Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Notion de bluff tilt

• Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      Bluff : Phase d'un joueur de poker consistant à tromper son adversaire sur la valeur véritable de la main.
      Tilt : Phase d'un joueur de poker, souvent inconsciente, dont la tournure finale est une surestimation de la valeur de sa main.
      Bluff tilt : Phase ou un joueur de poker feint de faire surestimer sa main à son adversaire grâce à un comportement tiltant.

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 3

CO: €1.94
      Hero (BTN): €5.92
      SB: €4.53
      BB: €3.50
      UTG: €7.17

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has K:heart: A:spade:

UTG calls €0.05, CO calls €0.05, Hero raises to €0.25, fold, fold, UTG calls €0.20, CO calls €0.20

Flop: (€0.82, 3 players) A:diamond: 2:heart: 7:club:
      UTG checks, CO checks, Hero bets €0.46, fold, CO calls €0.46

Turn: (€1.74, 2 players) 8:club:
      CO checks, Hero bets €0.97, CO raises to €1.23 and is all-in, Hero calls €0.26

River: (€4.20, 2 players) 9:diamond:

CO shows 9:spade: A:heart: (Two Pair, Aces and Nines) (PreFlop 25%, Flop 13%, Turn 7%)
      Hero shows K:heart: A:spade: (One Pair, Aces) (PreFlop 75%, Flop 87%, Turn 93%)
      CO wins €3.93

Main suivante avec un petit "gros chattard" dans la fenetre de chat :

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 3

BB: €3.93
      UTG: €4.46
      Hero (CO): €5.00
      BTN: €3.45
      SB: €6.92

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05, UTG posts DB €0.05

Pre Flop: (€0.12) Hero has A:diamond: A:heart:

UTG checks, Hero raises to €5.00 and is all-in, fold, fold, BB calls €3.88 and is all-in, fold

Flop: (€7.93, 2 players) T:spade: J:diamond: 3:diamond:

Turn: (€7.93, 2 players) 5:spade:

River: (€7.93, 2 players) 5:club:

BB shows K:club: J:club: (Two Pair, Jacks and Fives) (PreFlop 18%, Flop 19%, Turn 11%)
      Hero shows A:diamond: A:heart: (Two Pair, Aces and Fives) (PreFlop 82%, Flop 81%, Turn 89%)
      Hero wins €7.41
  • 27 réponses
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      Dans les deux cas, hero est mauvais :D

Il est en tilt ou bluf tilt ?
    • poupou12321
      poupou12321
      Bronze
      Inscrit le 21.09.2010 Messages : 571
      Message original de BenSiver
      Dans les deux cas, hero est mauvais :D

Il est en tilt ou bluf tilt ?
      en quoi est t'il mauvais dans la premiere main?
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      j'aime pas les sizing un peu faibles à mon goût.

Ah ben non, j'ai rien dis, vu le stack du vilain, c'est correct.

Je retire ce que j'ai dit ;)
    • Rithy666
      Rithy666
      Bronze
      Inscrit le 04.06.2009 Messages : 207
      Oui ça arrive....
      Mais bon si personne te suit t'es parti pour être vraiment en tilt.
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Nice open AI avec AA, les gars étaient vraiment à chier parce que personne un peu bon va te caller avec moins bien KK+ sur ton premier open AI.
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      Message original de skatelouis
      Nice open AI avec AA, les gars étaient vraiment à chier parce que personne un peu bon va te caller avec moins bien KK+ sur ton premier open AI.
      je snap avec jj+ ak si tu commence à fold ca quand un debil open shove
    • JHoWn
      JHoWn
      Black
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.171
      toutes tes définitions sont fausses lol

sinon la main 2 est a chier

A+
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Message original de benjhxc
      Message original de skatelouis
      je snap avec jj+ ak si tu commence à fold ca quand un debil open shove
      J'ai vu AA extrêmement souvent jouer comme ça, quand tu te mangeras 10 AA de suite dans face tu vas le voir.
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de Rithy666
      Oui ça arrive....
      Mais bon si personne te suit t'es parti pour être vraiment en tilt.

J'avoue, mais un type qui joue comme il l'a fait sur ma première main, je sentais qu'il pourrait payer sur la seconde.
      Certes, j'ai eu de la chance qu'il paye, mais il faut savoir provoquer la chance

Message original de JHoWn
      toutes tes définitions sont fausses lol

sinon la main 2 est a chier

A+
      Seule un AI préflop en feintant le tilt me permet de prendre autant de value dans cette situation face à cette main. En clair, le coup est parfait. Il est parfait parce qu'il est réussi. Face à un fold il aurait été pourri.
    • pkoimoi
      pkoimoi
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 7.215
      Message original de Muthos

Seule un AI préflop en feintant le tilt me permet de prendre autant de value dans cette situation face à cette main. En clair, le coup est parfait. Il est parfait parce qu'il est réussi. Face à un fold il aurait été pourri.
      J'espère que c'est du second degré.
    • manuebp
      manuebp
      Global
      Inscrit le 04.02.2010 Messages : 1.418
      Main1: push direct turn mec, vu la taille du stack de villain ca fera beaucoup moins moche comme moove. Sinon nh et voila!

