Statut pokerstratégy

• Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      Le statut permet de débloquer des articles et des vidéos.
      Plus le joueur rapporte du rake, plus le contenu disponible s'enrichit.
      A contrario, un joueur qui, pendant une certaine période, ne rapporte aucun rake, voit son contenu disponible s'envoler.

Le principe est intéressant, mais malheureusement très contraignant si on veut prendre une pause ou des vacances; voire malsain dans le sens où on est poussé à raker afin de garder un statut.

Pour cela, je me demandais si il était possible de mettre en place en plus du système actuel, un système sur les points pokerstratégie lifetime qui, il faut l'avouer, ne servent pas beaucoup.

Voila ce que je propose :
      Statut bronze à vie passer 100 points lifetime.
      Statut argent à vie passer 1000 points lifetime.
      Statut gold à vie passer 8000 points lifetime.
      Statut platine à vie passer 30000 points lifetime.
      Statut Diamant à vie passer 75000 points lifetime.

En plus de l'avantage cité plus haut, il permettrait à certains joueurs non affilié à leur room préférée de posséder un statut minimum en collectant par exemple 1000 ou 8000 points lifetime via d'autres rooms affiliées.

Voila, je sais pas si cela a déjà été proposé, auquel cas, j'en suis désolé.
      J'espère que ce sujet aboutira à du changement, et j'attends vos avis :)
  • 38 réponses
    • fierrottp
      fierrottp
      Bronze
      Inscrit le 18.04.2008 Messages : 318
      Ca me parait intéressant ton idée.
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Salut Muthos,

L'offre des articles stratégiques ainsi que [B]des vidéos[/B] s’accroît de jour en jour, ainsi que le recrutement de coach.

Et tout ceci représente des frais et ce système de gratuité est le modèle Economique de PokerStrategy.com.

Néanmoins je fais part de ta remarque aux administrateurs. ;)
    • fierrottp
      fierrottp
      Bronze
      Inscrit le 18.04.2008 Messages : 318
      Je pense qu'il voulait juste dire que le système de lifetime strategypoints n'était peut etre pas assez exploité.

L'idée est vraiment intéressante et privilégierait les joueurs fidèles à pokerstrategy depuis nombre de mois et d'années.
    • tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2008 Messages : 3.200
      Idée intéressante, mais il faudrait garder en plus le système actuel car ca peut arriver à un joueur de vouloir absolument lire un article ou une vidéo et peut se forcer à grinder plus sur une courte période pour y avoir accès alors que ca peut être décourageant de voire qu'il a 7000 point a faire pour être gold si il est argent...

Faire un système avec par exemple : gold = 800 SP ou 15 000 SP lifetime serait intéressant...

EDIT : j'avais mal lu ton post initial c'est exactement ce que tu proposes en fait :transpire:
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      [quote]Message original de Zikbond
      Salut Muthos,

L'offre des articles stratégiques ainsi que [B]des vidéos[/B] s’accroît de jour en jour, ainsi que le recrutement de coach.

Et tout ceci représente des frais et ce système de gratuité est le modèle Economique de PokerStrategy.com.

Néanmoins je fais part de ta remarque aux administrateurs. ;) [/quote]
      Merci de faire suivre, c'est sympa.
      Du moment que vous étudiez cette demande, ça me va. Après, si vous étudiez ce système et qu'il va à l'encontre de votre système économique, tant pis.
      Bien entendu, les SP lifetime nécessaire sont à titre indicatif. A vous de trouver la formule qui équilibrera le tout :)

Message original de fierrottp
      Je pense qu'il voulait juste dire que le système de lifetime strategypoints n'était peut etre pas assez exploité.

L'idée est vraiment intéressante et privilégierait les joueurs fidèles à pokerstrategy depuis nombre de mois et d'années.

