Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Feedback sur la semaine 2

• LLLer
      LLLer
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2010 Messages : 584
      Salut Erkyl, et

Comme tu me le demande sur les compte rendu semaine 2, je répond aux questions que tu m'a posées ( si je les ai bien comprises loock)

Les vidéos pour les débutants ? A chaque blinds lvl (la serie complete 1 Euro) le plus rapidement possible avec celle des articles strategy Basic et bronze.
      L'objectif des videos que je cite est de permettre d'être rapidement à l'aise jusqu'au au HU.
      Il manque donc une vidéo sur le HU en un, deux, et trois. Ensuite des analyses de session revue pour aprendre a les faires soi même. Trouver des leaks la video sur les tracker et parfaite pour ca. Ensuite des video sur les lignes a suivre et ou a lire chez vilain, et il y en a tellement qui viennent après j'en oubli, elle me reviendront plus tard.

Un autre probleme que l'on rencontre au début resident dans le fait de definir notre equity postflop. Préflop on a peu a retenir, 50/50, 60/40, 70/30, 80/20, le pb est vraiment postfolp et equylab peut nous aider pour aprivoiser le postflop.
      - Comme icm traineur tu peut faire un truc la dessus et demander un screen, et si il est facil davoir un résultat parfait, le faire sans aide est une veritable torture (conseils 8 pour devenir un joueurs accompli).
      - refaire un icm trainer et donc un nouveau screen pour cahque semaine a venir (option).
      - Appliquer les 7 conseils du joueur accompli.

Faire une cheque liste de conseils a suivre un peut comme je le fait ici, dans le spoiler de la vidéo 2.

Pinaise j'ai failli oublier, il faut eprouver du plaisir lorsque l'on fait des SNG, sa donne de la confiance.

Retour sur ma feuille ici
  • 11 réponses
    • erkyl
      erkyl
      Bronze
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Salut LLLer, en fait je te demandais surtout de compare les vidéos que tu as regardé et mis sur ta feuille de route:

Message original de LLLer

Articles en option 

Push or fold par florian 44 ici
      Push or fold soigné par Maixippouce ici

Retour au sommaire ici
      car je voulais les mettre dans le programme au début, mais ça faisait trop et j'ai du les zapper et je me demandais si tu pense que celles que j'ai mis apportent plus en semaines 2 que celles-ci ou le contraire?
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      Salut,

J'ai hésité

Je trouve que la video de florian est tres utile particulierement sur l'adaptation ICM sur les phase de push or Fold.

Par contre la video de Maixi est a voir et trés enrichissante mais un peu prématurée il faut avoir bien digérer certains concept avant.
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      En semaine 2 le programme était trés équilibré par approt a l'évolution de l'apprentissage des techniques de jeu.

Tu a eu raison de ne pas mettre ces deux vidéos en semaine 2 car elle sont moins détailé sur les concepts.

Celle de florain est trés bien a voir une fois la téhorie simplifé assimilé. Car la simplification du jeu simplifie les décisions a prendre. Celle de maxi vient encore aprés car il faut aussi comprendre pourquoi, quand et comment s'adapter.

Pour les joueurs de niveau avancé un petit plus de travail ou de revisionnage est toujours un plus. Pour ma part je m'eforce de suivre le premier niveau de lien de chaque article et vidéo proposé au programe.

Dsl pour les réponse vague faite avant, mais j'avais peu de temps et ou pas trés frais ^^
    • erkyl
      erkyl
      Bronze
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Salut, merci pour le feedback, tu confirme le ressentit que j'avais en visionnant en diagonale ces vidéos, on continue comme ça alors ;)
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      la semaine 3 fut éprouvante. Beaucoup d'élements imbriqués les uns dans les autres. Certain élements ou facteurs devant être regarder simultanéement offrant un nombre d'analyse pouvant différer ou induire en erreur notre vision du jeu.

Je suppose que beaucoup de joueurs débutant sont passé a coté d'élement important. la digestion de cette semaine va être longue. Lors de la semaine 4 la relecture et revionnage des article et video ne serait pas un luxe pour les joueurs ayant beaucoup poser de questions. Aprés 600 SNG pour ma part j'ai réussi enfin a reconnaitre les facteurs et élements devant être retenus pour servir de bases a l'analyses. Un grand merci pour l'articulation et l'ordre des articles proposés, je l'ai trouvé trés ajusté et chronologique dans le savoir technique a acquérir.

la semaine 4 orienté sur la psy, ok j'avoue avoir survolé et peu regarder cette partie du forum strategique.
      Le plus gros du boulot de la semaine 4 sera indibutablement sur la découvert maitrise des SNG (2) et les session revue.
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      Je suis a 33 HU effectiués, et le bilan est mitigé. 32 en 3Euro et un en 6Euro.

17 gagnés et 16 perdu.

La plupart des joueurs sont des callings station qui joue a l'envers, call au BTN et 3bet en BB.
      Ils sont enervant et ne comprennent pas la plupart des principes tel que le pot control et bet pot sur tous nos check. Ils sont face up dans l'ensemble, malheureusement ils touchent souvant river.

Du coup j'ai perdu pour le moment 4.2Euro en 3 Euro et un 6euro, pour 10.50 Euro de rake.

J'observe quelques régles de bases du type, je m'instal en premier à la table, je joue large au BNT et un peu plus sérré au BTN.
    • jarodlala
      jarodlala
      Bronze
      Inscrit le 02.12.2007 Messages : 381

J'observe quelques régles de bases du type, je m'instal en premier à la table, je joue large au BNT et un peu plus sérré au BTN.
      Qu'entend-tu par la ?
    • Raws1
      Raws1
      Bronze
      Inscrit le 29.07.2008 Messages : 607
      Sans doute un problème d'acné. Il a LLLER d'avoir des soucis avec ses boutons ... :]
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      MDR ,

Oui, large au BTN et un peu plus serré en BB.

Roo vous aviez tous compris :transpire: :transpire:
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.977
      MDR ,

Oui, large au BTN et un peu plus serré en BB.

Roo vous aviez tous compris :transpire: :transpire:
      non
    • LLLer
      LLLer
      Bronze
      Bonjour Erkyl,

Pour la question 2 PoF 67, je dit bien de push, et que l'on ne peut pas attendre.

Pour le HU, non pas d'entrainement d'ICM, mais j'ai regarder plusieurs vidéos et articles parlant du sujet. Et 20% du Prize pool d'un SNG suplementaire, c'est enorme (comme tu le rapel dans la vidéo de clôture semaine8) et quand je suis en HU je n'aime pas perdre.

Pour le shema si tu le souhaite je peu te donner la matrice Xmind. Le seul probleme qui pourrait arrivé pour que les liens de la matrice ne fonctionne plus est que le Forum SharkScolle soit déplacé.

Par contre j'ai découvert Xmind en fin de semaine 7, donc il me reste un peu de boulo pour faire les shémas du début de la Scool.