Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

1 Objectif : devenir meilleur et gagnant.

• Mathieu029
      Mathieu029
      Bronze
      Inscrit le 02.12.2010 Messages : 66
      Bonjour à tous ! Voici mon problème, récemment j'ai mis 50 euros sur une room de poker comme j'avais déjà lus une dizaine de magazine et visionner une vingtaine de vidéo de poker, j'ai pensé que je pourrais directement joué en Nl 25. résultat je monte ma bankrool à 150 euros, puis m'effondre petit à petit sur une serie de bad beat et me voila de retour à 50 euros. Je trouve que je quis trés à l'aise en Nl 25 short stack, j'ai une très bonne lecture de mes adversaire et je progresse assez vite. Seulement maintenant je ne sais pas quoi, faire car j'aimerais bien monté ma bankroll sans avoir à déposé plus de 50 euros, et avec cette somme je peux tout au plus joué en Nl5 et encore.
      Je pense ne pas avoir compris toutes les clés du cash game surtout dans le micro limites, alors que me conseillez de faire, sachant que j'ai vus un bon nombre de vidéo et lus de magazine ? Y a t'il un bouquins que je doivent impérativement lire pour progresser ? Et sinon niveau poker mieux vaut'il que j’apprenne encore la façons de joué en micro limite à travers les bouqins où est-ce que je peux tout de suite me lancé dans les petite limites et tenté de monté ma bankrool?
      Si vous êtes arrivé jusqu'ici merci d'avoir pris le temps de tout lire. En attente de vos suggestion : )
  • 23 réponses
    • voixcassee
      voixcassee
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2009 Messages : 79
      livre ou article sur le brm, cela semble t'être indispensable.
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 2.386
      Salut,

Trois choses :

1) Aère ton texte quand tu poste
      2) 5lignes maximum par post ( au dessus de 5 lignes t'as des pertes de lecteur :transpire: )
      3) Tu ne connais rien aux micro limites
    • AirCeos
      AirCeos
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2008 Messages : 2.254
      Joue déjà avec 100bb (pas shortstack) si tu veux apprendre le poker.

Pour le reste la recette classique, respecte la BRM (joue en nl2 si tu veux faire du cash game avec 50e) et les gros pots gagnés/perdus (et tes stats) sur le forum pour avoir des avis.
    • Mathieu029
      Mathieu029
      Bronze
      Excusez moi, je me suis trompé de therme je voulais dire NL 25 short handed, je full cave à chaque fois (c'est plus rentable sur le long therme). Et je connais bien les principe de la bankroll management, je sais qu'il faut être cavé à 25 buy in minimum, mais j'avoue ne pas les avoir respecter par peur d'ennuie en low limit. Et c'est vraie que je ne connais pas grand choses aux micros limites.

Désolé de ne pas avoir Aéré mon texte je ferai plu attention la prochaine fois.
    • voixcassee
      voixcassee
      Bronze
      chobo brm gl
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Disons que tu peut faire 20BI ou 15BI le tout c'est de savoir redescendre a temps mais si tu pense tant maîtriser les micros limites, tu les aura vite torché.

Je sais que plus jamais je retournerais en dessous de la NL10 tellement, c'est une perte de temps ... MAIS j'ai déjà défoncé la limite, celle d'au dessus et je me tiens plutôt bien en NL50.

A toi de le faire maintenant l’expérience acquise même en micro limite ne peut être que bénéfique.
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      T'a pas le choix de suivre une BRM à moins que tu veux redeposit. Même Phil Ivey ne jouerait sûrement pas avec une BRM de 2 buyins parce que t'a beau rentrer dans des coups en étant favori à 80/20 70/30 tu peux quand même perdre.
    • Mathieu029
      Mathieu029
      Bronze
      Je vais faire sa. Je pense me lancé dans le head up NL 5, car je pense que le head up est le mode de jeu où la variance à le moins d'effet et où le meilleurs joueurs gagne le plus souvent. Sinon est-ce que vous avez un livre que vous me conseillé pour améliorer son jeu en cash game ( un livre adressé aux joueur possédant déjà les bases ). J'ai compris la gestion de la bankrol, ce que j'ai fait est une erreur.

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses.

j'ai pas compris voixcasse. Chobo ?
    • voixcassee
      voixcassee
      Bronze
      un membre avec un brm cahotique.
      Je ne pense pas que le hu soit la variante avec le moins de variance....
    • Mathieu029
      Mathieu029
      Bronze
      c'est ce que ludovic lacay dit en tout cas ..
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Le HU est la variante avec le plus de variance, lors de downswings tu peut prendre très très cher.

