Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

l'instinct du joueur ???

• phenixvr6
      phenixvr6
      Gold
      Inscrit le 23.02.2009 Messages : 563
      Salut,

Hier toute 1ere main du 5 K€ garantie sur PartyPoker.fr :

KK; valain raise, je 3 bet, tout le monde se couche, vilain 6bet et on part all in.

Pendant le petit manège je me dit, oh non c'est pas possible, il a pas AA, peut être un fish ou QQ/JJ-, c'est sûr il a AA.

L'abattage n'a pas menti AA dans les mains de vilain. (je n'avais absolument aucune info sur vilain)

Ai-je bien joué le coup ?? Je pense que si je commence à couché KK pré-flop, je peux arrêter le poker, arrêté moi si je me trompe mais j'avais pas d'autre choix que de broke ??

Après pourquoi ne pas avoir écouté mon insctinc, c'est quant même le petit truc qui fait la différence d'un bon joueur et d'un joueur moyen riggid.

Pensez vous qu'il est essentiel de développer son inspiration, pour sortir du format du joueur classique l'égèrement gagnant ?
  • 25 réponses
    • fierrottp
      fierrottp
      Bronze
      Inscrit le 18.04.2008 Messages : 318
      Ben rien à te reprocher à mon avis. Si t'as pas d'infos sur l'adversaire, tu peux pas savoir.

J'ai lu y a pas longtemps où un très bon joueur de poker (et pokerstratege) s'était fait sortir au premier tour d'un grand tournoi avec brelan de dames contre brelan de roi.

Life is life
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      Message original de phenixvr6
      KK; valain raise, je 3 bet, tout le monde se couche, vilain 6bet et on part all in.
      Les 4bet et 5bet ont été mangé ou c'est moi ?

Pour le coup sinon si effectivement ça part en 6bet, tu avais une forte propension à penser à AA ... mais en début de tournoi folder KK c'est quand même moche preflop sans read.

En fin de tournoi sur la bulle ... je dis pas que tu puisses stopper à 4bet preflop.

TiGrOu.
    • phenixvr6
      phenixvr6
      Gold
      Inscrit le 23.02.2009 Messages : 563
      :) merci senseï tigre fou. J'avou qu'après 3bet, je connais pas trop les termes quant je dit 6bet, c'est qu'il a relancé X3 mon 3bet, confusion de ma part :D .

Effectivement pour reprendre un peu ta philosophie MTT, je pense qu'il faut mieux jouer pour la Win et doubler début de tournoi pour prendre l'aventage, quitte à risquer KK VS AA en pré-flop je trouve çà infoldable. Sa confirme ma pensée...

Comme tu le souligne aussi, KK sur la bulle, sa peu se discuter.
    • Bastiti
      Bastiti
      Global
      Inscrit le 30.08.2008 Messages : 279
      à corriger si je me fourvoie...
      les jetons valent de plus en plus cher au court d'un tournoi, pourquoi s'évertuer à gagner des jetons "qui ne valent rien" en début du tournoi ?
      c'est pas le principe de l'icm ?
    • nounours88
      nounours88
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 1.846
      Je peux me tromper aussi mais je crois que l'ICM ne s'applique qu'en phase tardive des SNG/MTT non?
    • Bastiti
      Bastiti
      Global
      Inscrit le 30.08.2008 Messages : 279
      oui, je crois que t'as raison :)

mais sinon, ca vaut le coup de jouer son tournoi sur la 1ere main ? Sachant que même si DU, ca ne t'assure pas la tf...
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Platine
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 3.263
      L'ICM s'applique à toute phase d'un SNG... sinon ça voudrait dire que certaines phases d'un sng sont équivalentes pour les calculs d'equity à un cash game, or il y a toujours un facteur bulle qui intervient.
    • nounours88
      nounours88
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 1.846
      on parle de MTT là pas SNG, en MTT avant de penser à la bulle faut monter un stack permettant de l'atteindre IMO ...

Après difficile de fold KK preflop à moins de connaitre vraiment vilain et être sur qu'il a les as... C'est une trop belle opportunité selon moi de DU et d'envisager la suite du tournoi plus sereinement avec plus de profondeur.
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Platine
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 3.263
      Faut vraiment que j'aille me coucher moi... malade + session désastreuse + post à côté de la plaque :O

Effectivement en MTT on néglige la non linéarité pendant la 1° phase.

