Meilleur structuration des vidéos

• Arnfast
      Arnfast
      Black
      Inscrit le 17.08.2007 Messages : 2.168
      Bonjour,

Serait-il possible de classer les vidéos à la manière des articles stratégiques ? Chaque fois divisée en rang et en variante, avec chaque fois le contenu exact de la vidéo ? Sous une forme de liste exhaustive (comme ça on sait si un sujet que l'on recherche existe ou non) ?

A vrai dire, le "nouveau" système est bien plus pratique que l'ancien (pour ceux qui ont connu), mais il est encore très nettement améliorable car c'est pas toujours évident de trouver une vidéo avec le thème que l'on recherche.

En gros, la page vidéo serait exactement pareil que la page articles stratégiques, sauf qu'au lieu des articles, ça serait des vidéos.
  • 13 réponses
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      hello,

ravi de savoir que le nouveau système est mieux que l'ancien ;) je n'ai pas connu l'ancien donc je te fais confiance.

je ne peux pas trop changer quoique ce soit par contre.
      je peux remonter l'information et le feedback.

ce que je peux faire si ça peut t'aider c'est revoir, repenser, améliorer, le système de tag pour que les recherches pas "mots clés" soit plus efficaces, mais à mon niveau c'est à peu près tout.

car quand j’accepte une vidéo de la part de nos coach et que le rentre dans le système, je rempli un certain nombre de champs qui vont servir au moteur de recherche.

mais j'ai aussi la possibilité de rentrer des mots clé, qui peuvent aider pour la recherche.

j'espère que je pourrai aller dans ton sens.

Julien
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Le problème des vidéos, c'est que parfois on a des vidéos Full Ring qui sont classés Short Handed ou l'inverse, ce genre de choses.

Sinon oui ce système est 100 fois meilleur que l'ancien.

Ce qui serait bien aussi serait de mettre à jour le système des séries de vidéos ici :
      Toutes nos séries de vidéos

À présent il commence à y avoir vraiment beaucoup de vidéos et il devient difficile de s'y retrouver avec 10 vidéos par page. En ayant une liste des "séries" à jour, c'est plus pratique je trouve.
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.447
      +1
      Dur de s'y retrouver dans les vidéos.
      La liste des séries est une très bonne chose et une meilleure gestion des tags sur les vidéos serait pas mal aussi.
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Ce qui serait bien aussi serait de mettre à jour le système des séries de vidéos ici :

oui +1, ce sera fait au plus tôt. Merci pour le remarque
    • tristan620
      tristan620
      Gold
      Inscrit le 18.09.2009 Messages : 1.199
      +1000

full ring=9 ou 10 joueurs
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Message original de Aurelien7

Joli taff je découvre ce lien très utile.
    • Arnfast
      Arnfast
      Black
      Inscrit le 17.08.2007 Messages : 2.168
      C'est exactement un truc comme dans le lien posté qui m'intéresse ! Si c'est ça, c'est vraiment nickel, je n'avais pas connaissance de ce sujet !
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      ---> Direct dans les favoris !

TiGrOu.
    • thelocker
      thelocker
      Bronze
      Inscrit le 21.01.2009 Messages : 971
      Clair!!!

Ty les gars c'est bon saaa j'ai voulu le demander mais bon étant un noob en info je me suis dis je devais être seul à un peu être perdu lol

(ceci n'etant pas totalement faux non plus héhé..)

+1 Pour un petit tri au niveau du SH/FR sur les vidéo les erreurs.

Déja l'idée des séries était extra!!

Je m'y retrouve beaucoup mieux!

par contre peux être si je peux me permettre, ce qui pourrait être sympa c'est d'essayer de trouver quelque chose qui nous guiderais nous les débutant pur dans le choix des vidéos à regarder en fonction de l'apprentissage ect..

Quel chemin suivre si je puis dire.

je vais essayer d'y réflechir un peu plus aujourd hui pour essayer de proposer quelque chose d'intéressant :D
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de Zikbond
      Message original de Aurelien7

Joli taff je découvre ce lien très utile.
      Faire connaître ce lien aussi alors ^.^

Il est vrai que je l'ai vu un peu par hasard il y a quelques mois.

Certes il est en post-it, mais dans la section "Vidéos & Coachings", une section peu fréquentée. Peut-être la mettre en signature un petit peu de temps, faire une petite news, je ne sais pas trop, mais la faire connaître au moins une fois pour les habitués serait bien je pense, parce que je doute que beaucoup de monde connaisse l'existence de ce travail.

Merci à toi Aurelien7 =)
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Je vais essayer de mettre ces posrt it plus en valeur.

N'hésitez pas à farfouiller dans le Forum, il y a pas mal d'info dans ce genre un peu partout.
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Ce post it devrait vous aider : Les meilleurs liens du Forum ;)
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Très joli travail :) Merci Aurelien7 !