J'ai deja du faire -5cave en 150main mais je suis très loin du record.
    • Mathieu029
      Mathieu029
      Bronze
      Eh bien, c'est pas ce que dit ludovic lacay dans card player ( article strategique )
      Verifie par toi même.

Après je pense que c'est un avis personnel
    • AirCeos
      AirCeos
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2008 Messages : 2.254
      Tchenou qui s'occupe des analyses techniques pense la même chose que toi Mathieu.
    • Mathieu029
      Mathieu029
      Bronze
      Ah un peu de soutien, sa fait plaisir : ) merci AirCeaos. Sinon pas de livre à me conseiller pour améliorer son cash game, en micro et low limite ?
    • astow66
      astow66
      Bronze
      Inscrit le 28.03.2011 Messages : 166
      -35cave d'ev en aout dernier :D
      C'ete fun, casi enerver h24 pdt 1 mois
    • RebirthofNe0
      RebirthofNe0
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2008 Messages : 663
      Le hu est la variante ou tu a le moins de variance si tu est bon ou du moins meilleur que tes adversaires . C'est vrai en principe puisque les cartes sont un peu moins importantes. Mais bon ca suppose d'être clairement meilleur que les autres si deja tu galere en 6 ou 9 handed à mon avis c'est pas le meilleure variante pour débuter . Cependant personnellement c'est la ou j'ai le mieux progresser .

Ensuite les downsing en HU peuvent être élevés puisque tu joue beaucoup plus de mains et que tu peux aller a tapis assez vite .

A titre d'exemple :
      En une journée en nl 200 j'ai déjà perdu environ 2 k pour finir a 1 k de benefice soit 3 000 euros d'Écart .

Et j'ai aussi eu un mec qui ma pris 15 cave de nl 100 qui payaient 99% de mes raise a la fin je raisai mes monstre 30 BB preflop il payait tout all in et il ma quand meme tout pris donc contre certains joueurs mauvais sans toucher tu peux vraiment rien faire .

C'est donc parfois très dure de pas tilter . Et si tu tilt bah tu va perdre beaucoup en hu je parle en connaissance de cause :)

Le meilleur conseil que je peux te donner outre avoir de bonnes bases théoriques c'est toujours essayer de t'améliorer et essayer de comprendre dans chaque pot que tu perd pourquoi tu le perd et si tu aurais pu faire mieux ou pas :D .
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      evites le hu en nl5 le racke est enorme si tu veux faire des hu fais des snghu 2 ou 3e selon le site sur lequel tu joues
    • Mathieu029
      Mathieu029
      Bronze
      Ok, merci beaucoup pour vos conseils ! sa m'aide vraiment, merci à toi reberth, c'est vraie qu'il est impératif d'analysé chaque main. Je suis un bon jouer de HU c'est pour sa que je m'oriente vers cette optique mais pour l'instant j'ai du mal à gérer 2 table en même temps je suis loin de joué mon A game avec 2 table ou +. Je jouais que des HU Cash mais c'est vraie que étant donné le rack assez énorme je pense qu'il est assez profitable de joué en STG.

Est-ce que vous auriez des livres sur les différents move et strategies en cash game ou Stg short handed, à me conseillé ? J'ai pensé au livre de "harrigton on holdem " mais n'est-il pas un peu "dépassé" ?

Merci encore !
    • retsaat
      retsaat
      Global
      Inscrit le 01.04.2011 Messages : 23
      Message original de AirCeos
      Tchenou qui s'occupe des analyses techniques pense la même chose que toi Mathieu.

[x] thin

:D

Sinon pour en revenir à la variance en HU, c'est pas rare d'avoir des swings de 15-20bi en 1 session pour peu que villain décide de s'y mettre un peu.

Je commencerais pas le CG HU en nl5 à ta place à moins que le rake ne soit cap à .05$, mais ça m'étonnerais :transpire:

Installe toi en GC SH et passe tranquillement en HU en NL50 ou fait des snghu.

Pour les livres/ebooks pour débuter enlcg sh je dirais :

Ryan Fee on 6 max : gratuit, pleins de bonnes info mais pas exhaustif, date un peu, écrit sur un coin de table

How to beat NLHE 6max CG par Bill vosti : abordable, date un peu, certainement plus complet que le ryan fee et adapté aux débutants +-50$

The poker blue print par try nguyen et Aaron davis : plus récent que les deux précédents et semble relativement complet, bien conçu (je n'ai pas tout lu mais je l'ai offert à mon frère so...) le tout pour +-50$

Ces trois là sont des ebooks en anglais (tu peux trouver une traduction légale du Fee en français)

Sinon j'ai cru comprendre que le Harrington on online 6 max en version papier était pas mal.

Après il y a pas mal de littérature sur le sujet. Mais ces trois là semblent adaptés et abordables pour un débutant.
    • 1
    • 2