Muthos Blog SNG

• 642 réponses
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      Bonjour bonjour,

Cà y est, c'est fait, mon blog officiel ( y en a pas d'autres ^^ ) est ouvert.
      Je décide aujourd'hui de créer ce tableau de bord pour avoir une trace de mon jeu, mon tracker n'étant pas l'outil idéal pour cela.
      Je pense qu'il arrivera un jour où je voudrai me retourner et pouvoir constater les progrès que j'ai fait, et surtout d'où je viens.

Rapidement, je vais décrire mon parcours de poker.

En 2004, est diffusé sur une chaine câblée de sport les premières transmissions de tournois de poker. Amoureux des jeux de cartes, mais ne connaissant pas la version hold em, j’apprends les règles de cette variante, que je partage avec mes amis.
      Je n'ai jamais joué un centime jusqu'en 2010 ( question de principe, jamais le poker me prendre la moindre pièce de monnaie ).

Par philosophie et parce que j'apprends qu'on peut gagner un peu d'argent sur des freerolls ( à l'époque je trouvais ça fantastique, pourquoi n'ai je pas su ça en 2004 ? ), je décide de m'inscrire sur bwin en partant de zéro, en jouant des free, tard le soir, et au bout de 2 semaines mon compte se débloque, je gagne 40 centimes de dollars. A noter que c'est ma fiancée qui a gagné mon premier dollars ( 1,05 exactement ), donc finalement je lui doit tout ^^
      Je joue les qualifications pour les WSOP de las vegas, je passe les 3 tours de qualification et perd en finale ( JJ vs AQ )

Avec cet somme d'argent, je joue des double or nothing, et petit à petit, ma BR s'élève à 9 dollars quand je doit quitter bwin.com pour le .fr
      je retire cet argent que je ne remettrais pas sur le .fr, bwin offrant des tickets pour des sng.
      Me voila avec plus de 15€ de BR, je tente un shoot en nl4 sur bwin et je perds quasiment tout, il me reste plus que 2€ et un ticket pour un tournoi à 3€.
      Ce ticket me rapportera 70€ grâce à une victoire face à 100 autres joueurs. Je retire 40€.

Je me remet au double or nothing et j'enchaine jusqu'à 17 victoires d'affilé, mais malgré cela, ma BR ne décolle pas, je gagne environ 20€ par mois pour un nombre d'heures de jeu non négligeable.
      Je tente les Sng 1€ à 9 joueurs et obtiens de bon résultats, avec un ROI supérieur à 50% dans toutes mes sessions, mais je n'aime pas cette forme de poker.

J'apprends en octobre ce qu'est le rackback et pour en obtenir sur bwin, je suis obligé de mettre 10€ de ma poche pour activer le programme de fidélité ( au passage bwin, et vraiment une room de merde, malgré une demande par mail ils n'ont pas voulu m'accorder de point de fidélité sans dépôt. De plus, 3 mois s'étant écoulé, je n'ai pas non plus eu de bonus de dépôt ), 10€que je m'empresse de retirer ( philosophie oblige ).

Je me remet au Cash game, et arrive à récupérer les nombreux euros perdu quelques mois auparavant. En janvier je gagne 35€ grâce à un tournoi de fidélité et avec mon énorme BR ( 134€ j'ai retiré de quoi acheter un tracker après en avoir entendu parler sur une table ) et mon envie de recevoir un rackback digne de ce nom, je décide de changer de room pour pokerstar et de l'affilier à pokerstrategy.

Je pose 50€ et commence en nl 2 alors que je jouais en nl 4 sur bwin ( BRM oblige ), mais je me disais que les fishs ne devais pas jouer en nl 5. Je sens biens que je perds mon temps et remet 110€ pour jouer en nl 5 en février et mars. Le mois de février est le seul mois négatif ( 7 centimes de perdu ).
      Grâce aux bonus de dépôt et à l'excellent programme de fidélité, ma BR passe à 360e.
      Voulant profiter au maximum des 500€ de bonus qui me sont proposés, je met de ma poche 330€ en jurant de ne jamais devoir m'en servir. Je me retrouve avec 700€ de fond. Après avoir perdu 30€ en cash game, je décide de faire une pause et de me consacré à ce qui est pour mois le must du poker, le Heads up.
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      Héhé, bon courage pour ton blog.