J'avoue! Je trouve dommage qu'un pokerstratège qui rake depuis 2 ou 3 ans ne voit pas sa fidélité plus récompensée. Là, un statut minimum prend vraiment tout son sens.
    • melpok
      melpok
      Bronze
      Inscrit le 01.04.2008 Messages : 1.579
      J'avoue! Je trouve dommage qu'un pokerstratège qui rake depuis 2 ou 3 ans ne voit pas sa fidélité plus récompensée. Là, un statut minimum prend vraiment tout son sens.

+1

membre depuis 2008 ,ayant dans la vie des occupations bien plus importantes que le poker, il m'arrive de pas jouer pendant 2 mois, ou a contrario de jouer comme un malade pendant 2 semaine etc...

je reste neanmoin fidele rakeur sur plusieur rooms affiliés et j'oscille du rang argent au rang platine au gré de mon emploi du temps et j'avoue que des fois j'ai besoin de lire de larticle gold alors que je suis argent et evidement ca soule ...
    • Redakloren
      Redakloren
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2009 Messages : 993
      Complètement d'accord avec toi melpok !! Idée très interessante !! A développer ...
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.903
      ce ne sera pas accepté, mais je proposerai plutot:

Statut bronze à vie passer 1 000 points lifetime.
      Statut argent à vie passer 10 000 points lifetime.
      Statut gold à vie passer 50 000 points lifetime.
      Statut platine à vie passer 100 000 points lifetime.
      Statut Diamant à vie passer 250 000 points lifetime.
    • Redakloren
      Redakloren
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2009 Messages : 993
      Pourquoi sa ne serait pas accepté ??

C'est pas mal comme échelle en plus !
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      [quote]Message original de Zikbond
      Salut Muthos,

Néanmoins je fais part de ta remarque aux administrateurs. ;) [/quote]C'est vrai Zikbond, mais imagine un autre cas, celle d'un joueur de SNG qui ne serait pas affilié pour pokerstars et qui espère bien s'installer en 30€ et + (tout lien avec moi même ne serait que pure coincidence). En gros il ya quoi comme choix de room

- PS : mais pas affilié
      - Winamax : pas de SP redistribué
      - autre room : pas de volume, c'est deja un miracle de pouvoir 2 20€ en même temps (ou alors il parait que sur everest c'est presque gérable, mais faut voir la gueule du soft ...)

Pour avoir mon statut gold car je voulais avoir accès a certains contenu, c'est simple j'ai du grinder comme un porc des SNG 5€/10€ sur ongame, qui est a chier pour le multitabling. Voila, j'ai gentillement pris mon utilitaire de download préféré, et j'ai downloadé toutes les vidéos SNG gold, que je pourrais tranquillement regarder une fois redescendu argent.

Ok pas de soucis, c'est quelque chose que je peux faire de temps en temps pour le statut gold si j'en ai un besoin ponctuel, mais pas quelque chose que je peux faire pour maintenir ce statut, alors que le coaching d'erkyl le dimanche me serait profitable je pense par exemple.

Quand à l'accès au niveau platine, c'est juste tout bonnement impossible.

Naturellement les niveaux seraient à voir, mais utiliser le statut lifetime est une bonne idée, car en .fr il n'y a que peu de room qui ont du trafic, et si l'on est pas affilié sur les bonnes room, c'est mort (et c'est vrai que l'argument qui est habituellement ressorti par le staff de PS, c'est "va voir la liste de nos autres plateformes partenaires" qui était peut-être tenable en .com, mais plus maintenant).

Alors qu'avec un statut lifetime, ca ne parait pas aberrant de faire un peu de multirooming pour grinder petit à petit un statut qui serait stable (et franchement ca serait plus motivant pour aller grinder sur des rooms pas terrible, car clairement ce que j'ai fais sur ongame, je vais pas le refaire de si tôt, alors que si ca me permet de contribuer a un statut lifetime je serais largement prêt a supporter ce soft tout pourri)

Sinon sur le fait que produire du contenu, ca coute à pokerstrategy c'est vrai, mais une fois la vidéo produite, qu'elle soit vu par 50 ou 500 personnes ne change pas grand chose aux finances de PS (à part la bande passante a la rigueur)
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 6.739
      Salut à tous, salut à toi Muthos.

