Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

verification d algorithme

• SidewayBob
      SidewayBob
      Bronze
      Inscrit le 28.04.2010 Messages : 8
      Bjr a vous poker strateges,

je suis ce site depuis un petit moment déja en tant qu observateur et il me permet d apprendre bcp de chose dont les statistiques.
      Si certains jouent sur winamax j aimerai savoir si vous pensez que ceux si sont respectés .
      Je suis conscient de la variance mais la je commence a douter, pas que mes résultat soit mauvais (pseudo Purgatory), mais les runner runner quinte full ou autres sont presques systématiques les bad beat sont plus courant qu une mains dominante qui gagne. J aimerai donc savoir si il existe des gens neutre qui verifie les algorithme, qui ils sont ,si on peut les contacter et voir leurs processus de verification (meme si ca doit etre au dessus de mes compétense mathématique :) ).
      Je ne vois pas l interet qu aurai winamax mais j ai vu trop de truc insensé et plusieurs amis se plaignent certain on meme complétement stoppé le online pour ne jouer qu en live.
      En vous remerciant d avance pour vos réponses éclairées.
  • 38 réponses
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Sa prend beaucoup trop de mains au showdown pour pouvoir vérifier un algorithme. Même sur le .com sa serait infesable.
    • SidewayBob
      SidewayBob
      Bronze
      aucun organisme ne vérifie ? certain joueurs doivent bien avoir un historique de main impressionnant capable de faire les verif non ?
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      J'avais déjà abordé le sujet pour réaliser une étude statistique, et demandé aux gros joueurs de me fournir des HH anonymes.

Ca permettrait d'avoir des volumes de mains suffisants pour faire des stats de tirages flop, turn et river.

Bon, ben j'attends toujours. :(
    • SidewayBob
      SidewayBob
      Bronze
      Je suis un peu perplexe je m attendais a avoir un nom d organisme qui contrôle les tirages des différentes plateformes. Tous joueurs de poker je pense a du se poser des questions sur l aléatoire online. Et pourtant apparemment nous faisons tous confiance les yeux fermés a tous ces sites. Si de gros joueurs pouvais faire tourner leur hand history a chika78 le résultat pourrais etre intéressant pour conforter les sceptiques ou alerter les crédules.
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      - En france, une room doit fournir le code de son générateur de nombre aléatoire (RNG) à l'ARJEL pour avoir son homologation.
      - Pokerstars et Full tilt ont vu la qualité de leur RNG certifiée par un organisme indépendant, Cigital
      - Et surtout, qu'est-ce qu'ont les room a gagner a truquer des tirages ? Elles gagnent leur argent sur la rake, peut importe le gagnant du coup. Si un scandale de tirage truquées eclate, elles peuvent mettre la clef sous la porte.

Le cerveaux humain est vicieux, il mémorise mieux les bad beats recu que ceux infligés, pour tout le reste, il y a ca : Le Thread Officiel De La Riggitude

Si tu pense que l'online est rigged, alors ne joue pas en live, car a priori un soft va produire un melange aléatoire bien plus efficace qu'un croupier :)
    • chika78
      chika78
      Bronze
      En effet, l'Arjel est censé avoir les sources des RNG des rooms.
      Cela dit, personne ne vérifie que le code qui tourne correspond aux sources fournis - ni d'ailleurs ce qui tourne sur les serveurs des rooms à malte ou gibraltar -, donc ça ne sert à rien...

Sinon, si tu lis les posts qui ne trollent pas dans le thread de la riggitude, tu verras que j'y explique que pour une room, passer sur certains coups d'un rake de 5% à un rake de 100% peut quand même sembler présenter un intérêt.