Et non KK preflop ça ne se fold pas, même en don je fold pas alors en mtt...
    • Morgias
      Morgias
      Bronze
      Inscrit le 31.07.2009 Messages : 1.677
      Moi dans ce cas, je suis mon insctinct et je snap fold après son 4 bet.
      L'instinct c'est très important pour nous, joueurs de poker. Pourquoi essayer de prendre des décisions rationnelles basées sur des ranges, sur la taille du pot etc, alors que si nous suivons notre instinct nous pouvons connaître les cartes de nos adversaires.
    • piouz
      piouz
      Bronze
      Inscrit le 30.07.2009 Messages : 62
      Vous foldez vraiment des KK selon votre instinct, sans aucune raison ni analyse?
    • lusaman
      lusaman
      Argent
      Inscrit le 28.10.2008 Messages : 4.267
      effectivement parfois on pressent la chose, ms finalement le plus dur ce n'est pas d'avoir l'instinct ms de l'ecouter.
      en sachant que si on fold on s'en voudra si vilain montre moins bien, on prefere s'en vouloir de l'avoir suivi plutot que de s'en vouloir de s'etre trompé.
      euh, c clair ? :s_ugly:

apres kk en debut de mtt dur de fold alors qu'on pourrait se monter un stack sympa
    • walpiii
      walpiii
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2009 Messages : 649
      Je vois mal quelqu'un faire un 4bet à la premiére main d'un tournoi avec moins bien que AA
    • Bluenirleroc
      Bluenirleroc
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 796
      Ha bon!!!!

Pourtant je tombe souvent sur des personnes qui se mettent AI dans les 10 premières main et il sont loin d'avoir AA KK mais il reste ancrée dans la théorie que l'autre va se coucher car il ne voudra pas planter son tournois là dessus.

Le pbm c'est qu'ils ont souvent tord et se font call même avec des poubelles ^^

Pour preuve regarder après les 10 première minutes d'un tournois il manque 1% des joueurs :f_eek:
    • pkoimoi
      pkoimoi
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 7.215
      Phenixvr6, si tu poses ce genre de question, ça veut probablement dire que tu joues ce MTT hors BRM. La variance est très importante dans cette variante :) , c'est pas par hasard qu'on conseille d'avoir 100 buy ins en MTT.
    • 1transijean
      1transijean
      Bronze
      Inscrit le 11.05.2010 Messages : 611
      MTT, KK>>>GO BROKE , Short stack, big stack, premier niveau ou bulle, c'est infoldable !
      Seul cas ou c'est foldable, a la bulle d'un satellite si il y a des shorts stack prets a bust. Si t'as un brm correct , hors sat le facteur bulle en MTT ne justifiera jamais de fold KK.
      Pour ce qui est de l'instinct, big osef , (nice level morgias :) ), l'instinct on en a a chaque fois qu'on appréhende notre main et celle de l'adversaire , t'ouvres ton 78s tu pressens une str8 flush , t'ouvres les KK on te relance tu pressens les As, tu pars all in turn tu pressens que vilain va hit ses outs.
      C'est pas de l'instinct ca veut juste dire que tu reflechis ;)
      lL'instinct c'est pour les animaux (+les flics et nos mamans lol), nous on a l'imagination et la reflexion.
    • anthonygazar
      anthonygazar
      Bronze
      Inscrit le 29.12.2008 Messages : 5.607
      Message original de 1transijean
      MTT, KK>>>GO BROKE , Short stack, big stack, premier niveau ou bulle, c'est infoldable !
      Seul cas ou c'est foldable, a la bulle d'un satellite si il y a des shorts stack prets a bust. Si t'as un brm correct , hors sat le facteur bulle en MTT ne justifiera jamais de fold KK.
      Pour ce qui est de l'instinct, big osef , (nice level morgias :) ), l'instinct on en a a chaque fois qu'on appréhende notre main et celle de l'adversaire , t'ouvres ton 78s tu pressens une str8 flush , t'ouvres les KK on te relance tu pressens les As, tu pars all in turn tu pressens que vilain va hit ses outs.
      C'est pas de l'instinct ca veut juste dire que tu reflechis ;)
      lL'instinct c'est pour les animaux (+les flics et nos mamans lol), nous on a l'imagination et la reflexion.
      oh putain jsuis à 2 doigts de là metre en signature, mais sans le contexte c'est un peu domage... :(

nice post! j'aime bien
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Sa doit dépendre du buyin de ton MTT, mais à low buyin c'est pas rare de voir des joueurs allin avec des poubelles preflop.
    • 1transijean
      1transijean
      Bronze
      Inscrit le 11.05.2010 Messages : 611
      Ty anthony , ta citation de tiger est deja assez fun :) !
    • 1
    • 2