Contrairement à toi je pense que tu peux jouer en CG sans soucis.

je te souhaite bon courage pour les SNG HU car c'est assez difficile d'y être gagnant.

je suivrais ton blog.
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de BenSiver

je te souhaite bon courage pour les SNG HU car c'est assez difficile d'y être gagnant.

je suivrais ton blog.
      J'ai peut être trop jouer en CG, j'y reviendrai sans doute car il parait que c'est le meilleur moyen de gagner de l'argent au poker, mais mon jeu en Sng tend à me prouver le contraire, advienne que pourra :)
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.932
      si tu veut monter une BR c'est soit CG soit SnG
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de djconnexion
      si tu veut monter une BR c'est soit CG soit SnG
      A choisir ce sera sng, d'ou le nom du blog ^^. Je trouve les sng plus fun
    • lusaman
      lusaman
      Argent
      Inscrit le 28.10.2008 Messages : 4.267
      bonne chance pour la suite, le HU tu ne choisis pas la facilité...c'est tout a ton honneur

A +
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Merci :)
      Je choisi en fait ce qui me semble le plus confortable et le plus profitable,
      Je joue que sur une seule table à la fois et j'ai jamais autant gagné.
      Du coup je stress pas, comme c'était possible en multitablant en cash, et la variance est moindre.
      Je conçois que ca ne puisse pas correspondre à tout le monde, mais je me sens à l'aise, je prend plaisir, ma BR aussi, donc c'est une formule qui me conviens.

J'essayerai de mettre un max de graphique, ca parle souvent plus qu'on long discours
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      Si tu prends du plaisir alors c'est le plus important.
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 3.556
      Bien, un blog de plus avec une bonne philosophie, j'adhère tout de suite. Bonne chance et bravo d'avoir franchi le pas.
      Je suis loin de me sentir capable de jouer en HU même si c'est une formule qui m'attire beaucoup. Pour cela tu as toute mon admiration. :s_thumbsup:
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de counnet
      Bien, un blog de plus avec une bonne philosophie, j'adhère tout de suite. Bonne chance et bravo d'avoir franchi le pas.
      Je suis loin de me sentir capable de jouer en HU même si c'est une formule qui m'attire beaucoup. Pour cela tu as toute mon admiration. :s_thumbsup:
      J'ai longtemps hésité à créer ce blog, on verra bien ce que ça donne.
      Tu sais en HU, il y a de nombreux fish, et cela me semble pas du tout difficile, après est-ce que j'ai des facilités dans ce domaine ou est-ce le niveau qui est faible, tel est la question, mais ne surestimez pas mon entreprise, pour le moment en tout cas ^^

Alors pour information, je joue des HU à 3€, le niveau est très faible. Selon certain reg, le niveau est très homogène entre les basses limites et les HU 50€, j'espère faire ce constat également.

Aujourd'hui, session de 35 minutes, je m'étais donné 2heure 30 de jeu,
      J'ai réussi à gagner les 6 hu, donc 6 minutes par hu c'est pas mal,
      Je gagne 15€, donc excellente journée pour moi car un gain conséquent pour un temps de jeu très limité, c'est ce que je recherche, surtout en ce mois d'exam.
      J'ai pas poussé le vice plus car je viens tout simplement de réaliser ma meilleure session ce mois-ci.

Avec un ami, qui joue des hu également, on établie un record à battre de victoire d'affilé. Pour le moment, le record est portée à 11. J'ai fait 9 victoires d'affilé pour ma perf perso, et là, série en cours, je suis à 7 victoires.

En première page, j'essayerai de mettre à jour les série de victoire et ma BR.

