Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Ah quoi bon essayer de progresser ...

• PatRko
      PatRko
      Bronze
      Inscrit le 04.04.2011 Messages : 10
      Démotivé complet ... depuis quelques semaines je me suis mis au Poker , en lissant un max d'article et de vidéo, sélectionner au mieux mes mains et jouer le mieux possible. J'étais content de la progression de ma bankroll et de mon jeu.

Et en 2 soirs , 4 paires KK et et 2 paires AA toutes craquées par des poubelles 107o, 54s, A6o, des couleurs a la riverect ... et qui plongent ma bankroll dans le 0 ..... Et toujours contre des mecs qui te payent ton raise avec des VIP de 40-50 adepte je te call -all in...

Bref à ce demander si ce n'est pas qu'une histoire de chance :s_evil:
  • 16 réponses
    • BDLGRENOBLE
      BDLGRENOBLE
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2008 Messages : 54
      Rien qu'hier soir je me suis fait craquer 2 QQ, 2KK et un AA par des cartes inférieures.

Tout comme il existe des rushs pendant lesquels tu touche tous tes flops, il existent des périodes froides. Par exemple AK contre 72 gagne dans 66% des cas. Ca veut dire qu'il y a quand même 34% des fois où tu vas perdre. Si tu joues beaucoup de mains dans une soirées, il y a des chances que tu cumules +ieurs bad beats.

Ton feeling n'est que l'incarnation de la loi de Murphy, comme le fait que dans l'emboutellage, toutes les files semblent avancer sauf la tienne.

Ca reviendra. Continue à bien choisir tes mains.
    • BDLGRENOBLE
      BDLGRENOBLE
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2008 Messages : 54
      De plus, quand tu es en bad rush, fais une pause et ne joue pas pendant 3 jours. Ca évite que tu partes en tilt.

Courage
    • PatRko
      PatRko
      Bronze
      Merci pour tes conseils je vais faire une pause de quelques jours alors.
    • XavitoMiro
      XavitoMiro
      Bronze
      Inscrit le 10.06.2010 Messages : 1.517
      si en une soirée tu te retrouves à 0 c'est que ton Bankroll management n'est pas bon, revoit ça c'est très important.
    • patgyver
      patgyver
      Bronze
      Inscrit le 29.08.2010 Messages : 187
      n'oublies pas que le poker c'est 70% de BRM
      le reste , c'est gestion du tilt 25%
      le reste , c'est le jeu

se faire craquer QQ+ ,plusieurs fois de suite ,c'est pour tout le monde la même sinécure, ce qui fait la différence c'est une bonne BRM et la gestion du tilt
      si tu respectes cela , tu seras jamais broke, même en se faisant craquer AA cent fois de suite ( ce qui n'est pas possible)

préflop AA vs any two ne gagne que 85 fois sur 100, reste 15....donc tu peux largement te les faire craquer plusieurs fois de suite

il y ales facteurs que tu peux gérer et ceux qui sont aléatoires

le jeu commence, quand tu respectes BRM et tilt.....sinon,il n'y a rien....
    • Nectarined
      Nectarined
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2008 Messages : 2.116
      Message original de patgyver
      même en se faisant craquer AA cent fois de suite ( ce qui n'est pas possible).
      Si c'est possible ! Les probabilités sont faibles mais c'est possible!

Le poker est un jeu de small edge. Si t'es un bon joueur, sur un nombre de mains conséquent (et par conséquent j'entends 100kH, 200kH) tu seras gagnant.

SAUF si tu tilt et que tu ne gères pas ta bankroll... Donc sois prudent, mettre 50e sur table quand tu en as 60 au total, c'est de la folie...
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      Selon une étude dont je vous passerai les sources, sur 100 mains, l'edge représente 7% la ou la chance représente 93%.
      Sur 10 millions de mains ( on va dire le temps d'une vie entière en ligne ), la chance représente 4% et l'edge 96%.

Donc oui, sur une session, tu peux te faire craquer les A, parfois plusieurs fois. Tu peux perdre de nombreuses cav.
      Pour conclure, je rejoins patgyver. Sans BRM, le poker c'est du loto, rien de plus.
    • PatRko
      PatRko
      Bronze
      c'est juste que quand tu as tes 4 dernieres paires KK qui se font craqué à la suite, ca rend :s_evil:
    • loubeguin
      loubeguin
      Bronze
      Inscrit le 17.11.2010 Messages : 1.964
      sa je comprend mais il faut perseverer et je rejoins tous ce que disent les autres a savoir applique une brm stricte ;)
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Message original de PatRko
      (..) Et en 2 soirs , 4 paires KK et et 2 paires AA toutes craquées par des poubelles 107o, 54s, A6o, des couleurs a la riverect ... et qui plongent ma bankroll dans le 0 ..... Et toujours contre des mecs qui te payent ton raise avec des VIP de 40-50 adepte je te call -all in...

