courbe non showndown, leak?

• 4 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.656
      Ca dépend aussi beaucoup de tes adversaires.

Une courbe de non showdown winnings élevée ne signifie pas nécessairement que tu as pas fait assez de value bet, elle peut tout simplement indiquer que tes adversaires n'ont pas suivi tes value bets.

Si tu value bet et que l'adversaire suit -> showdown winnings. Si tu value bet et que tes adversaires se couchent -> non showdown winnings.

Et il me semble assez logique que le passage NL4 -> NL10 implique moins de calling station dans le field et donc une configuration qui va plus aider ta ligne rouge que ta ligne bleue. Après, c'est clair que si tu ne fais que miser des mains faites, et que tu ne bluffes pour ainsi dire jamais, alors oui, ca peut etre considéré comme un problème que ta ligne rouge soit plus élevée que ta ligne bleue. Mais ca ne veut pas forcément dire tu ne value bet pas assez, ca pourrait aussi vouloir dire que tu devrais t'appuyer sur cette tendance pour bluffer plus.

Il y a des joueurs gagnants "grâce" à la ligne bleue, d'autres "grâce" à la ligne rouge. La seule qui importe vraiment étant la ligne verte. Avoir une courbe rouge ou bleue élevée ne peut en soit être considérée comme un leak. Cela peut être révélateur d'un leak, mais vouloir à tout prix faire baisser sa ligne rouge me semble un peu étrange.

Et oui, ton sample est bien trop petit pour en tirer quelque conclusion que ce soit.
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.098
      C'est une question interessante,

mais sans le reste de tes stats ce n'est pas analysable, ajouté au fait que l'echantillon ne 1,7k hands n'est pas significatif.

SI tu pouvais poster un nombre de mains plus important, au moins 5K, et tes stats : VPIP/PFR/AF/3BET/FLOPCBET on pourrait sans doute ébaucher une hypothése.

J'ai croisé récemment un reg de NL100 qui joue les terreurs et a une courbe de non showdown supérieure à toutes les autres. il joue 28/24 au départ... mais boite sur tous les coinflips supposés, préflop, flop, turn... et tous les signes de faiblesse.

CE qui a pour resultat qu'il remporte d'énormes pots sur sa courbe rouge !!! (contrairement à moi par exemple qui ne remporte de gros pots qu'en courbe verte et descend en courbe rouge)

J'ignore s'il est gagnant dans le jeu mais il doit se gaver sur les bonus, il a l'air de bien maitriser son systeme en tout cas.

Autre chose de plus général :
      un élément donné n'a pas de signification hors contexte... si tu dis :
      je joue 42 VPIP est-ce un leaks ?

Ca ne veut pas dire grand chose sans le reste des infos, ça peut être un leak majeur comme un style jeu super loose agro. Sur du HU ? du FR ? du SH ? contre qui ? etc etc
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      Red line
    • lubafang
      lubafang
      Bronze
      Inscrit le 24.04.2010 Messages : 128
      merci à tous d'avoir répondu et ty titece pour e lien.
      Je ferai sans doute un up quand j'aurai plus de mains (avec stats à l'appui).
      Bye