Bientôt les hu5€ quand j'atteindrai une BR de 800€, il me reste donc plus que 6€ à gagner. Tous les voyants sont au vert, c'est d'ailleurs cet optimisme qui est à l'origine de ce blog.
    • AAArrrtist
      AAArrrtist
      Global
      Inscrit le 02.03.2009 Messages : 1.685
      Message original de Muthos
      Message original de BenSiver

je suivrais ton blog.
      J'ai peut être trop jouer en CG, j'y reviendrai sans doute car il parait que c'est le meilleur moyen de gagner de l'argent au poker, mais mon jeu en Sng tend à me prouver le contraire, advienne que pourra :)
      Faut dire ca a livb112 :D

Message original de Muthos

Alors pour information, je joue des HU à 3€, le niveau est très faible. Selon certain reg, le niveau est très homogène entre les basses limites et les HU 50€, j'espère faire ce constat également.

Bientôt les hu5€ quand j'atteindrai une BR de 800€, il me reste donc plus que 6€ à gagner. Tous les voyants sont au vert, c'est d'ailleurs cet optimisme qui est à l'origine de ce blog.
      Niveau homogène entre les basses limites et les HU 50 ca m'étonnerai beaucoup. Il doit pas y avoir grande différence entre 5->20 mais apres obv le niveau est plus élevé, après ca dépend peux être des rooms aussi et de qui tu joue.

C'est quoi ton bankroll management ? 120 buy in par limite ?
    • raveur93
      raveur93
      Bronze
      Inscrit le 14.01.2009 Messages : 619
      hey gl pour les sng hu, je tente de faire que ca egalement.

Mon record de wins d'affilé c'est 13 en hu a 5€, sinon une autre fois j'en ai gagné 9 puis perdu un et regagné 9, jpeux meme pas dire 18 sick lol

et en ce moment je suis sur les 10€ j'ai pa reussi a en gagner plus que 9 d'affilé.

Reste pu qu'a battre ce record, ca me motive :D

A+ gl
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Bravo pour ton blog qui devrait connaître le succès :s_cool:

Le plus difficile en sng hu est de battre le rake :s_evil:

GL :s_thumbsup:
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Merci pour ces encouragements :)
      Ma BR est de presque 800€, je vais retirer 400€ et passer en Hu5e, donc c'est plutôt du 80 buyin. Apparemment, il faut pouvoir encaisser 20 à 30 buy in niveau perte.

@ flo : j'avais lu ça quelque part, mais je ne le prend pas pour argent comptant ^^

@ raveur : pas mal du tout ! 13 c'est génial. La de même je suis à 7 d'affilé, et avant celui que j'ai perdu j'ai fait une série de 9, donc pareil, je peux pas dire 16 :)

@ Kyonyx : pour le moment le rake n'est pas un problème, mon ROI me protège ^^ Pourvu que ça dur :)
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Vive le ROI :D
    • Mrwoot
      Mrwoot
      Basique
      Inscrit le 24.08.2009 Messages : 5
      Salut Muthos,
      GL pour ton blog, je vais suivre ca avec attention =)
      Vivement les HU5€ !
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Salut Mrwoot,

Je vois que c'est ton premier post sur le forum, je t'invite à venir te présenter dans cette section afin que les membres en sachent plus sur toi, tu pourras aussi nous dire un peu quelle(s) variante(s) tu joues et à quelle limite.

Si tu souhaites te faire une idée du riche contenu de notre forum, tu peux parcourir le guide du Forum - les meilleurs liens du Forum.

GL aux tables et à bientôt :s_cool:
    • Wherearetheaces
      Wherearetheaces
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 2.757
      Ah, un blog de SNG HU... enfin !

Vu que je débute et que j'ai créé le mien, il me parait utile de suivre celui-ci.... du coup, hop en fav!

Mon blog, si tu veux suivre est en signature.

Pour la rake, le tout c'est de gagner 2 SnG sur 3... autrement, 1 sur 2, c'est clair c'est mort.

Je grind les 0.5 pour le moment, BRM de 50 BI oblige. Question record je l'ai établie hier soir à 10 de rang

A bientôt peut être
    • Mrwoot
      Mrwoot
      Basique
      Inscrit le 24.08.2009 Messages : 5
      Le rake est facilement battable dans les micro limites et maintenir 2 victoires sur 3 sur le long therme est quasi impossible.
      Il y a beaucoup de marge entre 50% et 66% d'ITM ^^.