Mon bilan apres un mois de poker en tant que pokerstratege

• MatLot
      MatLot
      Bronze
      Inscrit le 21.02.2011 Messages : 6.666
      Bonjour a tous,

Voila un mois que j'ai decroché mon capital de départ sur fulltilt.
      J'ai joué beaucoup de sng 1e et decouvert le rsuh poker que j'ai pratiqué a la petite limite 0.01 /0.02, ainsi que le daily du soir a 1e pour les tournois.
      Aprés un mois de jeu ma bankroll est a 37e est j'ai cumulé 1090 points fulltilt, au plus bas je me suis retrouvé a 19e et au plus haut a 49e ....

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de ce petit parcours.

en vous remerciant d'avance pour vos réponses!!!!

Au plaisir de vous lire

MatLot
  • 24 réponses
    • Ditique
      Ditique
      Bronze
      Inscrit le 20.04.2008 Messages : 1.451
      Continue dans ce sens là Dude .. Ca va finir par payer, les débuts sont tjrs difficiles ..
      Et la suite aussi d'ailleurs
    • MatLot
      MatLot
      Bronze
      Merci pour ta réponse Ditique!
    • boboss1664
      boboss1664
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2007 Messages : 141
      déjà t'es pas broke, c'est un bon début :D
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Message original de boboss1664
      déjà t'es pas broke, c'est un bon début :D
      +1

Ca fait longtemps que tu joues mais p-être que le rush poker n'est pas si simple pour up de niveau et de br, non ?
      .. Enfin, tu vois :transpire:
    • MatLot
      MatLot
      Bronze
      Dans le mille ooo player!!!!

je ne connaissais pas le rush poker avant d'aller sur fulltilt, et j'ai trouvé ca enorme, mais dur a gerer si vous avez des conseils a me donner sur cette discipline ils seront les bienvenues, tous les avis m'interresse sur cette discipline ("les négatifs aussi")....

Merci a tous pour vos reponses

MatLot
    • Tiltkidcoca
      Tiltkidcoca
      Bronze
      Inscrit le 12.03.2011 Messages : 856
      lol ttb comme parcours je t'encourage a poursuivre t effort ;)
    • Antonio27
      Antonio27
      Bronze
      Inscrit le 21.02.2008 Messages : 591
      effectivement tant que tu n'es pas broke c'est le plus important. Tu as au moins pu te familiariser avec la variance, et c'est important de savoir gérer ses situations moralement.

Tu as touché du bonus déjà? Au début comptes la dessus pour monter ta BR, tu affineras ton jeu avec l'expérience, ne t'inquiètes pas si parfois tu n'es pas sur des tes coups et que tu fais des erreurs. le plus important étant de comprendre quelles sont ces erreurs et les choses à faire pour ne pas te retrouver dans les mêmes situations, ou le cas échéant prendre un meilleur choix :D

Continues et bonne chance.
    • MatLot
      MatLot
      Bronze
      Bonsoir Antonio,

Je n'ai pas encore deposer sur cette room donc pas de bonus, j'ai joué exclusivement les 40e de départ.

Merci pour ta reponse.

MatLot
    • RayRay13
      RayRay13
      Bronze
      Inscrit le 22.09.2009 Messages : 134
      La chose essentielle à prendre en compte est la BRM (BankRoll Management), comme c'est martelé sur le site tu dois t'en tenir à une gestion stricte d'1 à 2%... Pour une si petite BR l'idéal serait 1% tout de même.

Bosse ton jeu via les articles et vidéos. Essaye de trouver la variante dans laquelle tu t'en sors le mieux, et bosse la spécifiquement.

Courage =)

Ah de plus, étant donné que tu as pu faire 1000+ points, tu dois toucher du rakeback...
      Evite les freerolls, ils sont longs, remplis de fish et te bouffent ton rake.
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.853
      Message original de MatLot
      Dans le mille ooo player!!!!

je ne connaissais pas le rush poker avant d'aller sur fulltilt, et j'ai trouvé ca enorme, mais dur a gerer si vous avez des conseils a me donner sur cette discipline ils seront les bienvenues, tous les avis m'interresse sur cette discipline ("les négatifs aussi")....

Merci a tous pour vos reponses

MatLot
      Je pense qu'il faut vraiment connaitre les bases du poker en général pour se mettre au rush. C'est un jeu rapide où il faut avoir beaucoup d'automatisme et savoir jouer un minimum en mode robot.
      Il faut aussi ne pas tilter facilement car on peut être broke très rapidement ou au moins perdre beaucoup de caves en peu de temps.
      Bref je ne pense pas qu'il faut y jouer quand on débute au poker et que même quand on ne débute pas il faut un temps d'adaptation certains pour s'habituer à cette variante. Il faut aussi avoir un jeu solide et ne pas tilter facilement !!!