Pour revenir au sujet du topic, je pense qu'il serait bon de vérifier que les probas sont respectées sur le board, ce que personne n'a encore fait.
    • walpiii
      walpiii
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2009 Messages : 649
      Vous pensez bien que sur le marché online du poker qui brasse des millards, des "gens" s'y sont déjà intéressés
    • Chara88
      Chara88
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2008 Messages : 686
      perso cela fait 5 ans que je joue online, les 2 pemieres année je ne jouai pas enormement mais cela fait 3 ans que je ne travaille pas et que je joue au poker qusiment tous les jours et g grindé plusieurs grosses promotions et j'ai décidé après un très long moment de doutes de stopper le online, j'ai tt simplement été dégouté du poker tt au long de mon expérience, et même si je reste gagnant sur tte cette période ( pas de quoi pavoiser, vraiment quasiment rien pr le tps investit) cela est uniquement dû au rakeback et aux diverses promotions car sur le jeu je me fais complètement éclaté aux tables, il y a vraiment des choses inexplicables qui se passent et en ttes objectivité je suis maintenant convaincu que c'est rigged, pas ds le sens faire perdre un joueur en particulier mais plus ds le sens plus favoriser certains draw ou certains fish qui n'ont de tte facon jamais assez d'équité pr pouvoir subsister sur une room de poker à long terme ; ou encore vous donner des setup à n'en plus finir et des séries de bad beats sans fin
      Fait à savoir, est-ce normal que par exemple le flop ne sera pas le même en fonction de qui est dans le coup et des actions qui ont eu lieu? Est-ce normal que le turn ne soit pas le même en fonction de divers critères?? la river?
      En live le croupier mélange, coupe et la deck ne bouge plus, ce qui n'est pas le cas du online, soit disant pour que personne ne puisse pirater et ainsi connaître les cartes à tomber à l'avance, comme si c'était le seul moyen pr préserver le secret sur les cartes à venir, et tant que les cartes seront données comme cela la question sera toujours là, je ne trouve pas cela correcte, les cartes doivent être définies à l'avance, comme cela si un fish call et prend son 2 outer river à tapis alors ok c'est un bad beat ca arrive de tps en tps de se prendre un 2 outer, le type call y prend son 2 outer river, c'est comme cela les cartes étaient définies a l'avance donc pas de soucis, mais de savoir que les cartes tombent en fonction de ce qui se passe à la table est bcp trop trouble, car il suffit que l'algo donne son 2 outer au fish SI il call afin qu'il ne soit pas broke.
      Enfin bref ma conviction étant que c'est rigged je ne continuerait plus à jouer online, j'ai vraiment perdu tt plaisir à jouer, je ne peu plus voir de cartes...
      Ils on voulu faire croire à tous ceux qui n'ont jamais joué en live que le poker c'était se prendre bcp de bad beats, or c'est faux, si on joue de manière EV+ alor on sera gagnant sur le long terme en live car des 2 outers ca arrive quand même pas si svt que ca, online jouer de manière EV+ m'a amené à quasi me broke 2 fois sur des bad run de plus en plus fou inarrêtables.
      Enfin bref la confiance est partie et c'est bien fini, et le jour ou la vérité eclatera j'aurai moins l'air con.
    • pokerkiss59
      pokerkiss59
      Bronze
      Inscrit le 19.04.2008 Messages : 279
      heu juste une question : si tu joues plus , comment tu fais pour être diamant ?
      Ya des points strategy aussi pour le Live ? ^^
    • ziednba
      ziednba
      Bronze
      Inscrit le 24.09.2010 Messages : 422
      Sur PP le deck est défini au début de chaque main, pas à chaque street Chara (d'ou le rabbit hunting).
      T'as qu'a essayer et comparer vu le volume que tu fai tu sera rapidement fixé.
    • Chara88
      Chara88
      Bronze
      Message original de pokerkiss59
      heu juste une question : si tu joues plus , comment tu fais pour être diamant ?
      Ya des points strategy aussi pour le Live ? ^^
      g fait la promotion gladiateur le mois dernier ( 25 jours a 1000 pts car a cause de leur establishing connexion je n'ai pa pu faire les 30!) donc g le statut diamant pr le mois a venir. D ailleurs j'aurai mieux fai de ne pas la faire...
    • Chara88
      Chara88