Main2: Le coup est parfait... ou alors super pourri :D

Tu pense vraiement que ce coup est parfait parce qu'il paye????
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de pkoimoi

J'espère que c'est du second degré.
      Je vois pas en quoi c'est du second degré. J'ai analysé la situation, le mec est un fish, je lui fait croire qu'il a une réelle opportunité de doubler sa mise alors qu'en fait elle est réduite à moins de 20%. Avec mon AI, je le provoque dans le chat, lui disant qu'il est très chanceux, il croit qu'il est imbattable, il paye, point. C'est pas du poker, c'est moche à souhait, mais ça rapporte 5e, et en la jouant autrement ça m'aurait rapporté moins. Quand tu as 100bb, que tu met all in préflop avec AA et que tu es suivi, tu peux difficilement espérer mieux. A moins de me démontrer le contraire, je resterai là dessus sans regretter ma manière d'avoir jouer cette main.

Message original de manuebp
      Main1: push direct turn mec, vu la taille du stack de villain ca fera beaucoup moins moche comme moove. Sinon nh et voila!

Main2: Le coup est parfait... ou alors super pourri :D

Tu pense vraiement que ce coup est parfait parce qu'il paye????
      Et bien, si il avait fold, j'aurai vendangé un monstre, mais il a payé 5e avec KJs, et je savais qu'il payerai light.
    • manuebp
      manuebp
      Global
      On va etre clair et precis! Ton push PF est nul et completement stupide!!

Tu dois faire partie de ces gars super result oriented qui penssent que l'essentiel est de win le coup.

Bon courage pour la suite (tu vas en avoir besoin on dirait)
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 789
      En clair, le coup est parfait. Il est parfait parce qu'il est réussi. Face à un fold il aurait été pourri.
      Donc ta ligne sur la 1ère main est pourrie parce qu'il touche 2 paires river? :f_eek:
    • manuebp
      manuebp
      Global
      Message original de dnobru31
      En clair, le coup est parfait. Il est parfait parce qu'il est réussi. Face à un fold il aurait été pourri.
      Donc ta ligne sur la 1ère main est pourrie parce qu'il touche 2 paires river? :f_eek:
      Bein oui hein, il perds le coup donc il a pas pu le jouer a la perfection ovb! :D
    • Xprink
      Xprink
      Gold
      Inscrit le 02.03.2008 Messages : 1.296
      Nice overbet preflop dans la main 2 !!

T'avais un edge preflop ?
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Bonjour.

Peut être pourrais tu argumenter ?

Muthos explique son push pré flop par la dynamique de la table.

Peut être se trompe t'il, mais toujours est il qu'il explique un contexte.

Peut être a t'il réellement raison, que son vilain a vraiment cru à un tilt ? Ce n'est quand même pas si inconcevable, non ?

Dans ce cas c'est bien joué. Il a joué ses cartes en rapport avec le contexte de la table à un instant T.

Il ne préconise nullement de jouer AA comme ça tout le temps. Il explique juste que pour lui, c'était la bonne façon à ce moment précis.

Quant à toi manuebp, tu balances que c'est nul et basta.

Je serai toujours frappé par le manque de tolérance de certains, leur refus d'écouter l'autre et de donner une réponse constructive, argumentée, qui fait avancer le débat ou qui du moins peut ouvrir les yeux à quelqu'un qui se méprend sur un aspect du jeu.

Non, au lieu de ça, on dit que c'est nul et stupide.

La grande classe quoi. :fouet:
    • pkoimoi
      pkoimoi
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 7.215
      Le problème c'est qu'on perd de la value de toute façon en open pushant AA préflop, peu importe la dynamique. Sur cette main le vilain a été assez stupide pour call avec KJs, c'est juste un gambler/fish, mais la plupart du temps il va jeter à mon avis, alors qu'on aurait pu extraire de la value contre cette main par exemple ou d'autres mains en relançant préflop d'une manière standard.

+1 pour la critique constructive sinon.
    • manuebp
      manuebp
      Global
      Message original de BenSiver
      Bonjour.

Peut être pourrais tu argumenter ?

Muthos explique son push pré flop par la dynamique de la table.

Peut être se trompe t'il, mais toujours est il qu'il explique un contexte.

Peut être a t'il réellement raison, que son vilain a vraiment cru à un tilt ? Ce n'est quand même pas si inconcevable, non ?

Dans ce cas c'est bien joué. Il a joué ses cartes en rapport avec le contexte de la table à un instant T.

Il ne préconise nullement de jouer AA comme ça tout le temps. Il explique juste que pour lui, c'était la bonne façon à ce moment précis.

Quant à toi manuebp, tu balances que c'est nul et basta.

Je serai toujours frappé par le manque de tolérance de certains, leur refus d'écouter l'autre et de donner une réponse constructive, argumentée, qui fait avancer le débat ou qui du moins peut ouvrir les yeux à quelqu'un qui se méprend sur un aspect du jeu.

Non, au lieu de ça, on dit que c'est nul et stupide.

La grande classe quoi. :fouet:
      Mais lauuuule!!! Serieux y'a besoin "d'argumenter" la?????

Ok je reconnais que c'est un peu moyen la reponse que je lui donne, mais reconnais toi aussi qu'il y'a pas besoin de se poser des questions pour comprendre que c'est pas bon de push voyons!!
    • 1
    • 2