Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Grind NL2

• ShizenGaet
      ShizenGaet
      Bronze
      Inscrit le 28.09.2009 Messages : 360
      Bonsoir, je viens de finir de grind la NL2 sur PP, et j'aurais besoin de vos avis sur ma courbe, mes gains etc...

Donc voilà ma courbe, j'ai mis 18 jours a grind la NL2, il me restait 1T€ sur PP alros j'ai tenté ma chance sur un 100e garantis et fini 3éme pour 14.24€, avec sa je me suis fixer de grinder les limites et voilà la NL2 enfin fini.
      (up a 25 buy in pour la NL4)

Voilà j'aimerais bien avoir des avis, des conseils etc...

ShizenGaet
  • 20 réponses
    • tristan620
      tristan620
      Bronze
      Inscrit le 18.09.2009 Messages : 1.216
      Moins de 10000 mains, alors t'as rien grindé, même si tu es bien engagé
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      tristan620 a raison, 10K hands c'est grosso modo 10% de ce que tu dois réaliser avant de tirer une conclusion sur ton statut quant à une limite.
      Un si "petit" échantillon n'écarte pas assez la variance car tu pourrais très bien avoir eu une période faste en flop / mains servies.

Cependant, continue car tu sembles être en TRES bonne voie pour aller bien plus haut que la NL2.

TiGrOu.
    • ptitarno
      ptitarno
      Bronze
      Inscrit le 23.12.2008 Messages : 107
      c'est vrai que 10k mains c'est trop peu pour dire que l'on bat la limite mais c'est un bon début ;) .
      par contre c'est suffisant pour voir qu'avec tes stats tu vas pas aller très loin...
      si tu veux shooter la nl4 parce que tu as les 25 bi, vas y mais travaille ton jeu.
      gl
    • ShizenGaet
      ShizenGaet
      Bronze
      Message original de ptitarno
      c'est vrai que 10k mains c'est trop peu pour dire que l'on bat la limite mais c'est un bon début ;) .
      par contre c'est suffisant pour voir qu'avec tes stats tu vas pas aller très loin...
      si tu veux shooter la nl4 parce que tu as les 25 bi, vas y mais travaille ton jeu.
      gl
      Quels stats ? j'ai poster justement pour qu'on me dise quelles sont mes faiblesses
    • therez
      therez
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2010 Messages : 606
      si tu as la br pour attaquer la nl4, vas y, respecte le brm, continu de lire les articles et de regarder les vidéos, relis les articles, reregarde les vidéos, fais des session review, mets les mains qui te posent problème à analyser, et tout ira bien.
      sérieux tigrou, 100kh pour crush la nl2 c'est du sadisme
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      tu relance trop peu de mains (6%) par raport aux nombre de mains que tu joues (17%)
      essaies de reduire cet écart
    • ShizenGaet
      ShizenGaet
      Bronze
      Message original de benjhxc
      tu relance trop peu de mains (6%) par raport aux nombre de mains que tu joues (17%)
      essaies de reduire cet écart
      c'est vrai, je vais voir ce que je peux faire pour diminuer cet ecart, c'est aussi du au niveau en NL2, de raise PF et de voir 6 calls ...
    • ptitarno
      ptitarno
      Bronze
      il y a le vpip/pfr mais c'est pas tout, regarde tes stats par position tu as un vpip de 17 au bu et de 32 en sb. le bu est la position ou l'on gagne le plus d'argent c'est donc la position ou l'on joue le plus de mains, en sb on perd de l'argent... et l'af de 0.8 c'est bcp trop peu. regarde les vidéos sur les stats, on y apprend bcp.
    • poupou12321
      poupou12321
      Bronze
      Inscrit le 21.09.2010 Messages : 571
      Message original de ptitarno
      il y a le vpip/pfr mais c'est pas tout, regarde tes stats par position tu as un vpip de 17 au bu et de 32 en sb. le bu est la position ou l'on gagne le plus d'argent c'est donc la position ou l'on joue le plus de mains, en sb on perd de l'argent... et l'af de 0.8 c'est bcp trop peu. regarde les vidéos sur les stats, on y apprend bcp.
      +1 la video est excellente

pour ce qui est du vpip/pfr. Je crois qu'en nl2 sa importe tres peu. Jai toujours jouer du 19/6 18/8 et jai toujours eté gagnant dans cette limite.

sinon, bravo pour ce depart prometteur!!
    • ShizenGaet
      ShizenGaet
      Bronze
      D'accord, merci des conseils =)
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      Message original de therez
      si tu as la br pour attaquer la nl4, vas y, respecte le brm, continu de lire les articles et de regarder les vidéos, relis les articles, reregarde les vidéos, fais des session review, mets les mains qui te posent problème à analyser, et tout ira bien.
      sérieux tigrou, 100kh pour crush la nl2 c'est du sadisme
      Ok, je suis peut être un peu violent sur le 100K hands ...
      Mais 30K hands me parraissent le minimum, qu'il ait la bankroll ou pas.

