokerStrategy, l'histoire de prouver ton affirmation ? Je demande même pas de trouver des openfold KT au CO, juste un post d'un coach qui préconise de jouer nit et de folder des mains avec lesquelles on pourrait/devrait raise.

En tout cas on trouve pas mal de gens pour le dire :

Présentation
      Ma 1ère session live
      dans quel limite je doit jouer
      Nl10
      Nl10

etc …
    • southboy10
      southboy10
      Bronze
      Inscrit le 24.04.2008 Messages : 1.805
      NL100SH overpaire sur board drawy

Je cite vinny80

Salut Ilares,

Flop : De conseiller de folder le flop c'est vraiment trop nitty, mais en même temps si on prends le temps de le mettre sur un range réaliste (set, 2 pair, T9, 98, JJ, divers combos draws et nut flush draw) tu verrais que ton équité est vraiment moche contre ce range.

En gros c nitty mais je te le conseille , ya pas eu a chercher bien loin premiere main ds la section midstakes et pourtant j'ai beaucoup de respect pour vinny80 c'est un des meilleur coachs de ps . Et c'est pas une question d'analyse de main ou quoi va sur un autre forum post :

hey salut je viens de poekrstrategy j'arrive en 2/4 sur telle room bha les mecs vont venir te sit de suite c'est un fait faut se reveiller !! et si tu me crois bha fais le test j'ai aucun doute la dessus .

Dernierement imo tu prends le probleme de la pire des manieres c'est pas forcement du fait des coach mais peut etre du fait des post sur le forum .
    • pkoimoi
      pkoimoi
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 7.173
      Pourquoi tu mets pas toute la citation ?

Honnêtement, je crois que folder à long terme ne serait pas une grosse erreur, mais je pense pas que ce serait quand même ce que je ferais. En position, un call est de loin la meilleure option. OOP, ca se complique. On ne veut pas qu'il se donne une carte gratuite au turn s'il a un draw, mais si on prend une autre ligne, c'est essentiellement l'équivalent de shover le flop.

Donc, contre un joueur très très aggro avec ses draws, j'aime un 3bet au flop et go broke. Sinon, tu colles pour faire du pot control, mais tu devras faire attention au turn (...)

C'est juste une main difficile contre ce type de villain... ca arrive!

Je vois pas où Vinny80 conseille de jouer nit, c'est juste son avis sur cette main précise, ayant pris en compte plusieurs facteurs comme le vilain, la position, le flop et l'équité générale contre la range de vilain.

#CharlesPkR, tes liens mènent à des conseils donnés par d'autres PokerStratèges, de jouer nit en micro-limites, c'est souvent correct, surtout pour les débutants. En progressant ils comprennent eux-même qu'on peut bien élargir sa range, et les coachs/analystes ne vont jamais leur dire qu'il faut absolument suivre la SHC.