      Bronze
      Message original de ziednba
      Sur PP le deck est défini au début de chaque main, pas à chaque street Chara (d'ou le rabbit hunting).
      T'as qu'a essayer et comparer vu le volume que tu fai tu sera rapidement fixé.
      ?? en quoi le rabbit hunting est il une preuve? moi aussi je peu te sortir un turn et une river et te dire que ce serai ceux la qui seraient tombé si le coup avai été jusqu'a la fin, mai cela ne veu pa dire que c'est vrai !
      Je ne pense pas que chez partypoker la deck soit definie a l'avance mais bon voila un point intéressant : pkoi n'avons nous pas le même "hasard " sur ttes les rooms?? Pkoi certaines utilisent une facon de distribuer les cartes et d'autres rooms en utilisent une autre?? Peu on dire que si 2 rooms utilisent 2 facon differentes de distribution des cartes alors les probabilités ne seront pas les memes? Qui peu répondre a cela?Qui peu comparer?Qui controle?? aucun nom a mettre la dessus, mais par contre qui se fait baiser?? ca je peu trouver facilement c'est nous obv .
      Je crois que les gens sous - estiment la puissance d'un algoritme et de l'informatique ainsi que leur capacité énormes à se faire manipuler sans s'en rendre compte (je ne parle pas que pr le poker online) .
      Le truc c'est que les rooms sont des entreprises, tres puissantes avec des capitaux enormes, leur seul soucis et leur seul but est la rentabilité ainsi pour les dirigeant il ne s'agit que d'une société qui va ramener du fric, si cette société vendait des poulets et que c'était rentable a foison et bien ce serait pareil pr eux, tt cela pr dire qu'une room est une entreprise comme une autre et qu'elle fera tt pr préserver ses propres intérets, ensuite comme tte entreprise elle fait des etudes previsionnelles de rentabilité, de l'état de son marché et de son potentiel futur ainsi que des simulations a moyen et long terme selon plusieurs scenarios enfin bref je vais vous épargner tt ce que fait une entreprise avant de lancer un projet... ceci étant si ces entreprises se rendent comptent que leur marché ne pourra pas s'auto-régénérer/alimenter a moyen ou long terme (ben oui les fish sur le moyen ou long terme c'est broke !) il se peu qu'elle décide d'agir en conséquence, après tt elle a ttes les clés en main et quan on sait a quel point ce marché est juteux (vs croyez vraiment que l'état a créer l'arjel pr offrir du poker a ceux qui le veule et defendre les joueurs? pensez bien qu'à notre niveau il y a bcp de chose qui ns echappe... et pr ceux qui sont fan de dire : " ben pkoi les rooms feraient ca alor qu elles prennet deja le rake, c'est trop risqué" , je crois que le risk reward n'est pas si élevé que cela pr continuer a encourager le marché afin qu'il n'étouffe pas de lui même car ok le poker est un jeu de chance mais si tu donne le meme bankroll a une centaine de joueur, la moitié sont de tres bon reg tres compétent et l autre moitié sont des joueurs occasionnels/recreatifs (ou fish comme on les appel) je pense que si tu les fai jouer ensemble sur un sample assez gros la conclusion est evidente, il n y aura que quelques fish qui auront survecu, le reste des fish auront perdu leur bankroll, quan au reg et bien quelques un se seront broke evidemment mais les autres se seront partagé les bankrolls de ts les fishs brokes ! c comme ca donc pr sauvegarder leur marché les rooms on du s'adapter mais evidemment personne ne veu voir la vérité en face, les yeux pl1 de paillettes venant du marketing intensif dont ns sommes ts victimes, ns sommes ts preformaté depuis tres jeunes a ns faire entuber et c'est pa demain la veille que ca va changer... mais apres c'est le tt d'ouvrir ses yeux y fau osi enlever le voile kon a devant et se servir de son cerveau (enfin des parties non formatées qu'il nous reste)
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Gold
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 2.687
      Level ? Fake ? Troll ? That is the question.
    • Chara88
      Chara88
      Bronze
      Message original de MyFloXyBabY
      Level ? Fake ? Troll ? That is the question.
      et toi c'est lequel des 3?
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Gold
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 2.687
      Je te laisse y réfléchir ;)

