Feedback €€€ [Toppicot veut des €uros] €€€

• toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      Bon ben tout est dans le titre hein ...

J'aimerais donc que vous me disiez ce qui vous plait ou ne vous plait pas dans mon blog :

Présentation :
      Aimez vous ma page d'accueil ?
      La mise en page vous plait elle ?
      La navigation dans le blog via les liens internes est elle pratique ?
      Etc ...

Contenu :
      Est-ce assez complet ?
      Est-ce suffisamment compréhensible ?
      Trouvez vous çà agréable à lire ?
      Aimez vous le ton utilisé en général ?
      Etc ...

Intérêt :
      Trouvez vous ce blog intéressant ?
      Y avez vous trouvé des idées intéressantes ?
      Vous reconnaissez vous dans mon parcours ?
      Vous aide t'il à avancer ?
      Etc ...

Suggestions :
      Que souhaiteriez vous y voir ?
      Qu'aimeriez vous que je développe ?
      Etc ...

Vous pouvez évidemment donner des avis positifs ou négatifs, tant que les critiques restent "constructives" ^^

Vous remerciant par avance,

Amitiés

Toppicot
  • 5 réponses
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      Salut Topicot,

Première chose comme je lis souvent ton blog, j'aime le contenu et le suivi que tu y apportes quotidiennement.
      Deuxième chose, il est clair à lire et la plupart du temps très agréable même quand tu as des sales coups.

Par contre, tu dis souvent ne pas avoir de tracker, que ça te pénalise, etc. etc.
      Est-ce que c'est un choix ?
      Je trouve dommage de ne pas améliorer quelques reads et surtout de mettre un sacré coup de pouce à ton bon niveau en prenant un tracker.

Si c'est les stats qui t'embrouillent, ne serait-ce que pour nous mettre des jolis graphs, PokerStrategy.com Elephant pourrait permettre d'illustrer un peu plus tes screenshots de carrés d'As.

TiGrOu.
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      D'abord merci pour ton feedback.

Pour le tracker, c'est un choix ... oui et non.

Disons que pour l'instant je n'en ai pas pour 3 raisons:
      1. En low limites, les coachs considèrent qu'on a pas besoin de tracker pour s'en sortir (et je les comprends), et qu'il vaut mieux consolider son jeu
      2. Question de budget : bon çà va, je peux toujours mettre 50 €, mais je préfère les mettre uniquement sur mon budget poker, c'est-à-dire avec les bénéfices que je pourrais tirer de ma progression
      3. J'ai déjà essayé d'installer Elephant, 1 fois, 2 fois, 3 fois ... bon çà marche toujours pas, allez je vais regarder la vidéo explicative (ah oui, je l'avais déjà vue 1 fois ... non 2 fois ... non 3 fois) bref pour l'instant je n'arrive pas à l'installer, à chaque fois y'a un problème !

Il est évidemment prévu que je m'y colle (très) prochainement ...
      Vu que je suis en mode pause cette semaine, je vais certainement réessayer ^^
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Message original de toppicot
      D'abord merci pour ton feedback.

Pour le tracker, c'est un choix ... oui et non.

Disons que pour l'instant je n'en ai pas pour 3 raisons:
      1. En low limites, les coachs considèrent qu'on a pas besoin de tracker pour s'en sortir (et je les comprends), et qu'il vaut mieux consolider son jeu
      Je vais parler que de la partie HUD car un tracker ce n'est pas que ca (filtres pour se faire des sessions reviews sur des situation particulieres par exemple).

Ca dépend de ton niveau de jeu. Une fois que tu a un jeu en place, c'est quand même bien EV+ si tu commence a jouer a des BI ou tu croise souvent les mêmes reg/regfish. Par contre prendre un tracker trop tot ca perturbe plus qu'autre chose, ya deja assez de choses a maitriser sans devoir en plus se bouffer les info du HUD a exploiter.

Par exemple j'ai un pote qui est un peu gagnant en NL4 qui a voulu a tout prix se mettre a avoir un tracker parce qu'il en a vu dans une vidéo et que ca avait l'air bien ... bah il sait pas trop pourquoi il mise, il sait pas lire une texture de flop, il connait pas forcément l'equity de sa main face a une range, mais par contre il sait que vilain est 40/5/0.7 avec 2% de 3bet ... youpi (et il ne fold pas TT sur un 3bet :) )

Après c'est vrai qu'a trop faible BI, un tracker est useless, les vilains sont tous des fish avec des ranges totalement aléatoire :D mais des les 5/6€ tu commence a avoir des joueurs sérieux et avoir un tracker est un plus appréciable. D'ailleurs ma copine viens de passer en 5€ sur stars, bon elle a encore quelques truc a mettre au point dans son jeu, notamment la reaction face a un 3bet qui est qqch d'assez nouveau pour elle, mais je vais pas tarder a lui mettre un tracker

2. Question de budget : bon çà va, je peux toujours mettre 50 €, mais je préfère les mettre uniquement sur mon budget poker, c'est-à-dire avec les bénéfices que je pourrais tirer de ma progression
      Ya quelques tracker gratuits (mais forcément ils sont limités par rapport a un HEM). Perso j'utilise FPDB, un projet open source en cours de developpement. Clairement tu peux pas esperer avoir bcp plus qu'un hud avec, mais il fonctionne avec PS, PP, Ongame (CG only mais il devrait y avoir des SNG dans la prochaine release), FTP et bugamax. En attendant de jouer assez cher pour s'acheter un vrai tracker, c'est un bon palliatif. Si jamais t'arrive pas a installer elephant a ton prochain essai, regarde de ce coté la

3. J'ai déjà essayé d'installer Elephant, 1 fois, 2 fois, 3 fois ... bon çà marche toujours pas, allez je vais regarder la vidéo explicative (ah oui, je l'avais déjà vue 1 fois ... non 2 fois ... non 3 fois) bref pour l'instant je n'arrive pas à l'installer, à chaque fois y'a un problème !

Il est évidemment prévu que je m'y colle (très) prochainement ...
      Vu que je suis en mode pause cette semaine, je vais certainement réessayer ^^
      Perso jamais essayé de faire marcher elephant, j'ai reussir a faire marcher mon tracker avant d'avoir les SP pour elephant ^^ Bon courage :)
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Message original de Snaky81
      Ya quelques tracker gratuits (mais forcément ils sont limités par rapport a un HEM). Perso j'utilise FPDB, un projet open source en cours de developpement. Clairement tu peux pas esperer avoir bcp plus qu'un hud avec, mais il fonctionne avec PS, PP, Ongame (CG only mais il devrait y avoir des SNG dans la prochaine release), FTP et bugamax. En attendant de jouer assez cher pour s'acheter un vrai tracker, c'est un bon palliatif. Si jamais t'arrive pas a installer elephant a ton prochain essai, regarde de ce coté la
      FPDB ?
      Tu dis que tu l'utilises, mais qu'il ne marche qu'en CG ?(
      Pourtant tu joues du SnG non ? ?( ?(
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      tape "FPDB sourceforge" dans google ;)

Sur sajoo je n'utilise pas de tracker. J'attend la prochaine release (la 0.23) qui normalement devrait sortir ce WE avec a priori le support des SNG sur ongame.fr (je risque de faire beta testeur ^^)

Ce non support des SNG n'est valable a priori que sur ongame. Enfin sur PP j'ai pas testé encore tu me dira :)