TiGrOu.
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 2.386
      J'ai jamais été adepte du nb de hand ... T'as la bankroll tu move up, tu l'as plus tu moove down.
    • Redakloren
      Redakloren
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2009 Messages : 993
      Message original de Passteque
      J'ai jamais été adepte du nb de hand ... T'as la bankroll tu move up, tu l'as plus tu moove down.
      +1 et surtout pour la nl2 !! où le poker joué est vraiment différent du reste !!
    • vins12
      vins12
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2010 Messages : 6.886
      Comme dis plus haut 10k mains c'est rien donc le graph sur tes gains ne sert à rien pour évaluer ton niveau.
      Cependant 10k mains c'est largement suffisant pour étudier tes stats.
      Et elles sont clairement mauvaises, tu es beaucoup trop passif même si à ces limites les erreurs post flop sont énormes et que limpé peut être profitable.
      Ton VPIP et ton PFR sont trop éloigné.Pour te donner un exemple, en hautes limites les joueurs les plus LAG et qui sont gagnants on un écart maximum de 7 points.
      Au dessus on estime qu'il est impossible d'avoir un jeux gagnant(à ces limites).
      L'agressivité est donc le maître mot du poker.
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2010 Messages : 2.250
      Message original de poupou12321

pour ce qui est du vpip/pfr. Je crois qu'en nl2 sa importe tres peu. Jai toujours jouer du 19/6 18/8 et jai toujours eté gagnant dans cette limite.
      Absolument pas d'accord avec ça. Ne serais-ce déjà que pour prendre les bonnes habitudes. Ensuite tu perds énormément de value avec tous tes broadways, qui sont de très bonnes mains car les fish ne lâchent justement pas leurs secondes paires et leur tops paires mal kickés.

Si tu ne relances donc pas tes QJo ou KTo, au moins au Cutt off et bouton, tu ne jous pratiquement plus que pour la double paire, ou sinon tu as des situations très difficiles à jouer avec top paire.
    • vins12
      vins12
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2010 Messages : 6.886
      Message original de LaBonneJider

Absolument pas d'accord avec ça. Ne serais-ce déjà que pour prendre les bonnes habitudes. Ensuite tu perds énormément de value avec tous tes broadways, qui sont de très bonnes mains car les fish ne lâchent justement pas leurs secondes paires et leur tops paires mal kickés.

Si tu ne relances donc pas tes QJo ou KTo, au moins au Cutt off et bouton, tu ne jous pratiquement plus que pour la double paire, ou sinon tu as des situations très difficiles à jouer avec top paire.
      Ah, dsl, je savais pas qu'il voulait s’installer en nl2, je pensais que tu voulais progresser.
      Autant pour moi.
    • ShizenGaet
      ShizenGaet
      Bronze
      Message original de vins12
      Message original de LaBonneJider

Ah, dsl, je savais pas qu'il voulait s’installer en nl2, je pensais que tu voulais progresser.
      Autant pour moi.
      OHla ! Il est pas question de rester en NL2, merci pour vos conseil, je vais me refaire les cours argent, les vidéos et poster des mains de mes débuts en NL4 pour l'instant et voir ce que je peux faire pour mon VPIP et mon PFR, comme je disais, je limpais pas mal de mains aux tables un peu loose car une relance et j'avais un nombre énorme de call qui touchaient et qui lachaient pas mais bon c'était la NL2 et je m'étais habitué a un jeu bizarre pour être gagnant mais maintenant en NL4 je vais voir si sa change un peu et faire en sorte d'être plus aggro PF, moins limp ma SB et rapprocher cette différence entre VPIP et PFR comme tu dis. Je vais me faire la vidéo sur les stats =)
      Si vous avez d'autres conseils sur les stats, je suis preneur =)
    • ptitarno
      ptitarno
      Bronze
      +1 avec vins12
      si ton but c'est progresser, il faut que tu arrives en nl10 avec des stats correctes.
    • BloodLam
      BloodLam
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2008 Messages : 2.173
      Euh la NL4 je suis en train de la grinder et c'est la même chose....
    • 1
    • 2