Plutôt que de te mâcher la réponse et ainsi gâcher une intense réflexion je te propose plutôt quelques suggestions d'autres threads à créer éventuellement pour partager ses opinions profondes et son expérience personnelle transcendante :

-Pourquoi Ben Laden n'a jamais existé : Bush est-il impliqué ou bien le complot fut fomenté par un groupuscule de l'extrême-droite américaine ?

-Une leçon magistrale d'effets spéciaux ou comment les américains ont fait croire au monde qu'ils ont marché sur la lune.

-Exégèse du Da Vinci Code : Jésus n'était pas celui qu'on croit !

-Le rôle souterrain de la diabolique franc-maçonnerie dans l'histoire mis en lumière par des archives.

-Derniers résultats dans la chasse aux Illuminati : ils sont toujours parmi nous !

-Le grand scandale de la zone 51 ou l’étouffement de la menace qui pèse sur l'humanité.

-Naufrage du Koursk : le monstre du Loch Ness responsable ?

...

Parce que tant qu'à ressortir toujours les mêmes soupes, autant varier un peu les ingrédients ! :D
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.663
      Pour pouvoir rire de bon cœur avec toi, faudrait que j'arrive à lire les posts de Chara, ces pâtés bourrés d'abréviation SMS, avec une ponctuation clairsemée et plus qu'hasardeuse.

Mais c'est au dessus de mes forces.
    • madass24
      madass24
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2008 Messages : 145
      par contre si on prend le temps de lire ce qu'ecrit chara88 , on ne peut pas dire que ce soit absoluement faux

perso je ne pense pas que ce soit rigged , je pense que comme il faut que ces rooms brassent un max de blé , un des moyens les plus easy c'est de proposer des rencontres improbables ou presque

board monocolore , va tirer 5 carreaux d'affillée toi !!!!

les fameuses rencontres AA KK QQ, JJ etccccccccccccccc et souvent meme les 3 a la fois

alors on va me dire , oui mais en reel ca arrive aussi , et sur le nombre de mains c'est normal et ta memoire est selective ,tu ne retiens que les mauvais coups

non non pas du tout et particulierement sur pp , on voit des choses hors du commun , et ce n'est pas une fois par siecle c'est vraiment hyper souvent

je joue surtout pour me distraire et essayer de jouer un beau poker ,je m'en sors juste avec un peu de benef avec le rakeback , les promos et les bonus
      mais ca degoute un peu quand meme de voir l'argent des joueurs partir en majeure partie aux rooms qu ise gavent avec leur tirage de folie
    • SidewayBob
      SidewayBob
      Bronze
      Merci pour les réponses qu elles soit pertinentes ou non,

pour répondre a Snacky81 j écris dans mon 1er post qu il n y a pas d interet financier pour la room. Peut etre une maniere de ne pas frustré les mauvais joueurs et ne pas vidé les rooms je n en sais rien , mais se que je sais c que mon cerveau ne me joues pas de tours, je joues également en live j essai de me souvenir de mes coups pour "refaire le match" chez moi au calme(tous les coups joués) je fais de meme avec certaines session online et les tirages sont toujours plus "magiques" online d ou mon scepticisme nouveau.( apres forcément je n ai pas un échantillon de mains suffisant pour pouvoir certifié quoi que ce soit)

Pour ce qui est de Cigital je vais aller voir mais c exactement ce que j attendais et si ils sont sérieux ca me rassurerai surement.
      En revanche pour l ARJEL j en ai aucune confiance en plus il m ont trop pourris l expérience poker online si je pouvais me passer d eux...

Je pense quand meme qu une grosse communauté comme pokerstrategy doit pouvoir elle meme vérifié les tirages des différentes rooms ce qui ne pourrait etre qu intéressant. Au pire cela montrera que la communauté poker surveille aussi les différents opérateurs et qu ils faut pas nous prendre pour des cons .
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Les boites comme Cigital ne font que tester ce que produisent les RNG, c'est à dire des cartes tirées au hasard et vérifient le côté aléatoire de la distribution.

Ils examinent aussi les sources fournis par les rooms (!).

Mais ni eux ni aucun organisme de contrôle ne vérifie ce qui tourne sur les serveurs, ni les tirages postflop. Seuls les HH peuvent nous fournir ces informations.

Il faudrait peut-être contacter des boites comme PTR ou poker-edge, ils ont probablement pas mal de données.
    • 1
    • 2