PS : si tu n'as pas déposé tu as dû avoir quand même du rakeback ;)
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de RayRay13
      La chose essentielle à prendre en compte est la BRM (BankRoll Management), comme c'est martelé sur le site tu dois t'en tenir à une gestion stricte d'1 à 2%... Pour une si petite BR l'idéal serait 1% tout de même.

Bosse ton jeu via les articles et vidéos. Essaye de trouver la variante dans laquelle tu t'en sors le mieux, et bosse la spécifiquement.

Courage =)

Ah de plus, étant donné que tu as pu faire 1000+ points, tu dois toucher du rakeback...
      Evite les freerolls, ils sont longs, remplis de fish et te bouffent ton rake.
      1% de la BR c'est difficile à tenir en SNG sur FTP sachant que les SNG sont à partir de 1€ (=2,5%) et qu'il faudrait jouer en SPT en CG.
    • RayRay13
      RayRay13
      Bronze
      J'entends par là qu'il a 37e donc il joue le minimum possible. Des SNG 1e en l'occurrence !
      Et des MTT à 30 ou 60cts même si ce sont des boucheries.
    • MatLot
      MatLot
      Bronze
      Je pense qu'il faut vraiment connaitre les bases du poker en général pour se mettre au rush. C'est un jeu rapide où il faut avoir beaucoup d'automatisme et savoir jouer un minimum en mode robot.
      Il faut aussi ne pas tilter facilement car on peut être broke très rapidement ou au moins perdre beaucoup de caves en peu de temps.
      Bref je ne pense pas qu'il faut y jouer quand on débute au poker et que même quand on ne débute pas il faut un temps d'adaptation certains pour s'habituer à cette variante. Il faut aussi avoir un jeu solide et ne pas tilter facilement !!!

PS : si tu n'as pas déposé tu as dû avoir quand même du rakeback ;) [/quote]Bonsoir,

Merci a tous pour vos reponses.
      Donc comme je n'ai pas effectuer de premier dépot je n'ai pas le rakeback activé, meme ayant atteind 1000 points fulltilt,enfin c'est ce que j'ai compris.
      Je joue depuis presque 2 ans online mais toujours en petite limite....
      Pour les sng je joue du 1e et des qualifs daily a 0.25cts.
      Pour le rush donc il faut grave resserrer son jeu?
    • RayRay13
      RayRay13
      Bronze
      En Rush je joue Tight AGressif...
      Je joue la position avec des connecteurs, connecteurs assortis. Plus les grosses cartes colorées (Axs, Kxs,...) et les paires servies bien entendu.

Mais comme le disait Mika, il faut vraiment avoir des automatismes. Connaître les outs que l'on peut avoir, avoir par ailleurs une bonne lecture des adversaires, enfin être un joueur assez complet et un minimum expérimenté.

Je pense qu'un petit deposit peut être sympa pour activer ton rakeback... C'est vraiment intéressant ! De plus, jusqu'au 15 mai, il y a un extra bonus qui te permettra d'obtenir un bonus plus ou moins important (réservé aux personnes ayant déposé) et il me semble qu'il existe un freeroll deposit doté de 20Ke de prizepool.
      Pour ma part j'ai dû déposer 10e un jour en .com, mais depuis ma politique est de ne jamais déposer. Mais j'm'en tiens à ce que j'ai pu te dire, le rakeback peut-être intéressant et il y a quelques avantages sympathiques.
    • kwaikhan
      kwaikhan
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2010 Messages : 33
      +1 avec rayray .

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'aurais pas de rackback. Je n'ai jamais deposé sur FTP et je reçois du rackback, donc toi aussi par conséquent.

Concernant le rush, j'attend une vrai stratégie pour me lancer dessus. Je considère cette variante comme fun, mais énormément sujette à la variance puisque personne ne sais vraiment comment jouer, surtout en petite limite.

Tu devrais jouer en CG NL2 surtout sur FTP...
      Perso, j'y ai beaucoup appris, car le niveau est surment l'un des meilleur online. L'ambiance entre les regs est sympathique, les fishs sont là mais moins que sur Poker Star. Au final, plus de fun, des décisions à prendre et à la clé une BR qui peut augmenter rapidement.