Cette idée semble certes bonne de prime abord mais elle comporte hélas des soucis qui en font une idée qui ne pourra j'en ai peur voir le jour.

En effet comme le dit Zikbond c'est justement en augmentant son niveau de poker et en améliorant son rake qu'un PokerStratège peut accéder au contenu et aux avantages les plus élevés de PokerStrategy.com.

S'il était possible à un joueur de "niveau" (attention je parle bien de niveau et pas de statut) Bronze d'accéder à tout ce pourquoi les Diamants se sont battus afin de battre les limites notre système n'aurait plus de sens.

Pour accéder au meilleur de PokerStrategy.com, il faut donc faire partie des meilleurs joueurs. Pour donner un exemple, c'est comme si on déclarait qu'un mauvais joueur de Tennis était dans les 10 meilleurs joueurs mondiaux parce qu'il joue au tennis depuis 50 ans. (ouais bon... ok c'est bof comme exemple mais ça résume assez bien :transpire: ).

Pour le rester, il faut rester parmi les meilleurs joueurs.

Cette idée remettrait en cause tout notre système économique et qui plus est remettrait en cause notre système de statut.

L'étape ultime d'ailleurs de ce combat de tous les jours est le statut Black Member qui lui en revanche reste à vie ! ;)

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet. =)

François.
      :spade: :heart: :diamond: :club:
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Salut François,

Merci pour ta réponse. Merci pour vos réponses à tous d'ailleurs, ça fait plaisir.

Imagines un joueur de poker de niveau "bronze". Ce n'est pas un joueur qui gagne beaucoup d'argent, mais admettons qu'il n'en perde pas. Le problème est qu'il a épuré toutes les vidéos et tous les articles de son niveau. Il révise mais rien à faire, il n'arrive pas à monter de limite. Et maintient sa BR au grès de la variance.
      Quel choix s'offre à lui ?
      Le premier, prendre des risques en montant de limite, pour raker plus afin d'accéder à un contenu qui puisse affiner son jeu. Je ne pense pas que ça soit une solution toutefois.
      Le deuxième c'est qu'il augmente son volume de jeu, mais j'aime pas cet aspect de forcer le joueur à jouer, ça le met dans de mauvaises conditions.
      Le Troisième c'est ma solution.

Il ne faut surtout pas croire que les membres de pokerstrategy après avoir acquis un statut, arrêterons de raker pour vous.

Maintenant, il faut en effet revoir les paliers que j'ai proposé de manière à éviter qu'un joueur bronze puisse accéder à du contenu Diamant. C'est pas du tout ce qui est recherché. Ilares est plus sévère dans les paliers qu'il propose, mais je pense qu'un juste compromis peut-être très intéressant.

On va prendre mon cas. Je suis argent et je joue en nl 5. Jamais je ne pourrai être gold sans augmenter mon volume de jeu ( hors de question ) car je génère environ 300 PS par mois, ou augmenter ma limite ( pas le niveau )
      Avec un système lifetime bien équilibré, on peut supposer par exemple qu'il me faudrait 2 ans pour atteindre le rang gold lifetime.
      Je suis gold ? J'ai un contenu plus élargi. J'augmente mes skills, j'augmente ma limite, mes gains, mon rake, vos revenus. La boucle est bouclée.

Tout le monde n'est pas capable de s'améliorer soit même, vos contenus sont la pour compenser ça.

A court et moyen terme : Les pokerstratèges qui jouent habituellement sur une room non affiliée vont faire un volume minimum et vont rapporter régulièrement du rake. Alors qu'avant c'était occasionnel, quand une vidéo les intéressait

A long terme : Les pokerstratèges qui investissent du temps, beaucoup de temps, débloquent un contenu qu'ils n'aurait pas pu avoir autrement. Le niveau général des pokerstratège augmente, le rake augmente.

Je pense, maintenant je suis pas un devin, que le système que je vous propose peut faire gagner de l'argent. A vous, comme à nous. Et au fond, c'est tout ce qui compte.