Bref à ce demander si ce n'est pas qu'une histoire de chance :s_evil:
      Y a de la variance au poker, c'est sûr !
      D'ailleurs c'est notamment pour cela que tu verras souvent sur le site parler de la gestion de bankroll.

Tout ne se fait pas en quelques semaines, sinon ça se saurait :transpire:
      Pour la majeure partie des joueurs, je pense qu'il y a une marge entre lire un article et être capable de l'appliquer ou d'avoir complètement un intégré le concept. Tout ça prends du temps, c'est clair. :f_grin:

Je profite de mon passage pour souhaiter la bienvenue à BDLGRENOBLE , d'ailleurs si ça te dis de venir nous faire une petite présentation dans cette section.

Patience PatRko et prudence font bon ménage.

++
      oOo
      Reine de la patience
      (la plus part du temps)
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      Message original de PatRko
      c'est juste que quand tu as tes 4 dernieres paires KK qui se font craqué à la suite, ca rend :s_evil:
      Si ça peut te rassurer, j'ai joué live avec des mecs ce soir, j'étais pas mal mais bon, card dead en mode tournoi à la maison chez mémé... 5 mains qui tombent de suite, AA, KK, random, KK, 77, je vais à tapis chaque fois sauf le random, je gagne.

Demain je peux avoir exactement la même chose et me ramasser 4 fois mais avec le temps, t'en auras plus rien à battre et ça te passera très largement au dessus de la tête tellement ça sera la routine.

Le fait est qu'à mes yeux, je mettrai le fait de savoir gérer ces moments en priorité, même avant la gestion de bankroll, car c'est le fait de ne pas savoir gérer ces moments qui entraine le tilt et la gestion de bankroll à la russe (ou à la grecque dans la situation actuelle :p).

Si t'arrives à passer ce cap que beaucoup de joueurs ont du mal à accepter, tu auras fait un très grand pas pokeristique imo :)
    • maraboo
      maraboo
      Bronze
      Inscrit le 14.09.2008 Messages : 303
      y'A AUSSI la soluce de FEU ISILDUR1 à savoir..
      ---------------------------chut-----------------------
      FLORIBUS!! Fini les badbeats mdr....
      >>Voir le topic: Isildur1 broke ? et la PREUVE en images....
    • Velcor
      Velcor
      Bronze
      Inscrit le 11.11.2010 Messages : 521
      Message original de Muthos
      Selon une étude dont je vous passerai les sources, sur 100 mains, l'edge représente 7% la ou la chance représente 93%.
      Sur 10 millions de mains ( on va dire le temps d'une vie entière en ligne ), la chance représente 4% et l'edge 96%.

Donc oui, sur une session, tu peux te faire craquer les A, parfois plusieurs fois. Tu peux perdre de nombreuses cav.
      Pour conclure, je rejoins patgyver. Sans BRM, le poker c'est du loto, rien de plus.
      J'aimerai bien connaitre la liste des 4% qui sont dedans. Si c'est mon cas j'arrête tout de suite ! :f_biggrin:
    • RayRay13
      RayRay13
      Bronze
      Inscrit le 22.09.2009 Messages : 134
      Comment 6 mains ont pu couler ta BankRoll...? Le plus important, avant de savoir jouer, c'est de gérer convenable sa BR grâce à la BankRoll Management !

Ca t'évite ce genre de mésaventure. Car en basse limite, tu te prendras souvent des bad beats, et qui plus est parce que madame variance est toujours présente, donc pas impossible que tu perdes 10, 20 (voire plus) parties d'affilées. Même en jouant de manière efficiente...

[D'ailleurs ca a été rappelé avant moi.]
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Message original de RayRay13
      Car en basse limite, tu te prendras souvent des bad beats
      Hum, ca c'est commun a toutes les limites ^^ le problème, c'est qu'en micro si tu joue serieusement, tu a un edge assez fort sur les autres joueurs qui permet de limiter l'impact de ces bad beats.

En haute limite, tu peux toujours te prendre ces mêmes bad bead mais comme ton edge (et ton winrate moyen) sont bien plus faibles, l'impact de la variance est juste bien plus important.

Donc c'est important de s'entrainer a gerer le tilt et la variance en micro, car ca n'ira pas en s'améliorant :)
    • RayRay13
      RayRay13
      Bronze
      Inscrit le 22.09.2009 Messages : 134
      Oui certes, c'est ce que j'insinuais assez maladroitement :D