Temps nécessaire moyen pour monter de limite

• Gobzor
      Gobzor
      Bronze
      Inscrit le 29.09.2010 Messages : 27
      Salut à tous,

Je me demandais quel était le temps nécessaire moyen pour la plupart d'entre vous pour passer à la limite supérieure, par simple curiosité.
      Par exemple, j'ai débuté le poker online en NL2 sur PokerStars en novembre, puis je suis passé en NL5 (avec 50€, pas très bonne BKM :D ) sur Wina le 20 décembre, et me voici depuis quelques semaines en NL10, avec à mon actif 350€ au moment où j'écris ces lignes.

NB : je parle en terme de semaines et de mois, mais cela inclut une moyenne d'environ 20h/semaine à multitabler (actuellement je fais du 9 tables mais j'ai eu des débuts plus timides); je pense que je suis dans la moyenne d'heure/semaine des jeunes joueurs online (étudiant glandeur qui plus est :D ).

Voilà, merci de me répondre si ce sujet vous intéresse :)

À bientôt,
      Gobz.
  • 3 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.048
      treeeeeees longtemps
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Il y a toujours des exceptions. Isildur1 a bien monté une bankroll de 2000$ à 2 millions en 2 semaines.

Pour ma part ça été assez long et je dois tout recommencer parce que j'ai fait une connerie en allant jouer au black jack. Je vais faire des MTT à l'avenir, j'en ai un peu marre du cash game. Je crois j'ai fait 15 000 mains de NL2 pour passer de 4,17$ à 125$ en 14-16 tablant et commencé la NL5. J'ai eut des swings en NL5 vu que je commençais le SH, mon jeu était pas au point. Après j'ai commencé à WIN pas mal plus rapidement sauf que j'ai essayé le blackjack et j'ai perdu 225$.

J'vais essayer les MTT. On peut sûrement climber de limites plus rapidement en gagnant ses coin flips et en se faisant pas trop trop outflop. Sur certains tournois 1$ tu peux te faire près de 500-1000$. Donc 500 à 1000 buyins, tu peux directement climber de limites après. Je vais sûrement du cash game parce que c'est ce qui demande le plus de skills. C'est hyper le fun quand tu connais tes adversaires par coeur à la table et que tu ramasses avec 400-500 voir+ en BB sur une seule table.
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      Message original de Gobzor
      Salut à tous,

Je me demandais quel était le nombre de mains necessaire pour la plupart d'entre vous pour passer à la limite supérieure, par simple curiosité.
      Par exemple, j'ai débuté le poker online en NL2 sur PokerStars en novembre, puis je suis passé en NL5 (avec 50€, pas très bonne BKM :D ) sur Wina le 20 décembre, et me voici depuis quelques semaines en NL10, avec à mon actif 350€ au moment où j'écris ces lignes.

NB : je parle en terme de semaines et de mois, mais cela inclut une moyenne d'environ 20h/semaine à multitabler (actuellement je fais du 9 tables mais j'ai eu des débuts plus timides); je pense que je suis dans la moyenne d'heure/semaine des jeunes joueurs online (étudiant glandeur qui plus est :D ).

Voilà, merci de me répondre si ce sujet vous intéresse :)

À bientôt,
      Gobz.
      FYP
      il faut
      250 000 mains pour passer de la nl5 a la 100 avec un bb de 5 /100 sur chaque limite