Un compromis des paliers :

Statut bronze à vie passer 500 points lifetime.
      Statut argent à vie passer 5 000 points lifetime.
      Statut gold à vie passer 40 000 points lifetime.
      Statut platine à vie passer 80 000 points lifetime.
      Statut Diamant à vie passer 200 000 points lifetime.

A ma limite et à mon volume je devrais jouer 666 mois pour le statut Diamant. Et je suis Argent, donc le bronze, il peut s'accrocher.
      Et il me faudrait un peu plus de 5 ans pour être gold

Merci de m'avoir lu, j'attends vos ( ultime ? ) retours :)
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      Message original de Francois
      Salut à tous, salut à toi Muthos.

Cette idée semble certes bonne de prime abord mais elle comporte hélas des soucis qui en font une idée qui ne pourra j'en ai peur voir le jour.

En effet comme le dit Zikbond c'est justement en augmentant son niveau de poker et en améliorant son rake qu'un PokerStratège peut accéder au contenu et aux avantages les plus élevés de PokerStrategy.com.

S'il était possible à un joueur de "niveau" (attention je parle bien de niveau et pas de statut) Bronze d'accéder à tout ce pourquoi les Diamants se sont battus afin de battre les limites notre système n'aurait plus de sens.

Pour accéder au meilleur de PokerStrategy.com, il faut donc faire partie des meilleurs joueurs. Pour donner un exemple, c'est comme si on déclarait qu'un mauvais joueur de Tennis était dans les 10 meilleurs joueurs mondiaux parce qu'il joue au tennis depuis 50 ans. (ouais bon... ok c'est bof comme exemple mais ça résume assez bien :transpire: ).

Pour le rester, il faut rester parmi les meilleurs joueurs.

Cette idée remettrait en cause tout notre système économique et qui plus est remettrait en cause notre système de statut.

L'étape ultime d'ailleurs de ce combat de tous les jours est le statut Black Member qui lui en revanche reste à vie ! ;)

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet. =)

François.
      tu confonds bon joueur et gros rackeur ce qui n'a pas de lien direct
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Un gros +1, c'est pas parce que tu fais du volume que tu es bon.

Et encore une fois, j'insiste sur mon point précédent : pour les joueurs de SNG, il y a que 2 rooms qui permettent du faire du trafic au dela de 20€ et l'une d'elle ne permet pas d'obtenir de SP. En gros un joueur de SNG qui n'est pas affilié sur pokerstars n'a aucune chance d'obtenir un bon statut sur pokerstrategy.

Je suis d'accord que ca sert a rien de laisser des articles et des vidéos parlant d'exploitation de bulle à des joueurs de SNG 1€ ou ces concepts ne s'appliquent pas, mais ce n'est pas parce qu'on est bronze qu'on a pas le niveau pour comprendre les articles de niveau supérieur.

A titre d'exemple, Missouk (auteur du blogbuster "play hard go pro") était bronze jusqu'il y a peu de temps, tout en jouant du SNG 100$ et en générant plus de 40k$ de gains pour 2010. Et today il est seulement gold, donc je suppose qu'il doit faire un volume anecdotique sur une autre room juste pour avoir ce statut et acceder a certaines ressources. Et encore il a la chance de jouer en .com donc d'avoir cette possibilité sans trop de soucis.

Avec le .fr et le problème de trafic que l'on rencontre des les mid stakes pour peu qu'on ne soit pas affilié sur les rooms clé, sans vouloir tout révolutionner il faut un peu adapter certaines chose, et cette idée de partir sur des statut plus stable basé sur les SP lifetime est un concept intéressant pour peu que les volumes des palliers soient bien choisi pour que cela soit assez haut pour motiver les joueurs à faire du rake pour pokerstrategy, sans l'etre trop pour eviter que cela soit impossible à atteindre.

