Niveau des coachings

• Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2009 Messages : 452
      Je fais ce petit message car je remarque qu'il est de plus en plus facile d'atteindre des niveaux qui était avant réservé à une minorité de joueurs. Cela risque à mon avis de faire baisser la qualité et le niveau des coachings de rang suppérieur.

Je trouve par exemple dommage de faire une review de session d'un joueur sur un MTT 3$ à un coaching Gold ou que des joueurs ne comprenant pas les concepts présentés ralentissent l'étude.

Une petite règle qui pourrait être intéressant serait que sauf exception seul les joueurs "Gold" puissent être coaché en argent, les argent en coaching bronze, etc. Ca permet d'assurer que le joueur coaché ne va pas être bcp plus faible que la moyenne des auditeurs et ainsi garder un intérêt fort.

Certes la plupars du temps, les coachs font attention à ceci mais ça ne semble pas être une règle.
  • 5 réponses
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2007 Messages : 4.081
      Salut dambo ,
      Je trouve par exemple dommage de faire une review de session d'un joueur sur un MTT 3$

tu parles d'un cas precis pour cette histoire de coaching gold sur mtt 3$ ? car si cest le cas en effet cela n'est pas normal et je vais devoir sévir :transpire:

Si nous avons ouvert recement un coaching mtt bronze cest justement pour offrir au joueur de mtt low buy in la possibilité aussi de se faire coacher en compagnie du charmant scrooch025

Certes la plupart du temps, les coachs font attention à ceci mais ça ne semble pas être une règle.

si si s'en est une nous avons une grille de buy in a respecté dans les buy in qu'on vous propose un peu comme dans les videos , exeptionnellement il peut nous arriver de proposer un buy in superieur a la moyenne pratiquer pour aborder certains point ou simplement pour montrer ce qui se passe un peu plus haut mais du 3$ en coaching gold ça ne sera jamais interessant .

ou que des joueurs ne comprenant pas les concepts présentés ralentissent l'étude.

Nous sommes au courant de ce probleme de rang/niveau , cest vrai qu'il est frequent depuis le .fr de trouver des joueurs de tres low limits en statut gold voir plus . En tant que coach il nous est bien evidement difficile de repondre a une question par : "euh la on est en coaching gold si tu connais pas tel concept , debrouille toi" , personnellement j'essaye de faire de mon mieux pour repondre a toute les questions aussi basique soit elle , tout en evitant de passer 3 plombes sur un sujet qui me semble obvious pour la majeur partie du coaching . J'imagine que mes collegues en font de meme !
    • freeplayer62
      freeplayer62
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2007 Messages : 586
      Histoire de rang ou d'expérience ?

Y a peut-être des joueurs qui débutent et qui sont gold ou plus, mais moi je joue depuis 2006 et je suis argent.

Pourquoi argent actuellement ? Parce que je rentre sur un site avec une petite somme, je l'a fais doubler ou tripler ( En jouant peu et à basse limite ) et ensuite je recommence sur un autre site juste pour le plaisir.

Donc avec mon ancienneté si devais me taper des stratégies bronze comme indiqué plus haut, je ne vois plus l'intérêt de raker pour PS...
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      C'est un débat intéressant et ça provoque forcément quelques questions. ici, mais aussi en interne soyez en certain.

j'essaierai de rendre les choses plus claires prochainement par une série de news mettant en avant les coachings et en expliquer le contenu et les prérequis.

ce que je mettrai en avant c'est la chose suivante :

-> quand on assiste à un coaching d'un certain rang, c'est pour apprendre les concepts et les stratégie propre à CE rang.
      ce qui veut dire qu'on connaît déjà et qu'on maîtrise les concepts plus basiques.

par exemple, si je me rend à un coaching gold :
      1. j'ai lu, compris et assimilé les concepts décris dans les articles silver
      2. je veux en apprendre plus sur les articles gold, et poser des question en relation avec ce contenu.

donc, oui, il est important, d'avoir l'expérience, de jouer à certaines limites etc, mais avant tout, avoir un rang donné ne veux pas dire forcement aller au coaching de son rang uniquement.
      ce n'est pas parce que j'ai le statut gold, que je ne vais qu'au coaching gold.

je dois aussi me remettre en question, et être capable de juger si mon niveau est suffisant pour tel ou tel coahcing. en fonction de la variante.

en parallèle, je demanderai au coach d'y faire attention, ça a déjà été dit, mais ce sera répété, et de faire en sorte que leur coaching ne perdent pas en valeur, et d'orienter les nouveaux user qui ne sont pas au courant de tout, vers le bon coahcing.

et si l'offre n'est pas assez importante, je ferai en sorte de développer d'autres sessions de coahcing pour permettre à chacun de trouver le coahcing qui lui va
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2009 Messages : 452
      Merci bien pour vos réponses.

freeplayer62 : Ce que je dis ce n'est pas pour "limiter" l'accès à certains joueurs mais j'essaie simplement de signaler un problème qui semble venir avec la multiplication des offres pour accéder facilement à plus de contenus.

Ca me gêne pas du tout qu'il y ait plus d'auditeurs dans un coaching mais ce qui devient dérangeant c'est quand une majorité d'auditeurs n'ont pas le niveau nécessaire pour suivre le coaching et que du coup le coach se sent contraint de revenir sur des concepts plus basiques.

Il m'est en effet arrivé de suivre un coaching privé public dont le membre analysé avait un niveau très moyen. L’intérêt de suivre cela en devenait logiquement limité. Personnellement, je suis Gold et je pense que mon niveau est limité pour en faire un coaching privé/public, je préfère donc être analysé en niveau argent car je pense que la plupart de mes erreurs sont des erreurs de ce niveau là.

En tout cas, je suis rassuré de voir que le problème préoccupe les coachs et l'équipe de pokerstrategy.
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      D'une manière générale, Pokerstrategy.com est très attentif à vos feedback qui sont très importants pour le bien être et la progression de tous :s_thumbsup: