$ ou €

• theuxtonix
      theuxtonix
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2010 Messages : 164
      salut à toutes et à tous,

je me posais une question : n'est-il pas judicieux, en tant qu'Européen, de jouer en € aux tables de CG plutôt qu'en $?

en effet, vu le cours actuel du $, lorsqu'on veut cash out, on perd pas mal d'argent, me semble-t-il...

et vu qu'on doit considérer sa BR comme un outil et pas comme une réserve d'argent, il me semble que c'est plus judicieux de jouer en €.

exemple :

NL5 $ 0.02-$ 0.05 => je joue 30 minutes et je gagne $5 (soit, au cours d'aujourd'hui : 3,45 €)
      NL5 0.02€-0.05€ => je joue 30 minutes et je gagne 5€

que je joue en $, en € ou en dinars tunisiens, mon jeu ne change pas puisque ce n'est pas de l'argent que je joue mais bien l'outil BR que j'utilise... par contre, le cash out, c'est bien du CASH, de l'argent...

donc pour le même effort, le même travail, je gagne 1,55 € de plus sur ma demi-heure en fonction de la devise utilisée...

qu'en pensez-vous?
  • 2 réponses
    • Scoun
      Scoun
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 923
      Je suis sur le .fr donc c'est en €, mais c'est vrai que jouer en $ et moins avantageux à premiére vu. Maintenant faudrait faire une comparaison entre le .com .fr .it .be niveau traffic/reg/fish BB/100/rake pour le cg et inscrit/prizepool/rake etc pour les MTT.
    • theuxtonix
      theuxtonix
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2010 Messages : 164
      oui, c'est ce que je me disais...

par contre, à nombre de fish égal, l'intérêt va clairement du côté de notre chère devise européenne =)