Avec ça, je ne saurais te conseiller le Daily euro à 20h10 tous les soirs, qui peut vraiment faire du bien à la BR. C'est plus que la boucherie, c'est un fait, mais de temps en temps , quand on arrive ITM, la TF n'est pas si loin que ça imo.

Accroche toi, les débuts ont été très dur sur FTP pour plusieurs d'entre nous, mais on a quand même notre petit niveau qui justifie que l'on continu sur cette room.

GL
    • MatLot
      MatLot
      Bronze
      Je vais donc me renseigner au sujet du rakeback , merci a vous deux pour vos réponses.
      Je fais ausssi le daily assez souvent rentrer itm 1fois.

a++
      MatLot
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de MatLot
      Pour le rush donc il faut grave resserrer son jeu?
      Ba ça dépend de ton facteur d'ouverture et d'agressivité à la base :transpire:

Moi je ne conseil pas le rush au début, j'y est perdu pas mal en peu de temps alors que je suis gagnant en CG (bon j'ai pas un gros winrate mais gagant quand même :f_biggrin: ) de la NL2 à NL25.
      Maintenant je m'y suis remis en Stratégie du p'tit tapis mais c'est pas fameux non plus bien que je sois plutôt en positif sur cette stratégie en 10Khand environ, ce qui ne veux pas dire grand chose.

Bref peut être que je ne suis pas fait pour cette variante en Full stack mais je ne conseil pas de s'y attarder si on a pas un jeu solide (en tout cas un jeu plus solide que moi) !!!
    • RayRay13
      RayRay13
      Bronze
      Niveau Rush je le conseille en MTT...
      Perso en CG j'ai déjà du mal à la base, donc même si j'peux me permettre de jouer plus tight en Rush, j'fais toujours une bêtise et ne parvient pas à rentabiliser assez mes mains.
      Dépend des variantes que tu joues aussi. J'suis un joueur d'MTT, j'en suis persuadé, d'autres sont bons partout, puis certains bossent plus certaines variantes que d'autres... A toi de voir.

Concernant le rake, j'aurais également dit que tu devrais le toucher.
      Si ce n'est pas le cas, imo, trois raisons :
      - Tu fais des freerolls et ca te le ponce (si 1000 inscrits sur un 100e ; 100/1000 = 0.1e de rake en moins... Donc si t'enchaines une multitude ca peut aller vite, surtout si t'as pas un gros volume de jeu).
      - Tu fais des MTT garantis avec de l'overlay. Mais ca j'pourrais jamais le reprocher, autant en profiter.
      - Tu utilises tes points FTP ( 0.05e de rake en moins par point).

Quand au Daily, c'est pire qu'une boucherie... Un nid à fish où le génocide est de mise.
      Il n'est pas intéressant je pense, seule la TF l'est, mais c'est tellement le bordel qu'il faut vraiment s'accrocher pour l'atteindre. Jusqu'à la douxième place on ne gagne que des miettes. Ce tournoi ne m'a pas convaincu en tout cas.
      Privilégie les tournois à petits Buy In et garantis. Si possible évite les turbos car c'est un massacre si t'es shortstack à la bulle...
      J'ai une préférence pour les tournois deepstack.

Sur ce, une bonne nuit à tous.
    • MatLot
      MatLot
      Bronze
      Bonjour RayRay13,

Tout d'abord merci pour tes réponses!

Au niveau du rake, je n'ai pas depender un seul point fulltilt pour le moment je ne joue que tes peu de freeroll, je joue essentiellement cg rush et sng et un ptit tournoi par soir,faut vraiment qu'un admin ou modo me confirme pour ce rake.

Sur le daily je suis d'accord avec toi c'est la boucherie, mais je me dis qu'une ptite perf pourrait faire du bien a ma BR, meme si c'est dur il faut chatté...

Pour info ma ptite BR est passé a 49e hier soir, suite a un rush au rush poker!!

dans tous les cas je vais continuer a jouer prudemment au max dans mes limites pour essayer de faire fructifier cette ptite BR!!

Je suis un grand optimiste donc je vais y arriver!!!!
      MatLot

Ps : voici la reponse de Francois lors de ma presentation:
      Et n'oublie pas que lorsque tu auras débloqué le capital de départ (et donc cumulé un total de 1000 FullTilt points), il te faudra faire un premier dépôt pour activer le Rakeback FullTilt.fr qui est versé tous les vendredis, et en profiter du coup pour activer le bonus de premier dépôt FullTilt - 200% jusqu'à 1000€.

Donc la je pense que c'est dead, faut vraiment que je fasse un 1er depot!
    • 1
    • 2