Ecrire des messages aux membres "non-ami"

• Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2009 Messages : 452
      Juste un petit mot pour dire que je trouve très dommage que l'on puisse pas envoyer des messages aux membres non amis. En effet, lorsque l'on veut envoyer un message, il faut d'abors demander d'être amis, et ça prend des jours...

Après tout c'est juste des messages. Pkoi ne pas pouvoir envoyer des messages à tout le monde?

Est-il possible de changer la chose ou non?

Merci d'avance
  • 11 réponses
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Inscrit le 22.02.2010 Messages : 588
      Met toi à leurs placent, ils seront envahis de spam :p
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      Salut dambo-666,

Je te donne quelques idées en vrac que j'ai :

* Pour que les admins / modos ne soient pas spammés de whine d'utilisateurs ayant un pet de travers
      * Parce que dans une communauté tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde et du coup tu tries les gens à qui tu veux parler.
      * Pour éviter que nos demoiselles ne soient courtisées par tous les requins de la création.
      * Parce que c'est dans l'esprit de la communauté.
      * Pour que tu puisses étaler ta page facebo... heu, de profil pour montrer que tu es le plus beau-meilleur-plein d'amis.

:D

TiGrOu.
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Personnellement ça me dépasse un peu cette façon de priver l'accès à un outil qui pourrait être tellement pratique. Je pense pas que les utilisateurs enverraient des messages privés publicitaire ou autre... Je parle bien de message privé c'est à dire un message d'une personne à une autre personne unique. Les gens vont pas perdre du temps à envoyer des messages ennuyeux de cette façon je pense... Et même si ça arrivait, c'est tellement rapide d'ignorer un message.

Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir contacter un membre pour lui proposer une idée, fournir un renseignement, proposer une idée à un coach. Je ne pense pas que ça soit risqué de pouvoir faire ça et c'est selon moi un grand manque de ne pouvoir le faire.
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Je fais remonter l'info mais je pense que oui le système actuel est pas mal pour éviter les spams, en plus si le mec est réactif en face ça peux aller vite.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Message original de TiGrOulefou
      Salut dambo-666,

Je te donne quelques idées en vrac que j'ai :

* Pour que les admins / modos ne soient pas spammés de whine d'utilisateurs ayant un pet de travers

Les modos ne sont pas tout le monde. On peut garder ce système de « demander la permission » pour envoyer un message aux modos et le supprimer pour les users normaux.

* Parce que dans une communauté tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde et du coup tu tries les gens à qui tu veux parler.

Oui ça arrive. On ne se met pas non plus 50 personnes à dos, il suffit de rajouter une option pour bloquer les messages de la personne, c'est du bon sens.

* Pour éviter que nos demoiselles ne soient courtisées par tous les requins de la création.

Même remarque qu'avant. Ceci dit, je doute que ce genre de chose arrive vraiment, ce serait vraiment à petite échelle. Ou alors, par rapport à la première remarque, les gens pourraient choisir s'ils peuvent être contactés facilement ou si on doit leur demander la permission avant. En mettant par défaut la possibilité d'être contacté par tout le monde.

* Parce que c'est dans l'esprit de la communauté.

Peux-tu développer ce point ?

* Pour que tu puisses étaler ta page facebo... heu, de profil pour montrer que tu es le plus beau-meilleur-plein d'amis.

:D

C'est dans l'esprit de la communauté ça ? :D

TiGrOu.
    • Scoun
      Scoun
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 923
      Woltlab Burning Board permet de configuré les MP par catégories d'utilisateurs, sinon il doit bien avoir un hack existant pour cela.
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 6.739
      Salut à tous.

Merci pour ce feedback.

Pour bien des raisons nous estimons que l'actuel système permet de choisir qui pourra nous écrire et filtrer et de ce fait prévenir de très nombreux soucis.

Il suffit d'ajouter en ami ce qui n'est tout de même pas compliqué, d'autant que les personnes avec qui l'on désire communiquer par messages privé en général, sont déjà des personnes avec qui on communique sur le Forum. ;)

François.
      :spade: :heart: :diamond: :club:
    • TeTsLa
      TeTsLa
      Bronze
      Inscrit le 25.02.2008 Messages : 3.959

SICK. On peut juste alors autorisé les PM non ami sur les comptes de sexe féminin ?

Merci.
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Message original de TiGrOulefou

Oui ça arrive. On ne se met pas non plus 50 personnes à dos, il suffit de rajouter une option pour bloquer les messages de la personne, c'est du bon sens.
      Exact, le contraire (c'est à dire autoriser par défaut les messages et permettre de bloquer dans le cas où on se fait importuner serait beaucoup plus judicieux). On parle bien de juste envoyer un message (qui peut être une information utile...) Je pense que la plupart du temps cette option de blocage ennuie les utilisateurs. Peut-être qu'une fois ou deux seulement, cela a permis d'éviter à quelqu'un de recevoir des insultes par messages ;o)

Dommage que "l'esprit de la communauté" ne soit pas un peu plus ouvert au dialogue entre ses membres.
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 6.739
      Message original de Dambo-666
      Dommage que "l'esprit de la communauté" ne soit pas un peu plus ouvert au dialogue entre ses membres.
      Salut Dambo-666.

Sincèrement, le fait de ne pas pouvoir envoyer de messages à n'importe qui évite ne serait-ce que les spams de pub, liens de parrainage à gogo, liens vers tout et n'importe quoi que l'on ne peut pas contrôler et qu'il faudrait modérer par la suite message après message.

Donc il n'est pas nécessaire de citer l'ouverture au dialogue de la communauté, encore une fois ce système prévient bon nombre de soucis et c'est bien pour cela qu'il est en place. ;)

François.
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Message original de Francois
      Message original de Dambo-666
      Salut Dambo-666.

Sincèrement, le fait de ne pas pouvoir envoyer de messages à n'importe qui évite ne serait-ce que les spams de pub, liens de parrainage à gogo, liens vers tout et n'importe quoi que l'on ne peut pas contrôler et qu'il faudrait modérer par la suite message après message.

Donc il n'est pas nécessaire de citer l'ouverture au dialogue de la communauté, encore une fois ce système prévient bon nombre de soucis et c'est bien pour cela qu'il est en place. ;)

François.
      J'dirais que ça me gêne pas plus que ça mais il y a tout de même un côté "pas pratique" indéniable. Rien que tout à l'heure, j'ai lus un post de la sharkschool d'Erkyl ou il présentait la chose. Il y a une petite erreur de tournure de phrase dans son post, je voulais le prévenir de son erreur pour qu'il corrige mais je me retrouve avant de pouvoir lui écrire à devoir lui demander d'être ami. Malgrès ce petit défaut, pokerstrategy garde évidemment un gros interêt ;o)