Je vais me répeter, mais a chaque fois que je joue sur pokerstars, je reverse strictement 0 à pokerstrategy. Quand je joue sur sajoo, vous touchez, mais cette room ne me sert a rien, vu qu'il n'y a pas de trafic dessus au dela de 10€. Avec une possibilité de statut lifetime basé sur les SP lifetime, je peux avoir une motivation d'ouvrir quelques tables à 10€ sur sajoo au milieu de mon set 20€ sur pokerstars, même si ca me prend un an pour valider mon gold lifetime par exemple. Avec le système actuel, je n'ai strictement aucun interet à faire du rake "régulierement" pour pokerstrategy.

Je ne pense pas être le seul joueur dans ce cas ....
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Message original de benjhxc
      tu confonds bon joueur et gros rackeur ce qui n'a pas de lien direct
      Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. ;)

J'ai seulement expliqué que notre système économique était basé sur la génération de rake et ce afin de proposer un contenu conséquent, évolutif, et gratuit. Si on pouvait avoir accès à tout sans générer de rake, tout notre système économique tomberait à l'eau sur le long terme.

François.
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Generer 40K SP (comme propose plus haut) pour avoir le statut gold lifetime par exemple, c'est pas vraiment "ne pas générer de rake"

Comme je disais plus haut, certaines personnes ne générent pas de rake pour vous uniquement car les statuts leurs sont inaccessible, avoir une possibilité via leurs SP lifetime peut justement les motiver à générer du rake pour pokerstrategy.

Il ya quand même peu de room acceptables sur le .fr pour faire du gros volume, il serait bien de le prendre en compte.
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Salut à tous.

Bon, nous allons en parler en interne afin d'avoir l'avis de toute la team FR PokerStrategy.com. Selon ce qu'il en sort et l'avis de chacun nous verrons si nous faisons remonter l'idée aux hautes sphères de PokerStrategy.com car il faut savoir qu'un tel système s'il est appliqué doit l'être pour TOUTES les communautés de PokerStrategy.com, c'est donc à étudier sur bien des points le premier étant économique... ce n'est pas rien !

Merci en tous cas pour toutes ces réponses et les commentaires, s'il y a une évolution à ce sujet nous vous le ferons savoir.

François.
    • diamondsdogs
      diamondsdogs
      Bronze
      Inscrit le 24.10.2009 Messages : 140
      Il serait bon je pense de répertorier les Stratèges non affiliés afin de trouver une solution bénéfique aux 2 parties.

J'avais créer un thread il y a 1/2 mois sur le sujet s'appelant : " Propositions pour les non affiliés ".

Avec ce marché français si on est pas affilié avec Pokerstars il est dur de multitabler sérieusement.
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Message original de Francois
      Salut à tous.

Bon, nous allons en parler en interne afin d'avoir l'avis de toute la team FR PokerStrategy.com. Selon ce qu'il en sort et l'avis de chacun nous verrons si nous faisons remonter l'idée aux hautes sphères de PokerStrategy.com car il faut savoir qu'un tel système s'il est appliqué doit l'être pour TOUTES les communautés de PokerStrategy.com, c'est donc à étudier sur bien des points le premier étant économique... ce n'est pas rien !

Merci en tous cas pour toutes ces réponses et les commentaires, s'il y a une évolution à ce sujet nous vous le ferons savoir.

François.
      Merci :)

En effet je pense que l'on peut tout à fait comprendre que cela ne serait pas simple a mettre en place, et qu'il est important de faire une étude d'impact. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'exercerais pas à proposer des valeurs.

Mais avec l'impact du cloisonnement au niveau francais, et peut etre bientot dans d'autres pays européens qui tous sont en train d'adopter des lois sur le suet, il faut en profiter pour trouver une solution qui puisse etre profitable à PS comme pour nous, car clairement le systeme actuel vous fait perdre le rake des pokerstrateges non affiliés sur pokerstars qui n'ont pas d'alternative serieuse pour avoir durablement un statut en dépit de leur volume de jeu.

Esperons que cela aboutisse. Et pourquoi pas lancer un sondage dans la communauté pour aider à estimer l'impact d'une telle mesure :)
    • 1
    • 2