Bonus de premier dépôt...

• flolaflush
      flolaflush
      Basique
      Inscrit le 28.07.2008 Messages : 4
      Bonjour a tous. J'ai récemment effectué un premier dépôt de 20€ sur winamax et me suis mis à jouer qqs sng à 0.50€/1€. En regardant de plus près en quoi consistait le bonus de premier dépôt de la room, je me suis lancé dans un petit calcul. Voici ce que me propose la room :

-100% de bonus de premier dépôt
      -Bonus débloqué en 5 fois (4€ a chaque fois pour moi)
      -Je dois collecter 120 "miles" pour débloquer 4€, 240 pour 8€...jusqu'à 600 miles pour parvenir à la totalité du bonus.
      -Le site nous permet de collecter 4miles/euro de rake.
      -La date limite de validité de ce bonus est au 20 mai 2011.

Au vu de ma maigre bankroll, et supposant que je peux très bien perdre de nombreuses fois d'affilée, j'ai fixé ma limite en sng/tournois à 1€(rake de 0,08€) et je ne joue pas en cash game. Cette gestion me parait assez rationnelle pour éviter que ma bankroll ne fonde comme neige au soleil...

Bref, pour revenir au bonus et au calcul dont je vous parlais, j'ai à l'heure ou j'écris ce message 86 jours pour débloquer mon bonus de 20€. Mais la ou ca devient du délire, c'est que pour atteindre 600 miles, je devrais accumuler 150€ de rake soit 150/0.08= 1875 sng à 1€. Au vu de mon délai, cela représente une moyenne de 22 sng joués par jour( va falloir jouer !!! et dormir un peu moins...). ?(

Je trouve cela assez scandaleux que de tels sites placardent sur leur page d'accueil de telles offres qui sont de vrais leurres. En ce qui me concerne, il m'est absolument impossible de débloquer la totalité du bonus, la moitié étant déjà une performance si j'y parviens. Que le site soit gagnant (et largement) est une chose compréhensible, mais pourquoi imposer une date limite au bonus !? Quel est l'interêt de cette limite ? ?( Ce genre de site ne gagne t-il pas deja assez ?
      Enfin je tenais à avoir votre avis la dessus, y a-t-il une combine, une stratégie permettant de "moins compromettre" une bonne partie du bonus.
      Pour une somme aussi dérisoire que la mienne, cela n'a pas vraiment de conséquence mais celui qui a déposé 500€ passera à côté d'une belle somme d'argent même en ayant remboursé le site x fois via le rake...
      J'attends vos réactions.

Cordialement, flolaflush...
  • 3 réponses
    • Francois
      Francois
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2010 Messages : 6.739
      Salut à toi flolaflush !

Je comprends ton point de vue et il est vrai qu'il est facile de ne pas se rendre compte que ces bonus peuvent selon les limites auxquelles on joue, être difficiles à débloquer.

Mais je tiens tout de même à dire que toutes les conditions sont affichées avant que tu fasses ton dépôt il faut seulement pour cela s'y pencher un peu. Rassure toi ce n'est pas du tout un reproche que je te fais là (il m'est arrivé la même chose à mes débuts et je me suis dit "merde, encore une fois j'aurais mieux fait de lire les conditions d'utilisation").

Donc mieux vaut toujours bien lire toutes les conditions d'utilisation avant de prendre une décision quelle qu'elle soit. =)

François.
      :spade: :heart: :diamond: :club:
    • flolaflush
      flolaflush
      Basique
      Inscrit le 28.07.2008 Messages : 4
      Oui bien sur, je ne suis pas en train de dire que je me sens lésé d'une quelconque manière ni de regretter mon choix de déposer de l'argent sur un site. Je reproche juste à ce type d'offre le fait qu'elles soient aussi peu avantageuses pour les joueurs car en fin de compte, vu ce que le site récupère au fur et à mesure que le joueur joue via le rake, cela ne lui couterait pas grand chose de rendre ces offres un peu plus "faciles" à obtenir. Je trouve que cela rend une mauvaise image pour un tel site et que les conditions posées pour ces bonus signifient en réalité "Regardez, on s'en met encore plus dans les poches que ce que vous croyez et pour le bonus vous pouvez toujours courir". C'est juste ce sentiment que j'ai ressenti et ce n'est pas pour autant que je vais quitter le site ou quoi que ce soit, mais je me suis juste fait une raison concernant de l'argent qui aurait pu m'être "offert".

Flolaflush
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Message original de Francois
      Mais je tiens tout de même à dire que toutes les conditions sont affichées avant que tu fasses ton dépôt
      ca reste quand même bien caché en général, et il est difficile de chopper toutes les infos sans fouiller (par exemple sur bwin on va te dire qu'il faut faire tant de point poker pour debloquer une tranche de 10€ et bon courage pour trouver comment accumuler des points poker :) )

Maintenant flolaflush, félicitation à toi, tu a fait le bon choix : globalement, les bonus premier dépot, c'est pas pour les joueurs qui débute au poker et qui veulent franchir les echelons petit à petit en battant les limites une à une. Il faut faire du gros volume pour cela.

Autrement dit, quand tu débute (il semble que cela soit ton cas), la première room ou tu t'inscrit, son bonus est "gaché" car tu n'es pas capable de faire ce volume, (alors que 22 SNG/jour, pour certains qui multitablent beaucoup, c'est juste une session). Et quitte a gacher un bonus, autant que ca soit celui de winamax : c'est l'un des plus mauvais du marché, il est vraiment orienté joueurs à très fort volume, qui peuvent trovuer un meilleur programme VIP sur pokerstars.

Bref, amuse toi bien sur winamax, constitue toi une belle bankroll pour te faire plaisir, et quand tu commencera a jouer plus cher, recherche une autre room qui te plait ou tu pourra profiter du bonus premier dépot.

Sinon, avec 20€ sur ton compte, il est dangereux de jouer des SNG 1€ si ton objectif est de devenir un joueur gagnant et ne plus redéposer à partir de tes propres fond. Je t'invite a lire les article de gestion de bankroll disponibles sur le site.

En SNG on préconise généralement d'avoir 50 Buy Ins d'une limite pour pouvoir y jouer. On peut eventuellement descendre (avec une certaine dose de risque) cette contrainte à 30BI si on dispose vraiment d'un fort avantage technique sur ses adversaire, mais c'est vraiment le minimum vital (et personnellement je ne le recommande pas, sauf dans le cas de reconstruction de bankroll pour un joueur habitué a jouer à des limites plus élevées).

Bref, tant que t'es pas à au moins 30€ de BR, n'envisage même pas de jouer du 1€ ;)

Sinon pour les bonus, les meilleurs bonus ont un taux de rakeback de 35 à 40% (bwin pour les joueurs de SNG/MTT et pokerstars entre autre). Quand tu sais que en .fr, certaines room reversent presque 50% du rake qu'elles touchent à l'état, il est un peu normal qu'ils ne reversent pas 80% du rake au joueur dans le cadre d'un bonus :)