Nouvelle série sur les SnG please

• toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      Nous avons déjà
      "L'évolution des buy-in" de Maxippouce
      "Les SnG à chaque niveau de blinds" d'Erkyl (qui reprennent également le principe de l'évolution des buy-in)

Il manque à mon avis une série sur les SnG selon le nombre de joueurs restant à la table :
      Par exemple:
      SnG fullring à 8 ou 9 joueurs
      SnG fullring à 6 ou 7 joueurs
      SnG fullring à 5 joueurs (étape importante car c'est juste avant la bulle)
      SnG fullring à 4 joueurs (la bulle)
      SnG fullring à 3 joueurs (ITM)
      SnG fullring à 2 joueurs (HU)

Idem pour le SH:
      SnG shorthanded à 6 joueurs
      SnG shorthanded à 5 joueurs
      SnG shorthanded à 4 joueurs (juste avant la bulle)
      SnG shorthanded à 3 joueurs (bulle)
      SnG shorthanded à 2 joueurs (HU)

Et cela quelque soit le niveau de blinds bien évidemment ...

Je pense que çà permettrait à certains membre d'ajuster leur SHC en fonction du nombre de joueurs restant, vu que les blinds reviennent plus vite, etc ...

Je remercie par avance le ou les coachs qui s'intéresseront à ma demande !

;)

EDIT: Si ma 1e suggestion ne présente que peu d'intérêt pour les coachs ou le reste de la communauté, j'ai une autre suggestion :

@ Maxippouce : refaire une série sur l'Evolution des buy-ins mais en SH Turbo
      @ Erkyl: refaire une série sur les SnG à chaque blind level mais en SH Turbo

Je sais, çà représente un travail titanesque, mais vu le trafic en .fr, on va finir par tous se retrouver en SH Turbo, et il serait bon d'assimiler un peu plus en profondeur les bases de ce format.
  • 7 réponses
    • Kyrikiou
      Kyrikiou
      Bronze
      Inscrit le 22.05.2008 Messages : 448
      Jolie demande bien structurée, on voit vraiment que tu veux bosser tes SNG, GL GL et +1 pour les séries !

Par contre les situations de bulles, c'est aussi dans les vidéo d'Erkyl, lesquelles ? je ne sais plus trop. Les HU, il y a aussi qq vidéos de Maxi et Erkyl, justement... Fait une recherche par leurs noms.

A+
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      oui je sais, mais c'est pas forcément à des niveaux de blinds différents à chaque fois ...

en fait, quand on regarde les vidéos de Maxippouce, on a tous les ingrédients au fur et à mesure

quand on regarde celles d'Erkyl, on a toutes les situations (nombre de joueurs différents et stacks différents) pour le même niveau de blinds

ce que j'aimerais, c'est que le nombre d'adversaire soit toujours le même, mais à des niveaux de blinds et de stacks différents

évidemment, on pourrait ensuite faire d'autres séries, sur le jeu en short stack quelque soit le niveau de blind et le nombre d'adversaire, puis le jeu en midstack avec les même variables, et enfin le jeu en bigstack avec les mêmes variables ...

bref, chaque série aurait une variable fixe et toutes les autres aléatoires
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Pas sur que ca soit si pertinent que cela, au final ca sera toujours une collection de situations différentes. Et franchement la facon dont tu va jouer la bulle en 1€ avec des fish qui vont te call n'importe quoi et en 20€+ face a des regs qui comprennent l'ICM et sur lesquels tu pourra réellement push any2 si c'est ce que Nash préconise, ce n'est pas la même.

Mixer des situations de BI différents n'est pas une bonne idée.

Et a BI constant, les séparation par blind level et par nombre de joueurs seront souvent correlées.

Il faut mieux avoir des vidéos plus précise sur un thème du genre "le resteal light à la bulle contre un reg" (quoique c'est ptet couvert par la série d'erkyl sur le jeu a la bulle, j'ai pas encore lu vu que je suis gold depuis peu ...), qu'une série de vidéos avec des tonnes de situations qui au final n'auront rien a voir.

Sinon tu parle de SHC ... je pense qu'une fois qu'on a fini par maitriser le contenu des vids bronze et argent d'erkyl, on ne pense déjà plus trop SHC mais ICM et adaptation a la range adverse ;)
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      J'ai édité mon premier post, avec une demande différente ...

Erkyl ? Maxi ?
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Juste comme ca Maxi n'est plus coach SnG. ;)

On va voir avec Erkyl ce qu'on peut faire.
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Ah je ne savais pas pour Maxi ...

Normalement, je vois Erkyl bientôt, je lui en parlerais de vive voix ^^

J'espère que d'autres pokerstratèges viendront appuyer ma demande dans ce thread

Perso j'essaierais d'être convaincant, car vu que les beaux jours reviennent par chez nous, j'ai peur que coach Erkyl se croie en vacances ...
    • erkyl
      erkyl
      Coach
      Coach
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Message original de toppicot
      Il manque à mon avis une série sur les SnG selon le nombre de joueurs restant à la table :
      Par exemple:
      SnG fullring à 8 ou 9 joueurs
      SnG fullring à 6 ou 7 joueurs
      SnG fullring à 5 joueurs (étape importante car c'est juste avant la bulle)
      SnG fullring à 4 joueurs (la bulle)
      SnG fullring à 3 joueurs (ITM)
      SnG fullring à 2 joueurs (HU)
      Ouais, ça me parait sympa comme idée, je vois pour lancer ça.

Par contre pour ce qui est du SH, l'adaptation à l'adversaire / la dynamique de la table sont bien plus importantes. Du coup je ne pense pas qu'il soit bon de disséquer des parties comme ça. Par contre, on a fait un programme de vidéos à faire assez conséquent, mais qui contient pas mal de SH, ça devrait vous contenter!